Pourquoi KH3 est une bouse

• BONJOUR.

Suite à la constatation que NON je n’étais pas la seule à rager assez sévèrement sur ce qu’a été KH3, j’ai trouvé la force de créer un topic afin de ne pas trop flooder celui de @Sorryf sur FFVI xD

ATTENTION SPOILERS AHEAD YOU’VE BEEN WARNED.

@Gueule-de-Loup

1. J’ai rien compris à l’histoire non plus xD . Même en ayant suivi un résumé comme celui de @Léthé y a trop de bordel. J’ai plus aucune implication émotionnelle avec les personnages tellement je sais pas ce qu’il se passe.
    2. MAIS OUI c’est tellement linéaire, j’ai fini le jeu en ligne droite parce que j’ai même pas vu où je pouvais explorer. JAMAIS. Que dalle. NADA. Pirates des Caraïbes j’ai bien aimé le design des persos (Pirates <3 @Mary xD )
    3. J’ai compris qu’il cherche à retrouver le pouvoir de l’éveil, MAIS AU FINAL

PUTAIN IL LE TROUVE EN ALLANT DANS LES TENEBRES, CE QUE TOUT LE MONDE LUI INTERDIT DEPUIS LE DEPART OMG QUOI

1. PARCE QUE ( :sob: ) ; D’ailleurs :

Pourquoi Lea/Axel a gardé son manteau noir ? Il fait plus partie de l’organisation XIII alors OUATE ZE FUK ?

1. Oh non mais ce putain de bateau-pirate des enfers qui est aussi fun qu’un match de pong retransmis à la TV un dimanche soir.
    2. OUI.

Et pour le spoil de la fin, je l’avais même oublié tellement c’est nul !

@Sorryf Franchement au pire tu rates rien en allant regarder un résumé du jeu sur wiki xD

@Léthé MAIS OUI. J’attendais tellement LA réunion avec tous les trios en mode
    true rpg azy que je pioche ma dream team parmi Sora/Riku/Kairi ; Axel/Roxas/Xion et Aqua/Ven/Terra :heart_eyes_cat: MAIS NON. QUE DALLE.

Bref. Et vous le sel ça va ?

PS : le crédit du titre du sujet revient à @Gueule-de-Loup xD

• Journaliste PAen

Ce titre :rofl:

Bon, moi je me sens moins à l’aise pour cracher dessus parce que je l’ai pas terminé et critiquer un truc sans l’avoir fini c’est moyen ! Mais je connais la licence KH depuis la sortie du premier, j’ai joué à KH 1.5, au 2 et 2.5, à Chain of Memories et j’ai regardé quelques séquences de 358/2 Days (que j’ai bien aimé d’ailleurs)

L’histoire n’a vraiment aucun sens depuis la licence KH2 et Birth By Sleep, comme je l’ai dit les scénaristes se sont perdus en cours de route je pense. Ils ont voulu lier l’ensemble des jeux et des personnages, résultat des courses : rien ne tient debout (il suffit de voir l’histoire illustrée pour le comprendre). Perso, j’ai été très emballée à l’arrivée de l’organisation XIII et du manoir Oblivion, mais tout le reste ne m’émeut pas du tout (la relation Kairi/Sora, les mondes qu’on doit sauver, la quête principale…)

Je pensais qu’ils régleraient ça dans KH3, qu’on aurait droit à un vrai RPG. Après tout, rien ne les empêchait de nous faire une team avec Sora, Riku, Axel, Kairi et tous les autres ! Mais non, on se retrouve encore coincés avec Donald et Dingo, avec les mêmes mécaniques (voyages entre les mondes, tuer le méchant Disney de chaque monde). La quête principale est presque totalement occultée par les intrigues des différents Disney (qui sont nulles, il faut dire ce qui est…)

Il y a forcément une corde nostalgique qui joue un peu, mais à part ça, malheureusement, j’ai été très déçue par ce troisième volet… J’espérais que la licence aurait grandi avec nous, mais il faut croire qu’elle est restée en enfance. C’est dommage !

