Ici Mirage !

• Hoy ~
    Pour commencer, appelez moi Mirage, Mira, mitano, Mita… Bref, un peu comme vous voulez.
    J’ai trouvé PA et son forum grâce à une amie (je l’ai d’ailleurs motivée à rejoindre le forum, ce qu’elle n’osait pas faire ;)) comme certains l’auront deviné, c’est grâce à @PlumedeLoup que je suis ici.
    Bref, venons en aux faits.
    Je suis une jeune lectrice passionnée par la lecture depuis de nombreuses années. Petite, ma mère devait me confisquer mes livres pour que je parle avec les personnes qui venaient à la maison !
    Depuis toute petite, je m’imagine des histoires, dans des mondes imaginaires, je ré écrivait les scénarios de Mario dans ma tête, où la princesse irait sauver le moustachu et non le contraire !
    Malheureusement, la quasi totalité de ces histoires restaient au chaud dans mon petit cerveau… Lorsque je suis entrée en 6eme, avec une amie nous avons eu une idée de scénario. Un peu cliché, certes, mais ça me plaisait. J’écrivais une première fois les scènes, puis elle les modifiaient, ajoutant sa touche personnelle. Cette écriture à deux à duré presque six mois, au bout des quels nous avions terminé les deux premières versions. La fierté d’avoir terminé sa première œuvre, je pense qu’un bon nombre d’entre vous connaissent ça.
    Bon, je ne vais pas raconter ma vie plus longtemps, je vais passer à autre chose.
    J’écris un peu de chaque genre, du fantastique, des récits post- apocalyptique, des utopies… Mais mon genre préféré est quand même les dystopies, plus précisément les récits apocalyptique, comme par exemple u4.
    J’écrit aussi beaucoup de texte un peu sans raisons ni but, des textes sans fonds.
    Je pense que j’ai tout dit !
    Sur ce, bonne après midi/journée à tous !
    Mirage ~

• Plume d'Argent

Bienvenue @Mirage (j’aime beaucoup ton pseudo) !
    Réécrire à l’envers des histories pour que les filles sauvent les garçons je le faisais aussi XD ^^ Je connais U4 mais je n’ai pas lu.
    Je vois à ta signature que tu aimes Code Gueass, et j’approuve totalement XD
    Peux-tu nous parler de cette histories écrites à quatre mains ?
    Prend un chocolat chaud :coffee: (d’autres t’apporteront sans doute des cookies) et installe-toi bien dans nos contrés plumesques ~

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @Mirage :) j’aime beaucoup ton pseudo ! C’est bien de lire beaucoup ça va te permettre de progresser dans l’ecriture ! J’adore les dystopies, je n’ai pas lu U4 mais j’en ai entendu pas mal de bien !
    Au plaisir de te lire sur fpa :)

• Salut @Mirage !

Tu as bien fait de motiver @PlumedeLoup, grâce à @Audrey-Lys, il y a suffisamment de chocolat chaud pour tout le monde.

J’avoue qu’il ne m’était jamais venu à l’idée que Peach aille sauver ce brave Mario, mais j’adore le concept :rofl:

Bienvenue et au plaisir de te lire !

• Oui !!! Te voilà !!!
    Installe toi bien parmis ces gens tous gentils (Fayotte moi ? Naaaaan…)

• Plume d'Argent

Bonjour @Mirage
    ton histoire de parents obligés de confisquer les bouquins, ça me fait beaucoup rire. J’ai une fille qui est faite sur le même modèle que toi : pour l’obliger à dormir avant des heures impossibles, mon mari et moi avons été obligés pendant quelques mois de retirer l’ampoule de sa chambre :laughing:
    Bienvenue par ici et installe-toi bien!

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous @Mirage !

C’est joli, cette histoire d’écriture à quatre mains ! L’essentiel c’est d’écrire, même sans but :wink: je pense que c’est comme ça on fait ses premières armes.

Bonne installation ! :tea: :cookie:

PS : Pour tes parents, moi c’était l’inverse. Le jour où Harry Potter 5 est sorti, j’ai eu le droit de rater l’école pour bouquiner à la maison :rofl: (le coup de retirer l’ampoule @Alice :laughing: )

• Plume d'Argent

@mary drôlement sympas tes parents :smiley: (non mais c’était pas possible de faire autrement, sinon elle rallumait la lumière à peine on avait posé un pied dans l’escalier… )

• Bienvenue @Mirage !

Je tiens à dire qu’il EXISTE un jeu où Peach va sauver Mario ! Si, si, si ! Mais pour une raison qui m’échape (#SARCASME) il n’est pas très connu :p

• Plume d'Argent

Bienvenue Mirage :)

• Bienvenue Mirage! Classe, le pseudo ;). Et cette amie avec qui tu as écrit, ce n’est même pas @PlumedeLoup ?

• Plume d'Argent

Bienvenue Mirage ! :cookie: :cherries: :cloud:

: )

• @mart
    Et non, ce n’est même pas moi !

• Bienvenue à toi @Mirage ! Tu as l’air d’avoir pas mal de projets sur le feu, super! Tu nous en dirais plus? Tu as envie de publier sur FPA? Installe toi bien en tout cas.

• Bienvenue sur PA @Mirage !

• Bienvenue @Mirage ! L’amour des livres et de la lecture, comme ça me parle! Bon pas au point de me faire confisquer des livres ou l’ampoule. Même si ça aurait pu… Installe toi bien, cookies, chocolat, et si (quand) le cœur t’en dit, partage avec nous tes bouts d’histoire!

• Plume d'Argent

Bienvenue @Mirage !

• This post is deleted!

• This post is deleted!

• @Audrey-Lys
    Hello !
    Merci beaucoup
    J’ai adoré code geass aussi, cet animé est vraiment génial.
    Oh cette histoire à quatre mains racontaient l’histoire d’une princesse de la lune qui a fuit à cause d’un coup d’état lorsqu’elle était bébé et, lorsqu’elle rentre au collège, deux nouvelles venues lui apprennent qu’elle est la princesse de la lune et qu’il faut aller sauver son pays à l’aide de trois ou quatre personnes ayant des pouvoirs spéciaux ! Rien de bien original hein mais tant pis, ça me plaisait d’écrire l’histoire de la princesse de la lune !
    ( Merci pour le chocolat chaud ^^)

@makara33
    C’est aussi ce que je pense, la lecture est la clé de l’écriture !
    Je te conseille fortement u4, surtout si le genre te plaît !

@Alice
    Retirer l’ampoule de sa chambre ? Mes parents n’ont jamais essayé et heureusement ! Sinon au revoir mes séances de lecture nocturnes !

@Mary
    J’aurais adoré pouvoir faire ça, malheureusement je suis trop jeune pour avoir connu les sorties des livres Harry Potter, j’ étais sûrement née mais trop jeune encore pour les lire ;)

@Litchie
    Oh super !
    Je ne connais pas le nom du jeu, pourrais tu me le donner s’il te plaît ?

@Elga
    Eh oui, beaucoup trop de projets en cours mais du mal à les finir…
    Je pense en publier quelques uns sur PA,mais il faut le temps que je me fasse au site et au forum aussi !

Et merci à tous ceux qui m’ont souhaité bienvenue, je ne vais pas tous vous citer pour ne pas vous déranger.
    Désolée j’ai répondu à deux personnes en faisant des post, je suis un peu perdue avec le fonctionnement pour l’instant.
    Fen bref,
    Merci pour toutes vos réponses, je sens que je vais me plaire ici !!

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.