Coquin, ne t’ai-je pas interdit pour un mois ?



  • Et bien… bonjour à tous, moi c’est Cirano (oui oui avec un i) comme la compagnie d’assurance ! (Non en vrai c’est une blague c’est pas vraiment d’après la compagnie d’assurance)

    Hola je m’égare déjà !

    Donc, je suis un Serpentard (#Pas D’amalgames) de 20 ans, à ce qu’il parait je suis arrogant, mais je me trouve géniale ! Mes passions principales sont les jeux vidéo, le thé et la natation…

    Ha et la littérature !! Je suis étudiant en lettres ! Et comme on s’y attendrait sur ce genre de forum… J’aime bien écrire. 😃

    J’ai toujours beaucoup aimé l’idée de faire partie d’une communauté, mais je suis fort asocial, donc je préfère faire partie d’une communauté internet. Dans mon entourage proche, je n’ai pas vraiment l’occasion de partager ce que j’écris ou de parler de la littérature, c’est donc pour cela que je me suis mis en recherche d’un forum ! Et je me suis décidé en faveur de plume d’argent parce que c’est de loin le plus beau graphiquement. 😃 (si j’ai bien compris, c’est Seja ou @Seja qu’il faut féliciter ^^ )

    Outre la blague, mon pseudo (avec un « i ») est d’après le personnage principal de ma pièce de théâtre préférée. Et pour ce qui est de mes goûts littéraires j’aime vraiment bien de tout (sauf les autobiographies !), mais je suis plutôt exigeant (ce que je trouve assez triste vu que je n’arrive plus à apprécier des romans que j’aimais vraiment beaucoup il y a quelques années :() et de toute façon avec mes études j’ai moyennement le temps de lire « pour le plaisir ». Mais sinon j’aime beaucoup Borges, et Gabriel Garcia Marquez et Dostoïevski et y a pas longtemps j’ai lu Dondog (de Volodine) et j’ai bien aimé, et j’ai commencé le Comte de Monte-Cristo et je pense que je vais bien aimer et…

    Houla je vais me calmer sinon cette introduction va s’éterniser (si ce n’est pas déjà le cas :expressionless: )

    Et sinon au niveau de l’écriture, et bien ^^ » on va dire que je suis surtout productif pour trouver des idées ^^ », mais sinon je ne suis pas du genre à réussi à créer de grands univers complexes et cohérents avec un système politique hyper stylé (et comme j’aimerais pouvoir en être capable XD) j’écris plutôt en partant d’une histoire, et j’imagine mes histoires en partant de petites idées que je trouve chouettes (genre : « Comment les gens ont réagi quand ils ont découvert la magie pour la première fois ? ») et ce genre de choses 😃

    Après j’aime bien écrire surtout de la fantasy et de la science-fiction pour pas avoir à faire de recherches XD (on s’étonne que je sois aussi peu productif avec une mentalité pareille !)

    Bon après je dis « mes » histoires, mais pour l’instant je n’ai pas encore écrit grand-chose, je pense que je devrais dire « mes idées d’histoires » xD

    Mais j’ai quand même malgré tout un projet qui pourrait vraiment profiter de l’aide de cette communauté 😃

    Donc voilà ma petite présentation faite, j’ai hâte de vous lire (j’ai déjà un peu parcouru je n’ai pas pu résister) et de pouvoir vous faire lire ce que j’ai écris, au plaisir de vous retrouver :D

    Cirano : out



  • Bienvenue Cirano :) j’espère voir tes écrits très vite et si jamais pourquoi pas t’apporter mon aide parce que moi aussi je raffole de fantasy haha à très bientôt en tout cas ;)



  • Bienvenu, @cirano! En espérant que l’émulation du forum te permette de préciser tes projets (dit la fille qui passe plus de temps à squatter le forum qu’à écrire… hum!)!


  • Plume d'Argent

    Bienvenu @cirano ! Moi aussi j’aime beaucoup Cyrano ^^
    Courge pour concrétiser tes idées d’histoires !
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ~


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @cirano, j’espère que le forum t’aidera à concrétiser tes idées !



