Bonjour en couleurs

• Bonjour tout le monde,

Mon passe-temps, mon hobby, ma passion, c’est le coloriage. :art: Mon auteur préféré de livres de coloriage est Johanna Basford, dont vous voyez une illustration coloriée par mes soins sur ma photo de profil. Tous les jours, je colorie. :rainbow:

Je lis beaucoup de romans aussi, environ 60 par an. Ma série préférée est celle de Robin Hobb, L’assassin royal et tous les cycles qui suivent. Je l’ai lue entièrement deux fois : la première fois sur papier, et maintenant en audio.

J’écris peu. Mais j’écris un peu. :blush:

J’ai écrit une nouvelle il y a un an. J’avais l’intention de la retravailler, d’y ajouter des idées, mais le temps a passé et mes crayons ont rempli de couleurs mes heures de loisirs. :tropical_fish: :mushroom: :sunflower: :rose: :butterfly:

Cet après-midi, j’ai eu le bonheur de rencontrer Christelle Dabos. Cette rencontre a été tellement inspirante que, en rentrant, j’ai laissé mes crayons de couleur de côté. J’ai pris ma plume. J’ai repris le texte de ma nouvelle. :green_book:

Je vais prendre le temps de faire un peu connaissance avec vous, à la fois sur le forum et sur le site.

Et par la suite, peut-être, si je me sens prête, je partagerai ce que j’ai écrit. :relaxed:

• Bienvenue !
    Robin Hobb c’est tellement génial ! Je préfère les cycles liés aux Aventuriers de la mer que ceux de l’assassin royal.
    Si tu aimes lire tu vas trouver ton bonheur ici, et si tu as besoin d’aide pour écrire, tu es ua bon endroit !

• Plume d'Argent

Bonjour et bienvenue !
    Ils sont extraordinaires ces coloriages :astonished: J’ai commencé L’assassin royal, je suis au tome 5, mais je n’ai plus le temps de lire ;-; Je dois choisir entre lire, écrire et dessiner, et aujourd’hui, j’ai choisi dessin (ce qui fait que je ne travaille pas, aïe aïe aïe). J’espère que tu te plairas, tu peux te balader aussi entre les fictions sur le site (tout neuf!) :3

• Plume d'Argent

Robin Hobb ! :heart: :heart: :heart: :smile:

Bienvenu @perce-neige :) Quel joli pseudo ! :)

Je coloris aussi à mes heures perdus, et seulement sur du Basford, d’ailleurs :smile:

De quoi parle-t-elle cette nouvelle ?

• Administratrice

Elle est des nôôôtreuh \o/ Bienvenue ici, Perce Neige, viens donc mettre Plume d’Argent en couleur !

• Plume d'Argent

c’est une présentation tellement motivante ! Bienvenue par ici @Perce-Neige :)

• @salyna_cushing-p Merci pour ton mot de bienvenue ! Ah c’est marrant, moi c’est l’inverse, j’ai préféré les cycles de l’Assassin royal. Mais depuis Les cités des Anciens, j’aime tout ! Et le dernier cycle est tellement bouleversant, dès le début. Je me pâme de plaisir ! :heart_eyes:

@El Merci ! Oui je me balade déjà dans les couloirs du site et du forum, mais j’ai un peu besoin d’aide… parce que je ne sais pas par où commencer !

@LionneBlanche : Ah ça alors !!! Une autre coloriste !!! Et fan du même auteur ! Quelle chance !
    Alors ma nouvelle, c’est difficile de dire de quoi elle parle, sinon je spoile un élément majeur qu’on apprend assez rapidement au début, mais mon effet de surprise est raté si je dis de quoi ça parle… Pour rester dans une généralité qui ne dévoile rien, je peux dire que c’est l’histoire d’un jeune garçon qui découvre un autre monde.
    Elle est très courte, j’ai été limitée à 10.000 caractères (environ 4 pages word), et cela m’a fort frustrée de ne pas pouvoir y mettre tout ce que j’avais en tête. J’ai dû faire des raccourcis pour pouvoir mettre la fin avant la limite fatidique.

@Cricri : merci pour ton accueil !

@Elia : merci beaucoup, c’est très gentil !

• @Perce-Neige c’est souvent comme ça :p y’a ceux qui préfèrent l’assassin royal et ceux qui préfèrent les aventuriers de la mer ;) Question de sensibilité je suppose ! J’adore les aventures maritimes donc pas très étonnant !

• J’essaye de poster une image mais je ne sais pas trop comment faire…

• Bonsoir Perce Neige ! Je ne connaissais pas du tout Johanna Basford, je suis allé jeté un œil, cela m’a donné très envie d’essayer ! Du coup, si tu as d’autres bonnes adresses, je suis aussi preneuse hihi. Je partage aussi ton amour pour la Citadelle des ombres. :heart_eyes: Mais je crois bien que ma série préférée est la tetralogie de Ki et Vandien, publiée sous le nom de Megan Lindholm ! Hâte de te lire en tout cas !

