Jess ? Oui cest moi ...

• Pas vraiment littéraire mais plutôt imaginaire … j’aime m’évader dans un roman en pensant qu’il a été écrit pour moi.
    Toujours surprise de voir écrire certains passages de ma vie par des auteurs qui ne me connaissent pas.
    Ma vie depuis cinq ans est devenu un vrai roman avec des tonnes de rebondissements que je me suis dit pourquoi par l’écrire… alors j’ai pris ma plume (enfin mon clavier … n’abusons pas quand même dans l’imagination) et me suis mise à écrire.
    Et bien je peux vous dire qu’on ne devient pas ecrivaint parce qu’on a une histoire … j’ai compris que l’écriture certe est très libérateur mais ce n’est pas donné à tout le monde.
    Mais comme je suis assez entêtée comme personnage … j’ai décidé de rien lâcher
    Ce qui m’a rapprochez de vous.
    Alors voilà je me présente… je suis Jess

• Plume d'Argent

Bienvenue @jess ! Jolie présentation :smiley:
    De quoi parle ton roman ?
    Installe toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue @jess, chouette présentation, en effet :)
    C’est vrai que l’histoire est très loin de suffire et qu’il faut se montrer tenace avant tout. Mais ton histoire à toi, elle parle de quoi ?

• @audrey-lys merci :)
    Alors ce roman c’est la vie …et par conséquent on y trouve de tout
    De l’amour
    De la trahison
    La famille
    Le travail
    Le mariage
    Le divorce
    Les enfants
    L’ amant et la maitresse
    L’ appartenance a une religion
    Un vrai mélange bien explosive ou même les personnages secondaires se sont attelés pour avoir une vrai place

• @lionneblanche merci … c’est mon point fort d’écrire comme je parle et c’est bien là le problème rencontré avec l’écriture d’un roman 😅

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Intrigant tout ça.
    Et qu’est-ce qui te fait dire que l’écriture n’est pas pour toi ? Peut-être qu’avec quelques conseils, tu pourrais dépasser tes difficultés ?

• Plume d'Argent

@jess Avec un peu de chance, comme moi, tu auras droit à la remarque “montrer, pas raconter” ^^

• Administratrice

Est-ce que tu as bien lu le règlement comme indiqué, @jess ?

Évitez les doubles posts (deux messages consécutifs) à moins qu’un laps de temps conséquent se soit écoulé (24h minimum) depuis votre premier message. Consultez ce mode d’emploi pour en savoir plus.

• @dan bonjour … je ne pensais pas avoir fait un double poste. Peut-être pouvez vous m’éclairer pour que je ne puisse plus le faire ?
    Merci :)

• Administratrice

@jess il y a le lien vers le mode d’emploi dans mon message précedent, je peux pas être plus claire que ça ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @jess :)
    Tu te lances donc dans un roman autobiographique ?

• Salut @makara
    C’est tout à fait ça

• Bienvenue @jess !
    Oui je crois que c’est une difficulté que beaucoup rencontre, avoir une idée d’histoire mais des problèmes pour la coucher sur papier numérique. Bon courage à toi !

• Plume d'Argent

Bienvenue Jess !
    Installe-toi bien sur PA :sunflower:

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici, @jess
    Je suis sûre que tu trouveras un moyen d’aboutir ton roman ici!

• Bienvenue @jess

• Bonjour et bienvenue @jess
    Je crois que ta présentation a appâté un bon nombre d’entre nous :p J’ai hâte de lire tes (mes)aventure et de compatir, car j’imagine qu’elles n’ont pas été rose (en même temps, divorce et trahison, ça laisse pas présager trop de joie :o)

• Bienvenue @jess !

L’écriture est accessible à tout le monde ! Il suffit d’y mettre du sien et de s’appliquer. C’est pareil pour tous les domaines inimaginable , tout est une question de régularité et d’investissement. Certains mettent plus de temps que d’autres, mais avec le temps et la pratique tu verras que ça ne t’étais pas hors de portée. ;)

• Bienvenue par ici !

• Bienvenue parmi nous @jess !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.