Akira Kurosawa



  • Est ce que par hasard il y aurai des fan d’Akira Kurosawa dans la salle ?
    Pour ceux qui connaîtraient pas, c’est un réalisateur japonais dont les films les plus connus sont les 7 samouraïs, Ran ou encore Kagemusha.
    C’est un réalisateur qui a inspiré Georges Lucas, Steven Spielberg, Francis Ford Coppola ou Martin Scorsese ! Pardon du peu !



  • @salyna_cushing-p j’ai une culture cinématographique très très très légère, du coup ça me donne envie de le découvrir! (Notamment avec ce que je viens d’en lire sur wikipedia! La relation maître-élève <3 )
    Par lequel me conseillerais-tu de commencer?
    Ou alors, quel est ton préféré, et pourquoi?



  • Alors ça dépend, déjà quel genre tu préfèrerai ? Film de sabre ou policier ? Car si Kurosawa est très connus pour ses films de samourais, il est aussi un super réalisateur de polar ! “Les salauds dorment en paix” est encore terriblement d’actualité car il traite de la corruption ! Certains de ces films sont aussi des adaptation de Shakespeare, comme “le chateau de l’araignée”. “La forteresse cachée” est le film qui a inspiré le tout premier star wars. Il faut savoir que les films sont rarement traduit et donc ils seront surement en japonais sous titrés !

    Mon préféré est Yojimbo (aussi appeler “le garde du corps” dans des vieux titres en versions FR). Car j’adore le personnage principal, “samourai clodo” qui manipule tout le monde avec finesse et humour ! Mais j’aime aussi beaucoup Barberousse, un film sur la situation des hôpitaux (encore une fois c’est un film de samourai mais qui sonne tellement d’actualité !). Mais globalement je les aime tous !


  • Plume d'Argent

    Il était déjà dans mes « films à voir » pour mes recherches sur la Japon mais tu me donnes encore plus envie ^^



  • Kurosawa est au cinéma japonais ce que Miyazaki est au cinéma d’animation japonais ! On ne peut pas passer à côté !



  • oh la la tout ce que tu dis me motive!
    Je suis ni amatrice de samouraïs ni de polars en fait, mais tout peut me plaire du moment que j’accroche aux persos ou aux j’aime ambiances…
    Par contre je suis dingue de Shakespeare (quand il est adapté de façon moderne, parce que Shakespeare est fait pour être éternellement moderne sinon c’est juste naze XD)
    Bref j’irai sûrement vers ceux-là, mais je commencerai par tes deux préférés alors, Yojimbo et Barberousse, parce qu’effectivement ils ont l’air énormes.
    “Les salauds dorment en paix” c’est juste GENIAL comme titre XD
    Bon dès que j’arrive à en trouver un, je viens ici te faire un retour, merci déjà pour ce partage, ça m’a trop motivée!



  • bin si tu adore Shakespeare, regarde direct Le château de l’Araignée !


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.