Bûcher collectif


  • Administratrice

    Venez cramer toutes vos contrariétés. Criez, cognez, lâchez-vous, c’est fait pour !


  • Plume d'Argent

    Désolée d’inaugurer le bûcher : je me plains déjà suffisamment comme ça mais je suis faible :confused:
    Il se trouve que je suis légèrement déréglée du ciboulot, et bon, a priori je savais depuis un moment à quel diagnostic m’en tenir : sauf qu’il y a peu, on m’en a servi un deuxième. ENCORE UN AUTRE.
    Je pensais accuser le coup mieux que ça mais je constate qu’en fait non, je ne l’accuse pas bien du tout. Non seulement il y a la profusion de diagnostics qui donne un air un peu confusionnant à l’ensemble (même si, je sais, donner un nom n’est pas forcément le plus important), mais en plus, avec ces deux trucs j’ai l’impression que je m’en sortirai littéralement jamais et que ma vie et moi-même serons TOUJOURS, TOUJOURS de la merde. Profoundly désespéred.
    D’un autre côté encore, je suis loin d’être la seule à vivre ça et loin d’être la seule à avoir des problèmes tout court ; je me sens nulle de me plaindre. Mais bon… ça fait quand même du bien de se plaindre un peu. Voilà c’est tout :boxing_glove:



  • @Jamreo Ah je suis désolée d’apprendre ça! :( Mais il faut savoir que tu n’es pas tes problèmes, et que même s’ils restent avec toi toute ta vie, ce n’est pas la fin du monde. L’important est de savoir reconnaître ses forces malgré tout!
    Moi aussi j’ai quelques débalancements dans ma caboche, et je sais à quel point ça fait du bien de se plaindre. Après tout, il faut en parler!
    Plein d’amour, de courage et de santé pour toi :rose:



  • Tu fais bien de te plaindre Jam. Non, tu n’es pas faible !
    Un deuxième diagnostic. Est-ce vraiment une deuxième pathologie ou simplement le fait qu’ils n’ont pas encore réussi à identifier ce dont tu souffres ? Je comprends que tu sois confuses et je trouve au contraire ta parenthèse très importante : donner un nom, d’autant plus s’il s’agit d’une maladie est très important. On sait au moins contre quoi on lutte ou avec quoi on cohabite.
    C’est très bateau, mais Jam, ne désespère pas même si c’est dur depuis pas mal de temps : tant qu’il y a de la vie, il ya de l’espoir et même si l’horizon parait pourtant bien bouché.


  • Plume d'Argent

    Tu fais bien de te plaindre si tu en ressens le besoin : ça te permet d’évacuer un peu.
    Je suis désolée d’apprendre que le corps médical n’arrive pas à se mettre d’accord sur ton diagnostic. D’après ce que tu as dit précédemment, cette chose est vraisemblablement une compagne de longue durée qu’il va falloir apprivoiser.
    Je te fais un gros câlin, même si je ne trouve pas d’émoticône sympa pour l’illustrer.


  • Plume d'Argent

    Ne te sens pas nulle @Jamreo . Moi je compatis et t’envoie le peu de bonnes ondes que je possède ! Plains toi autant que tu veux le bûcher collectif sert à ça !


  • Administratrice

    Mwo, Jam :( T’as pas à te sentir nulle. T’es déjà dans une démarche de te faire aider, c’est beaucoup mine de rien. Laisse-les chercher, peut-être, prends les choses comme elles viennent. C’est vicieux, ces choses. Mais ce n’est pas non plus (pas du tout, même) ce qui te définit. Courage à toi <3



  • Jam, je pense fort à toi! Essaye de garder espoir.
    Dans ton malheur, est ce que ça ne peut pas aussi être une bonne nouvelle? Il me semblait que le premier diagnostic avait des failles et peinait à trouver une solution. Je comprend que tu sois fatiguée de vivre des “rebondissements” mais est ce qu’il n’y a pas de nouveaux espoirs?


  • Journaliste PAen

    Mwooo Jamou, courge \o/ :kissing_closed_eyes:
    Je t’envoie plein de soutien à travers la distance et les continents <3


  • Plume d'Argent

    :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart: :kissing_heart:
    @eauderose tu as ma compassion en retour, désolée d’apprendre ça :( heureusement que, comme tu dis, on n’est pas ses problèmes, même si on peut pas toujours les remiser au placard.
    @Asphodèle ce sont deux pathologies qui ont beaucoup de points communs, qu’il arrive de trouver ensemble et qu’on traite sensiblement de la même manière d’après c qu’on m’a dit (je ne sais plus, mais dans les gens atteints de l’une des deux (je ne sais plus laquelle), à peu près 20% ont aussi la deuxième). J’ai des symptômes des deux mais ça se peut sans doute qu’une prenne le “dessus” sur l’autre, I don’t know. Enfin tu as raison : tant qu’y a de la vie, y a de l’espoir :’)
    @Fannie merci pour le câlin, je t’en rends tout tout tout plein !!
    @Elia merci. merci pour les bonnes ondes <3
    @Seja ben oui je vais les laisser voir. Toute façon je peux pas faire grand-chose de plus. Je t’avoue que, non ça ne me définit pas et heureusement, mais ça pourrit tellement tout puissance 1000 que j’ai tendance à l’oublier. <3
    @Gueule-de-Loup j’ai quand même du mal à voir ça comme une “vraie” bonne nouvelle. Ca donne un nouvel angle d’attaque oui, peut-être, mais là je le vis pas mal comme une condamnation à ne jamais être vraiment bien ni vraiment équilibrée, je suis surtout triste et j’en ai aussi ras le bol. Mais voilà, désolée pour la tartine d’auto-apitoiement et <3
    @Nana <3



