Inktober 2019

• Journaliste PAen

Yo les Plumes <3

On est en octobre et c’est le retour tant attendu des courges, des plaids et de l’Inktober !
    C’est la quatrième année consécutive que j’ouvre ce challenge sur Plume d’Argent et j’espère que c’est toujours aussi motivant pour vous d’y participer ici, en compagnie d’autres artistes en herbe pour qu’on s’entraide dans la joie, la bonne humeur et la soupe de potiron.

Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu’est l’Inktober, voici un récapitulatif que j’utilise tous les ans et qui fait le job :

Qu’est-ce que l’Inktober ?
    L’Inktober est un challenge qui se déroule sur le mois d’Octobre, et dont le but est de produire un dessin à l’encre (plume, bic, pinceau, etc) par jour. Le Inktober Drawing Challenge commence le 1er octobre et se termine le 31, il est ouvert à tous : débutants, expérimentés, ça ne fait aucune différence puisque le plus important c’est de profiter de ce mois pour dessiner, s’améliorer, échanger avec les autres participants et s’éclater !

Comme l’année dernière, j’ai fait une petite liste de thèmes inspirées de titres de romans et de nouvelles disponibles sur Plume d’Argent (merci à @Sorryf qui m’a bien aidée xD ). Libre à vous de suivre les thèmes ou non (ou d’en suivre d’autres, il y en a plein qui circulent dont l’officiel réalisé par Jack Parker, l’auteur du challenge), d’aller lire les romans liés aux titres ou de dessiner simplement ce que les noms vous inspirent !

0_1569615717682_Inktober2019.jpg

Qui participe cette année ?

• Bon, visiblement pas moi (y a aucun “Dinosaure à casquette” dans les titres proposés) mais je me réjouis de contempler vos futurs œuvres :blush:

Je trouve également intéressant de dessiner sur une histoire que l’on n’a pas lue en se basant uniquement sur le titre. Cela peut donner lieu à des concepts extrêmement intéressants ! Il y a quand-même un ou deux titres priceless dans le tas :wink:

• Plume d'Argent

Moi je participe !

• je participe pas car je sais pas dessiner, mais j’attends de voir les oeuvres des autres membres avec impatience !

• Plume d'Argent

Je participe :rofl: Préparez vous au massacre :rofl:

• Plume d'Argent

Je verrai ce que je peux faire, mais ça risque d’être un peu chaud

• Plume d'Argent

Ouiiiiii ! \o/
    Je participe ! Enfin, comme chaque année je vais au moins commencer et on verra combien de jours je tiendrai :rolling_eyes:

• Journaliste PAen

Trop cool de vous voir motivé.e.s \o/

@Renarde Tu sais, y a pas écrit que les dinosaures à casquette sont interdits, je suis sûre que tu trouveras le temps de nous en faire un ou deux en Octobre :p
    @Sorryf Ce sera pas un massacre, arrête de te dévaloriser, tout le monde adore tes dessins en plus !
    @Isapass L’an dernier tu avais fait tous les jours (je crois), mais rien ne t’empêcher de ne faire qu’un jour ou deux pour cette année si tu n’as pas le temps :)
    @itchane Pareil, c’est un peu le koh-lanta du dessin, avec celui qui reste en dernier sur son poteau :rofl:

De mon côté j’aimerais bien reprendre / refaire le tarot PAen mais bon, on sait tous que je vais faire un dessin et pas avoir le temps après xD

• Plume d'Argent

@léthé a dit dans Inktober 2019 :

On est en octobre

Tain, me fait pas ça Léthé xD J’ai eu un moment de panique d’avoir loupé l’anniversaire de ML le 30 septembre ! Méchante Léthé !

Si tu fais une carte tous les ans, tu finiras bien par finir un jour !

Et sinon, moi je ne participe pas, mes oiseaux écrasés resteront que sur mes cours, mais je regarderai une année de plus avec plaisir toutes vos créations <3

• Administratrice

@Flammy ML ne peut être qu’une très bonne personne s’il est né le 30 septembre :sparkles:

Je songeais récemment que j’avais très envie de me remettre au dessin, ça tombe bien ! Si j’en fais ne serait-ce que deux ça sera merveilleux vu la production des derniers temps…

• Plume d'Argent

Yep, moi aussi je m’y remet, mais par contre, je ne suivrais pas du tout la règle de l’encre, je vais continuer sur ma tablette <3

• Plume d'Argent

@gueule-de-loup Sinon, tu peux tenter de mettre de l’encre sur la tablette, je suis sûre que ça va marcher <3

@Dan Oui, une très bonne personne <3 C’est juste dommage qu’il ait pris toute la génialitude des gens nés le 30 septembre et qu’il a rien laissé aux autres <3

fuit

• Administratrice

@Flammy ma mère est aussi née le 30 septembre alors tu fais gaffe à ce que tu dis :p

• Plume d'Argent

@dan Oh, c’est marrant ça !

Et on sait bien que je ne dis que des bêtises de toute façon, hein ? :p

• Plume d'Argent

Je tente l’Inktober pour la première fois cette année, histoire d’assouplir ma plume tremblotante de dessinatrice en herbe :smile:
    Mais du coup le challenge un dessin par jour est suffisamment exigeant pour moi, du coup je le fais sans thème particulier : juste à partir d’une liste personnelle d’idées hétérogènes (mais petit spoil : il y aura plusieurs fanarts spécial PA :wink: )

Ta liste es trop belle @Léthé ! L’année prochaine je pourrais peut-être la suivre :smiley: Et est-ce que tu vas publier tes dessins quotidiens ici ou sur insta ? J’avoue que l’idée d’avoir un dessin de toi par jour pendant un mois est fortement séduisante :smirk:

• Journaliste PAen

@Flammy Ouais mais ça vaaa, il manque juste le mot « bientôt » avant octobre xD Je suis si fourbe <3 Ton honneur est sauf, tu pourras offrir une nouvelle bouillotte à ML !

@Hinata Rassure-toi, je ne vais pas suivre les thèmes non plus je pense (et pourtant c’est moi qui les ai créés :joy: ), c’est déjà bien assez compliqué de faire une illustration sans se rajouter mille difficultés !
    Je vais publier mes dessins ici et sur insta (enfin mes dessins hahaha plutôt mon dessin parce que je sais d’avance que je ne tiendrai JAMAIS). En plus il y a le challenge de la Passe-Miroir en même temps, alors faudra pas s’attendre à un miracle :rofl:

• Ce sera mon tout premier Inktober ! 😊 J’aime beaucoup la liste plumeuse concoctée ci-dessus: je me lance donc dans le challenge avec bonheur ! 🤓 Comme je n’ai pas encore lu les histoires disponibles sur le site, je ferai a visto de naz ! Merci pour ce menu fort sympathique !

• Plume d'Argent

Je m’installe là aussi. Je ne connais encore aucune des histoires, mais j’aime bien regarder les dessins. ^^

• Journaliste PAen

:eye: :eye:
    Je vais regarder moi aussi !

• Je participe ! A priori, on verra si mes dessins tiendront x3

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.