À poils, à plumes ou à écailles

• Je me permets de ressusciter un sujet de l’ancien forum que je n’ai pas retrouvé… (Un an et demi sans parler de nos bestioles favorites ? Est-ce possible ?)
    Donc, vous le savez peut-être (ou pas) : moi, c’est les rats.
    Je suis très triste en ce moment parce qu’on en a perdu un la semaine dernière, le petit Nori, qu’on avait pris en sauvetage et qui était un amour :

Nori

Nous n’avons plus qu’un petit rat, qui se retrouve tout seul (snif), Lemenjoki :

Lemen

Et puis, bon, en ce moment on fait aussi du dogsitting pour des amis, on se retrouve donc avec une border collie dans l’appartement, adorable mais très, très, très, très collante ! Pas de photos pour le moment, mais je vais essayer d’en trouver. :)

Et vous, c’est qui votre compagnon ?

• Plume d'Argent

O______O Tu te rends compte que c’est le topic du maaaaaaaaaaaaaaal ce que tu fais là ?
    Parce que je vais vous SPAMMER de photos de Patate-sama, mon gros chat victime du syndrome de Stockholm d’amour !
    Oh é.è je suis triste pour ton tit rat… é.è

Mini Patate, quand il est arrivé à la maison :heart:

0_1562604008663_IMG_20171009_102615.jpg
    0_1562604100830_IMG-20171009-WA0000.jpeg

Et grosse patate maintenant :

0_1562604184516_95-profilecover.jpeg
    Housse d’ordinateur

0_1562604464405_WhatsApp Image 2019-06-24 at 20.50.22.jpeg
    Porte livre

0_1562604472614_WhatsApp Image 2019-07-07 at 17.36.16.jpeg
    Réchauffe main

0_1562605013382_WhatsApp Image 2019-07-08 at 18.54.27.2.jpeg
    Qui crois toujours rentrer dans son carton de bébé chat xD

0_1562605191533_WhatsApp Image 2019-07-08 at 18.54.26.1.jpeg
    Qui t’aguiche

0_1562605466175_WhatsApp Image 2019-07-08 at 18.54.27.3.jpeg
    Qui se prend pour un vigilent

Mh Pardon.
    J’aime beaucoup trop ce chat =D
    Qui de son vrai nom s’appelle Rey Mystério (comme le catcheur, oui oui =D ) mais qui a hérité au fil du temps de plein de petits surnom (Drama, Patate-sama, Mr Croquette, Chachou, REYPUTAINARRETE ! =D )

Pardon si j’ai mis trop de photos T.T je peux les retirer ! #GagaDeSonChat

• Ah j’aime ce sujet !
    @Keina C’est vraiment pas cool pour ton rat… J’espère qu’il est mieux où il est, petit coeur…
    @Vava-Omete alors je vais te faire concurrence xDDDD

Je ne suis pas originale, j’ai un chat ! Numa. Un chat chiant, adorable, collant, réveil-matin réglé sur 4h30-5h tous les matins… Il va avoir deux ans en septembre 2017. Je l’ai eu au mois de novembre, dans une période de ma vie qui était compliquée. Il a été ma petite bouée de sauvetage et je ne m’imagine pas vivre sans lui :kissing_heart:

text alternatif
    On voit que mes post-its, il s’en balance, tout comme mes copies d’élèves, mes brouillons de cours, mes carnets de notes…

text alternatif
    Je sais pas pourquoi, il kiffe mon seau à linge…

text alternatif
    Alors voilà, j’étais partie toute la journée, il fallait qu’il ait sa dose…

• @vava-omete Ce chat a un de ces regards de séducteur ! En particulier sur la photo avec le carton. XD

Je suis désolée pour ton petit Nori, @Keina… Vous pensez trouver de nouveaux compagnons pour Lemenjoki ? Je me souviens d’époques ou tu avais 3 ou 4 petits pensionnaires.

(Moi je n’ai aucun compagnon, donc je stalke les photos des autres. :eyes: )

• Plume d'Argent

@Keina trop mignons ces petits rats ! désolée pour la perte du petit Nori. Lemenjoki va se sentir seul, prend bien soin de lui !