  • Jam’, je ne peux pas tout à fait me figurer ce que tu traverses, et ça m’empêche de te donner les meilleurs conseils ou mots de réconfort qui soient.
    Mais sache qu’on est toujours là pour te consoler, ou au moins t’écouter <3


  • Journaliste PAen

    Jamou :( Cette impression de “condamnation” que tu as m’interpelle vraiment, c’est tellement… rah, je sais pas, c’est injuste. C’est puéril comme pensée, je sais bien, mais tu mérites tellement pas ça. C’est sans doute normal que ce diagnostic fasse un coup, ça influence forcément ton quotidien et tout, mais j’espère qu’une fois le “choc” passé, la situation t’apparaîtra peut-être sous un angle différent. Tu parles d’équilibre ; oui, ce sera peut-être quelque chose de plus difficile pour toi, mais ça me fait penser à ces oeuvres d’art extraordinaires où on a l’impression que c’est du faux, que ça peut pas tenir tout seul, ou que ça doit tomber au moindre souffle de vent ; je pense que l’équilibre, c’est un truc que tu peux obtenir quel que soit le poids de la chose avec laquelle tu jongles, simplement ça nécessite parfois un travail plus important. Et comme le souligne Sej, le fait que tu sois dans la démarche de te faire aider, c’est super important.
    Bon je suis incohérente, pardon. Mais je pense fort à toi <3 et tu as tous les droits du monde de t’auto-apitoyer, surtout ici ! Ça ne sonne pas comme quelqu’un qui se complairait dans son malheur. Ça sonne comme quelqu’un à qui il arrive des merdes et qui se tient face à tout ça en essayant de dire les choses comme elle les ressent ; c’est tout con mais mon côté optimiste me donne envie de dire que ce sont les gens équilibrés qui font ça, souvent. (Tu es forte. <3 )


  • Plume d'Argent

    Jam, comme cela doit être éprouvant mais pour autant ces noms ne sont pas des condamnations, bien au contraire.
    Ce que je pourrai te dire risque de rejoindre une conversation commencée sur un autre topic sur le thème de devenir adulte, je pense que le mot clé est équilibre. Peut-être ne seras-tu jamais “équilibrée” telle que la société l’entend, mais je suis sûre que tu pourras trouver un équilibre en toi entre tes troubles et ton quotidien et que ces diagnostiques t’y aideront.
    Chaque chose qui te semble être un faiblesse peut aussi te servir de force (c’est un peu cul-cul dit comme ça, mais c’est assez difficile à exprimer de manière claire sans tomber dans le kitch x.D), et je peux t’assurer que même si la société te fout la pression et essaye de te faire croire l’inverse, figure-toi bien que les personnes “troublées” sont les plus intéressantes et passionnantes et belles de l’univers ! :heart:



  • @Jamreo Je ne sais que trop bien à quel point c’est dur de ne pas pouvoir mettre de nom sur une maladie qui te pourrit la vie. Mais je sais aussi que les pâtes, c’est bon, et que la ratatouille se mange à la petite cuillère. Tout ça pour dire que tant qu’il y aura un peu d’absurdité et de bonne humeur en toi, tout ira bien ! Et puis, en cas de coup de blues, on est là nous ! <3



  • Méchant nouveau forum qui m’oblige a raboter à mort mon image de profil



  • Il faut évacuer Jamounet, sinon ce n’est pas tenable. Il ne faut pas que tu restes seule face à ça :heart:, c’est vraiment bien que tu en parles (même si toi tu appelles ça te plaindre :hugging:)
    Je ne suis pas sûre d’être jamais capable de comprendre les choses comme tu les vies :( aussi, c’est pour ça qu’il est important que tu nous rendes conscients de ton combat, qu’on puisse faire front avec toi :heart:
    J’espère que le tps apportera des éclaircissement, des solutions, peut-être. En attendant, ça doit être fatigant d’avoir à faire à ses montagnes russes d’examens et de diagnostiques. Courage mon Jamounet ! :rose:


  • Journaliste PAen

    Tu sais Jam, il y a des choses plus moches dans la vie. Il y a ton avatar. Tu aurais pu être lui. Tu aurais pu être colocataire avec un bénévole d’église. Tu aurais pu être condamnée à vie à boire le thé que t’aimes pas. Tu aurais pu ne pas avoir reçu ta lettre de Poudlard ! (gasp)
    Bref, je rigole un peu parce que je sais pas trop quoi dire. Hormis qu’on est tous là pour toi et qu’on sera jamais soûlés de tes “plaintes” comme tu dis, parce qu’elles sont légitimes x1000 et que pour nous, l’important c’est que tu te sentes écoutée et appréciée !
    Bref, il faut casser des pots pour faire de la confiture et keep the djembe jamming. :musical_score:


  • Plume d'Argent

    Oh Jam, je suis désolée de te revoir par ici… (Ce n’est pas un reproche, hein ! C’est important de parler de ce qui ne va pas… C’est juste que ça me fait mal au cœur pour toi)
    Je ne sais pas trop quoi dire… Je vais répéter ce qu’a dit Eauderose, à savoir que tu n’es pas tes problèmes, et que je te souhaite d’arriver à vivre avec. Peut-être que ce nouveau diagnostic t’y aidera ?
    Courage à toi <3



  • Je ne sais pas trop quoi rajouter à ce qu’ont dit les plumes, bien mieux que ce que j’aurais fait.
    J’ai une grosse pensée pour toi Jam et je t’envoie plein de courage ! <3



  • Mohhhh Jamou !! Tu as tout mon soutien <3


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.