Bouh !

• Bonjour !

Me voici, toute nouvelle sur ce forum… Ça fait longtemps que je n’avais pas “joué le jeu” des présentations. Donc Léonte de mon pseudo (rien à voir avec mon prénom, ni avec rien d’ailleurs xD). Lectrice depuis toujours, j’ai beaucoup écrit pendant mon enfance/adolescence, principalement des fanfictions, et il y a très longtemps je rêvais de publier mon propre livre mais en grandissant je me suis plutôt tournée vers le dessin, et j’y ai consacré tellement de temps que j’ai mis de côté l’écriture.

Depuis quelque temps pourtant, j’ai une idée qui me trotte dans la tête. Rien de très concret mais je pense qu’elle mériterait d’être exploitée. J’ai envisagé pendant un moment de l’écrire sous forme de BD mais plus j’y pense et plus je me dis que le format roman serait mieux adapté… Donc me voilà ici pour tenter de démêler tout ça !

J’ai tendance à commencer beaucoup de projets et en terminer peu donc je ne me presse pas mais je considère que venir ici est déjà un premier pas ^^

Pour en dire un peu plus sur moi, je suis donc passionnée par l’art en général, le dessin en particulier. Sinon je suis aussi une activiste mangeuse de graines, une passionnée de voyages croisée avec une ermite casanière qui ne rêve que de passer des soirées Netflix sous un plaid. Et je suis amoureuse des fêtes de Noël que j’aimerais fêter chaque mois de l’année (d’ailleurs ça y est on est fin août, c’est bientôt Noël !).

Voilà, voilà, je ne sais pas trop ce que je pourrais ajouter donc je vais m’arrêter là :)

• Plume d'Argent

Bienvenue @Léonte ! De quoi parle ton histoire ? Moi j’ai le problème inverse, une de mes histoires est faite pour être une BD mais je n’ai ni le niveau ni le matériel pour la dessiner XD
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien

• Plume d'Argent

Bienvenue Léonte !
    Est-ce que tu te sens de nous parler un peu plus de ton projet ? ^^
    J’espère que l’émulsion PA te permettra de perdre ton habitude de ne pas finir et de nous raconter une belle histoire ! ;)

• Bienvenue @Léonte ! (Les hontes de quoi exactement ? :P ) (C’était soit ça soit une blague sur les lions…)
    Cool! On aime bien être abreuvés de beaux dessins, ici!
    Installe-toi bien et n’hésite pas à parler un peu plus de ce fameux projet ;).

Ah et aussi : JE. NE. MANGE. PAS DE GRAAAIIINES!!!

• Plume d'Argent

Ho oui, une dessinatrice de plus ! :blue_heart:
    Tu as fait quoi comme études ?
    Encore plus bienvenue de fait Léonte ! (trop cool ce pseudo ^^) :heart: :heart:

J’espère que tu trouveras motivation et inspiration parmi nous !
    :cookie: :book: :coffee:

• Plume d'Argent

Bienvenue ! Uéééé, une copine de dessin :D Installe-toi bien, tu vas voir, c’est sympatoche (#euphémisme) et très riche comme endroit.

@Mart J’apprécie beaucoup cette douce référence x)

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    de quoi parlera ton histoire ? Et tes fanfictions, c’était dans quel domaine ? Tu nous montre un dessin ? (je te saute dessus, pardon, n’aie pas peur :joy:)
    installe toi bien!

• @audrey-lys a dit dans Bouh ! :

Bienvenue @Léonte ! De quoi parle ton histoire ? Moi j’ai le problème inverse, une de mes histoires est faite pour être une BD mais je n’ai ni le niveau ni le matériel pour la dessiner XD
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien

Merci beaucoup ! :D Alooors pour l’instant mon histoire est vraiment à l’état de très gros brouillon dans ma tête. Je n’ai encore rien posé à l’écrit si ce n’est quelques descriptions de mon personnage principal. C’est parti d’un dessin, et tout de suite j’ai eu l’idée d’un second personnage, puis d’un troisième et quatrième et j’ai eu un début d’intrigue. Ça serait un mélange entre roman policier et “fantasy” (je ne sais pas si je peux dire fantasy car ça serait dans une société plutôt moderne voire futuriste avec des éléments de fantasy). Enfin voilà, pour l’instant c’est vraiment un gros fourre-tout pas très clair si ce n’est mon personnage principal mais avant de parler de sa “caractéristique” je voudrais poser un peu mes idées… peut-être écrire un prologue ou une première base de quelque chose ^^’

Tu as posté ton texte de BD ici ? :)

@vava-omete a dit dans Bouh ! :

Bienvenue Léonte !
    Est-ce que tu te sens de nous parler un peu plus de ton projet ? ^^
    J’espère que l’émulsion PA te permettra de perdre ton habitude de ne pas finir et de nous raconter une belle histoire ! ;)

Merci beaucoup ! Du coup pour le projet j’ai répondu ci-dessus et oui j’espère que ce forum va me donner le coup de boost que je n’arrive pas à me donner moi-même !

@mart a dit dans Bouh ! :

Bienvenue @Léonte ! (Les hontes de quoi exactement ? :P ) (C’était soit ça soit une blague sur les lions…)
    Cool! On aime bien être abreuvés de beaux dessins, ici!
    Installe-toi bien et n’hésite pas à parler un peu plus de ce fameux projet ;).

