Final Fantasy VII


  • Plume d'Argent

    Tout forum se doit d’avoir un topic sur Final Fantasy 7, le meilleur jeu de l’histoire de l’humanité :rofl:

    Je dis ça mais mon final fantasy préféré, c’est même pas le 7 c’est le 6, le premier que j’ai fait ! mais bon, je suis une personne de discernement, je sais que le 7 est celui à connaitre.
    Pour les petits jeunes qui n’ont pas connu l’époque des SD crado et des traductions foireuses…

    0_1568240057178_puréedetomate.JPG

    …mais aussi de l’aventure, des retournements de situation déchirants, des musiques super classes, de la philosophie de comptoir, des bishonens comme on oserait plus en faire…
    0_1568288682606_vincent.jpg
    lui c’est Vincent, l’emo de la bande, et aussi mon perso préféré :heart:

    Pour ceux qui ont raté tout ça, rassurez-vous ! FF7 va sortir en reboot le 3 mars 2020 \o/
    La vieille conne en moi grogne un peu que ce reboot est une hérésie (tout en sachant qu’elle l’achètera day one comme un pigeon :chicken: )… Mais j’ai quand même cliqué sur le dernier trailer… je le regardais d’un œil critique et adulte… jusqu’à l’apparition à 0:44, accompagné de son thème muscal, de Reno, agent privé de la diabolique Shinra corporation.

    Reno est un antagoniste super ! La seule chose plus sacrée que son travail à ses yeux, ce sont ses jours de congés. J’étais folle de lui quand j’étais ado ! (je le shippais avec le fils du président Shinra :rofl: ) Et là quand je l’ai vu dans ce trailer avec sa matraque de méchant et sa musique trop classe, le temps s’est arrêté ! j’ai d’un coup rajeuni de 15ans ! j’ai hurlé comme une fangirl et j’ai mis la vidéo en pause pour aller courir partout en levant les bras, j’ai recontacté tous mes anciens amis pour les prévenir que Reno revenait dans la place et en HD, et comme j’ai toujours un trop-plein d’hystérie, je viens finir de le crier ici, petits chanceux xd

    Si un jour le ténébreux Vincent apparait dans un trailer, je fais un arrêt cardiaque je crois.

    Enfin bref… ceux qui ont joué a FF7 venez fangirler avec moi ! Ce qui l’ont pas fait, le reboot est votre dernier espoir de ne pas rater votre vie :joy:

    bon, méfiance quand même, si ça ce trouve il sera pourri par rapport à l’original. Depuis Kingdom hearts 3, j’ai appris que la nostalgie ne fait pas les bon jeux… mais que voulez-vous, l’espoir est plus fort que l’expérience :chicken: :chicken: :chicken:

    Je vous laisse avec un gif de ce cher Rufus Shinra qui va achever de vous convaincre :

    text alternatif


  • Journaliste PAen

    Ça m’étonnait de pas t’avoir vu crier sur tous les toits alors que le trailer est sorti depuis plusieurs heures maintenant :rofl:

    Bon, de mon côté je suis ton antagoniste (je suis ton Reno XD) : je n’ai jamais aimé les Final Fantasy, parce que je n’ai mis le nez dedans que beaucoup trop tard (vers mes 16 ans, ça devait être le 10) et j’étais accro aux Tales of. Quand on m’a mit du FF sous le nez la première fois j’ai hurlé un truc genre « MAIS ATTENDS, ON DOIT ATTENDRE DES TOURS POUR SE BATTRE ?! » pour moi c’était une hérésie :joy:

