The Dragon Prince / Le Prince des Dragons


  • Journaliste PAen

    The Dragon Prince

    One does not simply walk into Xadia

    text alternatif


    Synopsis :

    Une extraordinaire découverte pousse deux princes humains à s’allier à un elfe assassin au cours d’une quête épique pour ramener la paix dans leurs territoires en guerre.

    Synopsis le plus court de l’histoire :rofl:

    Pourquoi je vous parle de cette série ? Déjà, parce qu’elle est d’une grande qualité. Une fois qu’on a dépassé l’animation légèrement saccadée, on se retrouve face à un petit bijou d’animation. La série a été créé par Aaron Ehasz, que vous devez connaître puisque c’est lui qui est derrière Avatar, The Last Airbender !

    text alternatif
    (Référence à Sailormoon, si vous ne l’avez pas)

    Je ne saurais vous dire tout le bien que je pense du Prince des Dragons. Je pense que ce qui m’a vraiment vraiment plu c’est l’inclusivité de la série : une femme assassin en personnage principal (alors que les deux héros sont des princes paumés et inoffensifs), un roi noir qui est aussi père célibataire, une chevalière sourde, deux reines lesbiennes, des gens d’origine différentes… Je m’arrête là pour éviter de spoiler et vous réserver quelques surprises, mais sachez que j’ai rarement vu des personnages aussi riches et diversifiés : ça fait du bien et ça prouve aussi que même en jeunesse, tout est possible !

    Le scénario, au début, est assez linéaire (les deux princes s’allient à l’elfe et entament un voyage), mais la profondeur de l’histoire entre les elfes et les humains parsemée tout du long apporte une grande profondeur. On suit également le “grand méchant” qui… n’a franchement rien d’un grand méchant et qui pense faire ce qui est bon pour le peuple des hommes. Je trouve qu’on évite le cliché éternel du big boss qui veut juste tout dévaster parce que ah lala, qu’est-ce que c’est marrant de détruire !

    text alternatif

    Bref, vous l’avez compris je suis une grande fan de cette série qui, je trouve, surpasse tout ce que j’ai vu en terme de série d’animation (même Korra, que j’adore pourtant) et grâce à un élément important : l’humour ! Parce que qu’est-ce que c’est drôle ! J’ai passé des heures sur les sites qui répertorient les meilleures citations et à chaque fois je suis pliée de rire en me remémorant les passages. Que ce soit les tocs de Claudia et de son nez au flair infaillible (voir juste au-dessus) ou quand Rayla se déguise en humaine et nous imite à la perfection, tout est incroyable. Même les moments les plus tragiques laissent parfois place à une tranche de rire sortie de nulle part, comme lorsqu’un certain personnage devient paraplégique et annonce qu’il va se lancer dans la conception de haïku :

    — “Dragon tue garçon / Dis les bons mots maintenant / Ils illuminent les cœurs des autres gens”. Tu aimes ? C’est inspirant, pas vrai ?
    — Non, NON ! C’était tellement nul comme poème et ce… ce n’est même pas un haiku !

    Human Rayla, pour votre plus grand plaisir (en VO, parce que même si c’est de l’animation la version anglaise est mille fois plus drôle que la VF). Arrêtez-vous à 1 minute 10 pour ne pas vous spoiler la saison 2 :

    “Greetings, fellow humans, human fellows !” :rofl: :joy: :rofl:

    Pour revenir sur ce dernier point, je conseille VRAIMENT de regarder la série en VOSTFR (sauf si vous êtes en présence d’enfants, mais si c’est pour vous-mêmes, ne vous refusez pas ce plaisir). La première raison, c’est que l’accent de Rayla est à mourir de rire. La deuxième, c’est que certaines blagues et références ne marchent qu’en anglais. Du Seigneur des Anneaux à Avatar en passant par Simple Minds, Game of Thrones ou SailorMoon, tout le monde y va de sa petite référence et ça fait terriblement plaisir à voir ! Ce ne sont que de petites touches d’humour par-ci par-là, mais quand on entend quelqu’un sortir “One does not simply walk into Xadia”, on ne peut que rire en se disant "sérieux, ils ont osé ces cons xD ". Je ne sais pas comment ils ont traduit en français, mais j’ai peur qu’on y perde 80% de l’humour du Prince des Dragons

