une luciole sur PA

• Bonjour à tous et à toutes!

Je suis une nouvelle sur PA. Eh oui, encore une victime de l’écriture et de la lecture. Ça semble viral, mais comme ici on l’assume, je m’incruste.

Comme toute bonne luciole qui se respecte, je ne prétendrais pas avoir la lumière allumée à tous les étages, mais mon cerveau produit beaucoup d’idées à la minute (et donc beaucoup de projets d’écriture et de lecture en réseau mobilisent une grande partie de mes neurones… ce qui explique sans doute mon côté un peu dérangé par moment, n’ayez pas peur, je mords rarement pas du tout).

Mes lectures sont très hétéroclites, je crois qu’il n’ y a que l’horreur/épouvante que je ne lis pas. De la BD au manga, du feel good au thriller, de la fantasy à la sf, bref… Je ne vais pas tout énumérer, mais voilà, je ne me limite jamais.

C’est pareil pour l’écriture… D’où ma tendance à m’éparpiller, avec une propension à trouver plein d’idées pour surtout ne jamais finir l’histoire. On est luciole où on ne l’est pas. Mon problème n’est pas la page blanche, mais la boite à idées qu’il faut exorciser… pour rester focaliser sur mon plan. Mais je me soigne, j’ai réussi à finir une histoire. Mon petit doigt me dit qu’il faut tailler la fougère.

Bref, je ne suis pas toujours régulière sur les forums, mais j’essaierai de me discipliner. À très bientôt!

• @gaelleluciole bienvenue et installe-toi bien!:grin: Est-ce que tu as déjà des projets d’écriture dont tu pourrais nous parler?

• Waouh! Le comité d’accueil est très réactif!:hugging:

Et bien, en fait il y a eu quelques projets d’écriture. Les derniers en dates sont:

• un recueil de contes (encore inachevés, je me suis lancée dans l’illustration de mes textes… donc, bon… je compte sur cet été pour poursuivre ce projet). J’ai testé mes deux premiers contes sur mes élèves de maternelle :smiley:
      0_1561734987693_Capture d’écran 2019-06-28 à 17.15.56.png

• une histoire d’aventures trooooop longue et trop dispersée autour d’un chat et sa maîtresse qui se lancent dans un tour du monde à l’insu de leur plein gré ou presque… et ça se passe dans les années 1900. Là aussi j’avais fait quelques illustrations, sans réellement finir.
      0_1561735454081_Capture d’écran 2019-06-28 à 17.23.50.png

• et enfin une histoire sf, (futur assez proche quand même) que je dois relire, parce que c’est ce que j’ai fait de plus abouti. J’en parlerai peut-être plus tard. Mais grosso-modo, ça se passe en 2055 et on peut voyager dans le temps. Sauf qu’une équipe disparaît. On suit donc l’enquête dans le présent et la survie dans le passé. Voilà! (et non pas encore d’illustrations, lol, je ne pense pas qu’il y en aura car là c’est pour un public plus adulte. Quoique je lance le débat: personnellement, en tant qu’adulte j’adorerais qu’il y ait plus de romans illustrés…:wink: )

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici @GaelleLuciole ^^
    Ne t’inquiète pas, l’éparpillement est communément pratiqué ici, personne ne va te le reprocher. Surtout que c’est bien d’être polyvalente !
    Je trouve tes illustrations magnifiques :heart_eyes: c’est vraiment dans le style conte, voyage, c’est très bien fait !
    Voici une glace :ice_cream: (d’habitude c’est un chocolat chaud mais là y fait beaucoup trop chaud) installe-toi bien^^

• Non mais vous avez quoi tous à écrire ET à dessiner comme des dieux ? :astonished:

@GaelleLuciole Sinon ton pseudo m’a tout de suite tapé dans l’œil. Mon livre en cours s’appelle “La prophétie des Lucioles” et ma petite sœur s’appelle Gaëlle :laughing:

Bienvenue parmi nous ! Je ne suis là que depuis 13 jours mais j’y suis déjà bien, je suis sûre qu’il en sera de même pour toi.

• @audrey-lys a dit dans une luciole sur PA :

Voici une glace (d’habitude c’est un chocolat chaud mais là y fait beaucoup trop chaud) installe-toi bien^^

hé hé je vois qu’on lutte activement contre le réchauffement climatique! merci, du coup j’envisage sérieusement d’aller en manger une pour de vrai. :yum:

@rRenarde, j’étais justement entrain de lire ton what the fox!:stuck_out_tongue_closed_eyes:

merci pour les compliments sur les dessins. :kissing_heart:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA @GaelleLuciole
    Whaou tes dessins sont supers :heart_eyes:
    Ils me font penser aux illustrations d’Alice au pays des merveilles, j’aime en tout cas beaucoup les couleurs <3 et le perspective ! Ton projet de SF a l’air super ! J’ai hâte que tu ouvres ton Journal de Bord pour nous en parler un peu plus :p

• Plume d'Argent

Bienvenue @GaelleLuciole ! tes dessins sont superbes ! et tes projets ont l’air intéressant, celui de SF m’intrigue beaucoup !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans le coin Luciole !
    O_O tes dessins sont superbes !

• Bienvenue @GaelleLuciole ! Qu’ils me plaisent tes dessins ! Surtout le poisson, j’ai été rafraîchie d’un coup en le voyant ! Je suis très curieuse de lire tes contes pour enfant (surtout si c’est pour les petits enfants, en tant que maman, je prends !). Mais d’abord prends ton temps, installe toi bien !

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous, @GaelleLuciole. Tes projets semblent prometteurs. J’admire leur diversité. Et tes dessins sont magnifiques. :heart_eyes_cat:

• Bienvenue @GaelleLuciole ! c’est cool que tu viennes partager avec nous ton univers, qui a l’air super diversifié! Installe-toi bien ;)

• Plume d'Argent

Bienvenue @GaelleLuciole ! Ton projet SF a l’air super ! Et tes dessins sont magnifiques, bravo ! Bonne installation parmi nous.

• Plume d'Argent

Bienvenue, installe toi bien ! Les dessins :heart_eyes: J’adore !

• Plume d'Argent

Salut @GaelleLuciole ! Bon, tout le monde l’a déjà dit mais j’en fais une affaire personnelle : ce dessin de poisson, avec ces ondulations, cette ombre, ce regard par en-dessous…rhaa, c’est trop cute, trop drôle et trop beau à la fois !! Voilà, il fallait que je le complimente. Et je me demande : avec quoi as-tu donc réalisé ce petit bijou d’illustration?

• Bienvenue par ici ! Super dessins, ça fait un très bon teasing pour tes histoires !

• Bienvenue sur PA @GaelleLuciole !

• Plume d'Argent

Tes dessins donnent super envie de lire tes histoires @GaelleLuciole
    J’espère que tu vas réussir à faire ta place par ici et à nous en faire profiter!
    Bienvenue! :slight_smile:

• Bienvenue @GaelleLuciole ! Ton histoire de SF à l’air sympa :D Je suis fan des histoires de voyages dans le temps :D Ah ! Une boite bleue apparaît ! se précipite les bras ballants

• Coucou @GaelleLuciole ! Je plussoie, tes illustrations sont sublimes, et l’ombre (d’ours?) au dessus de l’eau m’intrigue… j’espère qu’ils font copain-copain, hein? Blague à part, moi aussi je suis preneuse de contes… tu comptes les publier sur fpa?

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.