Salut dans la canicule

• Plume d'Argent

Yo tout le monde ! (et ce n’est pas squeezie)
    Je m’appelle El (#pseudo) et j’arrive sur mes 18 ans (ooouuuuh la majorité, je vais pouvoir consommer de l’alcool légalement). Je vais rentrer en classe préparatoire littéraire en septembre (même si je ne m’en sens pas du tout capable) donc qui sait si j’aurai le temps de travailler mes idées, toute ensevelie de Zola, Hugo, Camus, que je serai !
    Contrairement à beaucoup ici, l’écriture a mis bien longtemps à venir à moi (ou moi à elle ?) et j’ai commencé à lire aux alentours de mes 9 ans (keur sur Croc-blanc). Ensuite, j’ai enchaîné les séries du genre fantasy (Les Chevaliers d’Emeraude par exemple). Dernièrement, je me suis lancé dans la lecture du Seigneur des Anneaux (j’ai acheté la magnifique édition rouge et or, l’intégrale, elle est tellement belle :two_hearts: ).
    J’ai la tête pleine d’idées, mais presque aucune ne s’est vu coucher sur le papier (un jour ! (bientôt j’espère)). Je me suis dit que ça m’encouragerait peut-être de venir poser mes mots ici, ça m’a l’air d’être un endroit somme toute assez sympathique.

J’espère pouvoir me faire ma petite place ici, à bientôt je l’espère !

• Plume d'Argent

Bienvenue @El !
    Aaah, le Seigneur des Anneaux… :heart: C’est un bonheur sans limites !
    Tu vas voir, on est bien ici, c’est plein de saine émulation !
    Bonne installation ! :tea: :cookie:

• Plume d'Argent

@mary Merci merci, je vais traîner sur le forum ! (Aragorn :hearts: )

• Bienvenue @El ! :tropical_drink:
    Dans quelle CPGE es-tu ? Je me souviens très bien de mes deux années de torture khâgne. Ne t’inquiète pas, personne n’y est préparé, mais si tu as de bon profs et que tu acceptes de ne pas te mettre la barre trop haut, tu y gagneras un bagage formidable !
    Quant à l’écriture, tu verras, ici c’est un endroit bien douillet pour commencer.

• Plume d'Argent

@eulalie Je rentre dans une hypokhâgne toutafé normale (mais avec sûrement une petite option cinéma en prime) !

• Plume d'Argent

Bienvenu @El !
    Croc-blanc :heart: Les Chevaliers d’Emeraude aussi me rappellent des souvenirs !
    Du côté de tes idées, as-tu une histoire en tête ? Si oui de quoi parle-t-elle ?
    Prend une glace :ice_cream: (il fait trop chaud pour le chocolat chaud) et installe-toi bien ^^

• Plume d'Argent

Salut @El et bienvenue parmi nous :)
    Roooh les chevaliers d’emeraude <3 j’étais trop fan ! Le seigneur des anneaux je préfère les films aux livres ;)
    Dis nous tu as des petites idées de romans ou de nouvelles ?

• Plume d'Argent

@audrey-lys Et portant j’en bois de temps en temps en ce moment des chocolats chauds (c’est tellement bon, surtout quand on prend du vrai chocolat qu’on laisse fondre dans le lait en train de chauffer…~(^w^)~ ). En fait j’ai tout un univers en formation, à base de divinités. Donc je n’ai pas vraiment d’histoires (enfin si, mais je m’emmêle dans mes explications) mais plutôt une multitude d’histoires qui se croisent entre elle. Mais j’ai déjà fait deux trois cartes pour m’y retrouver ^^'
    Néanmoins (j’adore ce mot), j’ai déjà écrit une toute petite nouvelle (à peine 3 pages sur open office) en m’inspirant d’une légende germanique et scandinave.

