Olaketalcomoestadalacasa ?!

• Salut à tous !!

Alors non, je ne parle pas espagnol.
    Et oui, je me trouve drôle !

Je m’appelle Tiphaine, j’ai 24 ans et je vis en région parisienne. Je suis une jeune ingénieure dans le domaine de l’informatique et de l’électronique. Je gère toute la partie validation d’un projet. En gros, il s’agit de vérifier que les développeurs ne font pas trop de bêtises (parce qu’ils en font !).

Sinon (parce que bon je ne suis pas là pour vous parler de mon boulot, hein) je suis une bébé écrivaine (ou auteure ? je ne sais plus) depuis la période du lycée, ça doit bien faire 8 ans.

En fait j’ai commencé sur un mini carnet (il était vraiment petit !) et puis j’ai retapé sur ordinateur. J’ai fait partie des gens qui ont utilisé les articles sur facebook (ouai ça date xD). C’était des histoires à la con qui mettait en scénario mes amis du lycée et mes idées des plus farfelues.

Puis je me suis lancée dans des projets un peu plus sérieux avec une première nouvelle, puis tous les ans j’ai essayé de sortir quelque chose de toujours plus ambitieux, parce que j’aime les challenges :D

Je ne me rappelle plus comment je suis arrivée sur Plume d’Argent, mais c’était il y a bien longtemps, je dirai en 2014 ou 2015. J’ai un peu dérivé entre temps, je suis passée chez 404 Factory où j’ai rencontré une (petite) communauté de gens adorables qui m’ont donné envie d’aller encore plus loin et de me lancer dans une trilogie Fantasy. Ce ne fut pas de la tarte, mais j’ai réussi à écrire le premier tome et à avoir une belle version (quasi-finale, parce qu’on ne considère jamais ses textes parfaits ;)) en 3 ans !

Alors pourquoi suis-je revenue, allez-vous me demander.
    Eh bien, je vais vous répondre !