    Et puis tu m’as réconciliée avec le XV, parce que chocobros et combats en temps réel, ça c’est ma came. Quand j’ai vu qu’ils ressortaient le 7, j’étais trop heureuse, parce que je pense que niveau histoire ce sera bon comme un vieux RPG qu’on faisait dans les années 2000 et qu’en plus ce sera du combat temps réel (oui j’y tiens :rofl: ). J’ai hâte de découvrir cet opus et je suis même contente de pas avoir joué au vieux, de toute façon j’aurais pas pu avec ces graphismes dépassés. J’ai déjà du mal à rejouer à Tales of Symphonia alors que c’est mon bébé et que je l’ai refait une dizaine de fois dans ma jeunesse xD

    BREF. Tout ça pour dire que je vais le choper Day One aussi. Perso j’ai pas la crainte d’être déçue, à part par le triangle amoureux qui a l’air de se dessiner très distinctement entre le mec mystérieux (qui s’appelle Nuage en plus), la nana sapée en rose et celle qui a l’air de savoir se battre.
    Aussi, je trouvais Reno cool jusqu’au moment où j’ai aperçu une petite queue de cheval dans son dos :rofl: :joy: mais je suis sûre que dans le jeu, je trouverai ça badass <3



  • @sorryf a dit dans Final Fantasy VII :

    bon, méfiance quand même, si ça ce trouve il sera pourri par rapport à l’original. Depuis Kingdom hearts 3, j’ai appris que la nostalgie ne fait pas les bon jeux… mais que voulez-vous, l’espoir est plus fort que l’expérience

    NE ME PARLEZ PAS DE KINGDOM HEARTS 3, RIEN QUE CE NOM ME FAIT SORTIR DU SEL PAR LES TOUS LES ORIFICES.

    Pardon. Zen. Petits oiseaux. FFVII. Je fais partie de ces créatures étranges et mythiques qui, malgré le fait que je suis née à la bonne génération et que j’adore les RPGs n’a JAMAIS fait FFVII. J’ai essayé y a quelques années, mais la 3D m’a vaccinée. Je peux pas. Donc ce remake est peut-être l’occasion de combler un manque de culture vidéoludique scandaleux :D De toute façon le Chéri est un fanboy absolu donc il a déjà précommandé le jeu en édition collector :D


  • Plume d'Argent

    @sorryf a dit dans Final Fantasy VII :

    bon, méfiance quand même, si ça ce trouve il sera pourri par rapport à l’original. Depuis Kingdom hearts 3, j’ai appris que la nostalgie ne fait pas les bon jeux… mais que voulez-vous, l’espoir est plus fort que l’expérience

    JE SUIS D’ACCORD AVEC VOUS LES MEUFS!!!

    Et tout comme Sorryf:

    La vieille conne en moi grogne un peu que ce reboot est une hérésie (tout en sachant qu’elle l’achètera day one comme un pigeon :chicken: )

    BOn… On va voir…
    En soi, je crois que cela me serai très bien allé que ce jeu n’existe pas, mais ça me briserai le coeur que des gens y jouent et moi pas donc je vais céder, honteusement :’( .

    Perso mes préférés sont le 9, le 10 et 15 (celui-là j’en attendais tellement rien et en fait je l’ai tellement aimé du fond du cœur - j’ai tellement ri et tellement chialé ma mère T-T -) mais le 7 est quand même mythique. J’y ai joué à l’époque ou durendal faisait la parodie et c’était tellement nul XD. Je me souviens de toutes les répliques en déformé.

    Bon bref, je serai là, pour rire ou pleurer avec vous les meufs. De joie ou de dépit.


  • Plume d'Argent

    @Léthé rhooo Les combats au tour par tour, c’est pas si chiant ! je pense que ce qui énerve le plus les joueurs d’aujourd’hui c’est pas le tour par tour c’est les combats aléatoires qui popent tous les 3 pas ! ça me rend malade, perso xD !

    Le triangle amoureux, je sais pas ce que ça va donner dans le reboot mais dans le jeu de base il est très discret, pas relou, et n’a pas une grande importance. Tifa (la brune) et Aerith (celle en rose) sont deux persos super chouettes. (Je suis team Tifa, perso, et ce dès la première seconde ! et ma soeur était team Aerith, donc j’ai vu les deux… mais bon ça change vraiment presque rien)

    Lol qu’est-ce que tu lui reproches à la petite couette sexy de Reno ?