@Vava-Omete Magnifique ce Patate-sama ! et en plus il est multitache :rofl:
    il n’y a jamais trop de photos de chats !!

Je vous présente Ben ! et je vous fais un pavé xD :
    0_1562607643637_ben.jpg

Ne me jugez pas pour avoir un chat dans un studio, je trouve moi aussi que c’est pas cool et je n’avais pas du tout l’intention d’en adopter meme si j’adore les chats, mais la vie a mis sur mon chemin le vieux Ben, un matou de 10-13ans qui a été abandonné. Le pauvre ne risquait pas de trouver une famille de sitôt, parce qu’en plus d’être vieux il avait des sales maladies : le sida des chats, et le calcivirus qui lui a niqué toutes les dents, il a fallu lui enlever pour pas qu’il souffre. Il est interdit d’extérieur parce qu’il pourrait contaminer d’autres chats, et puis il s’en fiche bien de l’espace : tout ce qu’il veut c’est un coin ou dormir et être en sécurité pour ses vieux jours. Donc je me suis dit : il sera mieux dans mes 23m² qu’a la SPA, (et encore, c’était pas dit que la SPA le garde).

0_1562607759135_ben jardin.jpg
    le vieux Ben a quand meme droit à 30cm de soleil, quand il s’installe sur mon rebord de fenêtre. C’est un chat prudent, il ne saute pas

Je l’ai adopté un peu contre l’avis général, on me disait : on te le refile pour s’en débarasser parce que tu es un pigeon, tu vas le garder deux mois et il va caner. Mais l’air de rien, ça va faire quatre ans ! Le sida ne s’est jamais réveillé, le calcivirus ne pose plus de souci maintenant qu’il n’a plus de dents, mais récemment il y a eu une nouvelle invitée au bal : l’insuffisance rénale chronique. Je dois lui faire des perfusions de NaCl, heureusement c’est un amour, il se laisse faire sans broncher ! mais c’est seulement pour “ralentir” le processus, l’insuffisance rénale ne se guérit pas, il parait.

0_1562607878951_ben sous marin.jpg
    là il se prend pour un sous-marin

Le mois dernier, je le trouvais en forme,alors je l’ai emmené faire une prise de sang en me disant : s’il va mieux je pourrais peut-être espacer voir arrêter les perfs… et les résultats ont été désastreux :cry: . Au point que la véto m’a dit : on abandonne les analyses, occupez vous de lui comme vous pouvez, et puis ainsi va la vie.

Donc bah… je m’occupe de lui comme je peux ! il mange pas grand chose mais il a toujours eu un tout petit apétit (d’abord a cause de ses dents, puis la vieillesse j’imagine) donc je me rend pas bien compte. C’est sur qu’il a du perdre pas mal de ses 9 vies, mais il ronronne toujours et fait des câlins, il me réveille toujours a des heures impossibles, donc je me dis que ça va pas si mal que ça. On va s’en sortir, hein Ben ? :heart:

0_1562608332704_ben carnet.jpg
    une photo récente : Ben contournant prudemment mon carnet à yaoi :rofl:

edit : @Codan j’avais pas vu ton post ! Magnifique chat qui a l’air de bien aimer t’empêcher de travailler :rofl:

• Plume d'Argent

@Keina c’est vrai ça éoè tu vas lui reprendre un pote à Lemenjoki ?

@Codan ooooh Numa est trop choux !
    Ahah, pareil… Patate-sama est arrivé dans une période de ma vie où… bah c’était complexe. Mais c’est une de mes meilleures décisions de cette année là !
    Il aura 2 ans le 13 juillet mon gros père :heart: et il va grandir/grossir encore, merci la moitié maincoon !

0_1562609456907_WhatsApp Image 2019-07-08 at 18.54.26.jpeg
    Je crois que tous les chats en ont rien a battre du boulot de leurs humains xD

@Dragonwing Rey est un aguicheur de première =D faut pas se laisser avoir !

