Présentation des anciens membres


  • Administratrice

    Qui n’est jamais revenu sur PA après trois malheureux jours d’absence pour réaliser que celle qu’on croyait nommée Patachon* s’est transformée en Coquillette au gré du flood des charmantes divagations de nos membres adorés ? Qui ne s’est jamais perdu dans les méandres du flood des discussions pour comprendre avec deux semaines de retard (Eurêka !) que Tartempion38* possède un garage imaginaire et que BouBoule* élève des dauphins à l’oreille desquels elle va murmurer ses idées scripturales ? Qui, lors de ses premières traversées PAennes, ne s’est jamais mélangé les pinceaux parmi les nombreux sobriquets affectueux que les anciens aiment à s’adresser dans de longues parties de flood de rigolade ?
    (* les concernées se reconnaîtront )

    Nous avons tous vécu des expériences traumatisantes, de grands moments de solitude où, zut, je me suis encore trompée de surnom et, rezut, j’avais même pas saisi de qui on parlait, en fait. Imaginez donc quel enfer ce doit être pour les nouvelles plumettes qui nous rejoignent tout juste, et sur un nouveau forum qui plus est ? Quand les Elka se changent en Claquette et les Shaoran en Sushi, il y a de quoi devenir maboule. C’est pour cela que nous vous proposons aujourd’hui de dresser une galerie écrite pas comme les autres : la galerie des PAens !

    Tout le monde peut participer : pas de nombre de messages ni d’ancienneté minimum requis. Si vous estimez qu’il y a maintenant plus à savoir à votre sujet que ce que l’on peut lire sur votre profil ou votre présentation d’arrivée, n’hésitez pas à composer une petite biographie spéciale fofo. Tout ce qu’il faut savoir sur vous, votre pseudo, vos surnoms loufoques, votre petite réputation, afin de naviguer sur les vagues du flood des conversations en marin expérimenté !
    Vous pouvez y ajouter vos disponibilités en matière de bêta-lecture, un statut particulier ou toute autre précision que vous jugez bonne à savoir.

    Un exemple :
    Pseudo : Dan
    Surnom(s) : Danah, Danette, Maurice Dandan Crampouze
    Statut : Admin, auteure du dimanche, bêta-lectrice occupée

    Moi, moi et moi : enrôlée auprès de Seja et Cricri pour faire régner la tyranie l’ordre sur PA, je m’occupe essentiellement de gérer son forum et d’en chapeauter les diverses activités. Quand je ne réfléchis pas à la meilleure manière de convertir des adeptes, je scribouille, dessinouille et glandouille devant moultouille séries.

    Quelques règles à observer : un seul message par membre, à la suite de celui-ci et surtout pas de flood. Ce sujet est mis à la disposition de tous les membres, en particulier des nouveaux, afin qu’ils puissent prendre leurs marques dans notre belle communauté. Tout message autre qu’une présentation sera supprimé.

    Si vous avez des questions, nous vous dirigeons donc du côté des discussions générales, afin de garder ce topic tout-beau-tout-propre. Vous pourrez bien sûr éditer votre présentation si nécessaire.

    Cette présentation est vivement recommandée (pour ne pas dire obligatoire) à toutes les plumes qui ont migré avec nous depuis Xooit ! Dans votre cas, ne créez surtout pas un sujet par membre dans la section générique, mais venez vous présenter brièvement ici.

    Allez, ne soyez pas timides !

    0_1512897845143_LogoEquipe.png



  • De façon très originale, j’ai choisi mon prénom en guise de pseudonyme.

    Pour ce qui concerne mon écriture, je me définis comme un rescapé de l’écriture et plus comme un raconteur d’histoires que comme un auteur. En effet, j’ai très peu étudié… mais j’ai beaucoup vécu, mais je crois malgré tout en avoir appris quelque chose. Mon écriture se concrétise par des textes courts, voire très courts, mes lectures aussi, peut-être par impatience ou par paresse.

    Je me suis engagé dans la défense de la langue française qui a bien besoin qu’on s’occupe d’elle en ces temps où je vois poindre une culture unique qui pourrait bien nous imposer une langue unique ; et nous savons laquelle. Par conséquent, je fuis les anglicismes, mais je le fais sans démesure. Ainsi, je préfère un florilège à un best of, mais il m’arrive de garer mon véhicule sur un parking.

    À bientôt.


  • Plume d'Argent

    Pseudo : Elia
    Surnom: euhhhh, aucun pour le moment haha
    Statut : plume qui aime tisser sa place dans les méandres de ce forum, squatter les JDB de temps en temps et laisser plein de commentaires sur les fictions.

