Al-thé-ré

• En tant qu’autrice, il y a deux choses qui me sont indispensables pour écrire : mes chats (parce que les écrivain.es ont des chats :p c’est comme chat !) et du thé !
    Je voulais dons savoir s’il y avait des amateurs/trices de thé ici et créer un tea club pour partager sur ce délicieux breuvage !

• Plume d'Argent

@salyna_cushing-p il y a plein d’amateurs de thé ici, il y a même la maison Zesthé !

• ho j’ai pas vu ? C’est où cette belle maison ???

• Plume d'Argent

@salyna_cushing-p c’est dans Le village PAen, il faut prendre une gorgée de selectomiel pour être repartie ^^

• ??? selectoomiel ? kesako ?

• Plume d'Argent

• Hoho pour le coup je suis aussi un très très grand amateur de thé :D ! Je sais pas commencer ma journée sans un earl grey ^-^ Mais sinon j’aime beaucoup le thé blanc ^_^

• Le thé ** j’aime beaucoup le thé noir ! J’évite d’en acheter en ce moment parce que mes boîtes sont encore à moitié pleines, je veux les finir ! Vous avez des marques préférées ?

• Je dis toujours "j’en achète plus, faut je finisse ce que j’ai " … mais je craque toujours !
    Non pas vraiment de marque préféré, mais si Dammann est très bon ! Palais des thés est entrain de passer toutes leur gamme en bio, donc ça c’est cool. J’aime aussi bien la petite maison pumplewick qui fait des thés geek :)

• Moi pour le coup je suis un très grand fan de La maison coloniale (ok le nom est pas cool) mais leur thé est super bon, ils font le meilleur earl grey que j’ai gouté et ils ont un thé blanc à la cerise … :open_mouth:
    [Edit]: mais sinon la maison des thé, je les trouves très bien, surtout leur gamme détoxe, je trouve que la détoxe scandinave est vraiment pas mal !

• @cirano un thé blanc à la cerise ??? neeeeeeeeeeeeeeeeeeed

• @salyna_cushing-p Le nom du thé c’est reine Hortense il est juste ouff ! Malheureusement pour le petit Belge que je suis c’est assez compliquer de trouver des thé de la compagnie coloniale en magasin, il faut que je les commande sur internet :/

• @cirano ok merci ! Je vais voir si je peux en trouver :p

• :) En thé, je suis plutôt thé noir même si je ne rochigne pas à un bon thé blanc. Mais je ne suis pas trop thé vert, même bien infusé.

Sinon, je n’ai aucune part dans la boite, mais les thé de la Maison Pumplewick, des thé pour geek sont vraiment chouette. Le “Moriarty” (aux agrumes) est une vraie tuerie ! Vraiment, n’hésitez pas à aller découvrir cette petite structure ! Il y a une collection Sherlock, Harry Potter (avec un thé à l’anis surprenant ! et j’aime pas l’anis en règle général), Dinosaure !

• Plume d'Argent

Le thé *O* toute une histoire d’amour !

Perso je n’aime plus trop le thé en sachet. Je me fournis essentiellement en vrac auprès des salons de thé de Grenoble :

• Jardin du thé, rue Millet à Grenoble, qui est aussi mon QG pour bosser le lundi
    • Instant thé à Voiron (thé bio et cuisine locale)
    • Lu Shan à Grenoble pour le thé de qualité et d’import (genre… leur thé d’orchidées séchées… MIAM !)

Niveau thé j’ai une préférence pour les noirs fleuris ou fruités, pour le thé japonais, et pour les perles de thé jasmin °bave°

• @Vava-Omete pareil, je suis vraiment pas pour les thés en sachet non plus. Mais sinon … Des perles de thé ? C’est quoi ça ?

• En voilà un sujet fait pour moi ! :heart:

Alors, personnellement, je carbure beaucoup aux infusions de feuille de menthe séchée. À toutes heures du jour et de la nuit (eh ouais, pas de théine, alors je n’ai plus de limites :laughing:)
    Pour ce qui est du thé, je suis une inconditionnelle du BB Detox de chez Kusmi Tea. Ce goût de pamplemousse est une tuerie :D
    Bon, et évidemment, ça va sans dire, il y a toujours un mug qui traîne à côté de mon bureau quand j’écris (500mL en plus, ça évite de trop s’interrompre pour se traîner jusqu’à la bouilloire).

• Plume d'Argent

Pour les perles de thé on en trouve deux types :

• Les perles de thé qui se dissolvent dans l’eau chaude. C’est essentiellement des thés verts qui viennent de Chine
    • Des feuilles de thé roulées serrées au cœur desquels on trouve des fleurs de jasmin. Les feuilles s’ouvrent dans l’eau et infusent doucement. On peut faire plusieurs infusions avec plusieurs goûts avec ^w^/

Comment en êtes vous venus au thé ? ^w^
    Moi c’est au cours d’un stage xD il faisait TELLEMENT FROID dans la librairie où je bossais que le seul moyen de se réchauffer c’était de boire des litres de thé. A l’époque je détestais ça, mais quand t’en viens à avoir froid aux DENTS… tu fais des concessions xD
    Thé noir nature lipton au début (beeeuh…) et puis petit au bout de 7 ans, c’est des thés plus subtiles =D

• Et bien j’irai voir ça, pour le coup j’aime beaucoup le thé au jasmin :D

Et comment j’en suis venu au thé xD grande question :

Il y a quelques années (5-6 si je dis pas de bêtises) j’ai fait un voyage d’une semaine au japon, et devinez ce qu’on a bu au japon : du thé matcha ! Je me doute qu’ici il n’y a pas que des inconditionnels du thé matcha mais pour le coup, après avoir bu l’équivalent de 2,75 litres de ce thé pour pas blesser les gens qui nous accueillaient et bien ça devient carrément bon, voir même addictif ! Quand je suis rentré en Belgique il fallait que je trouve du thé matcha ! Mon père m’a acheté du thé sencha en vrac en pensant que c’était le même chose (You Fool) mais j’ai beaucoup aimé, j’ai ressorti une vieille bouloir qu’on utilisait plus à la maison (oui je suis le seul grand consommateur de thé chez moi xD ) et j’ai commencé à me faire du thé pratiquement tous les jours et à aller chercher dans toutes les armoires des vieux thé qui traînaient la depuis longtemps pour les goûter. Je passe les détails, ma copine m’a offert une machine à thé (Nestea) qui, au final c’est avéré être une grande déception (franchement je ne vous la recommanderait pas) mais elle à au moins eu le mérite de me rendre incapable de commencer ma journée sans un Earl Grey avec un peu de lait et de sucre. Voyant que la machine n’était absolument pas rentable (fonctionne avec des capsules Beurk) je suis allé m’acheter du Earl Grey “en vrac” à la maison des thés, avec ça je me suis rendu compte que ce thé-là était bien meilleur, j’ai arrêté d’utiliser la machine et j’ai commencé à écumer les magasins de thé à la recherche de nouvelles découvertes. Voilà :D !!!

• Moi j’en bois du thé matcha :) Et j’ai craqué ! je suis allée à Paris pour le boulot et je suis tombé sur une boutique Dammann frères … deux sachets de thé noir ont fini dans mon sac !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.