Ici PlumedeLoup !

• Bonsoir/bonjour à toutes et à tous !
    Eh bien, me voilà. Moi, c’est PlumedeLoup. Je suis inscrite sur Plume d’argent depuis bientôt deux ans (Bon sang ! Le temps passe si vite…) que j’ai découvert suite à ma lecture de « La passe miroir ». Eh oui je sais. On a fait plus original. J’écris depuis ce qui me semble être une éternité mais en y repensant, ça doit faire cinq ans que j’ai commencé à rédiger les histoires que j’imaginais le soir avant de dormir. Il m’est venu l’idée de les partager il y a deux ans, donc. Ce que j’ai fait.
    Mais pourquoi, allez-vous peut-être vous demander (ou alors vous n’allez pas du tout vous le demander mais je vous le dit quand même) ai-je décidé de m’inscrire sur le forum si tardivement ? Eh bien, c’est très simple. Quand je suis arrivée sur Plume d’argent, je ne me sentais pas… je ne sais pas comment l’exprimer. Légitime ? J’étais une gamine (je le suis encore), qu’est-ce que j’allais bien pouvoir dire sur un forum ? La question ne s’est même pas posée je vous l’avoue. Et puis, assez récemment, je me suis dit que j’aurais peut-être dû le faire dès le début, parce que maintenant « ça va être bizarre, et qu’est-ce qu’ils vont penser, et… ». Je me pose trop de questions, je le sais. Honnêtement, je n’aurais sûrement pas trouvé le courage de commencer à écrire ce post si je n’avais pas une amie, à qui j’ai parlé de mon dilemme, qui m’a encouragé à le faire car « qu’est que tu risques ». Rien, elle a raison. Donc me voici.
    J’ai l’impression de raconter ma vie. C’est très perturbant.
    Concernant mes écrits, je n’ai pas, en ce moment, de projet particulier. J’écris en général comme ça me vient (pas très professionnel tout ça Jean-Charles). J’avais, jusque récemment, le projet qui me suit depuis que j’ai commencé à écrire, mais je me suis un peu fâchée avec pour plusieurs raisons, notamment certaines incohérences que mon moi de dix ans avait préféré ignorer pour aller le plus loin possible, et d’autres raisons plus personnelles.
    En ce moment, je n’arrive pas à écrire de longues choses. Je pense continuer à faire ce que je fais en ce moment, c’est à dire écrire des textes d’un seul chapitre, jusqu’à ce que tout ce qui doit sortir sorte (c’est en bonne voie).
    Concernant la lecture, je lis depuis que j’en suis capable. C’était ma seule activité jusqu’à ce que je découvre internet (insérer un rire gêné). Je suis plutôt fantastique et fantasy, mais j’ai pris goût aux contemporains YA et j’ai dévoré tous les Jane Austen. En fait, je lis ce que je trouve, la plupart du temps.
    Dans la vraie vie, je suis encore au collège, je peux passer des journées entières dans mon pouf avec un plaid (qui a inventé ça, sérieusement ?! Non que je ne m’en plaigne, mais comment est-il possible de se lever et de faire de l’exercice dans un tel confort ?!), aime le chocolat sous toutes ses formes et j’ai aussi (malheureusement disent certaines personnes - tous des jaloux) une certaine tendance à faire des blagues d’un goût douteux (mais si, vous savez ! Celles auxquelles tout le monde pense, mais personnes n’ose les dire car elles sont jugées « nulles » ? Bah c’est moi qui les fait.).
    Je pense que c’est tout, j’ai déjà bien trop parlé, ou plutôt écrit.
    Sur ce, à la prochaine !
    PlumedeLoup

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @PlumedeLoup !
    Encore au collège ? Tu dois êtres la benjamine, ici. Ça demande du courage de se présenter comme ça, je te comprends tout à fait !
    J’ai hâte de découvrir tes textes, en attendant prend le chocolat chaud rituel :coffee: et installe-toi toi-bien !

• Bienvenue @PlumedeLoup !

Salutations d’un :fox: à un :wolf:

Sinon je te rassure, l’impression de ne pas être légitime, cela va avec le plaid et le chocolat. Cela doit faire partie du bagage de pas mal de monde ici.

Au plaisir de te croiser dans les différents sujets !

• Plume d'Argent

Bienvenue PlumedeLoup, je viens compléter le bestiaire ^^ et j’apporte les :cookie: :D

Légitime… Non plus ^^

• Bienvenue Jean-Charles! Bon, je ne suis pas familier avec le système scolaire français, mais le collège, c’est bien ce qui correspond à la tranche d’âge 6-12 ans, non?
    C’est top en tout cas que tu aies franchi le pas de l’inscription sur le forum, tu vas voir, on est bien ici! (Eeeeuh ça veut dire que je n’ai plus droit aux blagues 16+ ? :cry: )
    Sinon, 12, 20 ou 40 ans, le stade de sentir qu’on manque de légitimité, je pense qu’on l’a tous traversé…
    Sinon, dis-nous, si ça fait 2 ans que tu traînes sur FPA (c’est comme ça qu’on nomme le site où on publie, le forum étant PA), tu as sûrement déjà lu pas mal de fictions!
    Ah et @Gueule-de-Loup tu penses qu’un jour on aura un loup complet? Après tout, on a bien une @Renarde

• Plume d'Argent

@mart 11-14 (15) ans ;) (mais après ça dépends)

• Les plaids c’est complètement la vie, je confirme. <3

Je plussoie @Mart ; on a tous traversé ce moment de crise “mon dieu mais pourquoi est-ce que les gens me liraient moi ?” et au contraire, je trouve ça génial d’avoir de jeunes auteurs/rices en herbe qui osent partager leurs histoires :D “Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années.” :D

Bref bienvenue !