    @Litchie, @Gueule-de-Loup ça me rassure (et me fait un peu de peine) qu’on soit plusieurs a être déçues par KH3 ! je l’ai meme pas fini (je meurs d’ennui dans le monde de Raiponce) mais ma petite soeur y joue elle tient le coup, je lui ai dit de me garder une sauvegarde avant tous les moments bien, avec Riku ou Demyx dedans… Elle en est a la moitié du jeu et m’a rien sauvegardé T.T

    Et Lou, Léthé, je trouve ça trop bien que vous aimiez le 15, j’en ai entendu tellement de mal partout, alors que je l’ai adoré du fond du coeur… Léthé t’en es ou d’ailleurs ?

    mon classement perso :
    préféré : FF7 avec sa préquelle Crisis Core > FF6 > FF7 tout seul > FF15
    adoré : FF10
    kiffé : FF4 >FF9 > FF8
    bof : FF13 >FF3> FF5 > FF12

    La parodie c’est les Banal Fantasy ? J’ai jamais pris la peine d’écouter, j’ai raté un truc je crois !



  • Houlà, vous me faites peur avec KH3… :cold_sweat:

    Pour revenir au sujet principal, j’ai découvert les FF relativement tardivement avec le X (dont je suis tombée amoureuse :drooling_face: :heart_eyes: ) puis le X-2. J’ai également un petit peu joué au XII.

    Au sujet du 7ème, je l’ai connu par le biais du film Advent Children et j’ai très vite fangirlé sur Reno moi aussi ! :rofl: :drooling_face: :heart_eyes:
    Mais du coup, je ne sais pas de quelle façon ce film est lié au jeu ni à quel point les caractères des personnages correspondent. Voilà voilà :sweat_smile:

    Cela dit le trailer m’a mis des étoiles plein les yeux !!


  • Journaliste PAen

    @Sorryf Non, moi les combats aléatoires ça me gêne pas parce qu’au bout d’un moment je finis par tellement xp que je leur poutre la gueule en deux coups et j’ai l’impression d’être la reine du monde, que le reste de la plèbe m’est inférieur :rofl:

    La petite couette de Reno, moi je l’aurais préféré sans, mais après tu sais j’ai des goûts classiques en matière de coiffure. Il aurait eu celle d’Axel dans KH, là je me serais roulée par terre en hurlant que je l’aimais, bref xD

    Pour KH3 je vous rejoins toutes… Mais moi c’est encore PIRE, je me suis retapé KH1,2 et celui avec les cartes là Birth By Sleep je crois ? Tout ça avant la sortie du 3 en me disant que je regretterais pas et tout. Je le regrette. KH3 était nul, je suis coincée avec la Reine des Neiges et je me suis bousillé tous les souvenirs que j’avais sur les anciens :cry:

    Sorryf, pour FFXV, je vais te décevoir mais je suis qu’au début de l’histoire parce que… Je fais TOUTES les quêtes annexes :rofl: (y compris les trésors et autres trucs qui repop sur la map au bout d’un dodo). Je suis actuellement à 15 niveaux de plus que l’histoire principale :thumbsup: le dernier boss que j’ai dû affronter est mort en trois minutes.


  • Plume d'Argent

    @Slyth : il va te falloir le reboot pour savoir :rofl:
    Si t’as aimé FF10 et advent Children, tu aimerais FF7 c’est sur (sauf si le reboot est naze, on sait pas encore)
    Advent Children se passe 2ans après FF7, je crois, et c’est les memes persos, mais c’est vrai que les caractères sont pas tout a fait les mêmes (ils sont bien plus d4rk… j’ai peur que dans le reboot ils soient comme ça !)
    J’ai pas trop aimé Advent Children, personnellement, justement à cause de Reno et sa clique : ils sont grave BG c’est vrai
    text alternatiftext alternatif
    reno dans FF7 vs Reno dans Advent Children… aawww laisse moi t’essuyer le nez bébé

    Mais dans FF7 les Turks (Reno et ses collègues, donc) sont classes, un peu je m’en-foutiste, forts, et assez teigneux quand ils s’y mettent. Dans Advent Children ce sont des genres de comics reliefs un peu cons, vraiment pas classe du tout.