  • Bienvenue @cirano !



  • @cirano :rofl: mais comme j’adore ta présentation, elle m’a fait marrer XD
    "comment les gens ont réagi quand ils ont découvert la magie la première fois?" tu dis…
    Alors attends… Hmmm. J’imagine que les types en question ont dû dans l’ordre: flipper total, kiffer leur life, se faire super engueuler par tout le monde, jusqu’à ce que d’autres débarquent en se disant qu’y aurait peut-être moyen de se faire de la tune avec ça… Non?
    Bienvenue parmi nous, à toi et à tes idées ;)


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici :D et vive les Serpentards !



  • Bienvenue @cirano ! J’espère que tu franchiras le pas et que tu posteras ton premier chapitre parmi nous :wink:



  • Bienvenue @cirano ! Je me retrouve beaucoup dans ta présentation et ça fait plaisir à voir :D Tout comme toi j’ai 20 ans (enfin d’ici peu), je suis arrogant, étudiant en lettres, et très peu productif (sauf pour les idées, comme toi :p) xD J’ai hâte que tu nous partages tes idées et que l’on puisse s’entraider à nous sortir de notre procrastination chronique !
    PS : Je suis Griffondor :p



  • Yoooo ! Bienvenue ! (je suis poufsouffle, please respect me) C’est marrant, moi aussi j’ai surtout des “idées” d’histoires, mais encore pas grand chose sur papier de mon univers, disons, principal x) Moi c’est l’inverse pour les livres, je prends trop de temps pour les livres “pour le plaisir” et pas du tout assez pour les livres à lire pour la rentrée…(La France politique au XIXème ne me fait VRAIMENT pas envie…) Je ne suis pas inscrite depuis longtemps, mais tu verras, c’est vraiment bien ici ! :D



  • Bienvenue @cirano ! Si on n’est pas Serpentard, c’est rédhibitoire à tes yeux ou ça passe quand même ? Bon, même si tu ne daignes parler qu’aux Serpentards, j’espère que tu te plaira par ici ;)



  • Holala mais quel accueil :D !
    (J’ai compris que le “@” c’était pour taguer les personnes xD )

    et bien d’abord merci à tous (j’ai l’impression de faire un discours >.<) non mais en vrai ça me fait vraiment super plaisir ^^

    @Bambi et bien je suis content de t’avoir fait rire, et je pense que dans les étapes tu as oublier le “en faire une arme de destruction massive” et “essayer de faire des trucs pas très catholiques avec”

    @Draguel haha et bien un griffondor et un sepentard :D (encore que l’arrogance est un trait qu’on peut retrouver chez ces deux maisons) ! Je pense que je vais essayer d’ouvrir mon journal de bord (si j’ai bien compris c’est ça qu’il faut faire après s’être présenté ^^) pour expliquer mes idées et mon projet actuel plus en détail :D et je serais très heureux qu’on puisse s’entraider !

    @El hey non j’aime bien les poufsouffle ne t’inquiète pas :D mais c’est vraiment une catastrophe, moi j’ai une longue liste de titres d’histoires, et parfois je la regarde et je me dis “et bien mince qu’est-ce que je serais fier si j’écrivais tout ça !” XD et la france politique du XIX c’est Zola, Flaubert, ce genre d’énergumens non ? même si j’aime bien Hugo c’est vrai que j’aime pas non plus xD j’ai du lire Madame Bovary … Beurk Et sinon c’est ce que je vois, ça a vraiment l’air sympa :D

    @tac évidemment que non ce n’est pas rédhibitoire (houla quelle galère pour orthographie ça XD) c’est un petit plus, mais je ne me formalise pas, ma copine est une Serdaigle ^_^ Et merci je m’y plais déjà :D

    Et encore un grand merci à tout le monde whaou !!!


