Coucou

• Coucou…

Je sais pas trop ce que je fiche ici mais je suis bien en train d’écrire, là tout de suite. Donc… Autant… Continuer, j’imagine ?

Chômeuse depuis quelques mois, et suite une mauvaise expérience professionnelles, je me demande quoi faire de ma vie. Je suis venue en France pour trouver du travail et finalement, aucun contrat.

Les livres bercent ma vie depuis que j’ai appris à lire. Je parlais à peine aux élèves avant ça. J’ai toujours été introvertie mais les bouquins ont liberé quelque chose en moi. J’inventais des histoires quand j’étais en primaire (et même que j’en racontai certaines aux copains), j’ai longtemps fait du jeu-de-rôle, j’ai déjà participé au scénario et au storyboarding d’un court métrage, bref…

Aujourd’hui, je veux être maître de mes histoires. Si je ne peux pas contrôler ma vie, je veux pouvoir sortir ces personnages, ces paysages, ces contes merveilleux de ma tête à ma guise et surtout sans contraintes, ni compromis, ni déception.

Quelques idées de scénarios s’inscrivent gentiment sur mon Drive, j’aurai certainement besoin de votre aide et vos impressions. J’ai peur mais, qui sait, vous me ferez peut-être comprendre que l’écriture n’est pas mon fort. Ou l’inverse, je l’espère!

Bien… Je crois avoir donné les “grandes lignes”. À vous de me poser des questions si vous le souhaitez, je suis toute à vous. Par contre, je mords!

La bise cordiale et goût cerise,

Paddy
    (Navrée pour les coquilles, mon téléphone a ses humeurs)

• Plume d'Argent

@paddy bienvenue !
    Elles parlent de quoi, ces idées de scénarios ?
    Compte sur nous pour t’aider si besoin. De toute façon, le mieux, c’est de se lancer ;)
    Installe-toi bien !

• Merci infiniment pour ce chaleureux accueil !

Ouf… J’avais peur d’être absolument seule en cette heure tardive. Je suis une chouette donc il faut s’attendre à me voir de nuit.

Je suis friande de Fantasy et, du coup, j’ai une histoire qui se dessine gentiment autour d’un Dieu mangeur de mondes… Mais aussi d’un univers régie par des femmes tyranniques… Ou encore d’un décor à la Mad Max pimenté de pouvoirs…

Bon, ça ne dit pas grand chose mais promis, je vous montre tout ça bientôt !

Merci encore pour ta question, c’est un plaisir de rejoindre cette communauté !

La bise, avec un peu de cannelle,

Paddy

• Bienvenue @Paddy !
    Je trouve ta démarche vraiment super. Le plus compliqué c’est de se lancer, après ça va tout seul avec un peu de rigueur et de passion !
    Dans tous les cas, l’écriture est le fort de tout le monde, peu importe son niveau. On apprends à écrire avec le temps, les débuts de n’importe qui sont toujours perfectibles et c’est tout à fait normal. Donc, même si tu reçois des critiques, n’abandonne pas !
    En tout cas, j’adore la fantasy et je n’hésiterai pas à te donner un avis également !

• Bienvenue sur PA @Paddy !

• Plume d'Argent

Bonjour et bienvenue @Paddy :)
    C’est pas grave, moi aussi je mords ;) Et il fut les laisser sortir toutes ces belles histoires ! :)

• Salut à toi Paddy :D tu verras pour la motivation à l’écriture et l’inspiration il n’y a pas mieux !

• Plume d'Argent

Bienvenue @Paddy ! Un mas lac pimenté de pouvoirs ça donne faim :yum:
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien ^^

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Paddy !

J’espère que tes fichiers s’échapperont bientôt de ton Drive pour aller se balader sur PA !

Installe-toi bien parmi nous :wink:

• Bienvenue par ici Paddy ! Je connais aussi les fichiers drive qui s’accumule j’espère que tu pourras bientôt nous les partager !