    @Léthé la coiffure de AXEL ? Et t’as des gouts classiques en matière de coiffure ??? :scream:
    FF15 moi aussi j’ai fait toutes les quêtes annexes ! je l’ai platiné, d’ailleurs, te l’avais-je dit xD ? J’ai aussi fait le donjon secret facultatif post-endgame (C’est pas du spoil tkt) il m’a pris 11jours in game et toute ma santé mentale, j’ai cru que je n’allais jamais en réchapper, parfois j’en fais encore des cauchemars… brrr… mais quel donjon
    Mais ça te dérange pas d’être en sur-niveau ? Un peu au-dessus j’aime bien mais 15niveaux de plus, t’auras meme pas le temps d’entendre les musiques de boss :rofl:


  • Journaliste PAen

    @Sorryf C’est vrai qu’on a envie de lui essuyer le nez et de lui dire que tout va bien se passer <3 Je crois que ses lunettes sur le front le rendent encore plus sexy.

    La coiffure de Axel, c’est classique pour quelqu’un qui a été fan de Bill des Tokyo Hotel :rofl: :joy:

    T’as platiné FFXV ?? Moi j’en suis encore loin. J’essayerai de le platiner aussi (je sais pas si t’as vu, mais sur mon compte PS4 y a plein de jeux platinés en ce moment, c’est que depuis que j’ai dit à Solène que tu platinais tout elle veut faire pareil :rofl: ), mais honnêtement je sais pas si j’aurai la patience parce que la map est immense et j’ai déjà passé beaucoup trop de temps sur des chocobos ou en voiture !
    Pour les niveaux supplémentaires, nan moi j’adore justement. Comme je te dis, plus j’ai l’impression d’être invincible, mieux c’est. J’aime tout détruire sur mon passage xD



  • … Moi je les trouvais cool dans Advent Children… (sifflote)
    Mais bon, c’est moi ! :sweat_smile:

    il m’a suffi de voir ces yeux et… j’ai fondu :rofl:

    Merci pour les infos en tout cas @Sorryf ! :smiley:



  • @Sorryf @Léthé @Gueule-de-Loup Désolée pour le HS KH3 mais j’ai pas encore réussi à surmonter ma déception de ce jeu :scream: Je l’ai fini. Et si vous voulez un aperçu de mes réactions après le générique de fin, à un pote (attention spoil si vous en avez quelque chose à faire) :

    • “ET KAIRI QUI SERT À RIEN DANS TOUT CE PUTAIN DE JEU”
    • OH BTW SORA TU PEUX PAS ALLER DANS LES TENEBRES TANT QUE TU RETROUVES PAS LE POUVOIR DE L’EVEIL” MAIS IL LE TROUVE AU FINAL EN ALLANT DANS LES PUTAINS DE TENEBRES
    • QUINZE ANS D’ATTENTE. ILS AURAIENT PU L’APPELER “KH 3: nope lol”

    Pardon. Je m’en vais. Je vous souhaite que ça n’arrivera pas à ce FFVII <3


  • Plume d'Argent

    @Litchie @Sorryf @Léthé Ah mais KH3 (désolée on sort grave du sujet, mais j’ai pas la force d’ouvrir un topic qui s’appelle “Pourquoi KH3 est une bouse”) ça m’a tellement désespérée, c’était tellement mon jeu vidéo préféré.