@Sorryf oui ! Il faut coussin aussi des fois, et puis en ce moment il fait pissenlit (aka, je saute et te pourrit l’appartement avec un nuaaaage de pwals !)
    Oooh éoè
    Déjà, Ben est trop mignon.
    Ensuite… C’est vraiment super comme démarche et votre histoire est trop touchante !!! Il a l’air d’être un chat heureux et de t’apporter beaucoup de bonheur ! Les tâches sur son museau sont trop choupie ! :scream_cat: (oui je suis gaga des chats… j’assume)

Malheureusement c’est vrai que l’insuffisance rénale ne se soigne pas, chez les humains c’est pareil é.è je suis triste pour toi et Ben, mais il a déjà démontré que ces un guerrier et qu’il est très heureux avec toi, il va sûrement s’accrocher pour t’accompagner encore longtemps !

• ah punaise @Sorryf c’est vraiment adorable ce que tu fais, j’ai envie de te dresser un temple !! Ce chat est trop mignon. Prends-en soin, hein ? Ce brave pépère :kissing_heart:
    Tu me donnes envie de concrétiser mon envie d’adopter des chats qui en ont besoin, comme ça. C’est tout ce qu’ils demandent, et ils auront de l’amour pour leurs vieux jours <3

@Vava-Omete mon bébé est un amour oui !! Le tien est MAGNIFIQUE OMG !! Ce gros doudou de fourrure !! (d’ailleurs, vive la grosse pile de livre à côté xD on est tous pareils ici je crois !)

Ah mais encore, vous avez pas vu quand il essaie de choper le crayon rouge et de le manger, carrément :expressionless: j’en ai perdu du temps de correction, avec ses conneries… et souvent, quand j’ai l’ordi sur les genoux, c’est pile le moment où il veut faire un câlin. Numa et l’ordi, une histoire d’amour et de haine…

• Plume d'Argent

@Codan merci pour Patate-sama !
    Je lui ai dit, il a miaulé en retour ! (véridique =D )
    C’est un gros doudou poilus d’amour !

Aaaah xD
    Je compati pour les stylos et la prise de retard dans le boulot !
    Les chats ça aime teeeellleeeeement squater ton ordi ou tes feuilles quand tu travailles… ça a été un long apprentissage pour que Rey n’aille plus sur l’ordi ou sur mes agendas…
    Maintenant il se met derrière l’ordi et chope ma main pour que je puisse pas taper mais lui faire des gratous =D

• Owiiiii des bêbêtes à poils #coeurpartouuuuut

@Keina Oh non trop triste pour le petit Nori, ils sont trop choupis tes poilus.

@Vava-Omete Patate-sama mon dieu xD meilleur surnom de tous les temps, oui oui oui.

@Codan Ah tiens, j’ai le même modèle de réveil matin… en double :sweat:

@Sorryf Pour te rassurer, j’ai entendu dire que pour un chat, ce n’est pas la surface au sol qui compte, mais plutôt le volume. S’il a des endroits où grimper, se cacher, etc., il vaut mieux un studio qu’un 100m tout plat.

Et du coup parce que je suis une maman-chat gâteuse futur vieille folle aux chats cinglée (je trouve pas d’autres mots), voici mes deux monstres avec leur histoire <3 (pas exceptionnelle mais voilà) :

0_1562655425914_20190623_190144.jpg Mes deux chatons (oui, oui, j’insiste). À gauche Lewis, 4 ans et à droite Loki, presque dix ans.

Loki, a.k.a Loki, Prince of Asgard, the Mighty Hunter, gri-gris, psychocat, bébé d’amour gris

