Codan

• Bonjour !

J’ai tendance à m’étaler un peu trop au niveau des présentations… Donc n’hésitez pas à lire en diagonale ahaha ! Je suis venue installer une petite tente ici parce que j’en ai entendu parler par quelqu’un que je connais (et qui m’a rappelé de faire une présentation :sweat_smile: ). J’espère pouvoir lire un peu, mais j’ai… plein plein plein de choses à lire partout, j’adore ça et je me laisse déborder très facilement. Et j’aime aussi écrire. Je verrais si je les poste quelque part, mes petites histoires ^^ mais ce n’est pas encore la priorité.

Qu’est-ce que j’aime… La fantasy. Pas tellement la fantasy épique, mais c’est tellement large que plein de choses rentre dedans. Quelques titres que je sors tous le temps : Le Secret de Ji, La Dernière Terre, La Passe-miroir. La base, c’est évidemment Harry Potter. Je suis dans la saga Shades of Magic, que j’aime pas mal, et je suis en plein dans La Horde du Contrevent, que je kiffe d’amour. Sinon, dernièrement, j’ai été marqué par Call me by your name (film et livre) et Le Chant d’Achille ou L’Imagerie (un auto-édité absolument génial, l’auteur est adorable, l’ouvre est drôle et tout et aaaaaah faut que vous lisiez). J’aime un peu moins la SF, et si c’est de la romance, désolée mais ce sera forcément de la romance LGBT.

Ah oui : j’aime bien quand des personnes LGBT ou des POC sont insérés en fantasy. J’aime ces ouvertures, et j’essaie moi-même d’en utiliser, avec plus ou moins de facilités :confounded:

Niveau séries : Les Voyageurs du Temps, Dark (pas à jour sur la saison 2 pas de spoooooils), Stranger Things (pas à jour non pluuuuuuus), y’a un truc coréen que j’ai adoré sur des zombies, il faut que je retrouve le nom. J’aime bien aussi les drama, même si ma grosse période est passé. En série, j’ai aussi adoré Umbrella Academy (coup de coeur pour l’acteur qui joue Five sérieusement ce gamin !!!) et The Haunting of Hill House (les jumeaux :cry:). Niveau films… je suis pas très films, mais j’ai regardé et adoré quelques Miyazaki.

Sinon, dans la vie réelle, je suis jeune prof d’Histoire Géo, je vais bientôt déménager pour retourner en Picardie, je passe le permis dans pas longtemps… J’ai un chat que j’adore mais qui me réveille toujours trop tôt, et j’adore les plaids et les thés (oui je suis une caricature)

Voili Voulou !!

(ah et ma PP c’est Soah qui l’a faite.)

• Plume d'Argent

Salut Codan ! (euh…tu le prononce comment? Parce que mon réflexe c’est de tout lire à l’anglaise mais souvent ça tombe à côté :sweat_smile: )
    Ben pour qqn qui s’étale en présentations, je t’ai trouvé remarquablement concis et organisé ! Et j’ai bien fait de pas lire en diagonale parce qu’on a plein de petits trucs en commun (je vais pas faire l’énumération, hein) et les livres dont tu parles et que je connaissais pas, bah j’ai bien envie d’y jeter un œil du coup :smirk:
    Je suis moi aussi une fan de fantasy (j’en lis et j’en écris) et je me suis dit justement y a pas longtemps qu’il fallait que j’arrête de me cantonner aux personnages hétéro (qui occupent vraiment toute la place dans cette littérature, dans ce que j’ai pu lire en tout cas), mais je comprends tout à fait quand tu parles de “plus ou moins de facilités” à appliquer ce genre d’ouvertures :smile:
    Je finirais là-dessus : Vive les chats !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans le coin @Codan !
    Installe toi bien !
    Je te prête mon thé et mon chat quand tu veux ;)

• Bienvenue Codan !!! 🥳
    Très belle image de toi ! Installe toi bien. J’en ai fait l’expérience cette semaine , ils sont tous très gentils et accueillants dans le quartier🥰.
    Vive les chats et les plaids rien de tel pour bouquiner. Je suis aussi un cliché… pour le plaid, c’est pas la saison mais on se comprend, hein?
    text alternatif

• Plume d'Argent

Bienvenu @Codan ^^
    La fantasy :heart: @Soah a bien fait de t’inviter ici. Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien^^

• Bienvenue @Codan !

Si tu aimes lire, tu vas être servi ! Il y a tellement de choses chouettes à se mettre sous les yeux ici que je n’écris presque plus depuis deux semaines. Trop d’auteurs et d’histoires que j’ai envie de découvrir.

