A mon tour !



  • Bonjour @cirano , bonjour @Brune, bonjour @LionneBlanche !

    Merci pour vos réponses et votre accueil :) Je ferai attention à ne pas enfiler les messages, promis juré :woman_bowing_tone1: ! Pour la SEP, c’est en effet pas cool mais elle m’a suffisamment pourri la vie jusqu’ici et j’aimerais réparer un peu les torts que je me suis infligée à cause de ça en m’améliorant ! Pour l’histoire, je crains de jeter un peu de la poudre aux yeux, je verrai après les premiers avis haha !

    Ton message m’a touché @Brune, merci beaucoup. Je ne sais pas si je leur apporte autant qu’ils m’offrent chaque jour, mais j’espère les emmener un peu plus loin à chaque fois, notamment en lecture (j’ai fait le concours des petits champions de la lecture l’année dernière, et j’ai adoré !). Pullman est un vrai dieu vivant pour moi, ses connaissances, ses capacités littéraires, sa plume, tout est absolument grandiose et sert une cause incroyable. D’ailleurs, entre nous, tu savais qu’une série sortait sur la BBC très très prochainement ? J’ai hâte d’y jeter un oeil !

    Qu’entends tu par échange lecture ? Je veux bien lire tout ce que tu pourras me conseiller, et échanger avec toi là dessus ! Y compris lire ton travail, car des références proches des miennes m’intéressent forcément ;)

    Merci pour le sujet concernant la critique, je vais y jeter un oeil tout de suite. Concernant mon résumé, j’ai le sentiment qu’il est bien a des années lumières de ce que je suis en train d’écrire. Je suis surement trop audacieuse de m’attaquer un chantier pareil !

    En tout cas, mon Journal de Bord est créé. Il n’y a plus qu’à !

    Très belle journée !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Lucchiola !
    Je vais faire court : Patrick Rothfuss :heart:
    Bon, à part ça (parce que bon, quand même, je peux pas décemment me contenter de ça :sweat_smile: ) j’aime beaucoup ta présentation ! Je suis toujours impressionnée du temps que certaines Plumes ont passé à construire un imaginaire :astonished: ça donne envie d’aller le découvrir !
    J’espère que tu te plaira sur PA, à bientôt peut-être dans ton journal de bord ! :wink:



  • Hello @Hinata !!

    Rothfuss, le seul type au monde capable de faire naitre en moi une rancoeur et un amour impossible. Mais je t’interdis de le répéter à mon mari hein XD !

    Je suis tombée sur ton profil sur PA, j’ai accroché directement avec Bébé Jeanne <3 J’ai hâte de continuer !

    Merci pour ton message en tout cas, ca me réchauffe. J’espère vite commencer à décoller mon travail, et à continuer à l’étoffer (car oui, 15 ans c’est long, mais si ca ne mène à rien qui me satisfait je l’aurai mauvaise XD )

    Au plaisir !! :dancer_tone1:



  • @Lucchiola, bienvenue, installe toi bien et prends ton temps pour tout découvrir. Comme tu l’as vu, personne ne mord. La bise


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Lucchiola
    La sclérose en plaque… vraiment pas cool. Je te fais un gros :hugging:
    C’est marrant, j’ai commencé d’écrire (vraiment) au même âge :smiley:
    Tu vas voir, ton anxiété va s’effacer devant la gentillesse et des plumes ^^
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien^^



  • Bienvenue @Lucchiola ! N’aies surtout aucune crainte de te lancer, les plumes de ce forum ne sont pas là pour juger, mais pour aider et soutenir toute envie d’écriture. Nous sommes toutes là pour apprendre, progresser et échanger, donc installe-toi bien !



  • Welcome


  • Plume d'Argent

    Bienvenue parmi nous :)



  • Bienvenue @Lucchiola !



  • Bonsoir @Lucchiola et bienvenue ! :smiley:
    J’ai bien aimé ta présentation et ton projet a l’air très sympa !
    J’espère que tu te plairas parmi nous



  • Merci @Audrey-Lys, @Aranck , @Draguel , @touratiy , @salyna_cushing-p , @respoumpi , merci merci ! C’est vrai que je m’y sens à l’aise, c’est pas commun d’être si bien accueilli ! :)
    Ce sera thé au miel pour moi ce soir et balade dans les méandres de ce forum. Peut être qu’en commençant maintenant, j’aurai tout parcouru à Noel 2045 :grin:

    Bien le bonsoir à tous, chers gens qui ne mordez pas XD


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Lucchiola ! :D


  • Plume d'Argent

    Salut @Lucchiola :) Bienvenue parmi nous ! Tu as bien raison de passer la porte de Plume d’Argent, c’est un endroit très douillet, en tout cas depuis que je suis arrivée ici ( un peu plus d’un an) je n’ai jamais reçu de commentaire condescendant ou se moquant. On est tous ici pour s’entraider et s’améliorer ! Alors si tu aimes lire, discuter et écrire, tu es au parfait endroit :blush:
    As-tu fini ton livre ?

    Ps : bon courage pour ta maladie, cela ne doit pas être facile tous les jours



  • Bienvenue par ici c:



  • Hello @Makara, @El et @Yvaine ! Merci beaucoup pour l’accueil :D

    Je commence à prendre quelques marques, je suis bien contente. @Makara, je n’ai pas encore fini mon livre, j’en suis juste à quelques années lumière de la fin. Mais il promet d’être très long, et au final, je ne sais plus si ça m’enthousiasme tant que ça haha !

    Merci pour ton petit mot, ce n’est pas simple tous les jours c’est sur mais je compte bien me rattraper avec l’écriture et la lecture !


  • Plume d'Argent

    BIenvenue @Lucchiola, je te souhaite bon vent ici !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue, @Lucchiola ! Si tu écris depuis plus de 15 ans, tu n’es plus vraiment un débutante. Se moquer de toi ou te juger prétentieuse, ce n’est pas le genre de la maison, alors pas de panique. :relaxed: Le maître mot des commentaire ici est la bienveillance.


  • Plume d'Argent

    Bienvenue Lucchiola ! :) :cookie:



  • Bienvenue parmi nous @Lucchiola !

    Je suis vraiment désolée pour toi, la sclérose en plaques est une slperie de maladie. Courage pour les moments où cela va moins bien :heart: et n’hésite pas à passer ici si tu en as besoin. Il y a plein de sujets pour 1) te changer les idées 2) râler un bon coup quand cela ne va pas 3) déposer un peu de ton fardeau quand cela va vraiment mal.

    Sinon pour tes écrits, je crois qu’on est tou(te)s passé(e)s par là ! Le syndrome de l’imposteur n’est jamais loin, mais sur PA, on le soigne plutôt bien :hugging:



  • Merci beaucoup @Renarde ! C’est le genre de message qui fait du bien <3

    J’espère me faire ma petite place et pouvoir participer aux différents topics :)

    Le syndrome de l’imposteur, en voilà un nom pour un sacré problème !

    Encore merci à toi !


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.