Hell-o ~

• Yo !
    Me présenter n’est pas vraiment mon fort, mais je vais faire de mon mieux !
    Je suis Jahan, 27 ans et j’aime la littérature de l’imaginaire ! J’écris d’ailleurs principalement de la fantasy avec une préférence pour les mondes sombres, non manichéen. J’ai une tendance assez prononcé pour le sadisme envers mes personnages. Pas de chance, je fais ce que je veux, c’est mes histoires !
    Sinon, cela fait un peu plus de trois ans que j’ai pris l’écriture au sérieux et ma première saga est sous contrat d’édition et paraîtra à la nouvelle année. En dehors de ça, je travaille actuellement sur une histoire fantastique grossièrement inspirée de l’inquisition française, des démons et de sorciers.
    Je suis ici par curiosité et surtout parce que l’écriture est quelque chose d’assez solitaire. J’aime aussi pouvoir discuter avec d’autres auteurs, voir l’évolution des œuvres. (J’aimerai également trouver un partenaire pour un roman à quatre mains, comme à l’époque où je trainais sur les forums RP). Pour ça qu’au final, les plateformes de ce genre sont idéales.
    Sinon que dire : je suis également une grande joueur de JDR. Je me suis aussi essayée à la création d’un univers avec lequel on joue sur table avec des amis. J’aime beaucoup jouer à des jeux en ligne ! Mais le plus important, j’ai trois chats et ce sont presque les plus beaux ! (bien qu’ils soient pas très intelligents de mon point de vue)

• Plume d'Argent

Bienvenue bienvenue ! Sacré paquet de trucs, un roman en cours d’édition ! waw ! Aaaah, les jeux vidéos… vaste histoire.

• Bienvenu @Jahan ! Bravo pour ton contrat d’édition !

• Plume d'Argent

@jahan a dit dans Hell-o ~ :

J’ai une tendance assez prononcé pour le sadisme envers mes personnages. Pas de chance, je fais ce que je veux, c’est mes histoires !

Copiiiiiiine ! C’est exactement ma philosophie :smile:

Bienvenue ! Tu arrives avec un sacré bagage, bravo ! On peut connaître le titre et le sujet de ta saga à paraître et de celle en cours ? Des petits résumés ?

Tu as bien fait de venir : ici, l’écriture n’est plus une aventure solitaire ;)

Installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Bonjour @Jahan ! Quelle jolie présentation !
    Je plussoie Isa, tu as frappé à la bonne porte. Bonne installation :tea: :cookie:

• Plume d'Argent

@isapass a dit dans Hell-o ~ :

J’ai une tendance assez prononcé pour le sadisme envers mes personnages. Pas de chance, je fais ce que je veux, c’est mes histoires !

Copiiiiiiine ! C’est exactement ma philosophie

Je plussoie !

Bienvenu @Jahan (j’aime bien ton pseudo) ! Tu peux nous en dire plus sur cette saga publiée ? :smiley:
    Prends un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ~

• Merci pour votre accueil !

Tu crois que le sadisme fait de nous des personnes peu respectables ? Il faut être honnête, c’est cool quand tout se passe mal !

Et c’est pas si exceptionnel que ça, j’ai surtout la chance de pouvoir ne pas travailler et faire ce que je veux, donc j’ai le temps d’écrire et de me concentrer dans ce domaine.
    Concernant ma saga, le titre n’est pas encore définitif (j’en suis aux longues étapes de corrections là). Si cela ne change, c’est un roman de fantasy du nom de “La valse des spectres”. Pour être honnête, c’est assez commun par rapport aux codes de la fantasy, un bâtard déshonoré par les fautes de son père, l’Ancien Roi qui se retrouve lié à une créature puissante et incontrôlable. Tout ça avec pas mal de complot, une quête initiatique où un homme doit grandir et faire ses propres choix, des mages, etc. Un choix entre devoir et cœur.
    Je désirai partir sur quelques chose d’assez commun pour laisser mon héros passer du côté obscur de la force et partir sur de la dark-fantasy.
    Le résumé que je postais sur internet, avant d’être publier, sur d’autres plateformes : Il est un bâtard. Omis de tous et proscrit de par sa lignée, Senarath ne ceindra jamais la couronne de son père. Évoluant dans un monde fardé de soieries, de belles paroles et de traîtrises, son existence même est un blasphème pour le Royaume.
    Asservi par une dette de vie envers son oncle, le Roi, qui l’a pris sous son aile, son destin dans l’ombre des héritiers semble tout tracé.
    Mais un nouveau chemin s’ouvre à lui, semé de mystères et d’embûches, lorsqu’il sauve par inadvertance une créature puissante, vestige d’une race disparue.
    Rapidement, les mages se déplacent et s’approchent, parce que celui qui possédera le bâtard aura accès à un pouvoir si immense qu’il pourrait bien mettre à sang le royaume.
    Partagé entre ce nouveau lien et son devoir envers son Roi, Senarath se déchire. Mais dans l’ombre, la bête guette, prête à l’engloutir.