Ah et aussi : JE. NE. MANGE. PAS DE GRAAAIIINES!!!

Hahaha, elle tombe à pic cette ref je suis en train de me refaire l’intégral ! Et je veux bien la blague du lion aussi :p Merci beaucoup pour l’accueil !

@itchane a dit dans Bouh ! :

Ho oui, une dessinatrice de plus ! :blue_heart:
    Tu as fait quoi comme études ?
    Encore plus bienvenue de fait Léonte ! (trop cool ce pseudo ^^) :heart: :heart:

J’espère que tu trouveras motivation et inspiration parmi nous !
    :cookie: :book: :coffee:

Décidément il y a l’air d’avoir un paquet de dessinateurs ici ! ^^ Pour mes études, je crois que c’est aussi fourre-tout que mon projet ! Mais disons que le dessin n’a pas été ma première orientation et que je suis en train de me reconvertir (et reprendre une formation ^^). Et merci pour le pseudo !

@el a dit dans Bouh ! :

Bienvenue ! Uéééé, une copine de dessin :D Installe-toi bien, tu vas voir, c’est sympatoche (#euphémisme) et très riche comme endroit.

@Mart J’apprécie beaucoup cette douce référence x)

Merci beaucoup ! :D

• Plume d'Argent

@Léonte De rien ! Tu posteras des dessins sur le fofo ?

• @sorryf a dit dans Bouh ! :

Bienvenue !
    de quoi parlera ton histoire ? Et tes fanfictions, c’était dans quel domaine ? Tu nous montre un dessin ? (je te saute dessus, pardon, n’aie pas peur :joy:)
    installe toi bien!

Oups j’ai manqué ton message ! Merci ! Pour l’histoire j’ai répondu un peu plus haut du coup. Les fanfics c’étaient des HP (évidemment ^^) et il y a beaucoup de thèmes différents mais d’ailleurs un de mes OCs a donné son prénom et quelques traits physiques à mon nouveau personnage.

Voilà un de mes dessins préférés : (PARTI !)

@El Il y a une catégorie pour publier des dessins ? Pourquoi pas en publier quelques uns (même si j’aime bien l’idée de rester anonyme pour publier mes textes xD)

• Plume d'Argent

@Léonte Il est si paisible ce dessin… vraiment. Il ne me semble pas qu’il y ait de catégorie particulière, mais rien ne nous empêche d’en créer une je pense… Par contre, dans quel catégorie du fofo, c’est là que se pose la question ^^

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous, @Léonte, dans les rangs de celles qui se servent de leur plume pour dessiner aussi bien que pour écrire.
    Et tu viens même avec une offrande : ton dessin est très beau, très fin.
    Je n’a pas trouvé de graines dans notre garde-manger, alors voici des :cookie: :cookie: :cookie: .

• @Léonte

Mae govannen ! Tu as de grandes chances de te plaire, ici. J’y suis depuis hier et j’adore déjà tout ce petit monde.
    Ton dessin est super joli ! J’adore le style ! Tu utilises quel logiciel ? ^-^

• Bienvenue @Léonte !

Que cela soit pour le dessin ou pour l’écriture, je suis sûre que tu trouveras ta place parmi nous.

• Plume d'Argent

@Léonte ah ok^^
    Non, pour l’instant je suis sur d’autres projets. Je le dessinerai un jour sans passer par l’écriture !

• Plume d'Argent

Très beau ce dessin, @Léonte ! j’espère que tu nous en mettras d’autres !
    Bienvenue, installe-toi bien !

• Bienvenue à toi @Léonte !

• @el Merci beaucoup, très contente qu’il te plaise :)

@fannie a dit dans Bouh ! :

Bienvenue parmi nous, @Léonte, dans les rangs de celles qui se servent de leur plume pour dessiner aussi bien que pour écrire.
    Et tu viens même avec une offrande : ton dessin est très beau, très fin.
    Je n’a pas trouvé de graines dans notre garde-manger, alors voici des :cookie: :cookie: :cookie: .

Les cookies ça me va très bien aussi, merci beaucoup :p

@edelweiss a dit dans Bouh ! :

@Léonte

Mae govannen ! Tu as de grandes chances de te plaire, ici. J’y suis depuis hier et j’adore déjà tout ce petit monde.
    Ton dessin est super joli ! J’adore le style ! Tu utilises quel logiciel ? ^-^

Merci ! Bienvenue à toi aussi alors ^^ J’ai fait ce dessin avec photoshop mais depuis quelques mois je ne jure plus que par Procreate (sur Ipad) !

@Renarde Merci beaucoup pour ton accueil !

@Rachael merci beaucoup ! Je vais me consacrer un peu à l’écriture mais peut-être que je ferai quelques dessins pour créer mon univers et je ne manquerai pas de les partager :)

@Draguel Merci ! :D

• Bienvenue sur le forum @Léonte !
    J’aime beaucoup ton style de dessin, il est tout doux. J’espère que tu trouveras toute l’aide dont tu as besoin pour mener tes projets à bien parmi nous !
    A bientôt :D

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @Léonte ! Elle est très bien ta présentation !Je te rejoins totalement sur la passionnée de voyages croisée avec l’ermite casanière ;-)
    Bonne scribouille et bonne lecture parmi nous :)

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.