Coucou!

• Je m’appelle Jade et je suis nouvelle sur PA.

J’ai 19 ans et je suis sans aucun doute une future orthophoniste ^^ En plus de ça je compte bien écrire et publier que ce soit sur un site ou en magasin. J’aime la culture jap, les jeux-vidéos et dormir. Depuis maintenant 3-4 ans j’écris un livre type Fantastique, Romance. Je le publie tout juste sur cette plateforme.

Merci pour votre attention. Plein de bonheur!

• Plume d'Argent

Bienvenue @Jade-Lys (aurais-je une sœur cachée ? :wink: ) Orthophoniste, ouah ! Tu viens de passer le PACES ?
    De quoi parle ton livre ?
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ^^

• Plume d'Argent

OH ! Une Ortho ! Je suis orthophoniste !!! Bienvenue @Jade-Lys !!! Tu es dans quelle école ?
    Et aussi, qu’ecris-tu?
    @Audrey-Lys pas besoin du PACES pour les études d’orthophonie; il y a des écoles dédiées ;) il y a juste un concours d’entrée assez concurrentiel en effet !

• Plume d'Argent

@gabhany ah ok :smiley:

• Plume d'Argent

Bienvenus @Jade-Lys :) Quel joli Pseudo ! :)

• @gabhany
    Alors je suis partie en Belgique faire mes études comme c’est compliqué en France. La j’y suis depuis seulement cette année et j’embarque pour 5 ans! Comment se passe ton métier? L’aimes-tu? Avec qui travail tu?

Sinon pour te dire, j’écris un roman qui s’appelle “L’Histoire.” tout simplement. Mon compte PA s’appelle “Lys”.

• Welcome @Jade-Lys !

• @audrey-lys
    Coucou Audrey XD Et bien pas le paces, j’étudie en Belgique! J’ai du quitter ma famille comme je viens de la côte d’azur je peux pas aller les voir (tristesse) sauf pour les vacances. Et c’est parti pour 5 ans d’études!

Merci pour le chocolat, installe toi bien aussi que je te raconte brièvement l’histoire de “L’Histoire” (Titre de mon livre). On se trouve à la Grèce Antique dans le “pays des Dieux”. Mon histoire se base sur le principe que “Les dieux naissent de la croyance humaine”. Ainsi je joue sur comment on se représente des principes, comme les dieux représente d’une façon innée des concepts humains. Tud se trouve être l’un d’eux. Celui-ci ayant été un enfant assez violent n’a jamais put procéder au test permettant de connaitre sa vrai nature de dieu. Du coup il vit dans l’anonymat de son propre être, il doit vivre avec lui même sans pouvoir justifier qu’il aime ou pas certaine chose. Aussi il vivra entre recherche identitaire, amour et travail dans une société que j"essaie de rendre la plus représentative des mœurs de l’Ancienne Grèce.

• Plume d'Argent

@jade-lys
    Courage pour les études !
    Ah, j’adore la mythologie grecque :blush:

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Aaaah, la Grèce antique, ça va m’intéresser ! Ça me sortira pas de mes cours d’histoire mais ce serai toujours mieux que la Grèce de Clisthene à Socrate >.<

• Bonjour @Jade-Lys et bienvenue. Que de beaux projets, je te suis sur la Grèce antique. Et je pense à to. Expat, ma nièce vient de partir de Provence pour Bruxelles pour des études d’infirmière. Je crois savoir qu’elle fait déjà pas mal la fête… PA est là aussi pour les moments de blues. Bonne installation. La bise

• Bienvenue à toi, @Jade-Lys ! La culture jap’ ? Les jeux-vidéos ? Dormir ? On va bien s’entendre. :3 Hâte de lire L’Histoire, j’ai fait des études en Sciences de l’Antiquité alors je suis vraiment passionnée par la mythologie grecque. Des bisous.

• Bienvenue et bonne installation ! :smiley:

• Bienvenue parmi nous @Jade-Lys !

culture jap :white_check_mark:

jeux-vidéos :white_check_mark:

dormir :rofl: :white_check_mark: :white_check_mark: :white_check_mark:

Tu devrais te plaire ici !

• Bienvenue @Jade-Lys !

Cette idée que les Dieux naissent de la foi des humains est également présente dans la Trilogie de Stephen Aryan, L’Âge des Ténèbres, même si elle reste secondaire ^^

• @miyuki

Je suis loin d’être calée en Grèce antique. Ce n’est pas tellement la mythologie grecque en tant que telle qui m’intéresse comme je réécris une mythologie mais si tu connais quelques fait sur la vie citoyenne de l’époque qui ne coincide pas trop avec ce que j’écris n’hésite pas à me le dire. (Si tu trouve le temps et l’envie).

Merci. 0.0 Qu’es-ce donc que cela? de la sympathie? Je ne suis pas habituée. Merci et a+. Si tu as un livre de la PA à me proposer je veux bien.

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici ! J’espère que tu t’y plairas ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Jade-Lys. Je te souhaite inspiration et bonheur parmi les plumes. text alternatif

• @Jade-Lys Bienvenue parmi les plumes ! J’aime beaucoup l’idée que les dieux naissent de l’esprit des humains. Un excellent sujet de réflexion !

• Plume d'Argent

Bienvenue @Jade-Lys !
    C’est chouette ton idée de partir du point de vue d’un dieu (qui ne sait pas qu’il en est un…). Ça change la perspective et promet des développements intéressants. :thumbsup:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.