    text alternatif

    Pour finir : si vous avez Netflix, n’hésitez pas à aller voir cette perle. Ça se regarde très vite, il n’y a que deux saisons pour l’instant avec 9 épisodes de 30 minutes. Je l’ai vu deux fois en une semaine :rofl: Et pour ceux qui attendent comme moi la saison 3 avec impatience : ils ont annoncé qu’ils travaillaient dessus en janvier-février 2019, croisons les doigts pour la voir arriver sur nos écrans en 2020 !


  • Plume d'Argent

    Oh !
    J’ai juste ADORE cette série ! Je m’attendais à quelque chose plutôt pour les enfants et… c’est tout public ! un véritable bijou d’humour et de beauté.
    Léthé tu as tout dit, c’est une vraie perle !


  • Plume d'Argent

    Ca donne super envie! Je pense que je vais regarder !


  • Journaliste PAen

    @Flowrale Contente de voir une autre accro à cette série ! Moi aussi je l’ai regardée un peu au hasard, je ne m’attendais pas à grand-chose (surtout que j’avais été déçue par Chasseurs de Troll, une autre production animée Netflix), mais au final je suis tombée totalement amoureuse. Je pense qu’on s’aperçoit qu’on aime vraiment un univers quand aucun personnage ne sonne creux. Même le “méchant” (je mets des guillemets parce que beh c’est pas un méchant xD), je l’aime bien… (et celui de la saison 2, je l’aime TELLEMENT)

    @Sorryf Oui, je pense que tu aimeras bien ! Par contre c’est pas le genre de série hyper sombre avec des questions existentielles hein xD c’est plus léger ! Enfin si t’as aimé Toy Story 4 et sa fourchette, c’est sûr que tu aimeras



  • @Léthé @Flowrale ooh oui !!! Je suis trop contente de voir que des plumes ont regardé cette série ! Je trouve que c’est une vraie petite mine qui évite effectivement les clichés !
    Et c’est hyper rafraîchissant ! Rayla et son accent écossais est au top !

    Parfois je trouve que “ça va un peu trop vite” comme le petit frère qui fait face à ses émotions de façon hyper mature et hyper vite (saison 2) lorsqu’il apprend “la mort” de son père mais c’est mieux que les gros clichés comme “je te hais tu m’as rien dit”.



  • J’ai regardé aussi, au départ uniquement parce qu’ils avaient aussi fait The Last Airbender (Le dernier maître de l’air) et j’avais adoré cette série.
    C’est bien vrai que cette petite série jeunesse propose une ribambelle de personnes riches et diversifiés, et ça fait un bien fou :) Franchement, je recommande aussi cette perle qui est pleine d’humour XD



  • J’avais adoré la première saison, mais j’ai fini par complètement décrocher au début de la seconde et j’en suis encore super triste. :sob: Mais là c’est purement une question de goût, elle ne baisse pas du tout en qualité, elle réussit juste à taper dans plusieurs trucs que je ne supporte pas. (Par exemple, le méchant… je ne PEUX PAS PIFFER ce type, c’est une catastrophe, à chaque fois qu’il apparaît à l’écran j’ai envie de balancer mon PC par la fenêtre. Help. XD ) En plus, apparemment je loupe toutes les références, donc on va dire que cette série n’est pas pour moi. :grin:


  • Journaliste PAen

    @Lisharaz

    C’est vrai qu’il digère vite l’info xD Mais en même temps, je trouve que Ezran est plus mature que Callum et Rayla réunis… Il a été élevé en digne descendant de roi et comme son père était sage et posé, ça ne m’étonne pas qu’il l’ait pris comme ça (même s’il reste un enfant).
    Après, pour moi, ils s’en doutaient. Callum le savait déjà et je pense qu’Ezran en était conscient aussi… Mais comme toi, je suis plutôt contente qu’on ait évité l’habituel “je m’en vais de colère et de tristesse et il m’arrive un truc terrible” xD

    @Dragonwing Je suppose que tu parles du méchant de la saison 1 ? Parce que celui de la 2, moi je le dévore des yeux à chaque apparition :rofl: Est-ce que tu as quand même fini la saison ? Parce qu’il y a quand même d’excellentes surprises !