    Moi, moi et moi : j’adore laisser des commentaires sur FPA, c’est d’ailleurs là où vous avez le plus de chance de me croiser xD j’aime chipoter et aussi découvrir de nouvelles fictions.
    J’ai 22 ans (bientôt 23), je suis en master 1 de géographie, je suis assez réservée dans la vraie vie, je viens de Nantes et j’erre sur ce forum depuis le mois d’août 2017.


  • Plume d'Argent

    Pseudo : Flammy
    Surnom(s) : Pfuuu. Yen a eu beaucoup. Mais genre, vraiment beaucoup. Donc on va se contenter des classiques, hein ? Donc Chaton-Garou, ou Chaton pour les intimes. Mais aussi tous les dérivés possibles et inimaginables de Flammy, avec Flamby, Flambouille et autre truc du style.
    Statut : Vieux truc qui gît dans un coin et qui embête les gens.

    Moi, moi et moi : Alors… Que dire sur moi ? A part qu’il faut m’aduler et que je suis absolument géniale ?
    Ahem.
    Cela fait maintenant presque 10 ans que je traîne mes coussinets sur PA. J’ai un peu fait toutes les bêtises possibles et inimaginables (comme tenter de renverser l’ignoble Dictateur H.), mais ça, il parait qu’il ne faut pas trop sen vanter. Aller comprendre pourquoi. Même si je me suis beaucoup éparpillée à une époque, je travaille sur la même histoire depuis mon arrivée ici. Aller, je vais la finir un jour, j’y crois !
    Sinon, pas grand chose à dire. Ma plus grande peur est de croiser un de mes élèves ici et je dois être l’une des Plumes avec la généalogie la plus compliquée du coin. Vous comprenez, on se bat pour faire partir de ma famille. Ou justement pour ne pas en faire partie, je ne suis plus très sûre.

    Au plaisir que vous m’aduliez :D



  • Pseudo : Suga
    Surnom : Sucette, mais je ne suis pas contre des nouveaux :D
    Statut : principalement lectrice, mais je suis aussi un peu écrivaillon à mes heures perdues :)
    Moi, moi et moi : Je suis vraiment toute nouvelle dans cette communauté (cela faisait à peine un mois que j’étais inscrite dans l’ancien Fofo, je crois), j’ai 30 ans et j’écris depuis très longtemps mais, hormis une tentative douloureuse à mon adolescence, je n’ai jamais partagé aucun de mes écrits ^^ Je suis venue ici avec l’espoir de guérir de cette peur et je suis tombée chez des gens frapadingues que j’ai adoré immédiatement !
    Bisous tout le monde ! Maintenant je m’en vais tenter de dompter ce nouveau Fofo !



  • Pseudo : EcrYvaineDuCafe (anciennement Kathreptis, pour les anciens qui aimeraient me reconnaître ^^’)
    Surnom(s) : Marylou (mais ça c’est mon prénom), Y
    Statut : écrivaine amatrice, fervente lectrice

    Moi, moi et moi : ça fait environ un an que je suis sur PA. J’écris depuis trois ans (j’avais dix ans quand j’ai commencé), je lis depuis ce qui me semble toujours, j’habite près de Lille (le nom de mon village paumé vous sera inconnu), et j’aimerais être bibliothécaire et écrivaine en parallèle :)

    Je vais aller tenter de comprendre ce forum >.<



  • Pseudo : Luna
    Surnom : euh… pas à ma connaissance xD
    Statut : simple petite plumette qui passe des heures à lire et gribouille ses propres histoires à l’occasion.
    Moi, moi et moi : pour la petite histoire, je suis une plume de la première heure. Inscrite sur FPA le 8 juillet 2007, et sur le forum depuis 2008, je n’avais jamais osé participer vraiment à la communauté avant 2013 (ma timidité me perdra !). Ce sont les résultats du concours du premier roman jeunesse organisé par Gallimard qui m’ont ramenés vers Plume d’Argent. J’avais connu La Passe-Miroir à ses débuts et j’étais enchantée comme tout de voir que ce merveilleux roman avait remporté la finale ! Depuis je me suis davantage investie, tout en restant assez discrète. Après avoir été un membre assez fantomatique ces deux dernières années à cause d’une IRL chargée, je reviens dans les contrées PAennes pour de nouvelles aventures ! :D



  • Je ne suis pas si ancienne que ça, toute nouvelle de la fin de l’année même, mais voilà !

