Une musique de générique pour vos histoires

• J’ignorais où ouvrir le sujet précisément, mais comme on parle de musique et qu’on va (re)découvrir de nouveaux et nouvelles artistes, je l’ai placé dans cette section.

Bon, le but est simple : Vous vous faites une adaptation cinématographique dans votre tête, n’est-ce pas ? Vous posez enfin les derniers mots de votre histoire et là… imaginez un générique avec une musique de votre choix. UNE SEULE musique arrive dans ce générique. Laquelle ?

Pour mon roman, je choisis “Home” d’AURORA :

A vous ! :)

• Plume d'Argent

Bonne idée @DraikoPinpix ! Pour l’instant je ne sais pas trop quoi associer, mais si une OST me revient je sais où aller :wink:

D’ailleurs je connaissais pas cette musique mais j’aime beaucoup^^

• C’est une idée géniale ! Il est vrai qu’écrire s’apparente souvent à un film mental, et que les musiques ont une place importante de le processus d’inspiration, et parfois de rédaction. Je connaissais Aurora pour The seed, mais j’ajoute cette musique sur ma pile à écouter @DraikoPinpix !

Pour mon bouquin La vie est un jeu dont personne ne comprend les règles, qui n’est pas posté sur FPA, je choisis définitivement Addicted to you de Avicii et Audra Mae, qui est l’une des premières musiques qui m’a inspiré cette histoire !

Quant à Virgule et La mer nous avalera, sur le moment, je ne vois pas… En revanche, pour l’un de mes projets (entre en cours et à venir, je ne sais pas trop xD), qui relate le parcours d’une femme dans la société occidentale du XXIème siècle, c’est sans hésitation Les filles d’aujourd’hui de Joyce Jonathan et Vianney. Comme la précédente, j’adore cette musique !

Enfin, j’ai hâte de connaître vos éventuelles musiques de générique c:

• Sa musique “The Seed” est géniale aussi. Aurora m’a beaucoup inspirée pour créer Synoradel. Mon dieu, cette musique d’Avicii, ça me rappelle des souvenirs de fac, ça ^^

Je réfléchis pour mon deuxième roman. Peut-être une musique de The Birthday Massacre.

• Plume d'Argent

J’adore cette idée! Pour « Gumbo Street » je vais aller dans un style complètement différent, j’en ai peur :smiley:
    Cette chanson de Zachary Richards parle du Gumbo, plat traditionnel de La Nouvelle Orléans (qui donne son nom à ma rue bizarre :rofl:), donc ça me paraît très approprié ^^

J’aime bien la longue intro à l’harmonica qui part sur un truc plus balancé ensuite.

• Plume d'Argent

Arrive sur la pointe des pieds

Bon, moi je vais dans la musique de jeux vidéo par contre :p C’est pour le Cycle des Esprits, même si ça fait pas très punchy pour un générique, c’est vraiment THE musique qui me vient en tête ^^

PS : J’aime beaucoup l’harmonica =D

• Journaliste PAen

Le timing parfait !

J’étais en train de me dire que la musique que j’étais en train d’écouter pourrait coller à Zugzwang. Et je tombe sur ce topic.

Du coup, pour Zugzwang, je verrai bien quelque chose comme

• Comme le hasard est bien fait ! J’ai découvert Aurora hier dans leur featuring avec Wardruna pour chanter Helvegen ! Je me suis concentré sur Wardruna mais je vais aller écouter aussi ce groupe :D
    Pour mes projets je n’ai absolument aucune idée de ce que je pourrais leur donner comme générique :/ ça viendra plus tard :p

• Plume d'Argent

@Flammy @Alice @Dédé sans avoir lu vos histoires, j’ai quand même l’impression que ça colle super bien (logique vous allez me dire… ) Bref, j’aime beaucoup !

Moi j’ai imaginé quelques danses de Danse étoilée sur cette musique. C’est l’opening de la scène d’intro du film Origine (Gin’iro no kami no Agito). Je vous mets la scène en plus, parce que je trouve que c’est encore mieux avec les images.

(une vidéo youtube ? ohlala la thugggggggg)

• @Draguel Oh oui, son featuring avec Wardruna était super :) !