  • Oooooooooooooooh The Dragon Prince !! :scream: :heart_eyes:

    J’aimais déjà bien au début et, plus l’histoire avançait, plus je me suis surprise à adorer !
    Comme tu le dis si bien @Léthé, les personnages sont vraiment supers et bien diversifiés, ça a vraiment été une très belle surprise (Amaya :heart_eyes_cat: ) ! Et je plussoie l’écoute en VOSTFR, ne serait-ce que pour l’accent de Rayla ! :rofl:

    Mais je n’ai rien à ajouter de pertinent, je pense que tu as tout dit ! :joy:

    Le seul fait d’en parler me donne trop envie de revoir cette série (surtout que j’attends la saison 3 avec impatience ! :confounded: ) !

    @Dragonwing c’est dommage ! :hushed:
    Mais, quand tu parles du méchant…

    Tu veux parler de Viren ou d’Aaravos ? Personnellement, je ne suis pas hyper fan du premier mais le second me fascine !


  • Journaliste PAen

    @Slyth Aaaaaah, moi aussi ça m’a trop donné envie de re-regarder rien qu’en en parlant xD D’ailleurs, ce qui m’a donné envie de faire ce topic, c’est que je faisais un fanart de Rayla pour une petite fille et je me suis dit : tous les parents devraient montrer cette série à leurs enfants !

    Amaya <3 L’accent de Rayla <3 Et le duo Claudia/Soren, je les trouve si drôles <3 (et pourtant au début je m’étais dit “oh non, deux clichés ambulants T_T” et en fait pas du tout) et aussi le traducteur d’Amaya qui me fait mourir de rire à chaque apparition :rofl:

    text alternatif

    Et pour en revenir aux méchants :

    Perso j’aime bien Viren, j’ai l’impression qu’il pense vraiment défendre l’intérêt d’un peuple contre des elfes barbares et sanguinaires. Comme je l’ai dis, ça change des grosses brutes qui détruisent tout sur leur passage ! Mais j’avoue, j’ai adoré quand il se fait recadrer par la princesse de 10 ans XDDD (je l’adopte celle-là, c’est mon bébé)



  • @Léthé @Slyth Je parle bien du méchant de la saison 1. D’après Netflix, je me suis arrêtée à l’épisode 3 de la saison 2, donc je ne pense pas avoir encore fait connaissance avec le second. ^^ Je ne saurais même pas dire exactement ce qui me gêne chez lui. Peut-être le fait qu’il soit aussi persuadé d’avoir raison alors qu’il met tout le monde dans la m… ? En tout cas il me donne sérieusement des envies de meurtre. XD

    Après, si ça avait été mon seul souci, j’aurais lâché à la saison 1.

    J’ai décroché quand Claudia et Soren ont rejoint les autres, et qu’on s’est retrouvé avec un groupe de 5 personnes où presque tout le monde avait au moins un secret susceptible de faire exploser le groupe. Le coup du gros secret est une ficelle scénaristique que j’ai un peu de mal à supporter en temps normal, mais là multiplié par 5, j’ai pas tenu. T_T



  • Ooooh un fanart de Rayla !
    On peut voir ?? :heart_eyes:

    Owiiii Gren ahlala je l’adore lui ! :rofl:

    Je me rends compte que mon avis au sujet du méchant est entre vos deux avis @Léthé et @Dragonwing

    J’apprécie effectivement le fait qu’il semble vraiment penser défendre l’intérêt de son peuple (ce qui change effectivement des dictateurs qui veulent détruire pour détruire) et en même temps, le fait que ça mette chaque fois tout le monde dans la m… comme dit Drago, ça donne envie de lui envoyer une bonne paire de claques ! :joy:
    Mais ouiiii ohlala quand il se fait recadrer par la princesse ! :scream: :rofl: Décidément, il faut vraiment que je revois cette série !


