Bonjour à tous !



  • Je me faufile entre des pages impressionnantes, lorgnant de haut en bas les écritures aimées. Ah, c’est du Poe, puis du Maupassant, Verlaine, Murakami, W. Chambers, Hugo, Baudelaire, Sade, Kafka, d’autres moins illustres aussi mais les lettres une fois parcourues du regard invoquent toutes un océan de couleur formidable.

    Jeune déjà, le nez dans du Bottero, du Fiona McIntosh, je rêvais de combats grandioses, de découvertes de mondes dissimulés, de trésors, de personnages hauts en couleur et de bravoure. Mais parfois les fictions frustrent quand elles ne suivent pas le chemin que nous leur avons imaginé.

    On se rend compte, au fil du temps, que personne d’autre que nous ne pourra écrire ce que nous avons en tête. Alors on commence à verser de l’encre sur du papier. C’est mauvais, possède autant de fraicheur que de faute, d’enthousiasme que de naïveté. Je n’ai pas fait exception à la règle et grandis avec ce que j’écrivais, sur des plateformes de RPG, sautant d’un style à l’autre, apprenant peu à peu, la route étant si longue. Cela fait déjà 13 ans sur 24.

    Il y a des creux, des regains de motivation, des déceptions, des fiertés.

    Et le long de ce chemin, comme beaucoup d’entre nous, un projet m’a suivi, s’est concrétisé de manière fragmentée dans divers médiums, mais jamais dans celui que je désirais : la littérature. Ce projet est une fiction sombre et tortueuse, psychologique, écrit plus pour moi que pour le monde mais peut-être aura-t-il un quelconque intérêt pour les autres, qui sait. Celui-ci est un patchwork de styles, une histoire partagée par plusieurs personnages (que je chéris particulièrement) et qui poussera, je l’espère, à une réflexion sur certains sujets.

    C’est pourquoi je me suis sincèrement remis à lire et écrire depuis peu. Je suis donc naturellement revenu ici, alors que je n’avais fait qu’un passage éclair sans jamais rien poster, la fois d’avant. Votre communauté est rayonnante, j’ai fort envie de lire ce que vous faites, participer à la motivation ambiante et avoir un avis sur ce que je fais.

    Alors, mes chères plumes, je vous avoue être bien heureux d’être enfin parmi vous. ♥

    PS: Une très chère amie était sur votre forum il y a bien longtemps. Peut-être avez-vous des nouvelles d’elle, son pseudo était Hermine.



  • Bienvenue parmi nous @Ren !

    Est-ce que ta fiction est terminée ? Tu es dans un univers contemporain ou est-ce que tu lorgnes du côté SF/Fantasy/Fantastique ?

    Quant à Hermine, je ne suis pas là depuis longtemps, mais je n’ai pas aperçu ce pseudo depuis mon arrivée.


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @ren :)


  • Plume d'Argent

    Bienvenue ! Jolie présentation :)
    On pourrait en savoir un peu plus sur ce fameux projet sombre et tortueux (ces deux qualificatifs sont déjà prometteurs) ? Un petit résumé, peut-être ?
    Installe-toi bien, j’espère que tu te plairas, ici.



  • @Renarde

    Merci !

    Ma fiction n’est pas terminée, loin de là ! Le monde est en grande partie créé, j’ai en tête les étapes importantes mais il faut maintenant que j’écrive régulièrement ! (Le plus compliqué, évidemment.)
    L’univers est contemporain (monde alternatif très semblable au notre, peut-être un poil futuriste), il y aura du fantastique, mais en est-ce vraiment ?

    @LionneBlanche

    Merci beaucoup ♥

    @Isapass

    Merci également !

    Cette fiction conte l’histoire de plusieurs personnages ayant perdu la mémoire. Ils découvrent peu à peu où ils sont, pourquoi ils sont privés de leurs souvenirs, qui sont ces personnes qui les entourent. On parlera de leurs rêves qui communiquent parfois des souvenirs, de leurs aspirations, de leurs peurs.
    Qui sont-ils ? Où se trouve la réalité, où se trouve le mensonge ? Il semblerait que selon leur disposition d’esprit tout s’inverse radicalement.