0_1562655536262_20190707_153616.jpg
    0_1562655585475_IMG-20190616-WA0002.jpg

J’ai adopté Loki en 2009, à la SPA, avec mon ex, quand nous étions étudiants. Pour faire court, on a vécu 4 ans ensemble, on a eu nos diplômes, puis nous nous sommes séparés et j’ai hérité du monstre parce que mon ex est un con ; je suis retournée chez mes parents avec Loki, célibataire, avec un diplôme et en recherche d’emploi pour six mois. Puis j’ai trouvé un job, emménagé avec mon bébé poilu en studio pour un an, changé de job, trouvé un nouveau chéri (que Gris a tout de suite adopté, c’est comme ça que j’ai su que c’était le bon), changé d’appart’, adopté un deuxième chat, redéménagé. Bref, en gros pendant 6/7 ans, ma vie a été instable, et Loki a été pendant longtemps un des pilliers de mon existence <3 il est un peu cinglé, arraché trop tôt à sa mère, je lui ai appris à se laver et à ne pas mordre quand il joue. Il a du mal à rentrer ses griffes et a besoin d’énormément de calme pour être en confiance. Quand je le sors (pour aller chez le véto ou quand je prenais le train), il s’accroche à moi comme si sa vie en dépendait. Il a besoin de toujours nous voir et devient vite malheureux quand on est pas là (et nous le fait comprendre très vite si on s’occupe pas de lui… mon canapé s’en souvient). Bref, mon chat est autiste.

Lewis, a.k.a the Bloody Prince, Wis, Le Terrible, l’Infernal, Amour chaton

0_1562655985020_20190413_125145.jpg 0_1562656005837_20190613_184510.jpg

Ma meilleure amie a grandi dans une famille d’imbéciles, qui lui a toujours fait croire qu’elle détestait les chats. Jusqu’à ce qu’elle rencontre son futur mari, vétérinaire, qui lui a offert un Scottish Fold. Maintenant elle a 12 chats et un élevage (disclaimer : adopt, don’t shop). Voilà voilà. Elle a eu sa toute première portée en 2015, année de son mariage. Elle m’a invité à venir voir les bébés, m’a regardé 10 minutes gagatiser, puis “Bon, tu prends lequel alors ?”. JE ME SUIS FAITE AVOIR. Donc bien sûr, j’ai pris le plus beau, le plus mignon, le démon le plus monstrueux que cette Terre ait connu. Parce que Wis est un amour, il est tout rond, il a des pattes énormes, il râle tout le temps (Miii ! Mia ! Mmmmmiiii !) et ronronne en permanence. Mais il est aussi tout le temps à la recherche d’une connerie à faire, passe son temps à emmerder Loki (qui le déteste), mange le papyrus alors que ça le rend malade, déteste quand on fait la grasse matinée, cache ses jouets derrière la bibliothèque et si Maman l’engueule, il va aller voir Papa pour se faire consoler.

0_1562656470180_20180312_114605.jpg Attaque programmée dans 4, 3, 2, 1…

• @Litchie : ils sont vraiment trop adorables <3 J’adore ton amie qui t’as arnaquée xD mais au moins, t’as eu un petit amour en plus ehehe
    Et j’ai vu quelque part que si les chats se détestaient, ils ne pourraient même pas être dans la même pièce. Alors tes chats doivent s’aimer comme s’aiment les frères…

• @Codan Bon j’étais un peu consentante dans l’arnaque hein… on en avait jamais parlé mais quand elle m’a posé la question, j’ai même pas discuté, j’ai dit “lui” et elle a fait “ah cool c’est mon préféré aussi”. xD C’est marrant ce que tu dis parce qu’on les appelle les deux frères ennemis justement. Dans notre imaginaire, Lewis appelle Loki “oni-chan” d’ailleurs. Mais ils ne jouent jamais ensemble et Loki se casse toujours quand l’autre arrive xD

• @litchie ça fait vraiment relation grand frère / petit frère c’est trop chou xDDD “non barre-toi tu m’énerves” xD

• Roooh toutes ces bouilles d’amour ! J’ai grandi avec des chats, alors forcément, ces petites bêtes me font fondre aussi. (Mais au fond j’aime vraiment tous les animaux, même ce @#%*$ de bébé Goéland qui squatte le jardin de mon boulot depuis vendredi dernier et dont je ne sais vraiment quoi pas faire vu que je suis toute seule avec la chienne… Jusqu’à maintenant je l’avais laissé vivre sa vie avec un bol d’eau en me disant qu’il allait bien finir par apprendre à voler ou être récupéré par ses parents, mais aujourd’hui je crois que je vais me résoudre à appeler la LPO…)