  • Journaliste PAen

    @Dragonwing Ah dommage, le deuxième méchant est incroyablement charismatique xD (enfin, en tout cas il est très beau :rofl: ), mais je peux comprendre qu’on accroche pas trop au premier, parce qu’il a pas l’air de comprendre le bordel qu’il enclenche.

    Ce qui m’a le plus tué, c’est qu’il demande à Soren de tuer les princes, là j’étais vraiment pas d’accord parce que pour moi ça ne fait pas partie du personnage : il était très lié au roi, je pense pas qu’il veuille tuer ses fils -_-
    Pour les secrets, en fait ils se délient tous dans les épisodes suivants ! Au 4, Callum apprend que son père est mort et que Rayla a “participé”, et par la suite Soren va aussi avouer à Claudia que son père voulait tuer les deux princes. Callum va aussi avouer à Ez que leur père est mort et il va ouvrir la lettre de son père que Claudia lui a remise. Donc tout se résoud assez vite au final, ça m’a pas plus gênée que ça (par contre si ça avait duré sur une saison encore, là j’aurais pas pu xD).

    @Slyth Ouiii, vous pouvez le voir, il est vraiment pas extraordinaire hein ! J’ai même pas fait de décor, rien :joy:

    0_1565440748766_Capture d’écran 2019-08-10 à 14.38.49.png



  • @léthé Joli ! :heart:

    Pour moi Viren était entièrement fidèle au roi jusqu’au moment où le roi a essayé de lui mettre le nez dans sa m… (oui, encore XD ) la nuit de l’assassinat, et là ils n’étaient plus copains du tout. Au point que j’ai souvenir que les scènes suivantes étaient assez ambiguës pour laisser suspecter qu’il a peut-être même facilité l’assassinat, ou l’a commis lui-même.
    Heureusement que les secrets se résolvent assez vite, mais même comme ça je ne suis pas sûre d’avoir la patience. :sweat_smile:



  • Magnifique @Léthé !! :heart_eyes: :heart_eyes:


  • Plume d'Argent

    This post is deleted!

  • Plume d'Argent

    je suppr mon message précédent pour pas faire double-post mais dedans je disais que ton fanart est sublime Léthé !

    ayé j’ai avalé les deux saisons ! j’ai trouvé ça vraiment super ! bon par contre @Léthé avec ce que tu as dit, la comparaison avec toy story 4 (qui est un film ou j’ai rigolé comme une baleine) je m’attendais à une série comique, et au final a aucun moment ça m’a fait rire, au mieux j’ai un peu souri. Je l’ai regardé en anglais comme vous conseillez mais j’ai pas un assez bon niveau pour me passer des sous-titres ou saisir les nuances des accents, malheureusement pour moi, et l’humour des références c’est pas un truc qui me fait crever de rire (j’en ai pas vu beaucoup a part celles dont tu parles ici).
    Donc je conseille plutôt de la regarder en français si on a pas un niveau d’anglais assez bon. la VF est super.

    Un exemple : Claudia qui dit “There is no synonym for cinnamon” c’est vrai que ça sonne bien… si on comprend la VO a l’oral ! Sinon on se fie aux sous-titres qui disent : “il n’existe pas de synonyme à cannelle” soit une phrase vraiment sans intérêt. Par contre, en VF elle dit un truc beaucoup plus chouette, mignon et qui lui va bien :

    "Petit pot de beurre, quand te dé-petit-pot-de-beurrerisera-tu ? :custard:

    Mais bien sur pour les bilingues anglais, go-VO ! C’est toujours mieux !

