Olaketalcomoestadalacasa ?!

• Salut à tous !!

Alors non, je ne parle pas espagnol.
    Et oui, je me trouve drôle !

Je m’appelle Tiphaine, j’ai 24 ans et je vis en région parisienne. Je suis une jeune ingénieure dans le domaine de l’informatique et de l’électronique. Je gère toute la partie validation d’un projet. En gros, il s’agit de vérifier que les développeurs ne font pas trop de bêtises (parce qu’ils en font !).

Sinon (parce que bon je ne suis pas là pour vous parler de mon boulot, hein) je suis une bébé écrivaine (ou auteure ? je ne sais plus) depuis la période du lycée, ça doit bien faire 8 ans.

En fait j’ai commencé sur un mini carnet (il était vraiment petit !) et puis j’ai retapé sur ordinateur. J’ai fait partie des gens qui ont utilisé les articles sur facebook (ouai ça date xD). C’était des histoires à la con qui mettait en scénario mes amis du lycée et mes idées des plus farfelues.

Puis je me suis lancée dans des projets un peu plus sérieux avec une première nouvelle, puis tous les ans j’ai essayé de sortir quelque chose de toujours plus ambitieux, parce que j’aime les challenges :D

Je ne me rappelle plus comment je suis arrivée sur Plume d’Argent, mais c’était il y a bien longtemps, je dirai en 2014 ou 2015. J’ai un peu dérivé entre temps, je suis passée chez 404 Factory où j’ai rencontré une (petite) communauté de gens adorables qui m’ont donné envie d’aller encore plus loin et de me lancer dans une trilogie Fantasy. Ce ne fut pas de la tarte, mais j’ai réussi à écrire le premier tome et à avoir une belle version (quasi-finale, parce qu’on ne considère jamais ses textes parfaits ;)) en 3 ans !

Alors pourquoi suis-je revenue, allez-vous me demander.
    Eh bien, je vais vous répondre !

J’ai reçu un petit mail me disant “Coucou Tiphaine, viens voir comment on est tout beau tout neuf !” La curiosité étant que je suis en transition entre la pause estivale et mon intention de continuer d’écrire le tome 2, j’ai cliqué sur le lien et j’ai vu de la lumière !

Bravo les admins, c’est super ce que vous avez fait du site ! C’est magnifique ! J’adore !

Donc me voilà de retour ! Avec de nouvelles histoires qui arriveront au fur et à mesure de mes lectures. J’ai hâte de faire partie de ce nouveau PA qui renait de ses cendres ;)

Amitiés drôles,
    Tiyphe

PS: à la base je ne savais pas quoi dire et j’avais peur de faire trop court :person_facepalming_tone1:

• Bienvenue :D (Enfin, re-bienvenue du coup) Oui, le NFPA est vraiment bien ^^ (et encore, tu parles aussi de l’ancien forum non ? (que je n’ai pas connu héhé))

• Plume d'Argent

Re-bienvenue Tiyphe !
    Mais oui, t’as vu comme c’est beau et que ça donne envie !? :heart:

Déjà un tome d’écrit ! Félicitations, c’est un très bel accomplissement :sunglasses: :sparkles:

De quoi ça paaaaaarle ? : )

• Plume d'Argent

Re bienvenue dans le coin !
    Tu nous parles un peu de ta trilogie ? =D

• Plume d'Argent

Bienvenue @Tiyphe ! ou plutôt bon retour parmi nous :)
    Bravo pour tes progrès dans l’écriture et la réalisation d’un tome ! De quoi parle cette belle trilogie ?

• @Tiyphe Bienvenido! O más bien buena vuelta ;)
    2014… T’es plus ancienne que moi et pas mal de monde ici alors ^^.
    Je suis moi aussi passé par la case “mise en scène de moi + meilleurs amis” x) (et j’ai même repris ça xD).
    N’hésite pas à te faire une jolie chambre capitonnée (alias journal de bord) pour nous parler plus en détail de cette trilogie fantasy!
    Hasta luego! (Désolé, mais t’as automatiquement souscrit au cours d’espagnol avec ce titre de présentation…)

• Plume d'Argent

Re-bienvenue dans les (flambant neuves) contrés plumesques !
    Alors comme ça tu veux faire une trilogie Fantasy ? Copine ! De quoi ça parle ?
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien ~

• Plume d'Argent

@mart on se calme avec l’espagnol :joy:

Bienvenue par ici en tout cas !