  • Plume d'Argent

    Salut @cirano ! Bienvenue par ici ! La team 20 piges s’agrandit :grin:
    Je comprends tout à fait de ne plus pouvoir apprécier tes anciennes lectures (j’ai carrément du mal à lire les romans jeunesse traduits de l’anglais, mon cerveau essaye de retraduire malgré moi : le calvaire :sweat_smile:), et pour ce qui est d’avoir moyennement le temps de lire “pour le plaisir”, je sors tout juste de 2 ans de prépa alors check ça ! :hand_splayed:
    Et puis les idées qui fleurissent comme des pâquerettes, mais qui se retrouvent jamais rarement couchées sur le papier, on les connaît :smile:
    Et enfin, je suis clairement d’accord avec toi : la Fantasy évite bien des tracas, construire ses propres règles c’est quand même très pratique :grin:
    BREF, comme tu vois, je me retrouve pas mal dans ta présentation, hâte d’en apprendre un peu plus sur ce projet sur lequel les Plumes pourront t’aider, à la prochaine !


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @cirano ! J’adore la référence de ton titre, et si tu aime Cyrano, on va bien s’entendre ! de quoi parlent tes idées/romans ?



  • @cirano Bienvenue parmi nous! Punaise, ç’aura été le rodéo pour déterminer ton sexe, mais ça va, il n’y avait que “génial” qui avait un “e” de trop :P (longue histoire courte : il y a surtout des filles et j’ai déjà pas mal mégenré des nouveaux xD )
    Fonce pour Montecristo, c’est génial! :D (un peu lent à démarrer paraît-il, mais perso j’ai kiffé tout du long! )
    Sinon… Paraît que je suis Serdaigle à tendance Serpentard (on est faits pour s’entendre…)
    Tu joues à quoi, niveau jeux-vidéo?
    Installe-toi bien et n’oublie pas de féliciter aussi @Léthé, notre graphiste de génie <3



  • @cirano Tu as vu mon JdB ? En terme d’histoire, j’ai un titre (et encore…) et une vague idée de ce que je vais raconter :laughing: Moi aussi je serais fière si j’écrivais tout ça ! :D Non, non, non, la France politique, c’est vraiment la politique. Genre les république, la Restauration, le Second empire… toussa toussa. M’enfin, ça doit pas être si terrible (c’est moi qui ai choisi la prépa L, j’assume maintenant… (j’assume aussi la centaine d’euros de bouquin que j’ai dû acheter ;-;) La Princesse de Clèves, j’ai essayé de le commencer, et au bout de 20 pages, j’en pouvais déjà plus (déjà, je comprenais plus qui était qui)

    C’est très long comme réponse non ?



  • XD c’est la première fois de ma vie qu’autant de personnes s’intéressent à moi XD (en l’écrivant ça sonne triste mais en vrai c’est cool tout le monde ici à l’air super sympa :D )

    @Hinata c’est chouette d’avoir de sa génération dans les parages ^_^ moi c’est surtout au niveau des histoires, depuis près de 6-7 ans je lis l’épouvanteur et j’ai toujours adoré, mais je sais pas si c’est moi ou si la série traîne en longueur mais le déroulement des événement des derniers tomes m’a vraiment déçu :/ Après je suis complètement un acheteur de livres compulsif XD je croule littéralement sous la lecture ! donc check :hand_splayed: Et là je vais aller dormir mais demain je fais mon Journal de Bord pour expliquer mes projets :D et vive la fantasy !!!

