- insérer un titre spirituel et original -

• Bonsoir à tous !

J’ai bientôt 40 ans (aïe), j’écris depuis quelques années, de la Fantasy surtout. J’ai terminé un premier roman, intitulé “Kerhoded”, et je travaille actuellement sur une trilogie (l’erreur typique des auteurs de Fantasy).

Je me suis inscrite sur Plume d’Argent pour partager justement ce premier roman. C’est un texte qui m’a occupée pendant plusieurs années, que j’ai corrigé, remanié, réécrit cent fois… Je sais qu’il est imparfait, qu’il est recouvert de sparadraps à force d’être retouché, qu’il est un peu “débutant” comme son autrice. Mais j’avais envie de le faire vivre quelque part, de le laisser un petit peu respirer… D’un point de vue plus technique, je serais très intéressée par des critiques et des retours, savoir ce qui fonctionne et ce qui coince. J’ai quelques pistes, mais on est toujours surpris par les retours des lecteurs - quand on a la chance d’en avoir !

Evidemment, je suis aussi curieuse de découvrir d’autres textes et de discuter avec leurs auteurs, sur la plateforme et sur le forum.

A bientôt !

Hélène.

• Plume d'Argent

Bienvenue, installe-toi bien ! De quoi parle ton roman ? En tout cas, sache que si tu es venue ici pour des conseils et des retours constructifs… Tu en trouveras !

• Bienvenue @Hélène-Néra !

J’ai déjà 40 ans (aïe +) et tu verras, nous ne sommes pas les seules :wink:

Par contre, attends-toi à crouler sous les œuvres à lire ! Il y a beaucoup, beaucoup de belles choses à découvrir ici, et on se fait un peu avoir au début à tout vouloir parcourir (ou alors, il n’y a que moi…).

Sinon, de quoi parle “Kerhoded” ? Est-ce que tu pourrais nous en dire plus ?

• Plume d'Argent

Bienvenue !

Moi je n’ai que 32 ans (bon ok, depuis 11 ans)… Ceci dit tu verras vite qu’ici, ce n’est pas du tout important ;)
    On pourrait avoir un petit résumé de ton roman et de ta trilogie en cours ? (je compatis : j’ai fait l’erreur niveau en-dessous, le dyptique, et déjà je me demande pourquoi…).
    Tu es au bon endroit pour échanger ! Installe-toi bien.

• Plume d'Argent

Bienvenue @Hélène-Néra ! Je plushie les autres plumes de quoi parle ton roman ? Moi aussi je travaille sur une trilogie de fantasy XD (mais à la base c’était une nonalogie ! Heu… c’est bien comme ça qu’on dit ?)
    Et maintenant une question de la plus haute importance : est-ce que tu aimes le chocolat ?

• Bienvenue @Hélène-Néra ! Le titre de ton post m’a bien fait rire!
    Si tu es amatrice de fantasy, ici, tu seras servie! Et par conséquent, tu auras aussi un public conquis! N’hésites pas à nous en dire un peu plus, et à publier sur PA (Plume d’Argent, la plateforme dédiée!).
    Bonne installation sur le forum!

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Boh, l’âge importe peu ici, moi je n’ai pas encore mes 18 ans xD

• Plume d'Argent

Bienvenue @Hélène-Néra !
    Tu as frappé à la bonne porte, PA est une plateforme formidable !
    Bonne installation !
    :tea: :cookie:

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici :)

• Plume d'Argent

Bienvenue ici ! ton titre est très spirituel et original :rofl:
    comme tout le monde : je voudrais bien en savoir plus sur ton projet !

• Plume d'Argent

Bienvenue @Hélène-Néra :) Ah je suis contente de t’avoir motivé à te présenter !
    Alors je peux te dire que pour un premier roman, ton prologue est déjà très bon ! Je ne vais pas refaire mes louanges de mon com mais bref, j’ai beaucoup aimé ! Je sens que ton histoire va plaire a beaucoup de monde ici et j’ai hâte de lire la suite !
    Du coup, par contre, tu m’as perdue, cette trilogie est liée à kerhoded ou pas du tout ?
    Pleins de chocolat chaud :coffee: et de bonbons :candy: pour ton arrivée parmi nous <3

@Isapass tu m’as trop rire avec tes 32 ans ! xd

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici ! Tu verras, on ne mord pas (et surtout pas les personnes âgées ;) ) …

• @isapass a dit dans - insérer un titre spirituel et original - :

Moi je n’ai que 32 ans (bon ok, depuis 11 ans)…

Ah, en voilà une manière de compter qui me plaît !

Je rectifie : J’ai 32 ans depuis 8 ans :rofl:

• Plume d'Argent

Bienvenue ! :)
    Sinon moi aussi j’ai 32 ans ^^ Sauf que c’est vrai, ça fait 4 mois ^^
    Et contrairement à ce que dit @Milyana, parfois, je mord ! ^^

• Bienvenue @Hélène-Néra !
    Le titre de ton roman ne permet pas de deviner de quoi ton histoire parle, tu peux nous en dire sur ton roman de fantasy ? :D

• Plume d'Argent

@renarde a dit dans - insérer un titre spirituel et original - :

@isapass a dit dans - insérer un titre spirituel et original - :

Moi je n’ai que 32 ans (bon ok, depuis 11 ans)…

Ah, en voilà une manière de compter qui me plaît !

Je rectifie : J’ai 32 ans depuis 8 ans :rofl:

Eh bien moi, j’ai 32 ans depuis… un peu plus que ça.

Bienvenue, @Hélène-Néra. Comme les autres j’aimerais en savoir un peu plus sur ton histoire. Si tu veux en parler plus à l’aise, tu peux ouvrir un journal de bord.

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Hélène-Néra et bravo pour ton premier roman !
    Et puisque tout le monde parle d’âge, je fais partie des doyennes de PA.

• Bienvenue @Hélène-Néra ! Comme disait un collègue à moi, on est pas vieux, on est juste jeune depuis plus longtemps :smirk: (Personnellement j’ai 23 ans depuis 5 ans)

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA @hélène-néra ! :cookie: :coffee:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Hélène-Néra
    Figure-toi que nous sommes quelques unes à être un chouilla moins jeunes que les plus jeunes, par ici ^^
    Mais nous n’en sommes pas moins à notre place :smiley:
    Au plaisir de te lire bientôt!

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.