@Audrey-Lys J’aime beaucoup cette chanson (par contre, j’ai détesté le film :X) ! Il y en a une autre de Kokia que j’aimais écouter :

• Plume d'Argent

@Audrey-Lys absolument magnifique cette musique !!

Maintenant que je suis là j’ai plus qu’à poster ma musique d’opening pour Kiwi ex machina… j’assume pas trop lol, elle est très frime et très beauf… parfaitement adaptée à mes persos ma foi

• Elles sont belles toutes vos musiques!
    @Sorryf mais elle est pas du tout beauf elle est géniale! ASSUME!
    Par contre eh moi je trouve que c’est pas seulement la musique de KEM, c’est celle de SORRYF.
    “He” dans les paroles, c’est juste carrément toi.

• Plume d'Argent

@sorryf elle est pas beauf, je la trouve cool :P

• Plume d'Argent

Whaaaaaaaaaaat ! tellement pas @Joke :joy: (en plus ça se la pète, j’espère bien que ça me ressemble pas >.<)
    et je voudrais bien voir ta musique de générique ! Toi aussi @Elia !

• Plume d'Argent

@sorryf je vais la chercher sur spotify tiens, je penserais à KEX comme ça <3

Alors pour le Prince des Esprits, avec Juju et Irina, c’est celle-là (même si y en a d’autres): Black Heart de Thomas Bergensen

Pour le Serpent qui danse, huuuum, Perfect World, de Gossip :

Edit : les autres musiques sont cools :D @Flammy : la musique est jolie, mais j’avoue que je l’imaginais pas pour CE. Mais elle est belle :D
    @Audrey-Lys : très belle musique !

• @Elia j’aime beaucoup!

@Sorryf tu m’épuises XD .
    MAIS NON TU TE LA PETES PAS! Eh j’ai pas dit toi dans la vie en tant que personne, j’ai dit sorryf l’auteur, j’y peux rien c’est ton côté qui déchire tout avec ton écriture qui m’a fait penser aux paroles.

Mais bon ok ok, elle va parfaitement à Kiwi Grenade et FDB aussi, je suis d’accord.

Tiens moi par contre je me la pète et j’assume, tu voulais mon générique, c’est Lose yourself d’Eminem XD Ouais. Carrément.

edit j’ai galéré à en trouver une sur YouTube qui soit pas censurée, impossible :angry:

PS @DraikoPinpix trop bien cette idée. (bon j’ai pas choisi un nouvel artiste malheureusement, j’en chercherai une autre)

• Plume d'Argent

@Elia two steps from hell quoi que j’entende d’eux c’est toujours aussi beau!
    Pour le serpent j’imaginais quelque chose de plus classique je sais pas pourquoi… Belle chanson!
    @Joke la classe! Et va bien avec ton histoire, surtout Marji je trouve!

• Two Steps from Hell : l’idéal pour écrire en musique ^^ Ainsi que d’autres artistes et musiques de films.

• J’adore l’idée ! De mon côté, pour Tous les chemins mènent à toi (roman d’amour), je dirais que “Yeux disent” de Lomepal serait parfaitement adaptée. Cette chanson est une source infiniiiie d’inspiration, elle m’a déjà débloquée, et je compte même lui dédier un passage entier <div class='embed-wrapper'><div class='embed-container'><iframe src='https://www.youtube.com/embed/FmUDe7P0fzg' frameborder='0' allowfullscreen></iframe></div></div>

• Je remonte ce sujet il m’avait trop plu, et puis y a des moments où on a besoin de redéfinir des bases, dans ce qu’on fait, du coup je prends le droit d’en mettre une deuxième, de chanson de générique XD

Je comprends carrément @Lellap ce que tu dis sur les chansons qui “débloquent” l’écriture, moi justement c’était le cas de Lose Yourself, je reviens vers elle dès que je dois écrire des scènes tendues de certains persos, mais bon, au final elles sont quand même rares ces scènes, en comparaison avec l’ensemble de ce que je raconte, alors je pense que je peux pas la définir comme générique de mon histoire.

En y réfléchissant, celle qui correspondrait le plus aux errances de mes persos c’est Virgin state of Mind, de K’s Choice. (J’aurais pu mettre aussi Addict du même groupe mais bon, 3 chansons là c’est carrément abuser)

Donc pour Du côté où on tombe, j’aime bien me dire que c’est aussi celle-là.

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.