    Je ne peux pas beaucoup plus en parler sans spoiler l’histoire, j’ai bien peur ! J’espère que ça vous donnera déjà un avant-goût.


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Ren ! cet avatar me dit quelque chose) Je trouve ta présentation superbe et pleine d’une vérité partagée

    @ren a dit dans Bonjour à tous ! :

    Cette fiction compte l’histoire de plusieurs personnages ayant perdu la mémoire. Ils découvrent peu à peu où ils sont, pourquoi ils sont privés de leurs souvenirs, qui sont ces personnes qui les entourent. On parlera de leurs rêves qui communiquent parfois des souvenirs, de leurs aspirations, de leurs peurs.
    Qui sont-ils ? Où se trouve la réalité, où se trouve le mensonge ? Il semblerait que selon leur disposition d’esprit tout s’inverse radicalement.

    Ma foi ça fait une très belle 4ème de couverture ! Tu l’as improvisée ?

    Bref, prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ~


  • Plume d'Argent

    Bienvenue parmi nous, @Ren.
    Tu fais bien de persévérer dans ton projet ; il y aura forcément quelqu’un à qui cette histoire parlera.
    Quant à Hermine, il me semble qu’elle a fait ses dernière apparitions durant le PaCNo* de printemps 2017 (sur l’ancien forum), puis elle a malheureusement disparu de la circulation en emportant sa fiction.
    .
    *C’est comme le NaNoWriMo, mais sur PA.



  • Merci pour le chocolat @Audrey-Lys ! ♥

    C’est toujours plaisant de taper juste !
    Oui je viens à peine de l’écrire, je viens d’ailleurs de corriger une grosse faute :cold_sweat:. Mais tu as raison, je vais le conserver !
    Ah et l’avatar est de Nadia Kim, fantastique artiste !

    Merci @Fannie
    Ah, quel dommage, j’espérais la recroiser ici…


  • Plume d'Argent

    Bonjour à toi et bienvenue ! Avec une si belle présentation, il me tarde de lire ton histoire ! (ça y est, tu as le pression xD )



  • Oh ciel, j’espère qu’elle sera à la hauteur de tes attentes @ClaireDeLune.

    text alternatif

    (Merci beaucoup ♥)


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Ren ! Ton résumé est alléchant et donne envie de te lire ! Installe toi bien !



  • Bienvenue et bonne installation ! :smiley:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue, @Ren.
    Moi aussi j’ai un personnage principal qui a perdu la mémoire, dans l’histoire que je poste actuellement. Mais il n’y a que lui…
    Au plaisir de découvrir ton histoire, alors ! :hibiscus:



  • Wahou ! Alors toi, tu sais vendre une histoire :clap_tone1:

    Ton résumé donne vraiment envie, il faut que je t’engage pour retravailler le mien :wink:



  • Bienvenue @Ren :sun_with_face: ! Ah, Bottero ! Quel écrivain, quelle plume magique !
    J’espère que cette fois tu ne feras pas de passage éclair parmi nous et que tu trouveras ta place. Installe-toi bien !



  • Merci pour vos messages @Gabhany, @Slyth, @Aranck

    Nous sommes donc les spécialistes amnésie @Rachael ! Je jetterai un œil de ton côté, tu m’as intrigué. :eyes:

    Avec grand plaisir @Renarde ! En tant que “Ren…” il faut se serrer les coudes !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue chez nous!!!

    Pour ma part je me souviens très bien d’Hermine qui avait d’ailleurs une superbe écriture. N’hésite pas à lui passer lbonjour de notre part! Elle manque par ici <3

    En tout cas ton histoire à l’air fort intéressante. C’est intriguant <3



  • Bienvenu @Ren !



  • Bienvenue @ren !



  • Bienvenue @Ren !


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.