@makara33 Les chevaliers d’émeraude, j’ai plus rien pigé après les héritiers d’enkidiev alors j’ai dit stop :laughing: Aaaah j’adore les films du Seigneur des anneaux, ils sont magnifiques ! Même si je trouve qu’on profite beaucoup plus dans les versions longues. Mais il manque aux film quelque chose des livres. J’ai pas encore identifié quoi, pour moi, mais je m’y attelle ! Peut-être toutes les sensations, les aspects changeant des personnages (comme lorsque, dans les livres, Aragorn a soudain un aspect royal, alors que dans les films… pas trop. Enfin, très peu x) ). Si je me lance sur le seigneur des anneaux, je vais pas arrêter ‘-’

• Plume d'Argent

Bienvenue dans notre plumier, @El.
    Tu qualifies PA d’endroit somme toute assez sympathique, tu verras par la suite que c’est bien plus que ça.
    Installe-toi bien. :icecream:

• Plume d'Argent

@El alors tiens :coffee:
    Tu nous montreras ces cartes sur ton JdB ? Moi aussi j’adore en faire

• Plume d'Argent

Bienvenue, @El ! Pas de problèmes pour faire ta place ici, pousse la porte et viens partager un chocolat chaud.
    Bonne découverte du forum et de ses habitants ! Il y a plein de plumes qui écrivent de la fantasy, j’espère qu’il y aura des choses qui te plairont !

• Plume d'Argent

@Fannie Je n’en attends pas moins !
    @Audrey-Lys Oh, merci ! sirote doucement son chocolat chaud en papouillant le chat à côté Peut-être, quand je les aurai refaites en mieux, et surtout toutes (je les fais à la plume et à l’encre, mais j’en ferai peut-être des colorées à l’ordinateur, je n’ai pas confiance en ma capacité à pratiquer l’aquarelle).
    @Rachael Je serai vraiment exigeante si parmi tout ce qui est publié ici je ne trouve pas mon bonheur !

• Plume d'Argent

Bonjour dans la canicule @El ! :hand_splayed:
    Aaah, une prépa littéraire, bah justement j’en sors ! Donc si t’as besoin de soutien hésite pas ! (mais pour vrai, si t’es douée pour relativiser, ce sera pas invivable du tout, au contraire) Déjà, tu sais, y a pas d’histoire de “capable” ou pas, c’est juste un enseignement, chacun en tire ce dont il a besoin ! Et c’est normal d’avoir l’impression de pas en savoir assez quand on intègre un cursus : le principe c’est justement d’y aller pour apprendre des nouveaux trucs! Et pour ce qui est des trucs qui te plaisent (genre lecture, écriture par exemple), si t’as pas le temps, tu le prendras :wink: Et anyway, on a beau dire, deux ans ça passe vite !

Bref, je me suis emballée, voilà le plus important : bienvenue par ici !! Dis-moi quand tu poseras tes mots dans notre nid de Plumes ! :smiley:

• Plume d'Argent

Bienvenue @El ! Le seigneur des anneaux c’est un super choix pour passer l’été d’avant la prépa !

• Plume d'Argent

@El j’attendrai ça alors ^^

• Bienvenue @El !

Tu verras, le problème ici ce n’est pas de trouver son bonheur, c’est de trouver le temps de lire tous ces bonheurs :wink:

• Plume d'Argent

@Hinata Oui, ma soeur et son copain en ont fait une il y a plusieurs années donc j’ai eu un p’tit coaching. Je vais m’atteler à écrire (et à faire des cartes (parce que j’adore ça)).
    @Sorryf Oui, le seigneur des anneaux, c’est… :heart:
    @Renarde J’irai me plonger là-dedans dès que j’en aurais le temps, ça va être bien ! éwé

• Plume d'Argent

@el Bienvenue !
    Alors pour ce qui est de venir tard à l’écriture, tu as de la marge ! J’écris depuis 2 ou 3 ans seulement et j’ai bien dépassé le double de ton âge ;)
    Pas d’urgence, donc, mais quoi qu’il en soit, installe-toi bien !

• Bienvenue sur PA @El ! J’espère que tu y trouveras de quoi t’encourager à écrire c:

• Plume d'Argent

@Isapass Merci merci ! C’est que j’ai l’impression de tout prendre en retard (comme pour les jeux vidéos par exemple, je commence assassin’s creed alors que c’est un jeu qui a déjà 12 ans !).
    @Yvaine Ui, moi aussi, je pense que ça ira :3

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.