Pour en revenir aux points que tu soulèves @Litchie

Je suis allée chercher un peu sur le net, et dans KH1 la Porte des Ténèbres donnait justement sur Kingdom Hearts. En fait, Sora dit même que KH peut se trouver là car, comme dans tous les cœurs il y a une part d’ombre et de lumière, la vraie lumière se cache justement au plus profond des ténèbres.
    Je suppose que le pouvoir de l’éveil s’y trouve, si KH est également dans les ténèbres ?

Il a gardé son manteau parce qu’il est trop sexy avec !! Même si je dis pas non à un nouveau chara design (et non à ce nouveau nom, je suis désolée, Axel c’est quand même plus beau que Lea :cry: )

• Plume d'Argent

Alors @Litchie je proteste ! mon topic est sur ff7, pas sur le 6 ! si j’avais fait sur FF6 j’aurais écrit une disserte vous en auriez pas encore vu le bout :rofl:

Comme je suis pas allée très loin dans le jeu je peux pas répondre à tes interrogations à part peut-être la 4 :

j’ai entendu chépluou que l’organisation 13 mettait des manteaux parce qu’ils sont des similis, ils ont pas assez de substance pour garder leur forme humaine stable s’ils enlèvent les manteaux qui doivent les “tenir”. A prendre avec des pincettes, c’est peut-être une théorie de fan j’en sais rien du tout et comme j’ai pas fini le jeu je sais pas si c’est infirmé par la suite. Mais j’aime bien l’idée

@Léthé complètement d’accord avec toi que donald et dingo on en peut plus ! et cette manière de prononcer leur nom systématiquement, à toutes les phrases, dans le même ordre et avec une lenteur extrême “merci Sora, Donald, Dingo” “Bien joué Sora, Donald, Dingo” comme si on était dans les télétubbies CA M’INSUPPORTAIT RAAAAAAAAAH !

D’ailleurs je trouve ça HONTEUX qu’on ait la version anglaise imposée ! Perso j’aime bien faire mes jeux en VO ou en VF. Qu’ils aient pas eu les sous pour faire la trad en VF je peux le comprendre… mais pourquoi nous interdire de choisir la VO ? J’étais habituée aux voix françaises vu que j’ai fait les premiers jeux en VF, et j’ai trouvé la version americaine horriiiiiible ! bien pire que la VF de KH2. En Japonais ça serait mieux passé je pense

J’espérais que la licence aurait grandi avec nous, mais il faut croire qu’elle est restée en enfance. C’est dommage !

Je pense que c’est le plus gros point ça. Les Kingdom hearts sont quand meme des jeux très enfantins dans leurs thématiques et philosophie, 15ans d’attente entre le 2 et le 3 je pense que c’était impossible de séduire les mêmes joueur sans changer le style du jeu. C’est pour ça que je suis pas tellement dégoutée par ce KH pas bien, et qu’il entache pas mes souvenirs des précédents : je me dis que c’est pas le jeu qui est nul, c’est moi qui ne suis plus le public.

@Isiniel aaah je savais pas que le développement maudit de FFversus13/15 avait impacté celui de KH3.
    Sur FFXV ça se ressent bien qu’il a subi des amputations sauvages, et ça fait un peu mal au coeur… même si ça a aussi son charme. Sur KH je suis pas allée assez loin pour m’en rendre compte au contraire je trouvais tout affreusement long ! ils ont mal réparti leurs priorités alors.
    Mais bon, je n’ai plus de larmes à verser sur les jeux amputés depuis Metal gear solid 5 (sous-titré : the phantom pain… vous sentez l’ironie :sob:) qui a eu un chapitre ENTIER tronqué, (et l’histoire est en 3 chapitres, donc on a perdu un TIERS de l’hitoire y compris la conclusion) qui s’arrête en plein milieu du scénar, et ce alors qu’il était tellement bien, tellement plein de bonnes idées !
    Et on aura JAMAIS la suite puisque Konami a viré Kojima mais détient toujours les droit de la licence… aaaah :sob: :sob: :sob: les petits raccourcis de KH et FFXV c’est de la gnognotte à côté :sob:

Bon et sinon personne veut se dévouer pour me raconter la fin de KH3 vite fait ? j’ai lu le lien de Léthé (super, d’ailleurs) mais il s’arrête avant KH3, et sur internet je trouve que des vidéos d’1h30 et des pavés encore plus longs que les miens :rofl:
    si quelqu’un veut bien me raconter, je m’intéresse surtout à ça :

1.Pourquoi Roxas et Naminé ne finssent pas ensemble ?
    2.J’ai regardé la cinématique de fin et : Saix est gentil maintenant ? Et ou est passé Demyx pourquoi il joue pas au freesbee sur l’île avec tous les autres ? Comment c’est possible que SAIX soit devenu gentil et pas Dem-Dem qui n’a jamais fait de mal a personne dans aucun des jeux ou il apparait ?
    3.Que devient Riku replica ?
    4.comment ça se fait que Xion réexiste alors que tout le monde devait l’avoir oubliée ?
    5.est-ce que ça appelle une suite ? ou tout est bien qui finit bien ?
    6.ou est Demyx ? OU eST DEMyX BoN SAnG C’est le meilleur perso j’en ai trop marre qu’il passe a la trappe a chaque fois alors que des persos dont tout le monde se fout comme VEXEN ou LEXAEUS ont droit a un rôle !
    7.Pareil pou Larxène d’ailleurs ! la seule meuf ! qu’est-ce qu’ils en ont fait ??

• On retrouve dans les cut-contents, des facesets inutilisés d’Aqua, de Riku et de Mickey, @Léthé, qui montraient qu’à un moment du développement du jeu, on pouvait les avoir pour alliés à la place des deux bras-cassés (rire).

D’ailleurs, @Sorryf , dans la scène secrète de KH3, Nomura exprime un beau doigt d’honneur à Square Enix, qui dit long de sa relation avec son entreprise.

En effet, durant la fin secrète, on retrouve beaucoup d’éléments qui renvoient à des composants de FF versus 13, en particulier la musique et les thématiques, et dont on l’a retiré des commandes, de manière brutale pour Tabata. Cette fin secrète, beaucoup l’ont interprété ainsi : "Si Square Enix m’empêche et me met des bâtons dans les roues, et bien je ferai mon FF versus 13 moi-même.
    Ambiance…

• Alors en fait @Léthé

1. Oui tout à fait, ça me semble logique que le pouvoir de l’éveil soit dans les ténèbres. Mais tout le jeu, Sora se balade de monde en monde pour le trouver, et il râle parce qu’il veut accompagner les autres dans les ténèbres, ce qu’on lui refuse. Et au final, c’est grâce à sa “désobéissance” qu’il le trouve. Donc je trouve ça con. En fait la majeur partie du jeu c’est attendre que Sora retrouve un pouvoir, qu’il avait, et qu’il “re-obtiendrait” tout de suite s’il suivait son intuition. Donc ça m’agace.

Et pour Lea/Axel (On est d’accord que Lea c’est non mais voilà xD )et son manteau (spoil potentiel) :

ça c’était avant, puisque dans Dream Drop Distance il redevient humain. Donc il n’a plus besoin de son manteau. Alors POURQUOI ? ;;

@sorryf a dit dans Pourquoi KH3 est une bouse :

mais pourquoi nous interdire de choisir la VO ?

