#28 : Corrections & évolutions | 26/08/2019


  • Plume d'Argent

    @aranck les logiciels pro de mise en page (PAO) comme quark et indesign permettent une grande richesse et subtilité de caractères spéciaux et mise en texte mais leurs «codes» internes sont rarement reconnus pas les autres logiciels… ce ne sont d’ailleurs pas des logiciels de « traitement de texte » mais bien de « publication » pro, cela peut sembler subtil mais ça explique peut-être que tu galères autant derrière à importer ton texte ailleurs…
    (Et en passant : omg quarkXpress ! J’ai du faire 1 taff dessus y’a des années et depuis tout le monde a basculé sur indesign, voir ce nom m’a rappelé ma jeunesse de graphiste xD )



  • @itchane Oui, je sais bien, mais sur l’ancien FPA je n’avais pas de problème et je pouvais faire des copiés collés qui prenaient en compte ma mise en page.

    Indesign et en effet apprécié d’une grande partie des imprimeurs et des graphistes actuels, je m’en sers parfois aussi, mais le dernier Quark est vraiment génial, du coup je lui reste fidèle (et puis, j’ai commencé là-dessus :-) ).



  • Ayé, ça marche ! Meci @Seja, je vais fonctionner comme ça pour l’instant.



  • Pour parler un peu du positif : le fait de pouvoir maquer les chapitres lus, de retrouver facilement les histoires qu’on suit, de voir où on en est : ça me motive de fou pour bêta-lire.

    J’ai dévoré une histoire en quelques jours, j’ai pondus un commentaire-roman, et j’ai bien l’intention de continuer sur ma lancée ! ^^ Non mais en plus, j’ai deux chapitres de Sillages à lire : je suis riche !!! ^^

    Une Lionne toute contente qui saute partout (et pas SUR tout, je vous vois venir… ^^)


  • Administratrice

    @lionneblanche Merci, ça fait toujours plaisir <3 Je crois que nous sommes de nombreuses plumes à avoir repris les lectures grâce au nouveau PA que Sej nous a concocté aux p’tits oignons.



  • Toutafé ! (Même si les nulles de mon espèce font d’immenses commentaires et oublie de les valider…)
    C’est vrai que le look est vraiment chouette, aéré et tout et tout avec de belles grosses lettrines, une belle typo et une belle MP !


  • Plume d'Argent

    @Seja Je débarque, je rentre de vacances, je me loggue sur le nouveau FPA et j’ai des étoiles plein les yeux :stars: :stars::stars::stars::stars::stars:
    C’est beau, les couvertures m’appellent, il y a plein de nouvelles fonctionnalités… :heart:
    Bref, je vais passer cet après-midi à m’actualiser sur le forum (bonjour 99+ messages :astonished: ) et demain, j’attaque le New FPA :sparkler: :sparkler: :sparkler: :sparkler: :sparkler: :sparkler:

    Merci pour cet énorme boulot. Je n’imagine même pas le temps que ça a du prendre…


  • Plume d'Argent

    Coucou,

    C’est chouette le nouveau site est là. Seulement, je n’arrive pas à me connecter. Est-ce que c’est parce que j’ai une adresse sfr ? Enfin je ne sais pas mais j’arrive pas à avoir un compte.

    Sinon, je voulais savoir si on peut trier les histoires de la plus vieille à la plus récente ?

    Merci d’avance.


  • Plume d'Argent

    Salut, @Nascana. Tu as essayé en navigation privée ? Et tu as commencé par cliquer sur “Mot de passe oublié” ?
    Si tu réponds oui aux deux questions, il faudra l’avis d’une personne plus compétente que moi.


  • Plume d'Argent

    Avec la navigation privée ça a marché. Merci @Fannie !

    Bon définitivement, je ne suis pas douée. Ca me dit que mon ancien mot de passe est incorrect…

    C’est bon.


  • Plume d'Argent

    @administrators au secours ! Quand je veux me connecter, voici ce que j’obtiens. (Ma tablette a fait une mise à jour hier soir, je ne sais pas si c’est lié.)

    0_1568271059689_Bug connexion FPA.png

    Je peux accéder aux histoires, aux membres, etc., mais quand je fais “SE CONNECTER/S’INSCRIRE” ou “CONTACT”, je tombe sur ce message. (Je suis en https.)


  • Administratrice

    @fannie a dit dans #28 : Corrections & évolutions | 26/08/2019 :

    @administrators au secours ! Quand je veux me connecter, voici ce que j’obtiens. (Ma tablette a fait une mise à jour hier soir, je ne sais pas si c’est lié.)

    Je ne constate pas de souci de mon côté. Tu as vidé le cache ? Tu as ce message depuis combien de temps ? Déjà hier soir ? Attends peut-être un peu avant de tenter une nouvelle connexion, mais si tu as toujours le même problème dans la journée, tiens-nous évidemment au courant.


  • Plume d'Argent

    @Cricri, j’ai ce message depuis ce matin. (Mais hier soir après la mise à jour, je suis juste allée me coucher…)
    Même après avoir vidé le cache, ça continue. Est-ce que ça peut avoir un rapport avec Kaspersky (l’antivirus) ?


  • Plume d'Argent

    Moi j’ai le même souci sans cet antivirus. Tu es sous chrome ?


  • Plume d'Argent

    Pareil chez moi, sous Chrome et Firefox.


  • Administratrice

    Hum, j’arrive absolument pas à reproduire ce bug. Donnez-moi vos configs complètes : Windows / Mac / Linux avec version, Chrome / Firefox avec version, d’autres trucs qui vous semblent pertinents. Merci.



  • J’ai le même bug depuis ce matin :-(
    Je vais sur PA depuis mon téléphone (Samsung) avec lequel je navigue via le moteur de recherche Lilo

    En soi j’ai aucune urgence à aller sur PA, mais si mes données peuvent aider à décrypter le bug… ;-)

    EDIT : ni Avast ni Adblock sur mon téléphone, pas d’antivirus non plus


  • Plume d'Argent

    @Seja Windows 10 Famille v.18362.295 , MaJ du 13 août 2019, et Chrome v.77.0.3865.75
    Je sais pas trop quoi te donner de plus.

    Edit : J’utilise Avast et AdBlock


  • Plume d'Argent

    pareil pour moi, sur tel (xaomi) avec ecosia ou brave, et sur PC avec chrome… désolée T.T

    edit : Navigateur Chrome, 76.0.3809.132
    windows 10.0


  • Plume d'Argent

    même chose pour moi, sur Microsoft Edge, Windows 10


Log in to reply
 

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.