Donc, ça marche comme ça, un forum ? Coool

• Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appétit à toutes et à tous !

En espérant ne pas m’être trompée pour publier, je viens me présenter vite fait (parce que globalement, dire que les murs de ma chambre sont violets, ça n’apporte rien à personne, même moi).

Dooonc, je m’appelle Léa, j’ai 15 ans et ceci est mon premier forum. J’ai découvert PA sur un groupe Facebook, parce qu’à l’origine, je suis de Wattpad. D’ailleurs, j’y écris une histoire, dont je poste progressivement les chapitres ici aussi. :)

En parlant d’écriture (parce que c’est ce qui est le plus à propos, ici), j’écris depuis que je sais aligner trois mots. J’ai déjà retrouvé un carnet dans lequel j’écrivais une fanfiction vers mes 7-8 ans, soit avant que je connaisse vraiment le concept ! Depuis, j’ai parcouru du chemin… Après diverses histoires à peine entamées et jamais commencées entre “BFF”, je me suis lancée il y a deux ans dans les jeux de rôles d’écritures, qui prenaient place sur Facebook/Messenger. Après deux ans de vents, de déception, et de coup de coeur, j’ai décidé de me détacher de ce monde pour écrire sans roulettes (comprendre : en solo). C’est arrivé assez soudainement, en fait… C’était le mercredi 27 juin, et je profitais du début de mon gros week-end causé par le déplacement du brevet. J’écoutais “Rêves bizarres” d’Orelsan et Damso (je crois) et j’ai eu comme une illumination. J’ai pris deux OCs que j’affectionnais tout particulièrement, et j’ai décidé d’écrire leur histoire d’amour. C’est un peu le projet de ma vie, puisqu’il est lié à plusieurs rêves (faire de l’écriture mon métier, lancer ma marque de vêtements, etc…). Depuis, j’ai écrit 20k mots, et j’entre dans une première phase de doute.

Breeef, voilà. A part ça, j’aime les réseaux sociaux, la lecture, Harry Potter, l’Histoire, la choucroute, les pizzas, mes ami.e.s, la mode, les langues, les mythologies, la musique, les news people, Amour Sucré, le body-positivisme, Paris, les Sims, mon téléphone, et grosso modo à peu près tout ce qui me permet d’en savoir plus sur le monde qui m’entoure.

La bise !

• Plume d'Argent

Bienvenue @Lellap ! Ah, une Wattpadienne… :wink:
    Et bien dis donc c’est précis tout ça XD Ça me rappelle ma propre prise de décision, ce moment où j’ai résolu de m’investir dans l’écriture de mon roman, et de le finir. J’avais un an de moins que toi à l’époque :smiley: En tout cas pour moi ça a marché, je l’ai écrit, alors j’espère que toi aussi tu graviras cette montagne ! Douter, c’est normal, moi je souffre d’une boucle de doute : j’écris et je trouve ça bien - je relis et je trouve ça nul - j’apprends à accepter l’histoire - mais je ne peux m’empêcher d’être déçu de moi-même etc… On survit XD
    Amour sucré XD ça me rappelle des souvenirs ! Qu’est-ce que le body-posivitisme ?
    Et la grande question : aime-tu le chocolat ?
    Installe-toi bien !

• @audrey-lys Merci ! Pour le moment, je suis bien partie pour le finir, cette fois !
    Mon problème en ce moment, c’est que j’entre dans la partie romance et je me confronte à de nombreux problèmes : mes personnages sont riches, adultes, vivent à la ville, et la madame a un passé compliqué… Du coup, j’ai vraiment peur de faire quelque chose d’absolument pas cohérent, qui est juste le résultat de ma fascination pour le beau monde parisien… xD Mais je me dis que j’uarais tout le loisir de rectifier le tir quand j’aurai plus vécu xD

Le body-positivsime, grosso-modo, c’est le fait d’aimer son corps comme il est.
    Et oui, évidemment que j’aime le chocolat ! :0

• Bienvenue @Lellap !

Pour ma part, j’ai écrit 145’000 mots, j’ai reçu des retours plutôt positifs, et je doute toujours continuellement alors ne t’inquiète pas trop :smile:
    Et je suis bien plus vieille sage expérimentée en année de vie que toi :wink:

Tu as une phase d’écriture, une phase de corrections, une phase de réécriture, et cela peut durer longtemps. Le tout c’est de poursuivre et de prendre plaisir à écrire !

• Plume d'Argent

Bonjour @lellap, bienvenue :)

Je me reconnais dans que tu écris : l’idée d’écrire un vrai livre est aussi venu de manière très soudaine chez moi. Un peu plus tard, 17 ans et un jour “tiens, pourquoi je n’ecrirais pas un livre ?” la grande idée ! ^^
    J’ai commencé puis mis en grande pause, le temps d’avoir un peu de vécu. Par contre quand j’ai repris… J’ai bouclé le premier jet de la trilogie en 9 mois ^^

@Renarde: tu m’étonnes que ça peut mettre du temps ! Je suis toujours sur le fameux bouquin que j’ai eu idée d’écrire à 17 ans ^^

• Plume d'Argent

@Lellap alors je t’offre un chocolat chaud :coffee: pour fêter ton arrivée ?
    Mais oui ne te stresse pas, tu auras tout le temps de modifier après !

Ah, d’accord, c’est quelque chose que je devrais faire^^

• Plume d'Argent

BIenvenue, @Lellap ! :hibiscus: C’est normal de douter, et bénéfique tant que le doute pousse à s’améliorer. Etre relu par d’autres, c’est justement un moyen d’avoir des retours extérieurs.
    Comme tu le dis, tu entres dans ta première phase de doute… il y en aura d’autres !!

• Bienvenue @Lellap !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA !

• Plume d'Argent

Bienvenue ici @Lellap !

• @sorryf Merci !

• @isapass merci beaucoup !

• @draguel merci pour l’accueil !

• @rachael Merci ! Oui, tu as raison. L’important, c’est que j’en profite pour peaufiner le reste eheh. Et c’est précisément pour les avis que je poste sur internet, sans le peu de personnes qui me lisent, je n’aurais jamais pu améliorer le peu que j’ai déjà écrit !

• @audrey-lys Ohhh, avec plaisir ! merci pour l’accueil chocolaté :P

• @renarde ahah xD Oui, tout à fait !

• Plume d'Argent

@Lellap tu peux répondre à tout le monde dans un même message, si possible évite les double/centuple post

• @audrey-lys désolée, je n’ai pas du tout l’habitude des forums, alors je l’utilise avec mes réflexes de Facebook… je ferai attention à l’avenir. :)

• @Lellap Bienvenue parmi les plumes ! On partage l’amour de la pizza ! Mais aussi celui de la lecture.
    Les Sims = Simpsons ?
    En tout cas, bienvenue ici, et installe-toi bien !:hibiscus:

• Plume d'Argent

Bienvenue Lellap ! :sunflower: :cookie: :coffee:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.