Myfanwi / Je peux pas maman, j'ai écriture

• Coucou !

Je m’appelle Oriane, plus connue partout sous le pseudo de Myfanwi. J’ai 22 ans et je viens de terminer une licence de lettres modernes avec mention bien, mais sans rien derrière, malheureusement (les joies des Master sélectifs, tout ça). Du coup, en attendant, je fais un service civique dans un collège à la rentrée où je vais tenir si tout va bien un atelier d’écriture, parce qu’il faut croire que c’est la seule chose dans laquelle je suis douée.

J’ai commencé à écrire en CE2 sous la pression de ma psy suite à du harcèlement scolaire, et l’exercice m’a tellement plu que je l’ai plus jamais lâché. J’enchaîne les textes à un rythme assez effrayant, plus de 350 aujourd’hui, et je continue toujours de produire au même rythme. Comme ça ne suffisait pas, j’ai aussi ouvert un blog de conseils et découvertes sur le monde de l’écriture, auquel le destin est venu greffer des chroniques littéraires en partenariat avec plusieurs maisons d’édition. Bref, l’écriture, c’est plus devenu un job à plein temps (mais gratuit pour l’instant) que juste un lobby. J’écris pour mes lecteurs avant tout, peu importe le wi-fi, le lieu et mon état de santé.

Au niveau de mes projets, j’en ai deux gros. Il y a Tyrnformen, un univers étendu de fantasy médiévale-steampunk-cyberpunk-politicohumoristique-maispastropenfaitparcequec’estsombre composé d’un roman et d’une multitude de petites nouvelles qui volent tout autour, un jeu de rôle, des tas d’annexes, bref, un gros ensemble qui navigue sur les frontières du transmédia et qui le fait très bien.

Le deuxième projet, c’est Macédoine. C’est un univers post-apocalyptique… Mais sur un monde envahi de légumes géants. Il a été jusqu’à être presque accepté en Master création littéraire, mais malheureusement, la Sorbonne passe avant les gens des régions parce que c’est très l’égalité des chances, dis donc. Et je ne dis pas ça parce que, depuis, j’ai fait tombé une courgette géante sur leur école pour me venger.

Je suis assez nocturne, mais il arrive que l’on me croise la journée en période d’insomnies.

Voilà. Cette présentation est un peu désordonnée parce que j’ai un chien qui me lèche les pieds et me déconcentre, j’espère que c’est quand même assez clair xD Des bisouilles et à bientôt !

• Bienvenue @Myfanwi, et bravo pour ta licence!
    En tout cas tu as l’air très productive! :astonished:

• Bienvenue @Myfanwi ! Je rejoins @Moja, tu es prolifique :astonished:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Myfanwi ! Miam, un monde envahi de légumes géants ! Ca m’a l’air très déjanté, ce qui me fait dire que tu devrais trouver ta place ici sans problème… :avocado: :corn: :potato: :tomato:
    Installe-toi bien, tu arrives à point pour découvrir le nouveau site des fictions, j’espère que tu nous fera partager les tiennes.

• Plume d'Argent

Bienvenue @Myfanwi ! Ouah, tu es prolifique ! C’est super que tu aies plein de projets et que tu fasses un peu de trans media ^^
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien

• Plume d'Argent

Bienvenue ! ça m’a fait rire le courgette géante qui s’écrase sur la Sorbonne :rofl: bien fait !
    installe toi bien!

• Bienvenue sur PA c:

• Bienvenue j’espère que tu t’y plaira ;) pour ma part j’ai pas encore eu le temps de tout regarder (je suis en vacs à l’étranger donc très peu de temps) mais ce forum regorge de pas mal de choses j’en ai déjà visité quelques coin c’est un bijou haha

A bientôt en tout cas :D

• Merci tout le monde :heart:

• LOL @Myfanwi ton projet Macedoine me fait marrer!
    J’ai un perso de mon histoire qui fait une légère fixette sur les légumes géants lui aussi, alors j’irai jeter un coup d’oeil si tu publies ça, obligé.
    Bienvenue par ici!