    1. Quelqu’un comprend-il quelque chose à l’histoire? Moi je suis perdue. J’arrive même plus à faire la différence entre un sans-coeur et un simili ni pourquoi certain ont trois sans cœur mais ont la même gueule que quelqu’un d’autre dans le passé etc…
    2. Les mondes sont hyper linéaires, trop longs et suivent juste les histoires des Disney pour la plupart (Monstre et compagnie, la reine des neiges, raiponce #tuezmoi)
      Pour moi deux exceptions: Toy story (vraiment, j’ai kiffé mes cheveux) et Pirates des Caraïbes (Pas trop mal).
    3. Est ce que quelqu’un a compris ce que fait Sora? Pourquoi il se balade dans les mondes? Parce que l’excuse de parvenir à l’éveil en se baladant au hasard, on ne me la fait pas à moi. D’ailleurs, c’est pas comme ça qu’il va y arriver, puisqu’il ne se passe RIEN dans ces mondes et que absolument toute l’intrigue arrive APRÈS comme une grosse brique qu’on jette dans la mare.
    4. Pourquoi Kairi ne SERT TOUJOURS A RIEN (Litchie T-T)
    5. Pourquoi Sora commence l’aventure tout nul mais avec quand même des attaques manège surpuissantes qui ne sont à aucun moment justifiées dans l’histoire et qui diminuent beaucoup trop la difficulté?
    6. Désolé Squarenix mais il ne suffit pas qu’un jeu soit beau pour qu’il soit bien.

    Litchie (spoil de la fin):

    Et puis le casage chelou de Riku avec Naminé à la fin. Moi je toruve ça un peu glauque. Ça fait un peu "je peux pas avoir Kairi alors je sors avec son simili. Gah.

    Et sinon, j’avais pas trop kiffé Advent of children, (mais j’ai bien aimé la parodie de Durendal dessus , qui s’appelait bien “Banal fantasy” mais je crois que j’aurai honte de réécouter ça à trente ans XD)

    Ceci dit je suis entrain de me souvenir de certaines scènes et je suis en train de rire toute seule dans mon bureau, ça craint XD.


  • Plume d'Argent

    @léthé a dit dans Final Fantasy VII :

    La coiffure de Axel, c’est classique pour quelqu’un qui a été fan de Bill des Tokyo Hotel

    :rofl: ah bah oui du coup :joy:
    FF15 est trèèèèèèèèèèèèèèèès facile a platiner. OMG Solène platine tout ? JE NE LA LAISSERAI PAS ME DEPASSER ! vite, à moi la console !! :fire:_:fire: (en vrai… ma soeur ainée a profité que j’étais en vacances pour venir perquisitionner ma console :sob: voila pourquoi je passe mon temps ici :sob: pour une fois que j’avais des jours de congé chez moi :sob:)

    @Slyth :heart_eyes: ok advent children avait ses bons côtés :rofl:
    @Gueule-de-Loup je suis pas allée assez loin pour pouvoir te donner des réponses, mais je suis d’accord pour les mondes trop longs, et les cinématiques de 40 minutes aussi, c’est pas possible è.é
    et là ou je me suis arrêtée, il me semblait avoir compris que Sora se baladait à la recherche de nouvelles fringues, avec les carreaux là, comme Riku
    J’ai lu ton spoil (meme pas peur xD) et je trouve ça un peu naze, hyper convenu surtout

    chacun sa chacune, ils vont par deux comme dans l’arche de Noé.
    Quitte a le mettre avec une meuf, j’aurais préféré qu’il finisse avec Xion.
    D’ailleurs wtf, Naminé est pas avec Roxas ? (j’imagine pas une seconde qu’ils aient osé nous mettre du Akuroku :cry: : )

    @Gueule-de-Loup a dit :

    je crois que j’aurai honte de réécouter ça à trente ans XD

    Pourquoi cette phrase m’a donné à fond l’envie d’aller découvrir ça ? :rofl: j’y cours \o/