    @Gabhany merci :D la première fois que j’ai vu cette pièce c’était genre comme une révélation, tout ce qui sort de la bouche des personnages est tellement beau et tellement bien tourné, je pense que jusque là je ne m’étais pas rendu compte d’à quel point la langue pouvait être belle à l’oral :heart_eyes: actuellement j’ai trois projets, un à l’état de premier jet (un recueil de nouvelles fantasy pure et dure) et deux à l’état d’idées abouties:
    -l’histoire d’une petite fille qui décide de “faire un humain” à partir d’une sorte de clone artificiel, une sorte de huis clos SF
    -L’histoire de la découverte de la magie dans un univers médiéval (parce que dans toutes les histoires qui parlent de magie à chaque fois celle-ci est super bien implanté dans la culture et tout un pan de la société tourne autour d’elle, on ne voit (lit) jamais comment ça c’est mis en place) et donc ce serait plus un truc jeunesse je pense :D

    @Mart haha désolé, même si je me suis beaucoup amélioré cette année, mon orthographe garde les petites affres de mon dilettantisme ^^’ et ça ne m’étonne pas quand je vois la proportion garçon/fille dans ma fac XD Pour Montecristo je suis bien avancé, il vient d’arriver en prison … le pauvre :anguished:
    Les deux meilleurs maisons !
    Houla la question jeux vidéos :D j’ai un énorme penchant pour les RPG solo et les jeux de gestions, mais j’aime vraiment de tout ! Si je devais citer mes trois jeux préférés ce serait certainement
    1: Skyrim (et on attend TES6 :heart_eyes:)
    2: Spore (le jeux vidéo de Darwin)
    3: Les Sims ( sans commentaire xD )
    4: La série des Metro (parce qu’on respecte pas les règles !)
    mais sinon je suis aussi un grand joueur de minecraft et j’adore les jeux à la Diablo ^
    ^ et a mon grand désespoir, la machine de guerre (un foutu grille pain !) qu’est mon ordinateur n’arrive pas à faire tourner The Witcher 3 (la boite se moque de moi du haut de son étagère depuis plus de six mois :cry: )

    Et du coup Bravo @Léthé, c’est clairement grâce à toi que je suis ici !!!

    @El Et bien on pourras s’encourager mutuellement !!! rien que de m’être inscrit ça me donne une envie folle d’écrire :D Houla oui mais non si ça parle même pas de littérature tu m’as perdu XD moi mon domaine c’est le Moyen-age niveau histoire :heart_eyes: moi ce que j’ai du mal a assumer dans mes études de lettres ces la Linguistique bruit de tonner qui tombe sur un arbre à chatons je supporte pas ce truc :anguished: En vrai la Princesse de Clèves j’ai du le lire, et c’est encore passé, quand on a le contexte historique de l’écriture du livre c’est plus intéressant ^_^ mais je te l’accord, beaucoup beaucoup trop de personnages xD moi c’est le Zola que je supporte pas grrrrrr. Et tkt pas je pense que je serai le dernier à te juger sur la longueur de tes réponses XD j’ai l’impression de m’épancher un peu trop XD (et d’abuser sur les smileys aussi :/ (allé un dernier pour la route ^ _ ^ ) )



  • @cirano SKYRIM !! :heart: :heart: J’en suis au moins à ma quatrième partie et je ne m’en lasse pas :laughing: Oui, mon inscrription m’a fait réécrire des trucs que j’avais laisser depuis un an, ça m’a permis d’organiser un peu mes idées (quel foutoir c’est mon esprit, c’est une catastrophe… je ressemble pas à Thorn de la Passe-miroir pour ça (aka le mec qui se souvient de TOUT))Argh le Zola j’y arrive pas encore. J’ai essayé quand j’étais en seconde. Un tout p’tit livre, Thérèse Raquin. Conclusion : j’ai pas lu le milieu :laughing:



  • @El OMG une fan de Skyrim :D je dois être à ma millième heure de jeux et je découvre toujours des trucs, des quêtes que je n’ai pas faites et ce genre de choses :D Et bien moi c’est tout le contraire, quand je pense j’ai l’impression de rêver, si je ne note pas mes idées pouf a plus les idées xD (en même temps tu me diras que c’est peut-être une bonne chose vu la quantité beaucoup trop grande d’idées que j’ai retenu xD)
    Et sinon moi j’avais du lire L’Oeuvre … je pense que j’ai jamais aussi peu aimé un livre, un vrai calvaire xD et cette année on a essayé de me faire lire la bête humain : échec de la part de mon université !


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.