@Vava-Omete Ah bah ça fait plaisir de mettre un museau sur un nom ! J’imaginais Patate-sama vraiment, vraiment, vraiment gros (un peu comme Moon dans le Royaume des Chats), mais en fait, ça va ! xD
    @Codan Rooh il est tout mignon avec ses petites taches sur le museau !
    @Sorryf Tu es une héroïne ! J’admire les gens qui récupèrent les animaux vieux et malades, c’est tellement d’investissement personnel ! Moi je me demande si j’aurai encore assez de courage pour prendre des rats en sauvetage. Ça vit tellement peu de temps que les prendre quand ils sont déjà adultes, s’attacher à eux et les voir partir au bout de 6/7 mois au mieux, émotionnellement, ça me bousille un peu plus à chaque fois. Je ne suis pas assez blindée pour ça. (Raah punaise ça y est je suis encore en train de pleurer en pensant à Nori)
    @Litchie Ahah effectivement, ils n’ont pas l’air d’être très copains tous les deux ! ^^

Pour l’instant on ne sait pas encore pour Lemen. Il va bientôt sur ses 2 ans (le troisième âge chez le rat), et on aimerait bien adopter des femelles après lui. C’est vrai que les rats ont besoin d’être deux au minimum, du coup on pourra peut-être le mettre avec des femelles stérilisées (il a passé les premiers mois de sa vie avec une vieille femelle stérilisée qu’on avait eu en sauvetage), mais vu les difficultés d’intégration qu’on a déjà eu avec lui (il avait fallu plus d’un mois pour qu’il fasse finalement copain-copain avec Nori), je sais pas trop. En tout cas je commence à surveiller les annonces d’adoption et de sauvetage.

Mais oui, comme ça vit peu de temps, on a vu passer beaucoup de petits rats chez nous en plus de 10 ans ! Venant de partout : associations, élevages, animalerie (nb : plus jamais bien sûr, les animaleries c’est le mal), portées kinder mises sur leboncoin…
    Dans l’ordre : Mithril, Maho, Misa, Maki, Moya, Bubuu, Pin’pon (nos premières femelles), Metal Hurlant et Mortimer (deux frérots, nos premiers mâles, juste après la mort de Momo, la dernière des femelles), Godiva, Gendo, Griselda, Trenzalore, Raxacoricofallapatorius (les trois dernières étant toutes demi-soeurs, Grigri et Raxa partageaient la même mère, et Tren et Raxa le même père), Quinoa, Lina, Pixelle (trois rats retrouvés dans un parc à Paris et récupérés par une association de sauvetage, Quinoa mâle coupé, et Lina et Pixelle deux femelles stérilisées sans doute mère et fille), Castafolt (notre dernier rat d’animalerie, qui nous fait dire “plus jamais” : c’était un amour, mais il a cumulé les problèmes de santé et il est mort à 8 mois), et enfin Lemenjoki et Nori (récupéré chez une particulière, il ne s’entendait pas avec sa troupe).
    Un jour je posterai une tite photo de chacun. ^^

En attendant, voici Judy, la charmante (mais collante) border collie qu’on garde depuis jeudi dernier, et que j’emmène au boulot :
    text alternatif
    Et Bébé Go (c’est son ptit nom) qui me cause bien des soucis depuis vendredi :
    text alternatif
    text alternatif (Monsieur a voulu visiter l’exposition en cours, qui suis-je pour l’en empêcher ?)

• Plume d'Argent

@Keina ooooh bébé Go est trop mignon !
    J’espère qu’il va retrouver ses parents é.è
    Ca en fait du petit monde qui est passé par chez toi :scream_cat: je ne sais pas comment tu fais pour tenir le coup à chaque fois qu’ils s’en vont… je crois que s’il arrivait un truc à Patate-sama, j’aurai jamais le courage d’en prendre un autre éoè t’es super courageuse !
    Moon :heart: non heureusement il n’est pas encore aussi rondoudou ^w^ mais il est quand même “gros” pour un chat de 2 ans =D 8 kg, 30 cm de pattes, 65cm du museau aux fesses et 1m de chat en comptant la queue. Et il a pas finit de grandir ! Les photos lui rendent pas vraiment justice à ce niveau là.

