Matérialisation dans cet espace-temps...

• Bonjour à tous !

Bibliothécaire, geek et rôliste depuis 2 décennies, j’ai toujours adoré les histoires… J’ai aussi toujours aimé jouer avec les mots, mais mis à part un blog et des documents pour le jeu de rôle (notamment en écrivant des scénarios avec des jeux de mots pourris et autres références que personne d’autre que moi ne verrais ! ;-) ), je n’avais jamais vraiment franchi le pas de coucher mes histoires sur le papier…

Mais je me suis rendu compte récemment lors de deux campagnes suivies, que j’aimais vraiment écrire (j’ai un journal de personnage de plus de 400 pages au total, et j’ai écris près d’une trentaine de pages de background autour d’un autre personnage), du coup je me suis dit que j’allais arrêter de prendre uniquement mes (pauvres ?) joueurs pour cobayes, et vous infliger hem faire partager mes œuvres… j’ai une idée de webroman, feuilleton suivi, mais je pense commencer par publier quelques one-shots…

Sinon, j’adore principalement la SFFF (comme beaucoup de monde ici, je pense !), je lis aussi pas mal de BD et je suis sériephile (d’ailleurs je vous recommande vivement la série Dark Crystal !).

Voilà, je vais m’arrêter là pour le moment, au plaisir de vous lire tous ici ! :-)

• Bienvenue @JainaXF !
    Oh un rôliste ! J’aimerais tellement m’y mettre mais j’ai personne avec qui le faire ^^’ 400 pages ? Rien que ça :o
    Personnellement Dark Crystal ne m’attire pas du tout :/ Le visuel ne me plait pas vraiment, j’ai l’impression de voir une ancienne série avec des marionnettes.

• Bienvenue @JainaXF ! :D

• Plume d'Argent

Hello @jainaxf !

Ho du JdR, hihi ^^
    Bienvenue sur PA !

Tes one-shot sont déjà écris ou bien tu travailles dessus ?
    Que racontent-ils ? : )

• Plume d'Argent

Bienvenue par chez nous!

Je ne savais aps que la série DarkCrisal était sorti. Je suis une grosse fan du film initial et du travail des FRoud en général, j’airais jeter un coup d’oeil un de ces quatre <3

• Plume d'Argent

Bienvenue @JainaXF
    Bibliothécaire est un noble métier (et ce n’est pas parce que j’en suis une que je dis ça. Du tout :D )
    J’ai hâte de voir ce que tu vas nous présenter. J’aime bien l’idée d’un feuilleton en ligne!

Dark Crystal, mon mari est archi-fan du film. Moi, un peu moins mais j’aime bien. On regarde la série avec nos filles, pour le moment nous n’en sommes qu’au début mais elle est très sympa, je dois dire!

• Plume d'Argent

Bienvenue @jainaxf :)

• Merci à tous pour l’accueil !

C’est sûr que si on est allergique aux marionnettes, Dark Crystal ne pourra pas plaire ! ;-)
    Pour mes one-shots, pour l’instant j’ai surtout 2 petites fanfics Harry Potter au format conte, je viens de publier la première sur la site… J’ai du contenu pour d’autres, mais à retravailler, car pour l’instant, c’est surtout des backgrounds autour de personnages, sans vraiment de fin…

Pour le feuilleton, ce serait du fantastique avec enquête et mystère…

• Bienvenue parmi nous @JainaXF !

Il y a pas mal de rôlistes sur ce forum, tu devrais t’y plaire :wink:

Mes feuilles de persos ont généralement deux lignes qui se courent après… Tout dans la tête :sweat_smile:
    Alors avec tes 400 pages, tu m’impressionnes !

• Ravie de retrouver des camarades rôlistes !
    Oh, pour cette campagne-là (Doctor Who) le background de départ tenait sur une page (même si j’ai eu de l’inspiration après et qu’on arrive maintenant à 3 ! ;-) ), mais j’ai tenu un journal détaillé des événements qui s’est peu à peu mêlé à des commentaires et réflexions type “courant de conscience”, et comme on joue régulièrement depuis 2 ans… Je le publie sur un blog pour les autres joueurs, mais je ne suis pas sûre que ce soit intéressant pour les non-participants (et c’est en Anglais, comme je joue avec des joueurs de plusieurs pays) !

• Plume d'Argent

Bienvenue @JainaXF ! Il y a beaucoup de plumes rôlistes ici, et j’en fais partie^^
    Je t’envoie de la :muscle: pour tous tes écrits !
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien

• Bienvenue @JainaXF !
    Jaina, un rapport avec star wars ?

• Oui, en effet, c’est un vieux pseudo de l’époque où j’étais ado et à fond dans Star Wars… les gens devenant plus nombreux, j’ai ajouté le “XF” d’X-Files (une autre passion de cette époque, et la première série dont je suis devenue totalement fan, je me suis lancé dans les fanfics et l’anglais grâce à elle !) pour le personnaliser !

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous :heart:

• Coucou @JainaXF et bienvenue !
    Moi, je suis issue du JdR textuel. Le jdr est une excellente plateforme d’écriture. Ravie de t’accueillir ici !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA, installe-toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue ici :D Ah les jeux de rôles, j’ai toujours voulu essayer mais j’ai jamais fait. Est-ce que un mauvais scénario avec 3 feuille de papier comme décor compte ?

• Bienvenue sur PA c:

• Plume d'Argent

Bienvenue, @JainaXF ! J’espère que tu te plairas parmi nous !

• Oh ! Une vieille connaissance par ici ! :) Bienvenue @JainaXF, j’espère que tu te plairas parmi nous ! Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas croisées IRL… (La dernière fois, il me semble, c’était au concert des 15 ans du Naheulband, non ?) :grin:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.