Je note les livres que tu as cité, tu vends très bien L’Imagerie du coup je vais l’ajouter à ma loooongue liste de lecture.

Je te prêterais volontiers mon chat également, mais il est du style ninja invisible. La plupart de mes amis ne l’ont jamais vu. Sans les traces de griffes sur le canapé, je passerais pour une mytho :sweat_smile:

• Bienvenue @Codan ! Installe toi bien ici et puis on a déjà plein de points communs !
    Je suis prof d’histoire géo aussi. :) Le truc avec les zombies, ce ne serait pas le Dernier train pour Busan ? :grin:

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Codan ! N’hésite pas à poster tes “petites” histoires ! Et à venir discuter avec nous sur le forum.

• @hinata coucou ! ça se prononce à l’anglaise, ou la japonaise, “codane” xD Ravie de t’avoir donner envie de lire mes coups de coeur ** (j’adore donner envie de lire xD) Et je suis capable de faire des présentations plus grosses. J’étais fatiguée et j’ai tout synthétisé xD
    Ah toi aussi tu trouves que c’est trop bourrés d’hétéros ? Copine ! Écrivons aux couleurs de l’arc-en-ciel !!

@Vava-Omete merciiii ! Pas sûre que je te les rende… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

@GaelleLuciole toi aussi même en été t’as toujours un plaid pas très loin ? Oh je me sens moins seule ! :heart:

@Audrey-Lys Merci ! Ce n’est pas @Soah qui m’en a parlé mais @Flowrale ^^(même si du coup je sais que Soah a posté du côté fiction et que j’aimerais bien aller lire tout ça) et la fantasy, c’est le Bien :heart:

@Renarde je dois finir le NanoWrimo mais comme j’avance vite, je peux lire aussi ** L’Imagerie est vraiment super, j’en au fait une chronique y’a un an… Ça y est je l’ai (oulà mes images on merdouillé dis donc !) Si ça t’intéresse d’avoir quelque chose de plus détaillé ! J’ai rencontré l’auteur au SDL, il est vraiment super gentil ^^
    XD mais c’est quoi ce fantôme de chat ! J’espère qu’il sort de temps en temps de sa cachette !

@Arabella Merci, contente de trouver des gens bizarres comme moi :D
    OH COUCOU COLLEGUE ! Toi aussi tu t’emportes dans un élan de passion dès qu’on te dit “pourquoi t’aimes l’histoire” ? xD ou tu es géographe de formation ?
    Ah non c’était pas un truc contemporain, c’était dans la période Joseon je crois… attends je cherche, c’est sur netflix… -après 30 ans de recherche dans son historique- Kingdom ça y est !

@Rachael merci !! Je vais certainement passer un moment ici dès que je me serais familiarisé avec la plateforme :)

• @Codan Ahah cool c’est sur netflix j’irai voir (parce que dans le topic “passions inavouables”, avec certaines, on a avoué adorer les dramas…et grace aux dramas avoir un pseudo diplome “Coréen 3ème langue étrangère”.)

Je suis un peu les deux, comme j’ai fait une prépa, J’ai fait une licence d’histoire option géo ensuite donc je suis surtout “historienne” mais bon j’ai un faible étrange (ne me jugez pas) pour l’épistémologie de la géo…(à cause d’un prof de prépa). Et toi? Surtout historienne? (et puis en général les gens autour de moi aiment beaucoup l’histoire, quand c’est des élèves qui posent la question, je m’emballe aussi héhé)

Et même si tu ne souhaites pas publier de suite, tu veux nous parler de tes écrits?

• Plume d'Argent

Bienvenue ici @Codan ! Installe toi bien, et n’hesite Pas à nous parler de ce que tu écris ou de ce que tu lis ici ! Tu peux pour ce faire ouvrir ton jdb dans La sections « Chambres capitonnées ». Si tu aimes la fantasy tu vas être servi (e?).

• Hello hello ! Bienvenue @Codan :blush:

Oh Umbrella Academy <3 J’ai dévoré cette série y a pas si longtemps ! Et je confirme que l’acteur de Five est exceptionnel. Il a déjà une gueule je trouve en plus xD

• Journaliste PAen

Salut @Codan !

Bienvenue par ici, trop contente de t’accueillir sur Plume d’Argent (je suis toujours contente dès qu’on parle de récits LGBT :rofl: )

Shades of Magic, je vais commencer dans pas longtemps, j’ai ouïe dire qu’il y avait une romance qui m’intéresserait. Si tu aimes les livres LGBT, j’en ai tout plein à te conseiller : Dysfonctionnelle, Aristote et Dante, Oh boy !, Generation K ou encore Six of Crows si tu aimes la fantasy (la romance est très peu visible, mais je trouve que ça la rend encore plus intéressante). Ce sont mes préférés, mais il y en a encore plein d’autres. D’ailleurs je commence à me dire qu’il faudrait que je fasse un topic sur le forum xD

Et sinon, comme Arabella, je me demandais ce que tu écrivais ? Tu as envie de nous raconter ce sur quoi tu travailles en ce moment ?