@Litchie tes chachoux sont trop mimis !
    XD… étrangement, je t’imagine assez bien avec ton copain en train de faire les dialogues entre les deux chats… non ?

L’histoire de Patate-sama est bien “pauvre” en comparaison des votre ! Bébé chat est né d’une maman Maincoon nommée Philaé appartenant à des amis. A la naissance, il était aussi gros que la tête de sa maman, qui est particulièrement petite pour une Maincoon O.O
    Sur les 5 chatons, c’était le plus associable, du genre à rester dans le carton quand les autres chatons venaient faire la fête aux humains… Sauf quand je suis venue les voir. Le premier chaton qui m’a grimpé dessus, c’était la gratte l’amitié de la portée xD qui squatait tout le monde, et puis une mini-crotte grise qui s’est installé entre mes jambes et a plus bougé de là. Adoptée !
    A l’époque je sortais juste d’une période très compliquée (début de burn out, beaucoup de boulot) et j’ai hésité à prendre Rey avec moi… mais l’amie m’a dit que Philaé n’aurait plus d’autre portée, et du coup… bébé chat est arrivé !
    XD A cause de lui mon appartement est rangé, mes affaires ordonnées, plus rien ou presque ne traîne parce que monsieur s’approprie les choses puis va les ranger dans SON carton de jouets (oui mon chat range… il est bizarre). Je me lève a heures fixes parce que comme c’est un amour bien dressé (il ne rentre pas dans la chambre même si le bouchon qu’il poursuit y roule, il sait que c’est MON territoire) à 7h30 il commence à paniquer si je ne suis pas debout (c’est l’heure à laquelle je commence à me préparer pour aller bosser d’hab xD) et miaule assez fort pour que je l’entende avec les boules quies. Il vient me râler dessus quand je suis plongée dans un bouquin le matin et que je risque de rater mon heure de départ (qui est aussi l’heure de la ration de croquettes xD) et il vient pleurer quand il trouve que sa caisse pue (des fois il la recouvre même d’une serviette éponge xD).
    … J’aime mon chat >.>
    °Arrête de gagater dessus et retourne bosser°

• @codan a dit dans À poils, à plumes ou à écailles :

@litchie ça fait vraiment relation grand frère / petit frère c’est trop chou xDDD “non barre-toi tu m’énerves” xD

C’est EXACTEMENT ça xD

Et @Vava-Omete … je plaide complètement coupable xD

Ah tiens, l’appartement rangé je connais aussi… et les tics que seuls les propriétaires d’animaux connaissent, du type “systématiquement fermer les portes de certaines pièces quand on en sort…” xD

• Plume d'Argent

C’est le topic du maaaaal :laughing:

@Keina Je suis pas fan des rats de base, mais là j’avoue, ils sont choupinous ! Désolée pour Nori :cry: @Vava-Omete OMG that peluche :heart_eyes: Enfin une photo du célèbre Patate-sama ! Il sait au moins qu’il est célèbre? :D
    @Sorryf Tu es décidément exceptionnelle, c’est trop beau comme histoire !

Bon, de mon côté, je vous présente Killian (pour ceux qui ont lu le Lotus…mon second perd en crédibilité, je sais…) aka le Rat, Votre Moumoujesté, Brou-brou (il ne miaule pas, il fait brou), la Terreur des Carpathes et autres surnoms improvisés mais toujours folkloriques.
    Il a eu cinq ans fin avril, on l’a eu il avait trois semaines après qu’une collègue l’ait trouvé abandonné en bas de chez elle. Je vous raconte pas l’intox que j’ai faite à Chéri XD
    C’est bien simple : ce chat est taré :rofl: Après c’est pas tout à fait de sa faute, il a été séparé de sa mère beaucoup trop tôt, abandonné sous la pluie un soir d’orage (un brin de tonnerre et on le retrouve planqué sous le lave-vaisselle), on a fini de le nourrir au biberon et je faisais des aller-retours pendant ma pause de midi pour le lui donner… En attendant on suppose qu’il est heureux, même s’il s’étonne régulièrement qu’on ait les clés de chez lui. Il a plusieurs personnalités, on est certains que l’une est un chien (il rapporte la balle…)
    Mais bon, ça restera toujours notre bébé chat quoi :heart: il est pas très câlin, mais quand il en fait on arrive pas à savoir qui est le plus content, lui ou nous.

