Bien le bonjour

• Plume d'Argent

Bienvenue ici @Orion ! Et bravo pour avoir fini ton premier roman ! De quoi parle-t-il ?
    Installe toi bien :cake:

• Merci pour votre accueil 😊

Tant mieux si je suis au bon endroit. Dans ce cas je vais essayer de me faire une petite place pour m’installer confortablement et laisser trainer mes étoiles un peu partout (j’ai un certain talent pour ça).

@Elga, tu as raison, c’est une belle constellation. Disons que j’ai choisi ce pseudo pour mon côté tête dans les étoiles plutôt que pour mon physique flamboyant.

Et c’est vrai que j’aurais pu parler de mon livre un peu plus. Je crois qu’il boude maintenant…
    Bref, c’est de la fantasy.
    Je ne suis pas très doué pour une classification plus fine que ça. Même si je puis quand même dire qu’il y a de vrais morceaux de Light Fantasy dedans.

Ça parle d’un univers où les arts sont la base de la technologie et où de grandes Guildes à l’influence colossale s’assurent qu’ils soient strictement séparés les uns des autres.
    Ça parle d’une jeune femme beaucoup trop têtue (et c’est un euphémisme) qui aimerait bien les mélanger pour ses travaux de recherche et qui donc fatalement s’attire pas mal d’ennuis.

Cela s’appelle Le Souffle des Muses : La gardienne des Chimères.

• Bienvenue @Orion ! Petite fierté personnelle, Orion est une constellation que je sais reconnaître dans le ciel B)
    Félicitations pour avoir achevé ton roman ! Peut-être n’est-il pas devenu ce que tu espérais, mais tu as quand même de quoi être fier, de l’avoir écrit, et ce, jusqu’au bout.
    J’espère que l’ambiance émulatrice des lieux te permettra de te reconnecter à l’écriture !

• Plume d'Argent

Bienvenu @Orion ! Tu as déjà tenté l’AE, c’est super cool :smiley: Et j’adore le titre !
    J’espère que tu te plairas ici. Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ^^

• Salut @Orion ! Bienvenue par ici. J’aime bien le résumé de ton roman. Ça sent un peu le grec ancien, je me trompe ?
    Je suis toujours impressionnée par celles et ceux qui ont réussi a faire aboutir un projet d’écriture. Je te souhaite plein d’inspiration positive !

• Plume d'Argent

Bien le bonjour @Orion bienvenue parmi nous :) Ici tu trouveras de la lecture, des lecteurs, des conseils, et pleins d’autres trucs ;)
    Sympa ton titre en tout cas ;) Tu comptes retravailler le livre ou tu vas mettre en ligne une autre histoire ?

• Merci pour l’accueil!

Pour l’aspect grec je n’ai pas compris tout de suite car je n’y avais jamais pensé, mais c’est vrai que le titre avec ses Muses et ses chimères…
    Pourtant ça ne sont que des noms, on est loin de l’antiquité (un peu moins de 2000 ans).

La science de mon monde est régie par les arts. Le Souffle des Muses est une allégorie du flux qui anime le monde selon des règles artistiques en gros.
    Pour les chimères ce sont les effets qui sont produits par une prestation musicale.

Pour la gardienne, c’est Chantal, la garde de nuit du super U et qui chante du Balavoine pour passer le temps.
    Pardon? Non c’est pas ça?
    Ok… Bon on me fait signe que ça n’a rien à voir pour Chantal. Pourtant elle chante bien Chantal…

Si certains veulent tout savoir (si on me dit non, je le prendrais bien), le mieux serait de lire la chronique franchement complète du Blog La bulle d’Eleyna (qui est en plus très complaisante) : https://bulledeleyna.wordpress.com/2018/03/11/chronique-litteraire-le-souffle-des-muses-t1-la-gardienne-des-chimeres-sebastien-reymond-laruinaz/

Je ne pourrais pas mieux raconter mon univers (et mieux le vendre non plus).

Je recommande d’ailleurs son blog car toutes ses chroniques sont aussi bien ficelées (j’espère que ce n’est pas considéré comme de la pub abusive de ma part).

Et juste une question avant de rentré l’antenne : Quelle est la meilleure façon pour moi de découvrir d’autres univers sur le forum? Via les Chambres Capitonnées ? Ou il y a un autre lieu de lecture plus direct?

• Plume d'Argent

@orion tu peux aller directement sur le site Fictions Plume d’Argent (la petite plume en haut à droite du logo du forum). Là, tu as les histoires publiées par les membres. Sinon, les Journaux de Bord, surnommés JdB, sont aussi un bon moyen de découvrir les univers des Plumes ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue @Orion ! Et bravo pour ton manuscrit achevé ! Ce n’est pas une mince affaire… Le résumé fait envie en plus !

• Merci pour l’accueil, les compliments et les infos.

@makara33 je ne sais pas ce que je vais faire pour mon texte. Il est fini et si on peut toujours s’améliorer, je ne pense pas faire de gros changements. Donc je ne sais pas si ça vaut le coup que j’esquinte les yeux des membres de la communauté pour des détails.

Je vais déjà exploré la galaxie des écrits des autres et après on verra!

Et bon début de week-end.

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA, @Orion ! Bravo pour ce tome achevé et cette autoédition. Est-ce que tu prévois une suite ?

• Plume d'Argent

Bienvenue Orion ! :) :cookie: :book:

• Plume d'Argent

Bienvenue ici @Orion :D

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Orion et félicitations pour ton roman ! :clap_tone2:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Orion :star:

• Bienvenue @Orion! C’est donc bien pour la constellation que tu as pris ce nom? J’ai pour ma part tout de suite pensé au chasseur qui se fait tuer par Artémis (une si triste histoire…)
    Enfin, le mythe dit bien qu’il devient la constellation, alors c’est la même chose quelque part… :thinking:
    En tout cas c’est un super pseudo!
    Bravo pour ton premier roman. Est-ce que tu prévois d’en écrire la suite?

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici et bonne installation @Orion !

• Plume d'Argent

Bienvenue !

• Avec un peu de retard: bienvenue !!

• Avec du retard, salut Orion! J’aime beaucoup ce que tu as dit là :
    @orion a dit dans Bien le bonjour :

Même si bien sûr j’aimerais à un moment où un autre permettre à mon univers de reprendre vie dans l’esprit de lecteurs. Après tout je suis son géniteur, je ne peux pas l’abandonner comme ça.
    Et puis c’est un univers attachant et peu capricieux.

Bienvenue parmi nous!

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.