Nicodjango, petit nouveau

• Hello tout Ie monde !!!
    C’est vrai que c’est sympa de lire les présentations des autres, alors je me décide à faire la mienne.
    Alors je m’appelle vraiment Nicolas, et Django, c’est le clin d’œil à Django Reinhardt; car la musique est une passion qui est arrivée bien plus tôt dans ma vie que la littérature… D’ailleurs, on peut dire que j’ai aimé lire à partir du moment où j’ai quitté le cursus scolaire…
    Sinon j’adore les séries, les films, le sport, les concerts, les livres, et la BD, j’ai lu beaucoup de BD.
    J’ai profité de vacances à la montagne pour commencer à écrire (il y a 15 jours).
    Mon truc, c’est la microfiction, très rapide à lire, faut arriver à quelque chose en très peu de mots, ça me plaît beaucoup. La communauté a l’air vraiment chouette ici… J’ai déjà pu échanger, très agréablement avec quelques un(e, s, es), c’est super encourageant et instructif…
    Voilà, donc merci à vous pour l’accueil, et à très vite 😉

• Salut et bienvenue @Nicodjango !
    Je vois que tu as suivi ma suggestion, ça fait plaisir de te lire ici aussi ;).

• @mart et oui, jusque dans la correction de mon histoire, tu m’as bien influencé ce matin 😉

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA Nicodjango !

Ho oui, des BD, plein de BD ! :heart: Tu lis quel genre ?

Installe-toi bien sinon ^^

• @itchane et bien, j’ai découvert la BD avec le combat ordinaire de Larcenet… Et ça a été un choc…
    J’ai donc lu presque tout Larcenet. Et j’aime beaucoup le genre “roman graphique” même si comme beaucoup, je trouve ce terme pompeux…
    Ça m’a ouvert aux comics ducoup (mais pas trop super héros même si je les adore en film), plutôt saga, the sixth gun, lock and key…
    Et là, je viens de commencer one piece… 😉

• Plume d'Argent

Bienvenu @Nicodjango ! Tu as sauté le pas, c’est super !
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien

• @audrey-lys merci à toi, à ta bienveillance et tes conseils 😉
    Je suis au café, mais je compte bien rester 😉

• Bienvenu @nicodjango ! Installes toi bien :smile:

• @lucyie merci à toi 😉

• Bienvenue @Nicodjango ! A voir ton avatar, on aime le même auteur :wink:

J’ai adoré le “Combat ordinaire” et je suis une fan de “Retour à la terre”.

Pour “One Piece”, c’est plutôt ma fille ! Elle a lu tous les mangas (les 90…) cinq fois. Et elle se marre à chaque fois.

• Bienvenue par ici @Nicodjango !

• Salut à toi :D tu verras c’est super cool ici, un peu un mixe entre un cours d’écriture et une bibliothèque gratuite xD

• Plume d'Argent

Bienvenue @Nicodjango !
    Sur quel(s) thème(s) tes micronouvelles ?
    J’aime beaucoup Larcenet aussi (Le retour à la terre :heart:)
    Et si tu aimes les romans graphiques, as-tu lu Tanigushi ?
    Installe-toi bien ici !

• @renarde merci à toi !!
    Et oui, Larcenet, il est vraiment ouf…
    C’est vraiment lui qui m’a donné le goût des bulles 😉

• Plume d'Argent

Repérée et intriguée par un petit nouveau apparu sur NFPA, je suis contente de te voir sur le forum. :wink:
    Bienvenue parmi les plumes, @Nicodjango !

Si tu aimes les textes courts, je te recommande ceux de @Christian, qui a une très belle plume.

• Bienvenue :)

• Bienvenue :sun_with_face:

• Bienvenue @Nicodjango ! Je suis curieux de voir ce que peut donner une microfiction dans notre habituel envie de faire une trilogie xD ça se rapproche d’une nouvelle ou il y a quand même de sacrée différence ?

@Renarde Je comprend ta fille j’ai beau relire mes mangas encore et toujours je suis toujours autant amusé, excité ou triste quand je les lis alors que je les connais par cœur xD

• @yvaine merci à toi 😉

• @isapass coucou!!!
    Pour les thèmes de mes petites histoires, c’est varié, ya pas de limites, et je t’invite vraiment à les lire ( c’est très rapide) et à me dire ce que tu en penses… 😉
    Et oui Taniguchi, quartier lointain ❤️❤️❤️
    Mais j’ai aussi lu d’autres trucs de lui que j’ai moins aimé…
    J’ai beaucoup aimé Maus de Spiegelman, aussi Cendres, mon ami Dahmer, blankets, habibi et tellement d’autres… 😉

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.