Bon suaire ?

• Bonsoir chères plumes !

Je suis très enthousiaste à l’idée de vous rejoindre et admirative de la petite bibliothèque de romans disponibles sur le site. J’ai grand hâte de me constituer un petite pàl des familles.:person_doing_cartwheel_tone2:

Mon signe astrologique est le taureau :taurus: / je suis une personne optimiste / mes tentatives d’humour font souvent des flops :sweat_drops: / j’aime les jeux de société et roleplay sur table / je me sens dans mon élément en lisant ou en écrivant avec un petit café à portée de main :tea: / je passe volontiers un heure à scroller le twitter de Jehan Le Brave: c’est fou comme tout est plus drôle en ancien français / commencer toutes mes phrases par ‘je’ m’exaspère, ce post est donc une exception.

Mais ce n’est pas tout !

Pour être tout à fait transparente… je suis à la recherche de compagnons (téméraires mais pas farauds) pour une aventure. :nerd:
    Je m’explique: je me suis procuré le Guide de navigation littéraire à l’usage des auteurs du XXIème siècle (a.k.a le guide) d’Ursula K. Le Guin, qui, en plus d’être mon auteure favorite, a produit une synthèse à partir des ateliers d’écriture qu’elle avait pu diriger. Elle enjoint vivement son lecteur à s’essayer aux exercices en groupe: votre réputation vous précède chères plumes, me voici donc inscrite ! :woman_gesturing_ok_tone2:

Besos amicaux,
    Brune.

• Plume d'Argent

Bonsoir, Brune ! Bienvenue par minou !

Notre réputation nous précède, rien que ça … Ça ne met pas du tout la pression ^^’

Qu’est -ce que tu lis ? Est-ce que tu écris ? Si oui, quoi ?

• Bienvenue sur PA @Brune c:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA @Brune

J’ai grand hâte de me constituer un petite pàl des familles.:person_doing_cartwheel_tone2:

Oh tu vas avoir de la lecture si tu en cherches :)
    Il a l’air super ce guide de navigation littéraire ! J’adore les ateliers d’écriture en plus !
    Qu’écris-tu de beau nouvelle plume :p

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Brune ! Bon suaire aussi !

• Plume d'Argent

Bonsoirjour et bienvenue sur PA @brune !

Mon signe astrologique est le taureau :taurus: / je suis une personne optimiste / mes tentatives d’humour font souvent des flops :sweat_drops: / je me sens dans mon élément en lisant ou en écrivant avec un petit café thé à portée de main :tea:

^^

• Plume d'Argent

Bon suaire après Lucie qui a l’âge de Jésus, on est très nouveau testament en ce moment ^^
    Bienvenue par ici Brune !

• @Brune bienvenue ! Moi je suis comme un certains Hobbits, je suis prête pour partir pour une aventure :p

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Brune.
    En tant que capricorne :capricorn: , je devrais bien m’entendre avec toi.
    Quelle réputation nous précède ? Celle de communauté déjantée ? :smile:

• Bienvenu ici :D installe toi bien, pour le coup des exercices d’écritures … ça pourrait bien m’intéresser :D Tu écris ? si oui quoi ? J’ai l’impression que la curiosité est une qualité partagée ici ^_^

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les Plumes @Brune !

• Plume d'Argent

Bienvenue Brune ! :pen_fountain: :book: :coffee: :sparkles:

• Plume d'Argent

Bienvenue soeur taureau :taurus:
    Je suis allee jeter un coup d’oeil au Twitter de Jehan le Brave après avoir lu ta presentation, j’ai bien rigolé! Mais aie aie ca pique les yeux! :rofl:
    (Je voulais te souhaiter la bienvenue en ancien françois du coup mais c’est trop galère j’ose pas m’y risquer)

• Plume d'Argent

Bienvenue, et merci pour ta présentation qui met de bonne humeur !
    Team taureau moi aussi ! Et team optimiste, flop en humour, jeux de société… :smile:
    A part les exercice en groupe et le vieux français, qu’est-ce que tu écris ?

Installe-toi bien !

• Bienvenue @Brune !

• hello Brune. Installe-toi bien. Je reconnaissais pas Ursula K. Le Guin, du coup, hop, une nouvelle auteure à découvrir. À bientôt!

• Bienvenue @Brune !
    Avec tous ces taureaux nuls en blague, je comprends pourquoi tu parles de réputation qui nous précède :rolling_eyes:
    En tout cas n’hésite à développer plus cette histoire d’exercices de groupe, ça m’a l’air bien intéressant :D

• Plume d'Argent

Bienvenue @Brune !

• Plume d'Argent

Hey bonne aprê-midy @Brune
    Je plussoie les autres Plumes, qu’écris-tu ? Et quelle est cette aventure ?
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien ^^

• Je vous remercie tous et toutes pour cet accueil plumesque et chaleureux ! :smiley_cat:

@Milyana @Fannie @Tiyphe Votre réputation vous précède: on m’a loué votre dynamisme, une ouverture d’esprit certaine et créativité débordante. Ces trois qualités étant importantes pour moi: autant dire que ce n’est pas tombé dans l’esgourde d’un sourd. :nerd: Si en plus, je peux rencontrer quelques autres manants partageant mien humour (coucou @LionneBlanche, @Isapass et @Sorryf :hand_splayed_tone1:), l’affaire est faite !

A propos du guide dont j’ai parlé (well spotted @salyna_cushing-p c’est exactement ce à quoi j’ai pensé en rédigeant mon post :man_dancing_tone2: ), je pourrais peut-être ouvrir un petit sujet quand j’aurai trouvé la section appropriée ? Je suis contente d’avoir éveillé votre curiosité !

Par ailleurs et puisque la thématique du moment semble religieuse -comme @Olek l’a très justement fait remarquer-, je réfléchis en ce moment à l’écriture d’une paire de nouvelles prenant pour thème le sacré, les croyances et l’art. Il s’agit d’un véritable défi pour moi puisque j’écris plutôt lentement et de manière réfléchie et condensée. En ce moment je me documente sur les process d’écriture d’écrivains que j’aime bien, sur les écueils du scénario tout en lisant quelques articles qui rejoignent mon thème pour stimuler ma créativité. :man_astronaut_tone2:

Je pense que j’aurai pas mal de question à vous soumettre pour le coup. Merci encore à toutes et tous !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.