Concernant celui que je postes ici, “Les fleurs du Malin”, c’est de la fantasy un peu plus horrifique et gore où je m’inspire de l’inquisition française. Dans l’histoire, Levander est un jeune garçon qui est poursuivi par un monstre qui le terrorise la nuit dans la communauté religieuse où il est né. Jusqu’au jour où sur sa peau, il remarque la marque du diable, le Chien Noir de la nuit, de la mort et du monde-sans-retour. S’en suit une course contre la montre pour comprendre quel est ce lien, le rapport avec son passé et comment s’en débarrasser avant que le démon ne vienne prendre son dû.

• Plume d'Argent

mettre à sang le royaume

À feu et à sang peut-être ?

Je trouve que c’est un très bon résumé ! Moi aussi je fais dans la dark-fantaisie en ce moment, donc ça m’intéresse d’autant plus :smiley:

“La valse des spectres” c’est un très beau titre, ça me rappelle La farandole des spectre, de la saga le Grimoire au Rubis, tu connais ?

• Du tout. Par contre, les fleurs du Malin a bien une inspiration du titre des fleurs du Mal xD

• Plume d'Argent

@Jahan J’avais compris XD

(d’ailleurs quand tu veux répondre à une Plume, notifie là en tapant @ et en sélectionnant son nom, sinon on risque de ne pas voir ta réponse)

• Salut à toi, tu verras c’est vraiment très cool ici :D Bravo pour ton histoire !!! L’écriture à 4 mains ça a l’air sympa en vrai ^-^

PS: tu me rappelle ce que ça veut dire manichéen ? (HOOOOO c’est qui qui se pavane avec le pseudo de cirano et qui a un aussi mauvais vocabulaire ? ? ? )

• Honte à toi @cirano ! Dis je peux te lancer des cailloux ?
    Et il n’est jamais trop tard pour apprendre des mots. En gros, c’est quand tu simplifies tout entre ce qui est mauvais ou bon, sans aucune nuance. Par exemple un personnage, ton antagoniste qui est méchant parce que c’est un méchant. Ou les mondes qui font en sortes que les gentils ne fassent que des choses bonnes, alors que les méchants, sont des enfoirés !

• pas les cailloux, mais je veux bien un duel :D Je vais faire tâte ma canne à ton ruban :sunglasses:
    Et bien merci pour cette petite note vocabulaire :D et ça m’a l’air plutôt cool du coup de faire des trucs pas manichéens ^-^

• @cirano je crains de devoir refuser. Par contre si tu changes d’avis, je suis plutôt calée sur les tortures moyenâgeuses ! (J’aurai dû le mentionner d’ailleurs, y a pas mieux pour se faire des camarades !)

• hoho pour le coup je suis un grand fan du moyen-âge :D j’ai un faible pour la roue !!! Le côté culturel sûrement ^-^

• comment créer des affinités ! en parlant de tortures X) tellement mignon lol

• N’est-ce pas ? :D d’ailleurs c’est quoi ta méthode de torture préférée @salyna_cushing-p ?

• je sais pas si le nom est le bon, mais le supplice de la sorcière : on te balance à la flotte lesté, si tu remonte à la surface t’es une sorcière et on te zigouille, si tu te noie … bin t’étais pas une sorcière ! 100% gagnant !

• Oui je vois parfaitement de quoi tu parles xD je pense pas que ce soit vraiment un moyen de torture mais je dois avouer que le côté ironique des méthodes pour trouver les sorcières est pas mal xD

• Bienvenue @Jahan ! Sadisme et Fantasy, ça devrait le faire !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.