J’avais vu une excuse du genre “Ouais mais ça marche pas avec la synchronisation labiale”. Parce que bien sûr, c’est bien connu que SE est une toute petite boîte qui n’a pas les moyens de régler ce problème :D

Après pour ce que tu dis @Isiniel je peux comprendre les problèmes de relation entre un créateur et son éditeur (Kojima/Konami pour ne citer qu’eux) mais je trouve que ça ne pardonne pas pour autant l’errance du scénario, qui pour le coup est entièrement du fait de Nomura. Que le jeu soit bâclé, etc., c’est une chose mais c’en est une autre qu’on ne puisse plus s’attacher aux personnages. Personnellement, si je ne comprends pas les enjeux et les relations ça me gache tout. Et le fait qu’il ait fallu jouer aux 1000 spin-off et autres remakes pour les comprendre me gonfle.

(Et au passage, si ce que tu dis est vrai sur le doigt d’honneur à SE, je suis d’autant plus agacée qu’il se serve d’un jeu déjà bien assez compliqué pour y livrer sa petite gueguerre)

• Plume d'Argent

Perso, j’ai découvert les KH super tard, et j’ai jamais trop compris l’amour des gens pour le 1. Je suis juste pour le 1 restée bloquée sur les animation de sauts qui sont, à mon sens, déguelasses (et ça m’a vraiment BEAUCOUP bloquée, aujourd’hui encore, je dis pas ça juste pour troller), et la jouabilité qui avait pas l’ait toujours top, toujours au niveau des sauts. J’ai déjà dit que j’aimais pas les sauts ?

Sinon, avant KH3, je me suis lancée et j’ai regardé un let’s play en corrigeant des copies, ce qui était plutôt cool, même si j’ai été frustrée du côté “C’est un jeu avec des Disney et des FF”, mais pour moi, FF est plus là pour faire de la figuration, on croise juste des persos. J’espérais très fort visiter un monde FF, même si ça me paraissait en vrai difficilement réalisable :’(

Et dès le un, je sais pas pourquoi, mais j’ai senti la couille dans le pâté. Pour moi, à part la toute fin de KH1, c’était clairement une histoire en un seul épisode, et la fin sonnait un peu pour moi en mode “Si ça marche, on fera la suite”. Et quand on voit dans KH2 tout ce qui sort de nulle part par rapport au 1… C’est vraiment ça qui m’a gêné, l’impression que KH1 était un test et que vu que ça a marché, on a ensuite construit une histoire sur KH1 avec beaucoup d’éléments qui sortent de nulle part.

Attention, j’ai pas joué à KH2, mais pareil, let’s play, et j’ai BEAUCOUP apprécié ce jeu. Mais niveau construction d’histoire, je trouvais ça assez louche. Surtout avec tous les jeux annexes, où je savais pas trop si c’était pour se faire du fric ou développer l’histoire. Au passage, j’ai adoré les jeux avec Aqua <3

Du coup, j’étais pas des masses hypé par KH3, mais j’étais curieuse après toutes ces sessions de let’s play à la chaîne, de résumé d’histoire (où j’y comprenais déjà plus trop grand chose ='D) et de théories ! D’ailleurs, yavait des théories de youtubeur ULTRA COOL, faudra que je les retrouve.

Vu que j’en attendais rien, KH3 ne m’a pas déçue. Enfin si, pour Kaïri qui sert encore à rien. Ce jeu est vraiment profondément sexiste et ça me gonfle. Okay, c’est inspiré de Disney et tout, mais merde, les persos féminins originaux auraient pas pu être plus sympa ? Ou même mettre un perso féminin de FF badass avec un rôle développé pour contrebalancer ? Ya vraiment que Aqua, et je suis désolée, j’adore ce perso, mais quand son attaque spéciale c’est “faisait des entrechats avec des paillettes roses qui brillent”, c’est sexiste. Surtout que Aqua, c’est clairement l’image de la mère qui se sacrifie, et c’est triste d’avoir qu’un seul perso féminin fort qui soit la mère.

BREF.

J’ai quand même réussi à être déçue, pour l’histoire. Au final, ce jeu devait terminer la “trilogie Sora”, on a eu quasiment aucune réponse, PLEINS de nouvelles questions en plus, et vraiment des trucs que j’ai trouvé pas cools niveau attente des joueurs.

