Bonjour à tous

• Bonjour tout le monde,

J’ai découvert l’existence des plumes d’argent il y a déjà un moment mais ce n’est que maintenant que j’ai le courage de m’inscrire… Avec un travail dans le bâtiment et des études orientées dans la technique, mon niveau littéraire n’est pas tout à fait au top !
    La seule chose que je peux revendiquer c’est une bibliothèque bien remplie. Je lis de tout et j’aime varier les styles entre chaque livre. Depuis peu je me suis mise à écrire, principalement des histoires sur la vie de tous les jours.

Mon rêve serait d’écrire une belle histoire fantastique un jour, mais pour le moment il faut déjà que je m’exerce.

J’ai hâte de découvrir tout ce que vous proposez et j’espère que je pourrais à mon tour vous soumettre quelques écrits.

• Plume d'Argent

Bienvenu @LoulouStick ^^ Est-ce que tu as des projets précis ? De quoi parlent exactement les histoires que tu écris ?
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ^^

• Plume d'Argent

Bienvenue @LoulouStick :) Tu sais, moi aussi je bosse dans le bâtiment, alors, pas de complexes ! ;)

Hm… J’ai opté pour m’exercer en écrivant ! ^^ Je trouve que c’est ainsi que j’apprends le mieux ;)

Un petit gâteau ? Un tasse de café ? :cookie: :coffee:

• Bienvenue @LoulouStick !

• Plume d'Argent

Bienvenue @LoulouStick ! De quoi parlent tes projets ?

• Plume d'Argent

Bonjour @LoulouStick et bienvenue parmi les Plumes !
    Bonne installation ! :tea:

• Salut à toi, tu verras ici c’est vraiment le must pour se motiver à écrire et partager !! De quoi parle ce que tu écris ? Qu’est-ce que tu préfère lire ? On est curieux ici ^_^
    En tout cas installe toi bien, :cookie: :coffee: pour toi, au plaisir de te rencontrer sur le forum !!!

• Bienvenue et bonne installation ! :smiley:

• Plume d'Argent

Bienvenue !

J’admire ta patience et ta raison : écrire des nouvelles et être conscient qu’il faut s’entraîner avant de démarrer un gros projet, ça me parait très sage ! Moi je me suis lancée directement dans un roman quand j’ai commencé, et bien sûr, je suis tombée dans tous les pièges possibles :)
    Ceci dit, j’ai progressé aussi, heureusement.

Installe-toi bien !

• Merci à tous pour votre accueil ^^ Avec tous ces cafés, chocolat et gâteaux vous avez réussi à me donner faim !

Pour répondre à @Audrey-Lys @Gabhany et @cirano , j’écris généralement des romances ou des histoires rigolotes (voir les deux mélangés) avec, la plupart du temps, un fond féministe ^^’. En ce moment je travaille à la réécriture d’un premier roman qui est tout à fait dans cette ligne.

Concernant mes lectures, mes basiques sont les sagas du Fou et de l’Assassin (et Robin Hobb en général), la Passe-miroir et le Trône de Fer. Sinon il ne se passe pas une année sans que je relise Orgueil et préjugés et dernièrement j’ai apprécié Changer l’eau des fleurs , les Piliers de la terre et Quattrocentro.

• Coucou @LoulouStick ! Ton pseudo m’a fait rire xD
    Bienvenue parmi nous ! On aime le féminisme ici :muscle_tone1:
    L’entraînement c’est important ! Et écrire est une des meilleures façon pour s’entraîner ! J’ai fait comme toi, j’ai commencé par une nouvelle, puis de petites histoires dans le monde réel et j’ai finalement sauté le pas pour un univers fantastique ! Je te souhaite la même chose quand tu seras prête :D C’est une sacré aventure !

• @tiyphe Merci beaucoup! J’ai vraiment hâte de découvrir toutes vos histoires et romans! Tu as déjà partagé tes écrits?

• Bienvenue @LoulouStick ! :mouse: Avant même de lire ta présentation, j’ai été attendrie par ton avatar: je ne me connaissais pas un faible pour les rongeurs… Ce qui est très plaisant avec l’écriture, c’est qu’un bac +5 en littérature ne sert à rien lorsqu’il s’agit de transmettre un sentiment ou une émotion: tout le monde est légitime ! Super: tu vas pouvoir ouvrir ton journal de bord pour que nous puissions tous te stalker à loisir. :nerd: J’aimerais en savoir plus au sujet de tes lectures en fantastiques. As-tu de bons titres à nous conseiller pour Halloween ? :wink:

• Eheh tu verras @LoulouStick il y a de jolies pépites ! N’hésite pas à te balader sur les “Journal de Bord” (ouai la faute est voulue, je dis des cheval, c’mon truc :rolling_eyes: ) de chacun pour découvrir ce qu’ils ont écrit !
    Pense à créer le tien pour nous faire part de ce que toi tu écris ;)
    (Et pour répondre à ta question, oui j’ai partagé des histoires sur PA :3)

• @brune J’adore les rats! Surtout ceux de bibliothèque :stuck_out_tongue_closed_eyes: Je ne vais pas être d’une grande aide pour des idées lecture en cette période d’Halloween, vu l’actualité littéraire je me suis lancée à la découverte de Sagan. Et pour l’instant, même pas peur !

• @tiyphe ça serait pas plutôt journals dans ce cas? :thinking:

• Bienvenue @LoulouStick
    Oh, trop choupi ton avatar ! Moi je suis une pure rat-mom (aussi surnommée crazy rat lady) ! \o/ Ne t’inquiète pas pour ton niveau littéraire : ce ne sont pas les études qui comptent. ^^

• Bienvenue @LoulouStick, il n’y a pas de gêne à avoir, ici, les gens viennent de tous univers. Ce qui nous lie c’est nos amours de lectures et d’écriture et le besoin de partage. Installe toi bien. La bise

• Bonjour et bienvenue @LoulouStick ! :sun_with_face: Si tu aimes lire, tu devrais pouvoir trouver de quoi faire sur la partie fictions (FPA) ! Les féministes sont également très bienvenues !! Je pense que tu trouveras ici de quoi progresser, mais surtout une entraide très appréciable !

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous @LoulouStick :)
    N’hésite pas à poster tes nouvelles pour que nous puissions t’aider à progresser :)

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.