    Bref, j’ai pas trouvé cette série si drôle, mais par contre j’ai pleuré dans je ne sais combien d’épisodes ! C’était tellement touchant et beau !
    /!\Attention je spoile tout /!\

    Cette scène dans l’épisode 5 ou Amaya s’agenouille devant la statue de sa soeur et se met à signer :sob: magnifique !
    Tout les moments ou ils parlent du père : Callum qui en veut a Rayna de pas lui avoir dit puis qui n’arrive à son tour pas a le dire, le flashback ou il est petit et ou on comprend que le discours qu’il a essayé de faire a son petit frère pour leur père c’est celui que son père lui a fait pour sa mère… aaaah :sob:
    la lettre :sob: :sob:
    Soren qui dit que c’est mieux comme ça s’il peut plus bouger parce qu’il fait que de la merde :sob:
    J’ai fait que pleurer :sob:

    C’est vraiment une très belle série, j’ai trouvé qu’il y avait un peu de longueurs par moment, mais en meme temps j’ai enchainé les deux saisons en deux jours donc forcément :rofl:

    Mon perso préféré est… Claudia je pense, et aussi Gren, je vois que je suis pas la seule :D ! D’ailleurs je m’attendais sans l’ombre d’un doute à ce qu’il

    parvienne à se libérer du cachot et s’évade avec l’elfe qui était prisonnier en face ! Ensuite ils auraient fui le chateau ensemble car forcés de s’entraider malgré leur différents, et ils seraient restés ensemble sur les routes, réunis par un but commun : celui de retrouver l’oeuf/les enfants. En chemin ils seraient bien évidemment passés d’ennemis à amis, puis de amis à amis++ si vous voyez ske jveux dire :smirk:
    Mais point du tout ! C’était pourtant si évident !
    Les scénaristes font de ces choix étranges parfois :thinking:

    Et pour ce qui est des méchants

    Je DETESTE l’horrible Viren et je surkiffe le mec du miroir ! J’ai été hautement choquée par le sort de l’elfe assassin dont je sais plus le nom, j’espère très fort que ça va pas en rester là :cry: !

    D’ailleurs a propos du premier méchant je le déteste tellement que je vais me dévouer pour vous et faire la blague à laquelle on pense tous mais que personne n’ose dire de peur d’être à la source d’un gros malaise :

    Viren… Virez-le
    :rofl: :rofl: badum pshhhh
    text alternatif
    soyez indulgents svp



  • Tu me donne vraiment envie d’aller voir ça sur mon Netflix !! Merci de la découverte !



  • @Sorryf Cette blague est peut-être nulle, mais je la valide très fort quand même XD


  • Journaliste PAen

    @Sorryf Ah oui t’étais déterminée si t’as tout regardé en deux jours 😆 j’ai toujours préféré la VO pour à peu près tout et pour moi sur le coup elle est indispensable pour saisir les références, parce que je ne pense pas qu’ils auraient pu traduire la chanson “don’t you forget about me” par exemple !
    Mais effectivement, si un niveau d’anglais moins courant, il vaut mieux passer en français, ça permet quand même de profiter de plus de blagues !
    (D’ailleurs, dans les références, j’ai oublié celle de la potion brune du matin 🤣😂 Claudia a inventé le café !)

    Pour le côté comique, moi j’étais vraiment pliée de rire très souvent. Human Rayla, Claudia qui pète ou les réparties nulles de Soren, ça c’est mon humour 👍

    C’est évidemment très émouvant aussi, et j’ai apprécié qu’il sache jongler entre le sérieux et la déconnade ! Mais j’ai aussi pleuré à tous les moments dont tu parles

    Surtout Callum qui cite son père 😭😭 laissez mon petit coeur tranquille

    Cette idée épique que tu avais pour Gren 🤣 ça ne m’étonne pas de toi ! Moi j’aurais trouvé ça un peu trop tiré par les cheveux je pense (mais je plussoie ton idée d’amis ++)

    Vivement que la saison 3 sorte !

    Vivement que Viren soit viré ! (Ça pourrait être notre nouvelle devise, ça sonne bien)


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.