Anxiété face aux critiques @_@



  • Merci pour ce lien !
    Ça m’a rappelé qu’il fallait que je fasse ma séance du jour : j’avais congé aujourd’hui mais j’ai eu l’impression de courir partout (ce qui était assez vrai, finalement) et il fallait vraiment que je me pose (pause) un moment.

    En ce moment, je teste l’application “Petit BamBou” qui me plaît bien, mais j’apprécie toujours de découvrir de nouvelles séances ! :smile:



  • On m’a parlé aussi de Petit Bambou, je devrais avoir cette application. :)

    J’ai surtout testé ses séances anti-stress. J’essaierai les autres, mais le gros souci, c’est que je m’endorme XD


  • Journaliste PAen

    Petit BamBou, c’est la vie !! :heart_exclamation:
    Soit ma situation s’est améliorée depuis, soit ça me fait de l’effet, soit les deux mais je me sens tellement relax. Cette semaine, je n’y ai pas touché mais dés que j’en ressens le besoin, hop! Je m’isole, écouteurs sur les oreilles et c’est parti !



  • Oh, merci pour ces liens ! Je vais aller voir cette appli, ça m’a l’air très intéressant. ^^
    Moi je fais de la sophrologie depuis 8 ans, ça m’a énormément aidé au quotidien, mais je ne suis pas encore assez régulière dans ma pratique… ><



  • Coucou, je m’essaie depuis peu à la méditation, surtout depuis que j’ai envie de fracasser mon attelle. Auparavant, je n’arrivais à rien et depuis que j’ai essayé allongée, ça a fonctionné… Bon peut-être pas dans les règles car j’ai tendance à m’endormir en milieu de séance, mais ensuite j’ai l’impression d’avoir rechargé les accus. J’aime bien cette chaîne, même si là, j’ai mis quelque chose plus en relation avec le topic. La bise



  • Merci pour vos retours, c’est super !

    Pour ne pas s’endormir (si on est allongé), il paraît qu’il suffit de plier les jambes et poser les pieds. A vérifier :joy:

    Je n’ai que la version d’essai de “Petit BamBou” actuellement (où tous les trucs ne sont pas disponibles) mais ça me plaît de plus en plus !

    Owiiii @Keina, la sophrologie c’est vraiment super, j’aime beaucoup aussi ! Mais oui, souvent le plus dur dans ces démarches c’est de réussir à conserver une régularité ! ><

    Oh génial @respoumpi, j’ai justement fait mes débuts en méditation avec la chaîne de cette dame ! J’aime beaucoup aussi !


  • Journaliste PAen

    Pour ne pas s’endormir, on m’a raconté une technique mais je l’ai jamais testée. C’est de méditer avec des clés au bout du doigt. Si tu t’endors, les clés vont tomber et normalement le sommeil est tel que tu entends tomber et ça te réveille.



  • Ah, ah, ah, je me vois bien avec des clés. Merci @Dédé, @Slyth



  • Super, merci pour vos liens !
    J’essaye également d’être régulière, mais parfois, c’est dur ^^

    Je télécharge ces liens sur mon ordi pour ensuite les mettre sur téléphone. C’est chouette quand je veux méditer dans mon lit, isolée du monde.

    Je vois bientôt mon hypnothérapeute, j’ai besoin de calmer mon anxiété, en ce moment. Rien d’alarmant, mais je veux être prête à affronter les situations qui se présenteront à moi.

    J’essaierai cette histoire de clé ou de jambes, car j’ai vraiment tendance à m’endormir ^^



  • Oh, tu fais de l’hypnothérapie ?
    (désolée de la réaction tardive ><)

    J’avoue que le sujet de l’hypnose m’intrigue beaucoup, tout en me faisant un peu peur !

    Bon, je ne sais pas si c’est vraiment le bon endroit pour dire ça mais, vu que j’ai déjà pu confier certaines choses sur ce topic…

    Je traverse une mauvaise passe depuis quelques jours. Le genre de passe où ma solitude me pèse soudainement, où toutes mes “vieilles” angoisses reprennent le dessus, où j’ai l’impression de m’enfoncer inexorablement dans les ressentis négatifs.
    Moi l’asociale, je crois que j’ai besoin d’un peu de chaleur humaine :sweat:

    Bref, désolée pour ce message déprimant. S’il n’a pas sa place ou qu’il dérange, je le supprimerai.



  • (Je passe en catimini très rapide pour te faire un gros câlin, @Slyth :hugging: Voilà c’est tout :heart:)


  • Journaliste PAen

    @Slyth : si tu as besoin de parler, je suis là par MP. Et non, tu ne m’ennuieras pas. 😉 Je connais ce genre de période pas cool et c’est bien de pouvoir vider son sac alors si tu as besoin de vider ton sac, tu sais où me trouver. :muscle:


  • Plume d'Argent

    @Slythj’ai connu ça durant mon long célibat alors je t’envoie soutien et câlins. text alternatif text alternatif text alternatif



  • @Slyth , il y a des moments où être soi est plus difficile que d’autres, c’est déjà super courageux de te confier. Pour l’hypnose, il n’y a pas de raison d’en avoir peur, tu ne perds jamais le contrôle. Au niveau ressenti, ça s’apparente un peu aux moments où tu sens que tu “décroches” quand tu fais de la relaxation, enfin, pour moi c’était ça. Courage et pleins de bises.