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Paddy ! Personne (ou presque) n’est un génie de l’écriture au premier texte. L’important, c’est de progresser et de se faire plaisir. Et pour ça, je crois que tu es au bon endroit. :four_leaf_clover:

• Plume d'Argent

Bienvenue Paddy ! :cookie: :coffee:

• Bienvenue et bonne installation ! :smiley:

• @paddy a dit dans Coucou :

Je suis venue en France

Hello, tu viens d’où alors? (si ce n’est pas indiscret). Ma soeur et mon beau-frère sont revenu côté France après des années à l’étranger (UK puis NL), moi j’ai fait 1 an en RDC (projet ong) il y a fort fort longtemps. J’ai une amie Ukrainienne qui aimerait enfin être stable professionnellement, des amis sont revenus du canada… Bref tout ça pour dire (re)venir et se (ré)insérer ici, de l’avis de tous, ça prend du temps. Tu es dans quel domaine?

Installe toi bien et à bientôt.

• Bienvenue @Paddy ! Ah, le chômage, ça en produit des auteurs… Si on reste positif, mis à part le fait que sans boulot c’est toujours très difficile, on peut dire que de nombreuses plumes se sont révélées grâce au chômage !
    Et la fantasy, pour faire travailler l’imagination, il n’y a rien de tel ! Alors n"hésite pas à te lancer, les plumes te soutiendront !

• Merci à tous pour vos messages :pray_tone2:

Comme conseillé, je m’installe gentiment.
    J’aimerais déjà poster quelque chose mais je dois déjà lire les aides présentes ci et là dans le forum.
    Tout doux, tout doux, ne t’emballes pas…

@gaelleluciole a dit dans Coucou :

@paddy a dit dans Coucou :

Je suis venue en France

Hello, tu viens d’où alors? (si ce n’est pas indiscret). Ma soeur et mon beau-frère sont revenu côté France après des années à l’étranger (UK puis NL), moi j’ai fait 1 an en RDC (projet ong) il y a fort fort longtemps. J’ai une amie Ukrainienne qui aimerait enfin être stable professionnellement, des amis sont revenus du canada… Bref tout ça pour dire (re)venir et se (ré)insérer ici, de l’avis de tous, ça prend du temps. Tu es dans quel domaine?

Installe toi bien et à bientôt.

Hello Gaelleluciole !
    Je vois que tu connais du monde d’un peu partout !
    En fait je viens de Suisse où mon métier n’existe quasiment pas : animation 3D.
    Passer d’un pays sur-sécurisé, peu créatif et renfermé à la France où l’entraide se fait rare (dans mon domaine du moins).
    J’ai essayé un studio de jeu-vidéo mais je suis vite devenue une incapable aux yeux du boss; pas assez rapide, pas assez rentable, pas assez professionnelle. Je venais d’obtenir mon diplôme. J’ai presque l’impression qu’on a “agressé” ma motivation et ma “passion” pour la création animée. Je suis un peu… Fatiguée mais l’écriture, je l’espère, me permettra de reprendre confiance. Voili voilou !

Je suis curieuse de connaître le parcours de chacun !

• Salut Paddy !

Le hasard fait bien les choses, tu as poussé la bonne porte. :nerd: Je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles histoires et, tu as su retenir mon attention avec la mention de Mad Max (en débattre est toujours un plaisir). J’espère que les plumes auront la chance de découvrir tes écrits et de t’aider (pourquoi pas ?) dans tes errements ?

Ce qui t’es arrivé est très triste. Tu n’es pas la première personne que je rencontre à faire les frais d’un boss mal intentionné voire harceleur à peine entré dans le monde du travail et je t’envoie toutes mes pensées les plus positives.

Courage !

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici, chère compatriote.
    J’espère que tu trouveras bientôt un travail avec une bonne ambiance et qui te laissera du temps pour écrire.

• Bienvenue @Paddy !

• Bienvenue parmi nous @Paddy !

Suissesse également, mais j’ai choisi une voie bien plus classique. Enfin, la voie classique m’a choisie, j’ai un peu atterri dans l’industrie pharmaceutique par hasard (vive les jobs d’étudiants !)…

Bon courage pour ta recherche d’emploi, j’espère que tu tomberas sur des gens créatifs ET humains.

Au plaisir de te lire !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.