  • Journaliste PAen

    @Gueule-de-Loup @Sorryf @Litchie Au pire on renommera le topic « FFVII et pourquoi KH3 est une bouse » :rofl:

    Perso j’ai pas eu la patience de terminer le jeu, mais honnêtement je n’attends plus de révélation à ce stade-là, je pense qu’ils ont réussi à embrouiller 99% de leurs joueurs avec leur histoire !
    De mon côté @Gueule-de-Loup comme j’ai rejoué à tous les KH dernièrement, je connais un peu l’histoire (ATTENTION : elle ne tient pas debout même quand on la connaît XD). Il y a un excellent site qui a tout compilé dans l’ordre en utilisant des images des personnages : https://www.khisland.info/article/37-kingdom-hearts-lhistoire-imagee

    Je pense que le plus gros problème de KH, c’est que même les scénaristes ne savent plus où ils en sont, à force de faire des similis de sans cœur de Xehanort/Ansem. Je trouve ça triste parce que l’histoire pouvait être originale malgré sa complexité… mais ils n’arrivent même pas à lui donner de conclusion, ni de cheminement logique.

    Comme vous, j’ai été déçue par les mondes. Mais je crois que le PIRE pour moi, c’est clairement d’entendre Donald et Dingo. Je rêvais d’acolytes décents pour ce KH, on nous remet toujours les mêmes alors qu’on en a rien à branler d’eux :rofl: Mettez-moi une team avec Axel, Riku et Kairi !! C’est tout ce que je demande :pray:

    @Sorryf Oui, Solène a platiné les Assassin’s Creed et Nier Automata, moi je me suis occupée des Life is Strange (le niveau poussin du platinage :joy: )
    Je pense que tu es très en avance sur nous, honnêtement moi j’ai rien la force de platiner, mais je suis quand même à 16% de FFXV, avec un peu de chance j’arriverai à 50% !



  • Bon je vais arrêter de suivre ce topic je crois, je dois trop snober vos messages pour éviter d’être spoilée (voire dégoutée en avance… ce qui m’embêterait quand même ><) :joy:



  • @Gueule-de-Loup @Sorryf @Léthé Je me suis sacrifiée xD

    Han mais omg j’avais adoré aussi à l’époque les Banal Fantasy @Gueule-de-Loup et @Sorryf xD C’était tellement débile, j’ai encore des punchlines qui me viennent quand j’entends des musiques de FFVII… fais gaffe d’ailleurs @Sorryf ça a de quoi te ruiner le jeu xD



  • Kingdom Hearts 3 a pâti de la production désastreuse de FF15, malheureusement, et cela se ressent dans sa réalisation, avec des mondes inégales, des personnages non jouables (mais qui le seront avec Re;Mind) et le dernier monde inexplorable. Il y a de nombreux éléments dans le jeu qui sont inutilisés, faute de temps (on trouve de nombreuses vidéos : “Out of bound”, pour ne citer que elles). Comme FF15 n’a pas réussi à remplir ses objectifs de vente, la pression financière (les actionnaires qui ont déjà été à l’origine de nombreux ratés vidéo-ludiques) a été double sur KH3, qui a dû sortir en catastrophe.

    Ceci dit, vos ressentis du jeu est correct : c’est vraiment dommageable, car on a l’impression d’être passé à côté de quelque chose ; mais soyez compatissants, avec ce jeu dont on a estropié les ambitions. Ce n’est pas la première fois que Square Enix nique Nomura, notamment avec son débauchage de FFV13 (qui deviendra FF15).

    D’ailleurs, on notera une séquence dans KH3 qui dit long de la mésentente entre Nomura et Square Enix.