    Pseudo : Reven. Le pseudo entier est Reven Niaga, mais je me suis prise la foudre que Niaga était un méchant mot pas beau pour les noirs (que les noirs eux-même ne connaissent pas la plupart du temps, en 15 ans d’existence de ce pseudo personne m’en a fait la remarque !), donc j’ai décidé de laisser tomber le Niaga pour le moment (mon but n’étant pas de blesser quiconque malencontreusement tout de même).

    Statut nouvelle petite chose germanophone de naissance qui cherche encore à s’habituer à l’ensemble et à améliorer son français ?

    Moi, moi et moi J’aime les langues, j’aimerai en maîtriser plein dans la vie ! Ma langue maternelle est le luxembourgeois qui fait parti des langues germanophones et non francophones (quand bien même ça parle français dans le pays :P ). Je maîtrise luxembourgeois, français, anglais et italien à l’écrit et à l’oral (même si mon italien rouille un peu beaucoup !), et j’aimerai arriver au même niveau avec le japonais et le chinois. Je suis une Europe-trotteur qui a vécu au Luxembourg, en Suisse (Lausanne) et qui se trouve maintenant en Allemagne. J’aimerai changer de pays encore une fois, mais je ne sais pas vraiment lequel et avec quel argent xD (puis je me plaît pas trop mal dans le pays de la saucisse et de l’escalope !). Mes histoires sont donc souvent teintées de thématiques qui découlent de ces expériences : communication, les petites coquilles dans lesquelles on tombe facilement dans une nouvelle communauté (même si c’est le pays voisin !), mixité culturelle, histoire/passé tout ça quoi.

    Aussi j’ai peu de possibilité de parler français en Allemagne (car je suis une ermite incorrigible), donc je risque d’écrire des pavés ici, juste parce que je peux et que ça me fait plaisir :blush:



  • Pseudo : Milyana
    Surnom(s) : Mily, Panda, Pandanette, Bobette.
    Statut : Panda bizarre, Beta-lectrice à l’occasion, scribouilleuse extrêmement lente, poète (plus ou moins) à mes heures.

    Moi, moi et moi : Insomniaque déclarée, je traîne sur le forum pendant les douces heures du petit matin (ça veut dire 4h du mat’, oui oui). Inscrite sur FPA depuis le 26 août 2017, j’épluche le forum de manière compulsive et aime monter de drôles de projets secrets avec mes copains-copines (coucou Tac). Sur le temps qu’il me reste, j’aide Chalice à la fabrique de Culottes.


  • Plume d'Argent

    Pseudo : Isapass (pour la magnifique Isabeau des Passagers du vent de Bourgeon)
    Surnom(s) : Isa
    Statut : J’avais brillamment atteint le statut de plume d’oie sur l’ancien fofo en environ 2 mois, à force d’assiduité sur les associations :grin: - Je fais partie du club des vieilles plumes (en gros, j’ai fini mes études depuis presque 20 ans) - Je suis la nana qui ne sait jamais si vous êtes une fille ou un garçon - Je suis partante pour des beta-lectures
    Moi, moi et moi : Inscrite sur PA depuis octobre 2017, j’ai élu domicile ici et je ne vous lâche plus. J’ai mis environ 30 ans à me décider à écrire, et depuis que je me suis lancée je ne m’arrête plus. J’ai même laissé tomber mon taf pour ça ! Bon, certes, il me prenait sévèrement le chou, mon taf. J’ai pour projet de créer une plateforme de littérature jeunesse par épisode, avec mes histoires et celles d’autres auteurs (pourquoi pas celles de plumes PAennes qui seraient partantes). Donc vous l’aurez compris, j’écris pour la jeunesse, en me basant sur ma capacité à retomber en enfance !


  • Plume d'Argent

    Pseudo : Cliène
    Surnom(s) : Cli et je crois que c’est tout
    Statut : Archiviste (à lunettes :eyeglasses: ) de la Fabrique de Culottes de Chalice, marraine de Tac, fée à certaines heures voire Étoile du Berger :star2: (si, si, pas plus tard qu’hier sur le PAchat)

    Moi, moi et moi : Inscrite depuis avril 2017 sur FPA, j’ai d’abord tâtonné pour finir par ne plus m’en passer ! Je scribouille dès que j’en ai la possibilité et traîne régulièrement sur le PAchat (et ça ne devrait pas changer avec le déménagement !:grinning: ).



  • Pseudo : Reb
    Surnom(s) : Non ça va merci
    Statut : Dux bellorum niveau 76

    Moi, moi et moi : J’étais là en 2008 (ce qui veut dire que je suis ancien alors à priori j’écris au bon endroit donc Danah m’engueule pas wsh) et depuis je passe des fois pour qu’on m’oublie pas complètement (ça serait triste) (un peu), sinon j’aime les histoires dégueus et la grenadine. Allez bisous, mettez un pull y fait froid.