• Bonsoir @Perce-Neige et bienvenue parmi les plumes !:hibiscus: Si je dis que je ne connais pas Robin Hood, je vais déclencher un tollé général, mais c’est pourtant le cas. Du coup, je vais aller me renseigner ! Ça sert aussi à ça PA !
    J’espère que tu resteras inspirée et que tu pourras nous présenter tes écrits ! Et tes coloriages sont très beaux !

• Ah ça y est !!! J’ai réussi à poster une image !!!

Alors celle-ci, c’est mon dernier coloriage dans un livre de Johanna Basford qui allie le coloriage et la lecture : Ivy et le papillon d’encre est un conte raconté dans un livre de 100 pages dont toutes les pages sont à colorier.

Je colorie en écoutant des livres audio.

text alternatif

@Brune : je suis très exclusive pour le coloriage, je ne colorie quasiment que dans Johanna Basford.
    Mais je peux te conseiller aussi Rita Berman qui dessine un univers très mignon.
    Dans un genre plus dur, parfois horrifique, il y a Kerby Rosane.
    Et une autre technique de coloriage est le grayscale : les pages sont imprimées en niveaux de gris, comme une photo noir et blanc. Cela indique les ombres. On colorie par-dessus le gris.
    Voici un exemple de grayscale, la page vierge et la page que j’ai coloriée, dans Dream World de Karlon Douglas :
    text alternatif

text alternatif

• Plume d'Argent

@perce-neige :) Il faudra nous montrer tes oeuvre ;)
    Voilà pourquoi je n’arriverai jamais à écrire de nouvelles : trop court :smile:
    PS : Moi aussi je préfére Fitz, et les dragons !!! :smile:
    Mais j’ai beaucoup aimé aussi Ki et Vandien, @Brune

• Plume d'Argent

@perce-neige Alors, pour poster une image, c’est le petit nuage avec une flèche tout à droite. Si c’est à partir d’internet, tu peux mettre l’URL de l’image avec le picto qui ressemble à une image :D

• @El : trouvé, merci beaucoup ! Du coup mon message-test s’est transformé en message avec images, tu dois remonter dans le sujet pour les voir.

@LionneBlanche : eh oui, les dragons !!! Dès qu’il y a des dragons, je frémis de bonheur. C’est pourquoi le 2e cycle de L’assassin royal m’a transportée ! Ainsi que Les Cités des Anciens.

@Brune : j’ai lu les 2 premiers tomes de Ki et Vandien. J’ai moins aimé que le cycle de l’assassin, parce que j’ai trouvé l’écriture, tout comme l’histoire, moins abouties. Ce n’est pas du grand Robin Hobb, mais cela reste de la très bonne Fantasy : sans être époustouflante, l’histoire sort quand même du lot.

@Aranck : merci beaucoup pour ton accueil ! Le premier cycle de l’Assassin royal fait 3 tomes en édition originale (6 tomes en VF). Il ne faut donc pas se décourager pour la longueur, l’histoire se termine à la fin des 6 tomes. On peut s’arrêter là sans frustration. Sauf si on adore tellement qu’on en veut encore. :smile:

• Plume d'Argent

@perce-neige :O Bon ben par contre, je ne coloris pas comme toi… :smil: La vache ! C’est superbe ! :O

Je l’ai en 13 tomes l’assassin royal :smile: quand on ajoute les 9 des aventuriers de la mer, les 9 aussi, je crois, de la cité des anciens… On commence à comprendre pourquoi j’ai 3 bibliothèque… :smile:

• @LionneBlanche : j’ai suivi et je suis encore énormément de tutoriels pour colorier. Cela m’apprend plein de techniques. Tu peux regarder sur Youtube, tu tapes Johanna Basford + le nom de ton livre en anglais (par exemple Lost Ocean ; World of flowers ; Ivy and the inky butterfly), et tu verras tous les tutos.

Moi j’ai tous les tomes de Robin Hobb en édition originale et en édition poche. Grande bibliothèque aussi ! :smile:

• Plume d'Argent

Tes coloriages sont magnifiques !

• Plume d'Argent

@perce-neige :thumbsup: Tu dois avoir de sacrés crayons aussi :)

Oh mince ! En effet :smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue !

Wouaouh ! Je ne savais pas qu’on pouvait faire des choses aussi belles en coloriage (oui, euh, moi, quand je pense coloriage, je revois les trucs tout gribouillés de mes enfants quand ils avaient 3 ans). C’est vraiment très joli, mais j’imagine qu’il faut quelques années de pratique pour arriver à ce que tu fais !

Installe-toi bien et profite des bienfaits de PA ;)

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.