    Ici, le producteur de FF7 est Sony (de mémoire, Square Enix était le producteur de KH3 et de FF15, en plus d’être le réalisateur), et on sent un peu plus de maîtrise dans le budget et dans les temps de travaux : format épisodique (même si tout le monde râle dessus, je trouve que c’est le seul modèle économique viable pour un projet de cette ambition), collaboration avec d’autres studios de jeux-vidéos (comme CyberConnects qui y donne leur maîtrise du combat en temps réel), et un budget qui semble conséquent. Sony m’avait donné l’impression, avec Kojima, d’une certaine compassion pour les développeurs. Espérons que cela soit le cas avec FF7R.


  • Plume d'Argent

    Bon je suis allée écouter les Banal Fantasy ça vole pas très haut quand même :rofl: ça vaut pas un bon vieux Naheulbeuk ! je suis quand meme triste d’avoir raté ça a l’époque ou ça sortait.

    @Isiniel je répond à ton message dans le topic sur kingdom hearts que Litchie vient d’ouvrir, du coup !



  • Hé mais c’est quoi tout ces fans de Reno ? Sephiroth 5ever, non mais. XD

    Ça fait plaisir de voir autant de plumes qui attendent ce remake avec autant d’impatience et d’espoir/peur que moi, tiens ! Même si je n’ai pas de PS4… et que je suis fauchée… donc je crois que je l’ai dans l’os. T_T

    En plus je suis une hérétique qui n’a jamais fini le jeu (le cratère de fin, raah), qui ne l’a même jamais vraiment aimé à cause des doublages français pourris, mais qui a réussi à en tomber amoureuse des années plus tard grâce au fandom et a écrit beaucoup trop de fanfics depuis. Donc ce ne serait pas du luxe que je le finisse sous une forme ou une autre un de ces jours. :smirk:



  • Ah final fantasy VII… Le deuxième FF que j’ai touché - j’ai commencé avec le VIII. Comme je n’ai pas la connexion émotionnel qu’on certains avec ce jeu, j’avoue pour moi je le trouve assez “over-rated”.

    Quand je l’ai fait j’étais assez jeune (environ 9 ans) il y a donc plein de choses qui me sont passées au dessus de la tête (comme certains trucs hautement borderline) et aujourd’hui, même si je lui reconnais des qualités… J’avoue que pour moi, c’est un des FF que je n’ai pas envie de refaire.
    Pour moi, il y a des choses qui sont plus que discutables dans le jeu de l’époque (coucou les boobs de Tifa uniquement là pour prouver que Squaresoft était capable de faire ce genre de physique, par exemple) et même sans cela, je n’en garde pas un souvenir incroyable/merveilleux.

    L’annonce du remake ne m’avait fait ni chaud ni froid et… C’est toujours le cas !
    Je trouve qu’il y a des décisions sympas, d’autres moins. Mais je suis encore et toujours découragée de la stratégie de vente de Square Enix : outre le fait que le jeu sera épisodique (et ce premier épisode à l’air de coûté ma foi fort cher), je sens venir les DLCs à gogo pour avoir quelque chose qui me semble éthiquement normal d’offrir au joueur dans le cadre d’un RPG (et je parle en tant que professionnelle du milieu) : l’histoire… ^^"

    Par contre @isiniel selon les datas disponibles, Final Fantasy XV, malgré son coût de développement (astronomique) s’est remboursé dés le jour de sa sortie. Je pense juste que sortir KH3 d’une manière rapide était une façon de s’assurer des revenus pour la pré-prod d’un FFXVI ainsi que celui du remake de FFVII.
    Et le studio CyberConnects a été “rapidement” remercier à cause d’un manque de tenu des délais. Il me semble qu’en ce moment, le développement se fait en interne ou presque (sans doute par des entreprises qui sont possédées par SE un peu partout dans le monde.)

    Quant à Sony, je pense qu’ils savent très bien combien ce jeu peut être une manne financière et du coup, ne vont pas prendre le risque de briser le contrat d’exclusivité qui les lie (au moins temporairement) à SE.

    Sinon, Banal fantasy, c’était la vie ! xD J’ai tellement ris avec cette série audio !


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.