• @El Merci ! :D Alors j’ai très peu de souvenirs de l’ancien forum, j’étais timide à l’époque, alors je n’y allais pas beaucoup ^^

@itchane Merci beaucoup ! Oui c’est trop beau !

@Vava-Omete Merci :D

@Makara Merci !!

@mart Je suis allée sur Google Trad ahah Merci ! Je vais aller voir cette histoire de journal de bord ^^

@Audrey-Lys Merci ! Je suis calée avec ce chocolat, c’est gentil ;P

@Elia Merci !

Alors ma trilogie s’appelle “L’Entre-Deux”. Je ne suis pas encore très douée pour la vendre, alors je vous fais un résumé du résumé ^^ :

L’Entre-Deux, c’est le monde où les morts se rendent s’ils ne sont ni bons, ni mauvais. J’y raconte l’aventure de deux femmes du XVIème siècle Louise et Jeanne, les deux dirigeantes de ce monde. Elles ont toutes les deux le pouvoir de la Création, qui leur permet de modeler leur univers à leur guise, construisant des bâtiments pour loger des gens, des lieux et objets qui permettent de s’occuper dans l’éternité, finalement un équilibre pour tout le monde.

L’histoire se déroule 472 ans après la création de l’Entre-Deux, lorsque arrive Lucas et son jeune frère Tom. Et là c’est le drame, l’équilibre établie depuis tant d’années s’effondrent et les croyances de tous s’effritent, laissant place à la peur et au doute.

• Plume d'Argent

En effet, ton pseudo me rappelle quelque chose : j’ai dû le voir sur le vieux FPA.

@tiyphe a dit dans Olaketalcomoestadalacasa ?! :

J’ai hâte de faire partie de ce nouveau PA qui renait de ses cendres ;)

D’accord, le vieux forum péclotait de plus en plus et le vieux FPA n’était pas très pratique, mais PA n’a jamais été moribond, même si tu nous as fait des infidélités. :wink:

Bien(re)venue quand même dans nos nouveaux locaux, @Tiyphe. :smile:

• (re)Bienvenue @Tiyphe !

Tu as bien fait de cliquer sur le lien à n’en pas douter :wink:

• Plume d'Argent

Bon retour chez les plumes, @Tiyphe !

• Bienvenue @Tiyphe !
    Je suis curieux de savoir quel à été l’élément déclencheur qui brise l’équilibre de l’Entre-Deux ^^ Une histoire d’amour ? Une troisième personne qui possède le pouvoir de la Création ? Ou un simple gars et son frère qui aime bien mettre le bordel où il passe ? xD
    Courage pour les deux prochains tomes !

• Bienvenue par ici ! J’espère que tu arriveras à mener tes projets à bien parmi nous :D

• Bon retour ici @Tiyphe !

• Bienvenue @Tiyphe ! Installes-toi bien!

• @Fannie c’est stylé que tu te souviennes de moi :D Je pensais être passée inaperçue ;P
    On ne va pas se mentir, la nouvelle version de PA est quand même largement plus jolie que celle d’avant ^^ Mais je ne critique pas l’ancienne qui était très fonctionnelle et qui m’a permis de vivre mes premiers bébés moments de gloire auprès de ma famille et de mes amis !

@Renarde Merci beaucoup !

@Rachael Merci ! :D

@Draguel Merci !! Ahah et si je te disais que c’était un peu des trois ! :p Mais je ne peux en dire plus, sinon c’est du spoil ;)

@Myfanwi Merci ! J’y compte ;)

@Elga Merci !!

@Moje Merci! Je suis calée !

• Bienvenue @Tiyphe ! Je crois aussi que je me souviens de toi, mais j’ai pas une grande mémoire des noms (ni des pseudos), désolée… ^^’

• Bienvenue @Tiyphe !

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Ton résumé donne envie, l’univers est original ! Bravo pour le (presque) achèvement de ton tome 1 et installe-toi bien.

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.