Pinpin

• (Oui, c’est curieux comme titre de présentation, je sais)

Coucou les gens ! Moi c’est Mélanie. Ou Draiko. Ou Pinpix. Au choix, mais je reste la même personne. Je fais mes premiers pas sur Plume d’Argent pour vous présenter mon roman que j’ai terminé il y a quelques mois. Manquant cruellement de lecteurs et de lectrices, j’espère avoir un certain nombre d’avis pour savoir ce qu’il vaut.

J’écris surtout de la fantasy. J’ai créé un univers qui me ressemble et qui m’a suivi quasiment toute ma vie, qui a grandi avec moi. Si vous aimez les voyages dans les mondes, les paysages oniriques, les monstres étranges et rencontrer de nouvelles espèces, je serais ravie de vous accueillir dans Synoradel.

En-dehors de l’écriture, j’adore lire (je vais vous faire une révélation : j’ai connu ce site en ayant appris que la Passe-Miroir a été d’abord conçu ici. Adorant la saga, j’ai voulu faire mes premiers pas ici). Je lis de tout en fait. Je crée pas mal de choses de mes mains et j’ai pris des cours de chant et de solfège depuis 1 an. Sinon, sujet qui fâche, je recherche un emploi à l’heure actuelle. J’ai fait des études en lettres modernes et en designer graphique et multimédia.

J’espère vivre de bons moments ici !

• Bienvenue @DraikoPinpix !

Je crois qu’on est beaucoup à avoir atterri ici suite à la lecture de la Passe-Miroir. Tu devrais trouver ton bonheur avec tes goûts littéraires, il y a d’excellentes choses à lire sur Plume d’Argent ! En fait, il y en a même trop :sweat_smile:

Dans tous les cas, félicitations pour avoir terminé ton roman ! C’est une grosse étape de franchie ! Tu l’as déjà fait lire à quelqu’un (famille, amis) ? Tu comptes le publier ? Tout tient en un seul volume ?

• Ahah ! Je me doute bien que ça a fait un coup de pub pour la communauté.
    Pour mon roman, c’est un one-shot mais mon univers contiendra beaucoup d’histoires. J’écris un autre livre (j’en suis au plan) dans ce même univers avec des persos et une histoire différents de mon premier.
    Bon, ma mère a essayé mais ce n’est pas son style, elle est très polar/thriller, moi très fantasy décalée avec un univers vaste. J’ai revu d’ailleurs ce qui freinait certaines personnes et j’ai modifié sans pour autant dénaturer mon roman. Quant aux autres personnes de mon entourage, c’est “il faut que je lise ton roman” mais ils oublient… =/ Donc, je vais sur le net pour récolter des avis.
    Merci pour tes félicitations, en tout cas :)

• Plume d'Argent

Bienvenue @DraikoPinpix ! (ça te dérange si je t’appelle Melanight ?)
    C’est super d’avoir réussi à écrire (et réécriture) un premier roman :smile: En tout cas courge !
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ~

@renarde a dit dans Pinpin :

Je crois qu’on est beaucoup à avoir atterri ici suite à la lecture de la Passe-Miroir. Tu devrais trouver ton bonheur avec tes goûts littéraires, il y a d’excellentes choses à lire sur Plume d’Argent ! En fait, il y en a même trop

Mais tellement (#PALsurchargées)

• Merci à toi ^^. Et non, on m’a déjà appelée “Melanight”, donc ça ne me dérange pas XD
    Je vais prendre un thé, pour ma part :P
    Je commencerai de fouiner une fois mon premier chapitre publié. En attendant, je me refais une nouvelle couverture ^^

• Plume d'Argent

Bienvenue Pinpin ! Bravo pour ton roman, et bonne installation ! Pose tes valises et vient causer écriture avec nous !
    (Pour nous parler de ton roman, tu peux ouvrir un journal de bord.)

• Merci Rachael !
    Okay pour l’info ;) !

• Bienvenue @DraikoPinpix ! Installe-toi bien:cookie: :tumbler_glass: ! Il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de plumes à lire sur FPA, donc il est en effet important d’ouvrir un journal de bord et (pas comme moi :-D) de le faire vivre le plus possible.

• Bienvenue @draikopinpix !

• Administratrice

Bienvenue @DraikoPinpix ! Tu me vois très honorée. Fais-toi une place toute douillette parmi nous <3

Et une nouvelle proie attirée dans notre toile :kissing:♪ une !

• Merci à vous deux ^^ !

• Bienvenue @DraikoPinpix ! Un univers fantasy bien développé? Bien envie d’aller voir ça à l’occasion! Mets toi à l’aise, c’est tout cosy par ici!

• Oh my gooood ! Christelle Dabos en personne o <3 ! Ravie de te rencontrer et merci !
    Merci Cerise, j’espère que ça te plaira si tu jettes un oeil un jour :)

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @DraikoPinpix :)
    Installe toi bien parmi nous :p

• Plume d'Argent

Bienvenue @DraikoPinpix et bonne installation ! :tea: :cookie:

• Bienvenue ! :smile:

• Merci à vous trois :) !

• Bienvenue @DraikoPinpix Mélanie ! (Oui j’utiliserais tes trois noms à chaque fois xD)
    Ohoh des paysages oniriques :smirk: des monstres étranges :smirk: de nouvelles espèces :smirk: je vais devoir y jeter un œil :D

• Plume d'Argent

Bienvenue à toi :)

• Plume d'Argent

Bienvenue @DraikoPinpix ! Et félicitations pour avoir terminé ton roman !!!

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.