  • @Liné, @Dédé, @Fannie, @respoumpi merci pour votre soutien et pour vos mots : ça m’a beaucoup touchée et ça m’a fait du bien de vous lire, vraiment <3

    @dédé a dit dans Anxiété face aux critiques @_@ :

    Et non, tu ne m’ennuieras pas. 😉

    Décidément, tu m’enlèves les mots de la bouche ! :joy:
    Je sauterai peut-être le pas mais, merci infiniment en tout cas.

    Pouvoir un peu lâcher ça ici puis auprès d’une amie et sur un cahier m’a fait un peu de bien. J’ai voulu garder une trace écrite de mon ressenti et de ma réflexion pour pouvoir en discuter avec ma psy (je la vois la semaine prochaine).

    Merci encore à chacun(e), je vous souhaite une belle nuit :star2:



  • L’hypnose, c’est comme de la relaxation : tu es consciente, tu ne perds pas le contrôle et tu ne vas pas dire des choses que tu ne veux pas dire. Tout le monde peut être hypnotisé, on a juste notre façon d’être réceptif à l’hypnose. Je réfléchis beaucoup, j’ai un cerveau analytique selon ma spécialiste. La sophrologie n’était pas très efficace sur moi, mais l’hypnose oui : on a abordé une certaine technique et ça a marché.

    Je la revois pour travailler mes angoisses. Dans mes projets à venir, j’en aurais vraiment besoin. Je serais plus endurcie face à la critique. En tout cas, la méditation m’est utile aussi quand je me sens anxieuse.

    @Slyth Je comprends, j’ai passé aussi une passe difficile en août. Passer du temps avec des gens que tu apprécies, parler ici, sur ce forum, ça fait du bien :) Et non, ton message ne dérange pas. Tout le monde a partagé son ressenti sur ce sujet. :) Courage <3



  • Merci @DraikoPinpix, pouvoir déverser un peu de mon mal-être ici m’a effectivement fait du bien.
    Merci pour ton soutien ! <3

    Plein de courage et d’énergie positive à toi pour tes projets ! :muscle_tone2: :star2:

    Merci aussi pour ton complément d’information au sujet de l’hypnose. C’est vrai que c’est surtout la crainte de perdre le contrôle qui me retient mais tes propos et ceux de @respoumpi me rassurent.
    Et justement, je viens tout juste d’apprendre qu’une hypnothérapeute venait d’ouvrir une cabinet tout près de chez moi. Cette info et la discussion avec vous… j’aurais tendance à prendre ça pour un signe, donc je pense que je vais me renseigner.

    Je pensais notamment à ça pour une phobie.



  • De rien et merci <3

    Mais en effet, on ne perd pas le contrôle sous hypnose. Malheureusement, c’est vrai qu’on a souvent des idées reçues à cause des médias. Je m’imaginais en train de dire des choses que je ne voulais pas dire, par exemple, comme révéler des secrets très profonds. Mais bon, je me suis persuadée que ces craintes étaient une illusion et l’hypnothérapeute, ainsi que les psys que j’avais rencontrées avant d’y aller m’ont rassurée. Donc, oui, par expérience, je peux dire que j’étais consciente : je pouvais bien me remettre sur le fauteuil, par exemple.

    Concernant les notifications, je suis beaucoup plus sereine. Je pense que c’est une question d’habitude. Après, quand je vois que quelqu’un de nouveau a commenté, c’est un peu stressant ^^



  • Coucou à tous,

    dans le même lien de l’anxiété face aux critiques, je voulais savoir si certaines plumes étaient comme moi (c’est-à-dire étranges…)

    En fait, je suis tellement submergée par la critique que je mets des jours, voire semaines, voire mois (no comment…) à répondre aux commentaires. Que le commentaire soit très positif, peu positif, pas positif…qu’il me remplisse de joie ou me fasse de la peine, je mets un temps fou à répondre, comme si mon cerveau devait se préparer à répondre.

    Je me trouve très étrange, et je me dis que ça doit énerver ceux qui lisent mes histoires, mais je n’arrive pas à répondre de suite, comme s’il fallait du temps à mon cerveau pour enregistrer que quelqu’un m’avait fait le cadeau de me laisser un commentaire…Comme si c’était trop !

    Bon pour être franche, je suis peu sociable en général…je mets des années à répondre aux sms etc…peut etre que c’est lié…mais si des plumes sont dans le même cas, et si vous avez compris pourquoi ça m’intéresse. Ce n’est pas vraiment du stress (enfin si, comme s’il fallait que je trouve la bonne réponse au commentaire…)


  • Journaliste PAen

    De mon côté, c’est surtout que j’ai besoin de temps pour trouver les mots pour répondre. Parfois, victime de mon succès, j’ai plusieurs commentaires le même jour ou la même semaine. Et le retard commence comme ça. Parfois, j’oublie même que finalement je n’ai pas répondu… oups


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.