Dans je sais plus quel truc, on avait déjà vu Luxus (je suis pas sûre du noms) avec sa boite qu’il tenait de son maître et on ne savait pas ce qu’il y avait dans la boite. Ca se terminait en mode “Vous en saurez plus dans KH3”. Okay, ça hype encore plus. Cette boite, on ne la revoit que dans la fin, et on ne sait TOUJOURS PAS ce qu’il y a dedans. J’ai vraiment trouvé que c’était se foutre de la gueule du monde.

Bref, que des questions, et vu la scène finale secrète, ça donne clairement pas l’impression que les aventures de Sora sont finies… On nous a vendu ça comme “Ca va clore l’histoire de tous les jeux précédents et lancer la suite”, sauf que ça clôt rien du tout et lance juste de manière ultra maladroite et pas subtile une suite.

Et j’y comprends toujours rien à l’histoire ='D

Bref, ce jeu me fait TELLEMENT rager pour l’histoire, mais j’ai vraiment l’impression que c’est dû au fait que “Oh ça marche, faisons une suite. Oh, et rajoutons ça, et ça et ça. Oh merde, ça a plus aucun sens.” Ils auraient dû limiter le nombre de jeux. Parce que bon, quand on est obligé de refaire des “petits” jeux en plus pour expliquer des points de scénario pas clairs, ya un souci x)

Et dernière chose, j’adore le fait que ce sujet ne mérite même pas sa place dans la partie “Jeux vidéo” xD

• En lisant ton post Flammy, à chaque phrase j’étais là “oui.” “oui.” “oui.” je suis sûre que j’ai hoché la tête à chaque fois :D

Et effectivement, ça m’a même pas traversé l’esprit de mettre ce sujet dans la partie jeux vidéo, parce que pour le coup j’ai même pas envie de parler du gameplay, parce que c’est pas ça le souci de la série. KH3 était fun (sans plus, mais fun) mais le problème c’est cette putain d’histoire qui n’a aucun sens, et cette attente d’une conclusion pendant une génération entière pour… AUCUNE RÉPONSE. GRAAHHHHH.

• Bon, je vais peut-être me faire lyncher par tous les fans et moins fans, mais est-ce que quelqu’un aurait la bienveillance, histoire de se sentir moins bête et d’essayer de vaguement comprendre de quoi traite ce thread, d’expliquer à la néophyte que je suis l’acronyme “KH3” ? :flushed:

• Plume d'Argent

C’est Kingdom Heart III, un jeu vidéo sorti cette année ^^

A la base, c’était un jeu dont le premier est sorti ya plus de 15 ans, et qui se basait sur l’idée d’un RPG où on voyage entre les mondes d’univers Disney, où on rencontre des persos de Disney et de feux Final Fantasy. Le premier était bien (même si pas mon genre) et a connu un TRES vif succès.

D’où une suite, où on sent qu’ils ont tenté de créer une histoire complexe pour expliquer cette suite, et ils ont perdu totalement le contrôle de l’histoire. Ya eu pleins de jeux annexes pour gagner des sous/expliquer l’histoire, certains mieux que d’autres.

Et un truc comme 10 ans après KH2, KH3 sort, après avoir fait pleiiiiins de promesses. Et ça a été un fail sur l’histoire. Et ya quelques soucis de game design. C’est pas non plus merdique en soit, mais pour un jeu attendu 10 ans, se merder à ce point sur l’histoire, ça a fait beaucoup rager x)

• Aaaah ouiiii, bon, ça y est, je resitue le chara-design et le genre ! J’étais complétement à la masse, je cherchais un JV avec “hunter” dans le titre… xD Autant on me dit “FF” ça fait tilt tout de suite, autant là mon cerveau a franchement ramé… :sweat_smile:

• @Keina Avec hunter y a Monster Hunter World (et son extention Iceborne) qui lui est un bon jeu :D

En toute objectivité je dirais que KH3 n’est pas un mauvais jeu, mais une véritable déception. Et c’est peut-être pire xD

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.