Les B. A. (Bannis anonymes) et autres péchés bizarres.

• Il est des addictions plus bizarres que l’alcool… Mais ne craignez rien, PA est un lieu très ouvert et héberge une communauté dont une des caractéristiques principales est le soutien.

Ce qui manquait cependant, c’était un sujet dans lequel parler de ses progrès, un lieu où oser avouer ses péchés.

Je lancerai le sujet par ma propre confession que je vous demande de ne pas juger trop durement : Il se sera bientôt passé une année entière depuis mon dernier bannissement de PA. Et vous savez quoi? … Ça me manque. J’avais l’impression que l’affection de @Seja (qu’elle s’évertue pourtant de nier et de cacher) passait un peu par là… Trois simples lettres, si lourdes de sens… 11 mois et deux semaines sans les voir : BAN. Elles me manquent.

Et vous, souhaitez-vous vous confesser d’un péché?

0_1564700740796_0e3bbc95-76d8-4ad3-b215-fc41574c8d68-image.png

• Plume d'Argent

Bonsooooar…
    Je n’ai jamais été BAN, mais le pêcher que je vais avouer ici mériterait peut-être que je le sois…

Ca fait maintenant plusieurs années que j’essaie de prendre soin de la planète, de mon environnement et de moi-même à mon échelle. Notamment en faisant attention à ma consommation d’eau, d’électricité, aux produits que j’utilise, à ne plus mettre que du bicarbonate sous mes bras plutôt que du déo (ça marche très bien), à avoir vidé ma salle de bain de produits de beautés (enfin, y me reste des reliquats que j’essaie de refourguer xD) pour tourner au savon de Marseille et au shampoing concentré/sec, à me fournir dans les épicerie vrac, de proximité etc, quand j’en ai les moyens… jusqu’à mettre en place des économies et des gestes écolo dans la librairie…
    Et pour les vacances entre potes…
    Pour la première fois depuis 6 ans…
    J’ai acheté…
    Du Nutella.
    Et je surkiffe ce truc T_______T

• @vava-omete XD Mais sois rassurée. Je crois qu’il existe des variantes faites avec des produits bios/équitables. Tu pourras alourdir tes fesses tout en soulageant ta conscience :innocent:

• @vava-omete Haha ! Le coup du Nutos… En même temps, quitte à faire un truc mal, autant ne pas le faire à moitié, et les vacances, c’est aussi fait pour transgresser un peu les règles qu’on s’impose au quotidien (@Toluene perso, j’ai essayé toutes les pâtes à tartiner sans huile de palme et compagnie, rien à faire, le N* est tellement meilleur !)

• @Anna-Ferju Perso j’en ai trouvé qui sont bien meilleurs que le Nutella, enfin, question d’habitude aussi j’imagine… Mais là on ne m’en ferait plus avaler un gramme ^^.

• @mart J’avais trouvé que le meilleur moyen de ne plus en manger était encore de ne plus en acheter… Mais si t’as de bonnes réf de faux Nutella, je suis preneuse (oui, parfois, j’ai des crises et je retombe dedans…)

• Plume d'Argent

@Toluene oui ^w^/ d’habitude, pour le peu que je mange de sucré, je prend de la Noccioleta (pâte à tartinée italienne sans huile de palme et surtout… sans lait ! #allergie ) mais… mais le N* quoi T.T je suis faaaible

@Anna-Ferju parfaitement ! XD restons dans le gras !
    J’avoue que la Noccioleta n’a pas le goût sucré du N* mais tu trouves le goût de vrais chocolat, c’est super agréable !

• @vava-omete Ok, je testerai ^^ Je reste ouverte après tout ! Mais c’est une drooooogue le Nutos !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.