(Umbrella Academy <3 Five <3 )

• Bienvenue @Codan ! Je ne peux pas m’empêcher d’entendre “Conan le Barbare” quand je vois ton pseudo xD J’espère que ça ne te dérange pas si je me trompe de temps en temps ;)
    J’ai finis Kingdom récemment aussi ^^ J’ai eu bien du mal à finir, notamment à cause de ma peur des zombis qui a sans cesse repoussé l’épisode suivant xD Mais c’est aussi cette peur qui m’a poussé à regarder cette série xD Elle me terrifie encore plus que les autres films/séries sur les zombis parce qu’ils n’ont pas d’armes à feu pour se protéger :fearful:
    Autrement je suis heureux de voir une nouvelle amatrice de fantasy sur le forum :D Bientôt nous conquerrons le monde !

• Plume d'Argent

Bienvenue ici !
    De quoi parlent tes écrits ?
    Pour la fantasy, tu es tombée au bon endroit !

• Bienvenue sur PA @Codan :)

• Plume d'Argent

Bienvenue ici @Codan !

• Plume d'Argent

Bienvenue!
    Je pense que niveau plaid et thé, on va être plutôt bien équipés (en chat qui réveillent tôt aussi, j’en ai peur…) Prend le temps de faire ta place et n’hésite pas à nous parler un peu de tes écrits :slight_smile:

• Vous êtes beaucoup trop choux ici :blush: :dizzy:

@Arabella je ne juge pas, j’ai eu ma période xD et y’a certains dramas qui sont vraiment top ! Après, Kingdom est vachement axé zombies, mystères politiques, tout ça tout ça
    J’aime beaucoup l’historiographie, donc pareil, l’épistémologie de la géo, j’aime bien aussi ^^Je suis surtout historienne avec des spécialités pendant ma licence très axées contemporaine, je suis vraiment entrée en géographie en préparant le concours (j’aimais trop la question sur la France des marges par exemple).
    Pour mes écrits, comme ça doit faire un an que j’ai vraiment décidé de les mener au bout, je n’en ai pas pléthore :/ mais je pense que je ferai un journal de bord pour en parler ^^

@Gabhany merci ! Je viens juste de dire en haut que j’allais sans doute ouvrir un journal de bord ! (et oui Servie ^^)

Merci @Litchie ! Cette série est géniale ** je dois me mettre à jour ailleurs, après je me la refais

@Léthé Merci :D je n’ai lu que le premier tome pour l’instant, et j’aime beaucoup les personnages. Je pense deviner la romance mais je ne la vois pas encore pour l’instant ! On en reparlera :D Aristote et Dante, je l’ai déjà luuuu je l’adore ! Six of Crows est dans ma PAL :smirk: quand aux autres, je vais chercher tout ça merciiiii !
    J’ouvrirai un journal de bord pour en parler promis !
    (Five :heart: Klaus :heart: Ben :heart:)

@Draguel Non ça va t’inquiète, mais je ne lui ressemble pas xD
    Ah mais elle est vachement bien fichue cette série, hein ? J’ai tellement hâte de regarder l’épisode suivant ! Je me suis sentie abandonnée quand j’ai vu que y’en avait plus, que j’avais finis la saison xD
    Fantasy Poweeeeeeeer !!! :muscle_tone1:

@Isapass : oulà… je suis assez passionnée par le thème du “grandir”, “mûrir”, “changer” et la famille. Je viens de me rendre compte qu’à peu près tous mes écrits ont cela comme thème. Comment affronter le changement, s’y adapter pour finalement renaître et prendre ses responsabilités. Être libre de ses choix. Bref xD Même si mes univers sont très tirés vers l’imaginaire (magie, univers complètements fictifs), mes thèmes sont finalement très terre-à-terre ^^je vais ouvrir un journal de bord pour m’étaler xD

Merci @Yvaine et @Sorryf :D

@Alice mon dieu les chats sont tyranniques. Pourquoi on les aime, déjà ? xD
    C’est prévu, merci beaucoup <3

• @Codan Tu veux dire te “mettre à jour” pour lire tous les livres, voir toutes les séries/films et éventuellement jouer à tous les jeux de ta liste ? xD

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.