Quine qui roule collectionne des bouts de mousse

• Bonjür !
    Je crée ce topic maintenant non pas pour dire que je m’en vais, mais bien pour faire savoir que je suis revenue et ce il y a déjà quelques semaines. Mais alors pourquoi diable se donner cette peine ? Eh bien tout simplement préventivement - je pense que je vais partir en voyage à d’autres moments de ma vie et comme ça je n’aurais aucune excuse pour disparaître silencieusement puis réapparaître, un peu moins silencieusement - mais aussi pour vous en dire plus sur ce fameux voyage dont je reviens.

Déjà, fin mai je suis partie avec ma classe trois jours à Bologne et c’était vraiment vraiment formidable ; riche en mosaïques byzantines, en bâtiments penchés et ocres, en féculents et fous rires.
    Ensuite, début juin, après une petite réunion de famille, je suis partie avec mes parents pour faire un roadtrip jusqu’en Bosnie, où on devait loger chez des gens qu’on connaît et qui sont partis vivre là-bas. Cela nous a fait un excellent prétexte pour prévoir tout un circuit !
    On a d’abord traversé l’Italie du nord, avec un petit arrêt à Vérone qui est une ville incroyablement charmante, avant de mettre le cap sur Venise. On y a passé deux jours et demi, et c’était indescriptiblement beau. Alors oui, c’est tout à fait cliché de tomber amoureuse de Venise, mais c’est surtout une réaction rationnelle x) En grande fana de mer (et de poisson) que je suis, je peux assurer que j’étais gâtée ! Et puis il y a tellement de poésie, de détails superbes et drôles - et notre course dans le dédale des rues à peine assez larges en pleine nuit pour ne pas louper le tram qui devait nous ramener dans la ville où se situait notre hôtel était un moment épique. On s’est arrêtés à Trieste, qu’on a visité assez rapidement mais je suis sûre que c’est une ville intéressante ; néanmoins on a pu visiter la plus belle église orthodoxe que j’ai vue.
    On a ensuite fait halte à Bakar, un petit village de pêcheurs de Croatie, entre la mer et la montagne, avant de se diriger vers la Bosnie. Après avoir passé une heure et demie à la douane, s’être perdus parce que le GPS n’a que sommairement cartographié ce pays on a enfin réussi à atterrir dans un tout petit village en bordure de rivière. Le lendemain en se levant on s’est rendus compte à quel point c’était beau et à quel point l’eau était tantôt limpide tantôt d’un bleu surnaturel. Entre les maisons vides, inachevées, abandonnées à cause de la guerre, les cimetières, les saules et les montagnes (et du vin blanc délicieux), je trouve ce pays très inspirant. On a passé pas mal de temps ici, à essayer de tremper les pieds dans l’eau de la rivière qui était vraiment glacée alors qu’il faisait hyper chaud et à manger de la truite fraîchement pêchée.
    Ensuite il se faisait temps de rentrer. On a tout de même fait ça tranquillement et choisi de s’arrêter deux jours à Ljubljana, qui est une ville tout à fait formidable. Irrésistiblement belle avec ses maisons du XIX toutes décorées, son centre médiéval, son château, sa verdure, on s’y sentait hyper bien !
    Notre dernière escale s’est faite à Innsbruck, qui elle aussi nous a épatés par sa beauté - par contre, il ne faut pas être claustrophobe, les Alpes forment une véritable muraille autour de la ville.
    Bref, ce fût un circuit dépaysant au possible, et qui nous a rempli la tête de beaux souvenirs !

• Plume d'Argent

Eh bien bon retour @Quine ! Ce road trip que tu décris donne drôlement envie ^^ C’est super que ça t’ai plu autant !

• Plume d'Argent

Dis-donc, quelle aventure ! :heart_eyes: T’as du en prendre plein les yeux !
    Et bon retour !

• Ce road-trip a l’air génial ! Bon retour :)

• Plume d'Argent

Ça donne tellement envie ce que tu racontes Quine !! :heart_eyes:
    Bon retour parmi les plumes : D

• Merci à vous tous ! Je suis ravie de partager ça avec vous :D

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.