Sorties naturalistes

• Salut à toutes et tous !
    Est ce qu’il y a des amatrices ou amateurs de nature ici ? Des gens qui aiment aller observer les oiseaux à la jumelles, guetter la martres, écouter les chauves souris au détecteur à ultrason ou les observer dans les grottes ? Bref y’a t-il des naturalistes dans la salle ??

• Plume d'Argent

Hello Salyna !

Je ne suis pas naturaliste et ai peu de connaissances de fond, mais j’adooooore me balader dans la nature et aussi dessiner les animaux, ils sont mon thème de dessin préféré ^^

0_1568452404581_20190316_insta.jpg
    0_1568452412646_20190712_insta.jpg
    0_1568452421516_20190418_insta1.jpg

En toute amateur que je suis, je ne me lasse absolument pas de leur existence, de leur richesse et de leur beauté ^^

• @itchane Ils sont magnifiques, tes dessins ! J’aime le scarabée, particulièrement !

Je ne suis pas naturaliste, non plus. Mais j’aime être en contact avec la nature. Je vis en pleine campagne et on a un immense jardin. Je lis sous les pommiers quand il fait beau. Puis, souvent, je prends mon vélo pour me balader dans les coins les plus naturels aux alentours. :)

• @itchane waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ils sont super beaux ! Bravo vraiment super !

• Plume d'Argent

merci :blush:

Toi @salyna_cushing-p pour ton travail j’imagine que tu crapahutes souvent pour aller faire des observations, non ? ^^
    Tu possèdes tout le matériel dont tu parles ? Genre le détecteur à ultrason pour les chauves-souris ? :heart_eyes:
    Tu habites dans quelle région ?

Lire sous un pommier @DraikoPinpix, trop cool !! Rien que pour ce genre de petits plaisirs j’ai hâte de quitter la région parisienne pour la campagne ^^

• Rien, mais alors absolument rien à voir avec le sujet :

Je suis la seule à avoir lu “Sortie naturistes” ?

Du coup je me disais “elle est vachement à l’aise la p’tite nouvelle pour proposer un truc pareil à peine arrivée !”.

Faut que je dorme :rofl:

• Plume d'Argent

@Renarde j’ai pensé la même chose XD

Plus sérieusement, même si j’ai peu l’occasion de le faire, j’adore me balader en forêt, de jour ou de nuit !

• @itchane Ou sous n’importe quel arbre. Du moment qu’il n’y a pas de bêbêtes chiantes XD. Mais ouais, c’est super agréable : entendre le chant des oiseaux et être dans un endroit très calme (bon, j’entends quand même mes voisins mais…)

• Plume d'Argent

@renarde C’est peut-être un acte manqué, que cette syllabe t’ait échappé… Peut-être le signe que tu dois laisser ta vraie nature s’exprimer ;)

• @Renarde tu t’entendrais bien avec un certain Ewen, je crois ! (si @Isapass te le prête :kissing_heart: )

• @salyna_cushing-p génial ce sujet!
    Alors j’en ai jamais fait de ce type exactement, mais faire des sorties nature avec ceux que j’aime, et essayer de voir des animaux, c’est une des choses que je préfère au monde. <3

@Itchane OMG ces dessins c’est trop trop trop beau!
    Moi je les photographie ;)
    (D’ailleurs mon prochain objectif c’est choper un martin pêcheur, parait qu’y en à côté d’un lac pas loin… )

• @Renarde tu peux faire des sorties naturistes naturalistes ! XD
    @itchane je n’ai pas de matos perso, mais je prend le détecteur du boulot (faut bien je m’entraîne ! car c’est pas si simple d’identifier les chauves souris aux cris ultrasons). J’ai qu’une paire de jumelle pour les observations.
    Et sinon je suis dans les Hauts de France

• Plume d'Argent

@joke hoooo trop cool la photo aussi ! Mais ça demande un sacré matos de photographier les animaux non ? Surtout les oiseaux, enfin je n’y connais pas grand chose mais j’ai tout de suite en tête l’image du mec avec un objectif plus gros que lui xD

@salyna_cushing-p hoooo trop bien de pouvoir piquer du matos, tu es chercheuse ?

• @itchane heu oui et non XD oui car j’ai un doctorat, et non car je bosse dans un bureau d’étude.

• @Isapass cela doit être un acte manqué d’une vie antérieure, pudique comme je suis :rofl:

@Tac Ewen ? Hum… j’ignore de quoi tu parles ! Un indice ?

@salyna_cushing-p les sorties habillées, c’est bien aussi :sweat_smile: Désolée de flooder ton sujet d’ailleurs…

• Journaliste PAen

@Renarde : Merci d’avoir été la première à oser le dire publiquement. J’ai failli le faire mais avec la réputation que j’aie, c’était pas une bonne idée xd

Le naturalisme me tenterait bien. Ca fait longtemps que je veux me mettre à la photo en plus. Ce serait l’occasion.

• @renarde C’est un personnage de Sillages , par @Makara. Approuvé par les équipes de la Valise à PAnelés et de Secret FPAStory ;) (n’est-ce pas @Isapass et @Léthé ?)

• @Renarde et @Dédé vous allez me faire une réputation !! Je précise que non, je ne me ballade pas cul nu dans les bois ou les champs… et y’a une raison simple : LES TIQUES !

• Plume d'Argent

@tac Je pense que c’était une blague ;) : il me semble que @Renarde est une lectrice assidue de Makara
    Mais de toute façon, je le garde, Ewen (pour mes sorties en forêt perso) :grin:

• @isapass aaah ma crédulité a encore frappé ! Encore je trouvais ça bizarre :rofl: :rofl: :rofl:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.