“Je suis un chasseur. Je suis un chasseur embusqué!”

0_1562688506176_20190211_134513.jpg

“Regarde comme je suis beau, Maman, j’ai mis tout ton bureau en bordel!”

0_1562688553218_20190331_134512.jpg

“Ah tu veux écrire? Ben bon courage, moi je vais faire la sieste!”

0_1562688592756_20190322_104332.jpg

“Si tu veux écrire, tu devras me passer sur le corps!”

0_1562688676047_20190213_105934.jpg

“I’m crazy and I know it”

0_1562688705505_20180914_222139.jpg

• Plume d'Argent

@Vava-Omete j’étais sûre que c’était un maine coon XD Avec un nom pareil aussi…
    Il a l’air malin, ce Patate-sama, et il a un nom unique !

J’adore tous vos nanimaux :heart: ce topic est super bonne idée

@Mary trop mimi la dernière photo :heart_eyes: je pense qu’on a tous les mêmes XD

@Sorryf franchement tu t’entendrais bien avec Maliki^^, même si ta description m’a fait rendue triste. Du coup pour me venger je vais posté des photos adorables de petits anges :stuck_out_tongue:

Il y a d’innombrables animaux qui ont traversé ma vie, et je m’y attache à chaque fois beaucoup trop. Mes parents refusent catégoriquement une présence à poils, à plumes ou à écaille, alors que presque tous mes grand-parents… la tolère très bien. Je ne vais pas vous inonder de toutes leurs photos, seulement celles de ceux que j’ai vraiment aimé.

Alors, j’aurais aimé vous montrer des photos de Soleil et Tango, mais je les ai perdues. Deux chatons abandonnés qui avaient déjà perdu un frère quand je m’en suis occupée. Soleil est roux clair rayé d’un roux plus foncé et Tango était brune mouchetée de tâches oranges. Oui “était”, il y avait une meute de chiens sauvages qui rôdait cette année-là.

Bon, on va passer au plus récents parce que sinon je serais capable de gagater pendant trois heures comme dit Vava.
    Voici mon premier chaton (plus si chaton que ça), Koda :heart: j’ai très peu de photos de lui parce que la majorité que j’avais prises étaient dans mon portable (que je me suis fait volé). Il est né et il a grandi à la forme. Petit, c’était une vraie peluche.

0_1562689797606_P1000161.jpeg

Voici Nouki, renommé Titi par mon grand-père. C’était un chat battu qui s’est enfui de chez lui, il a harcelé mes grand-parents pendant plusieurs avant qu’on vienne chez eux et qu’on cède à ses miaulements. Mes grand-parents ont beaucoup râlé, mais comme le chat ne voulait plus partir, ils l’ont peu à peu adopté.

0_1562689892834_P1000452-1.jpeg une des premiers photos de lui

Il y a bien grossi depuis, je peux vous l’assurer. C’est un insupportable chat-roi.

Voici Twinny (j’ai aucune idée de comment l’écrire XD ) qui est morte il y a bien longtemps. C’était une chienne adorable, sage et un peu grande sœur avec moi. Elle avait à peu près mon âge. Elle a aussi été abandonné, par des vacanciers sur une plage. Elle a été récupéré par mon oncle qui l’a donné à sa mère. Je crois que c’est la dernière photo que j’ai d’elle

0_1562690120395_P1000149.jpeg

Et là… c’est le moment douloureux où je vous parle d’Artis (surnommé Artiste et Casse-couilles). Mais je pense qu’une image (ou deux) vaut mieux que mille mots.