• @Myfanwi bienvenue!
    350 textes terminés? :o Rassure-moi, toi aussi tu gribouilles des poèmes sur chaque coin de feuille?
    Dommage pour le master en création littéraire… Mais hé, au moins on vous en proposait un (même si trop sélectif). Ici le truc qui s’en rapproche le plus, c’est “Master en création de savoirs critiques” (dans lequel il y a un petit mais vraiment tout petit panel création littéraire).
    Tu arrives au bon moment, le site pour publier les histoires est tout beau tout neuf ;).

• Salut à toi Myfanwi ! et bien 350 textes finis c’est un truc de dingue O.O (moi je suis content de pouvoir dire que j’ai terminé 5 nouvelles xD ) et je suis un grand fan de Steampunk, ce serait avec plaisir de lire ça !
    à plus tard sur le forum ^_^

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici ! Ton pseudo me rappelle celui d’un personnage de roman (Au service surnaturel de Sa Majesté si je me souviens bien) :)

bref installe toi bien !

• @mart a dit dans Myfanwi / Je peux pas maman, j'ai écriture :

@Myfanwi bienvenue!
    350 textes terminés? :o Rassure-moi, toi aussi tu gribouilles des poèmes sur chaque coin de feuille?
    Dommage pour le master en création littéraire… Mais hé, au moins on vous en proposait un (même si trop sélectif). Ici le truc qui s’en rapproche le plus, c’est “Master en création de savoirs critiques” (dans lequel il y a un petit mais vraiment tout petit panel création littéraire).
    Tu arrives au bon moment, le site pour publier les histoires est tout beau tout neuf ;).

La plupart sont terminés ou en cours oui :D Bon, il y en a quelques uns très très vieux laissés à l’abandon pour cause de cringe absolu, de 2012 ou 2013, mais sinon, oui :D

@elia a dit dans Myfanwi / Je peux pas maman, j'ai écriture :

Bienvenue par ici ! Ton pseudo me rappelle celui d’un personnage de roman (Au service surnaturel de Sa Majesté si je me souviens bien) :)

bref installe toi bien !

Oui, mon pseudo est de plus en plus répandu xD Il y a un ptérodactyle, une chanteuse galloise, un personnage de roman, un personnage de série Netflix bientôt aussi. Ça devient préoccupant xD

Merci tout le monde !

• Bienvenue @Myfanwi !
    Encore quelqu’un qui arrive à avancer dans ses écrits :( Donnez moi votre volonté >^< En tout cas je trouve ça malheureux (et un peu inquiétant pour moi qui suis en licence) que tu n’ai pas été prise en Master malgré de bons résultats :/
    Tes projets ont l’air assez fun et déjanté ça à l’air très cool :D
    Je te souhaite bien du courage pour survivre dans l’enfer qui t’attend (le collège :confounded: ).

• Bienvenue @Myfanwi ! Je suis très heureuse pour toi que tu aies trouvé ta façon d’expulser tes expériences négatives de façon positive, et d’autant plus que cette façon t’aie menée parmi nous (c’est ma seconde d’égoïsme de la journée :angel: ) car j’ai très très hâte de découvrir Macédoine !

• Plume d'Argent

Salut @Myfanwi ! Bienvenue chez les Plumes !
    Je suis complètement fan de l’énergie que dégage ta présentation :smiley:
    Pour la peine, je suis allée voir ton site qui a l’air hyper bien fait, tu as beaucoup à nous apporter je crois !
    Installe-toi bien (et ton chien aussi haha)
    NB on risque fort de se croiser tard le soir, je suis aussi une bestiole plutôt nocturne :crescent_moon: :smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Myfanwi ! TOn pseudo vient de Kaamelott ? =D Dis donc tu m’impressionnes avec ton blog et des nombreux textes ! Installe-toi bien parmi nous !

• Bienvenue @Myfanwi ! J’adore ton projet Macédoine xD J’espère que tu nous en feras lire quelques extraits ! <3

• Bienvenue à toi et installes toi bien parmi nous ! :D
    Tes projets ont l’air super chouette - j’espère qu’il y a pas trop d’endive dans la Macédoine ;n;… et je suis certaine que ton regard pourra aider plein de plumes ici présentes ! ^v^/

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.