Un Liueruce dans les archives et les bibliothèques

• Hola ! J’ai complètement oublié de poster mais on va moins me voir et je vais moins poster ! Je suis à Paris pour consulter des documents à la BNF et j’enchaîne ensuite avec un petit village en Bourgogne Franche-Comté pour rencontrer le descendant de l’auteur que je vais étudier dans mon mémoire (et qui est également généalogiste-historien… Il a plein de pistes pour moi). Puis, j’enchaîne directement avec des vraies vacances à Toulouse !
    Donc comptez pas sur moi jusqu’au 6 août à peu près !

La bise !

• @liueruce oh la chance la BNF et quel boulot mais allié au plaisir. Chouette! Quel est cet auteur?

• Plume d'Argent

Bonnes “vacances”, si on peut appeler ça comme ça ! :thinking:

• Plume d'Argent

Bonnes recherches puis bonnes vacances Liu ! : )

• Plume d'Argent

Ça a l’air chouette comme travaille de mémoire !
    Bonnes vacances ! En plus Toulouse, c’est une belle ville (et je dis ça en toute objectivité, oui, tout à fait ^^) !

• Plume d'Argent

Tu vas consulter sur quel site? Francois-Mitterrand ou Richelieu?
    Si tu as besoin d’un coup de main pour trouver des documents, n’hésite pas, je connais l’endroit et le catalogue informatique :wink:

• Plume d'Argent

Ça a l’air super cool ^^
    La bise !

• @Elga Christophe Richer, un diplomate oublié du 16ème !

@Alice Oh, ça serait avec plaisir, mais on va plutôt en discuter par mp ! Je suis avant tout à Arsenal et François Mitterrand !

Et merci à tout le monde, on se revoit dans trois semaines o/

• Plume d'Argent

@liueruce Je connais moins bien les collections de l’Arsenal mais n’hésite pas. Si je peux te donner un coup de main, ce sera avec plaisir ^^

• Et c’est le retour après une petite semaine en plus de repos bien mérité… On va retrouver le crayon, le carnet, les idées et les bouquins avant la rentrée qui va me manger toute crue !

• Bon retour @Liueruce !

• Plume d'Argent

Bon retour : )
    Tu as trouvé ton bonheur à la BNF et en Bourgogne ?

• Plume d'Argent

Bon retour ^^

• Plume d'Argent

Bon retour à la scribouille, @Liueruce et bonne inspiration.

• @itchane Bonheur trouvé, oui, malgré quelques péripéties ! :)
    Et merci à vous o/

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.