0_1562691355498_IMG_3036.jpeg
    0_1562691391159_IMG_3128.jpeg

Son historie en bref : sa mère est une chatte sauvage qui s’est débrouillée pour avoir deux portées à la suite. Gros problème donc puisqu’elle ne pouvait pas nourrir deux portées. Les grand-frères et sœurs d’Artis ont survécu (du moins quatre d’entre eux, on ne sait pas combien ils étaient à la base) mais ceux de sa portée n’ont pas dépasser trois semaines de vie (à moins qu’il soit né tout seul, mais on va pas se le cacher ça parait peu probable). Âgé de quatre semaines, on l’a trouvé hors de sa cachette (chose TRÈS dangereuses à son âge) et affamé. On l’a adopté. On était vraiment ses mamans, et ils faisaient tout le temps pleeeeeeeiiiiiiiinnnnnnn de caprices, mais on l’adore.
    Ne lisez pas si vous ne voulez pas être encore plus triste.

À quatre mois, il a disparu, comme sa sœur adoptive Louana (âgée de deux mois) et son frère adoptif Filou (déjà adulte, dont le corps a été retrouvé) un peu avant lui. J’ai parlé de Tango plus haut, car c’est le même vice qui a emporté Artis : les chiens sauvages. Ils reviennent à peu près tous les quatre ans en masse autour du village, ce sont des années où beaucoup de chats disparaissent. Artis en fait partie. J’ai mis longtemps avant de m’en remettre (je ne suis même pas sûre que ce soit le cas maintenant). Il est encore en fond d’écran de mon portable, j’ai à peu près 500 photos de lui et j’ai enregistré son ronronnemt. Je suis bête, parce que j’espère son retour. Ça fait bientôt sept mois qu’il a disparu.

Je vais m’arrêter là parce que ça fait beaucoup XD et parce que je sens que je suis un peu trop triste. Cette année a été dure car on a perdu beaucoup d’animaux. Je vous montrerait sans doute des photos de Twinkle, Louana et Oona un de ces quatre.

• Plume d'Argent

J’ai quand même bien l’impression qu’une tendance féline se dessine chez les écrivains :rofl: Ceci dit, tes petits rats sont trop mimi @Keina (et je suis pas particulièrement fan du rongeur, à la base…)

Je vais ajouter ma pierre à l’édifice et vous présenter Poppy (du nom de l’écrivain Poppy Z. Brite). Je l’ai adoptée à la SPA alors qu’elle avait déjà un an. À l’époque, je vivais seule et c’était mon premier animal de compagnie (mes parents n’en avaient jamais voulu). Les débuts ont été un peu chaotiques mais nous avons fini par nous apprivoiser mutuellement. Aujourd’hui, cette vénérable dame approche de ses 15 ans et - à part un peu d’insuffisance rénale - se porte bien.
    Poppy est bavarde, elle sait ouvrir les portes (de préférence à 6h du mat’…) et est particulièrement débile le reste de temps :smiley:

Attention, il faut vous préparer à une déferlante de classe insoutenable dans les photos qui viennent…

0_1562748011482_P1010116.JPG

0_1562748168240_IMG_0810.JPG

0_1562748329703_IMG_1487.jpg

• Plume d'Argent

Que de chats ici !
    Il va falloir remédier à ça tout de suite ; )

(Audrey-lys, je suis tellement désolée pour le petit Artis, la vie de jeune chat est dure à la campagne. Quand ce ne sont pas les chasseurs ce sont les chiens sauvages -_____- j’espère de tout cœur que la fin sera moins triste que ce dont elle a l’air ♥ )

De mon côté, je vous présente mon Spock ! :heart:

0_1562752541183_Spock01.jpg

0_1562752557748_Spock02.jpg

Lui aussi vient de la SPA : “Adopt don’t shop !” à fond chez nous aussi ^^
    En vrai j’aimerai bien avoir chien ET chat, mais en appartement c’est un peu risqué… j’attendrai d’habiter à la campagne pour envisager d’ajouter un membre félin à la meute ; )

• @itchane a dit dans À poils, à plumes ou à écailles :

En vrai j’aimerai bien avoir chien ET chat, mais en appartement c’est un peu risqué… j’attendrai d’habiter à la campagne pour envisager d’ajouter un membre félin à la meute ; )

C’est ultra drôle parce que moi, c’est l’inverse ! xD j’attends d’habiter à la campagne pour adopter un canidé :D

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.