  • Pseudo : Eauderose
    Surnom(s) : Bubulle, Roseau, Rose, Pazou, …
    Statut : Nouvelle depuis le mois de novembre 2017; visite le forum à chaque jour mais passe un peu comme un fantôme parmi les topics…
    Moi, moi et moi : J’écris deux projets à la fois, en plus d’écrire des chansons; je joue du piano, j’étudie en littérature et je travaille à la bibliothèque! Je suis pas une lectrice assidue; je suis plutôt un rat de bibliothèque qui collectionne des livres pour les regarder. Mon livre préféré est Le maître des illusions par Donna Tartt, que j’espère relire pour une troisième fois bientôt, mais j’ai une PAL de l’enfer…



  • Pseudo : Lyrou
    Surnom(s) : Lyly, Lyra, Lyrette, poussin… à l’imagination de chacun et de manière assez aléatoire
    Statut : Plume d’argent sur xooit et inscrit depuis Octobre 2013
    Moi, moi et moi : Jadis floodeur invétéré ma participation au forum vivote mais est toujours en vie. Sur FPA comme sur le forum je poste peu et lis trop peu mais aime y passer des nuits d’insomnie avec un thé, attendant que le soleil se lève en voyageant avec un écran et quelques lignes de textes.



  • Pseudo : Kitsune
    Surnom(s) : Kiki, Kitsu, Kit’
    Statut : Sur le forum depuis juillet 2016, membre fantôme à temps plein, membre fondateur de la Communauté du Lembas Hivernal, Elfe du Lothlorien
    Moi, moi et moi : Trop peu présente sur le forum et FPA, je viens y fouiner dès que mon emploi du temps IRL s’éclaircit et essaye, tant bien que mal, de rattraper mon retard. Scribouillarde en bloquage depuis quelques temps, je poste très très peu…:flushed:



  • Pseudo : Beul
    Surnom(s) : Beulou/linot/lette, Triton
    Statut : Mollusque génétiquement modifié ; peut écrire, parfois, et lire, encore plus parfois
    Moi, moi et moi : Je me suis inscrite sur PA quand j’avais une vingtaine d’années et maintenant je, pouh, ne veux pas compter. Parfois je peux parler de moi au masculin mais il ne faut s’inquiéter. Quand je ne globe-trotte pas dans d’autres mares, je partage celle de Seja et j’en profite pour essayer de lui voler son talent (sans succès).



  • Pseudo : Elka
    Surnom (s) : Claquette (comme la tong)
    Statut : Etre humain. Je crois. Je vérifierai.
    Moi, moi et moi : Grande spécialiste des textes sans scénarios où il ne se passe rien. Diplômée en psychologie de couloir avec les élèves difficiles. Maître de la ligue pokémon depuis 1999.


  • Journaliste PAen

    Pseudo : Nana
    Surnom : Nana
    Statut : Nana
    Moi, moi et Moi : Nana. J’aime les grenouilles mais je n’aime pas les avocats cannibales. Comme beaucoup, je tente de résister à la tyrannie, mais j’ai été refoulée. Je suis en décalage horaire donc hein bon, voilà :D



  • Pseudo : Laure (j’étais Ethel mais je me suis dit ah tiens, pourquoi pas profiter de ce déménagement pour être ici sous mon vrai prénom ? on verra comment ça se passe)
    Surnom(s) : Aucun
    Statut : Sur Plume d’Argent depuis le 18 août 2015

    Moi, moi et moi : Je suis une petite fille égarée qui a en horreur le changement dans ses petites habitudes (d’ailleurs j’ai du mal avec ce nouveau forum) qui vit entre deux continents. Oui je déteste le changement mais j’ai vécu dans trois pays différents depuis mon arrivée ici. Parce que ce qui est encore pire que le changement, c’est la stagnation !
    :ice_skate: :flag_ca: :flag_fr: :flag_de: :tea: :candle: :airplane_small: :star2:



  • Pseudo : Olga la Banshee
    Surnom : not yet… Olgaga ?
    Statut : newbie qui essaie encore de comprendre qui est qui, lectrice assidue, et plume depuis peu. Quant à ma présence sur le forum c’est un peu en mode on/off, selon le boulot…
    Moi, moi et moi : casanière, vorace, et qui gagne sa vie (en partie) en écrivant des blagues. Euh, sinon j’adule les loutres et l’époisses. Ah, oui, et j’écris (mais encore rien sur les loutres ni sur l’époisses).


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.