Hy, moi c'est Xian

• Bonjour,

Moi, c’est Xian. Je suis dans ma troisième décénnie. Selon le sens du vent, je suis archéologue ou médiatrice culturelle.

J’écris depuis pas mal de temps.
    J’ai quelques nouvelles de publiées dans des anthologies.

J’ai actuellement un “fix-up” de de fantasy pré-protohistoire en recherche d’éditeur.
    Puis je travaille sur plusieurs romans qui sont soit chez des bêta-lecteurs soit en cours de réécriture-correction.
    J’ai également écrit des histoires à quatre mains avec ma soeur.

Ceci dit, je manque cruellement de confiance dans mes écrits que je trouve particulièrement mauvais. Avec un peu de chance, échanger ici me permettra de prendre un peu confiance en moi. Mais j’ai un syndrome de l’imposteur quelques peu envahissant qui prend bien soin de me remettre à ma place.

Sinon, je suis fan de Star Wars et j’ai trois chats. Vous êtres prévenus !

• Administratrice

@Xian-Moriarty \o/ toi ici ! Bienvenue sur PA :kissing_heart: On va essayer de te guérir de tous tes syndromes !

Tiens, c’est quoi un “fix-up” ? et c’est quoi la fantasy pré-protohistoire ?

• Plume d'Argent

@xian-moriarty Bienvenue ici !
    Ah ben tu arrives avec un bon bagage !
    Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur tes romans ? Des petits résumés ?

Et sinon, euh… tu m’as perdue avec " “fix-up” de de fantasy pré-protohistoire"… tu peux développer pour les non-initiés ? :grin:

Installe-toi bien !

• :) merci pour votre accueil.
    Alors, un “fix-up” c’est un recueil de nouvelle où toutes les nouvelles forment un univers. Le plus connu des fix-up, c’est Conan le Cimmerien de Howard. Plus récemment, je pourrais citer “L’empire electrique” de Vincent Fleury chez Bragelonne.
    Moi, c’est de la fantasy pré et protohistorique car l’univers est inspiré par la préhistoire et surtout par l’âge du bronze (ma période d’étude fétiche)(soit 2200 - 800 avant notre ère).

• Journaliste PAen

Salut Xian, bienvenue sur Plume d’Argent !

Archéologue, c’était mon métier de rêve quand j’étais petite (suivi d’égyptologue, j’avais une grande passion pour l’Égypte xD )
    Comme le dit Isa, tu arrives avec déjà un gros bagage, tu peux être fière de toi pour ces accomplissements. Pour le manque de confiance, je pense que c’est un travail sur soi (j’en fais moi-même les frais), mais rien d’impossible et la communauté est là pour soutenir quand on a envie de s’enrouler dans un plaid et de ne plus écrire une ligne !

• Bienvenue @xian-moriarty ! Tu as frappé à la bonne porte pour partager tes histoires et peut-être que tu ne les trouveras plus si mauvaises que ça. On a pas forcément le recul nécessaire pour jauger la qualité de nos créations. ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue, installe-toi bien ! Ton univers préhistorique m’intéresse pas mal ^^

• Plume d'Argent

Bienvenu @Xian-Moriarty ! Ouah ton métier fait rêver :heart_eyes:
    J’espère que la communauté t’aidera à t’améliorer ! (moi aussi j’adore les chats)
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ^^

• Plume d'Argent

Bienvenue @Xian-Moriarty !

Je crois qu’on a tous expérimenté un syndrome de l’imposteur plus ou moins prononcé ici ! Du coup, t"inquiète PA est un remède à beaucoup de maux de ce genre-là :smirk: Tu verras, partager ses écrits et tout ce qui va avec, c’est un grand pas et c’est pas toujours évident, mais c’est très très bénéfique !

Bonne installation ! :tea: :cookie:

• Bienvenue @Xian-Moriarty !

De la fantasy pré-protohistoire ? C’est bien la première fois que j’en entends parler ! C’est excellent, tu sors des sentiers battus avec cette période.

Et pour le syndrome de l’imposteur, je crois qu’on peut tous et toutes plus ou moins compatir :wink:

• Bienvenue @xian-moriarty ! Ça a l’air super intéressant la fantasy pré-protohistoire:astonished:

• @audrey-lys ToT j’aime pas le chocolat ! et en plus ca pue (et voila comment on se fait des ennemis XD)

:) merci pour l’accueil.

Je pourrais mettre une nouvelle de ma fantasy pré-protohistorique, mais pas plus car le manus est chez des éditeurs (croisons les doigts).

• Plume d'Argent

@xian-moriarty Tu n’aimes pas le chocolat :astonished: ? Je suis choquée…

Ah ok^^:fingers_crossed:

• @audrey-lys XD et ouia, je suis une chose fille bizarre.

• Bienvenue @Xian-Moriarty ! Xian, ça a un rapport avec la ville chinoise?

Je suis contente d’être arrivée plus tard sur ton post, d’autres se sont chargées avant moi de poser les questions sur les fix-up, et la pré-protohistoire… je ne connaissais pas non plus!

Bon, sinon, moi je veux bien le chocolat d’ @Audrey-Lys ! Un :cookie: en échange? Promis, pas de chocolat dedans! Et n’hésites pas à fouiller dans les entrailles du forum, il regorge de pépites (je pense notamment au topic “à poils et à plumes” où tu verras que tu n’es pas la seule amatrice de :cat2: !)

Bref, bonne installation!

• Plume d'Argent

Bienvenue ici !!

• Plume d'Argent

Salut @Xian-Moriarty ! Bienvenue par ici dresseuse de chats et chamane de la préhistoire :p
    C’est une très bonne idée de venir partager tes écrits avec nous ! Ne t’inquiète pas, on est très sympa :)

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici ! Ne t’en fais pas, pour retrouver sa confiance en soi, la communauté est plutôt douée ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue Xian :) Vive les chats !! ^^

• Bienvenue @Xian-Moriarty !
    De la fantasy pré-protohistoire ? C’est vraiment pas commun ça :D Tu as une civilisation, peuple ou Âge particulier sur lequel tu t’inspire ?

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.