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Au collège ? Si tu ne l’avais pas dit, je ne m’en serais pas douté : je suis épatée par la maturité de ta présentation !
    Installe-toi bien sur le forum, puisque apparemment tu es déjà familiarisée avec la plateforme FPA ;)

• Plume d'Argent

Je rejoins @Isapass : j’ai rarement vu des collégiennes s’exprimer aussi bien à l’écrit (et avec aussi peu de fautes d’orthographe) et avec autant de maturité.
    Personnellement, je suis trop vieille pour les poufs (je mettrais 20 minutes à me relever si je m’installais là-dedans :rofl: ) mais j’ai une grande affection pour mon canapé, les plaids et le chocolat. :chocolate_bar:
    Bienvenue ici et installe-toi bien!

• Bienvenue sur PA @PlumedeLoup !

• Merci pour votre accueil ! (C’est le moment où je réponds à chacun en espérant que tout marche correctement)

@Audrey-Lys : la benjamine ? Hum… je ne sais pas si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle… Oui en effet, ça m’a demandé d’en rassembler le peu en ma possession…

@Renarde : Bon, ça va, ça me rassure dans ce cas.

@LionneBlanche : Des cookies ? Je ne dis pas non !

@Mart : j’allais répondre concernant le collège, mais je vois qu’on s’en est déjà chargé. Je veux bien le croire ! Et ne t’inquiète pas pour les blagues +16, j’en ai vu d’autres (et si jamais, je ferai semblant de n’avoir rien lu). Ah, merci pour l’info, en écrivant mon post de présentation, je ne savais pas comment nommer les choses… Hélas, pas autant que je l’aurais voulu… honte à moi… je me souviens ne pas être allée pendant un long moment sur FPA, donc, mais j’ai quand même fait pas mal de lectures intéressantes, et même très bien. Par exemple, gros coup de cœur sur l’esbroufe textes de Tac, qui m’ont presque fait pleurer (presque). C’est ma résolution de cette année ; lire plus sur FPA.

@Litchie : serait-ce « Le cid » ? Team plaid !

@Isapass : ah bon ? Eh bien merci ! (Rire gêné).

@Alice : ça m’étonne, je ne pensais pas… canapé et pouf, ça se vaut !

@Yvaine : merci !

Voilà, je crois que c’est bon ! Merci à tous/toutes pour vos gentils messages, je suis rassurée. Je crois que je me suis encore fait une montagne de peu de choses… mais que voulez-vous…

• Bienvenue @PlumedeLoup ! C’est super que tu aies osé passer le cap de l’inscription, j’espère que tu te creuseras une tanière confortable dans le coin :)
    Je me retrouve complètement dans ce que tu écris. Ecrire au fil de la plume, comme ça vient, c’est certes pas professionnel, mais c’est sans doute une étape nécessaire. J’ai longtemps été incapable d’écrire autrement et même lorsqu’au lycée j’ai commencé à essayer de réfléchir à une histoire un peu à l’avance, j’écrivais encore beaucoup au fil de cette plume. Bref, c’est un chemin à parcourir à son rythme, comme quand on fait de la rando ! Il faut savoir être patient.e, écouter son corps, ménager ses forces, profiter du paysage…
    Et si ça te rassure : on finit tous par raconter notre vie ici à un moment ou un autre ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue PlumedeLoup ! :wolf: :cookie:

^^

• Plume d'Argent

bienvenue par ici :D

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @PlumedeLoup !

Bravo pour cette inscription sur le forum :clap: et cette magnifique citation de Kaamelott qui reste une référence pour bon nombre de plumes ! XD

Installe-toi bien parmi nous :slight_smile:

• @Tac : Merci ! Ça m’a l’air bien confortable ici, en effet, je pense que j’en devrais y arriver ! Dans ce cas, je prépare mon bâton de randonnée de la fiction et je m’arme de courage !

@itchane et @Elia : merci !

@Cliène : merci ! Ah… Kaamelott… une référence ultime pour moi !

• Plume d'Argent

Bienvenue, @PlumedeLoup !
    Oh un nouvel animal bizarre dans le bestiaire PA ! On a déjà tout plein d’animaux étranges ici…

• Bienvenue @PlumedeLoup ! Installe-toi bien, prend cookies et chocolat (il y en a à la pelle par ici) et quand tu te sentira prête, partage tes textes!

• @Rachael : Merci ! Bizarre, moi ? Mais je ne te permets pas…:stuck_out_tongue_winking_eye:

@Cerise : Merci !

• @PlumedeLoup Je ne suis plus certaine que ça vienne du Cid, mais c’est de Corneille oui ;) Ceci étant dit je ne suis pas du tout d’accord avec l’idée que le talent ou la valeur soit inné(e), mais tu vois l’idée :p

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.