Leto



  • Bonjour,

    On va dire que je m’appelle Leto, je suis écrivain amateur.
    J’ai écrit pas mal de nouvelles, des mini biographies ou mémoires de personnages fictifs, et j’ai passé pas mal de temps à noircir les pages de forums roleplay.

    Depuis quelques années je tente de me sortir d’un défi absurde lancé à moi même : écrire un “vrai” roman.

    A force de relire et de récrire mes chapitres de long en large, au bord de la crise de nerf et persuadé que mes personnages conspirent derrière mon dos et se sont jurés ma perte, j’ai décidé de faire lire mes tentatives.

    Après un premier round auprès de mes amis, j’ai naïvement tapé “auteur cherche bêta-lecteur” sur Google… et me voilà !



  • Salut @Leto! Bienvenue par ici!
    Alors, ça donne quoi pour le moment, ce “vrai” roman (punaise, j’ai peur d’en écrire des faux maintenant :s )?
    N’hésite pas à en dire un peu plus sur toi ;). Installe-toi bien et si tu as la moindre question, n’hésite pas à demander ^^.
    Edit: je viens de voir ton message dans la recherche de bêta-lectures. J’ai déjà du retard dans mes lectures alors je ne vais pas me proposer, mais ça a l’air sympa ^^. Tu as déjà la troisième partie ou bien tu dois encore l’écrire?



  • Sois le bienvenu ici @Leto ! Je me reconnais dans ta courte présentation. Quand tu dis écrire un “vrai” roman, tu parles d’un truc un peu long qu’on pourrait appeler comme ça. C’était mon objectif aussi en arrivant ici et les Plumes m’ont grandement aidée pour y arriver. Pour cela je te suggère de poster tes chapitres petit à petit sur Fiction Plume d’argent, de commenter d’autres plumes afin d’avoir en retour des commentaires.
    Et si tu nous en disais plus sur ton “vrai” roman. J’ai vu un peu de quoi ça parle… ca semble alléchant.
    Tu peux aussi créer un journal de bord afin de nous parler de ton écriture, de tes projets tout ça tout ça…


  • Plume d'Argent

    Bienvenu @Leto !
    Mais qu’est-ce qu’un “vrai” roman ? (vous avez trois heures) Et de quoi parle-t-il, le tiens ?
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien ^^


  • Plume d'Argent

    Bienvenue par ici !
    Même question que les autres : de quoi parle ton roman ?



  • Diantre, il est actif ce forum !

    Par vrai roman j’entends autre chose que des nouvelles bout à bout. C’était assez nouveau pour moi de devoir lier les scènes sympas sans meubler. Et j’ai eu du mal à tenir l’intrigue pendant autant de pages.
    En fait arrivé à la fin j’avais déjà changé d’avis sur le début, et au bout de quatre réécritures j’avais l’impression de tourner en rond.

    Bref, vrai roman c’est surtout vraie galère.

    Le manuscrit est assez abouti je crois, les trois parties sont écrites. Je préfère le faire lire partie par partie que chapitre par chapitre, parce que la cohésion me semble plus facile à maintenir en envisageant l’histoire dans son ensemble.
    J’ai déjà fait lire et retouché la première partie, maintenant ce que je recherche c’est le point de vue d’un ou d’une inconnue, d’où mon commentaire sur le post dédié à la bêta-lecture ici.

    Sinon j’ai quarante ans, je suis rôliste, j’ai décidé de me lancer durant un vol pour Venise, ville que j’adore. Mon projet c’était de faire un livre rapide dans un cadre facile, et d’expérimenter pleins de trucs pour faire mesj armes avant d’écrire un second roman plus sérieux… Dix ans plus tard j’ai eu deux enfants, et je vois toujours pas le bout de ma petite histoire… à défaut d’une publication j’ai au moins gagné un peu en humilité…

    Ceci étant dit je vais de ce pas regarder les autres sections du forum voir si je peux aider, avant d’être aidé moi même.



  • Bienvenue à toi, Leto ! :)



  • Le livre parle d’une époque de l’histoire où Venise toute entière a été excommuniée. On se concentre sur le doge, c’est à dire le chef d’état, qui est un vieil homme orgueilleux. Sur une courtisane toujours masquée sans que l’on sache pourquoi, ce qui excite la curiosité des hommes. Et sur un inquisiteur d’état, une sorte de chef enquêteur dans les services secrets. Ces trois personnages sont mêlés à une épidémie de peste qui touche des membres de la noblesse, et qui est liée à l’apparition d’un personnage fantomatique un peu effrayant.

    Voilà, ça se passe pendant la renaissance, il y a des éléments fantastiques, le thème des masques est souvent abordé… si j’en dis plus, j’en dis trop.



  • @leto a dit dans Leto :

    C’était assez nouveau pour moi de devoir lier les scènes sympas sans meubler. Et j’ai eu du mal à tenir l’intrigue pendant autant de pages.
    En fait arrivé à la fin j’avais déjà changé d’avis sur le début, et au bout de quatre réécritures j’avais l’impression de tourner en rond.

    Ahhhh merci purée, on dirait moi. Jcroyais être la seule comme ça ici XD
    Mon homme et mes amis en sont à leur 4ème lecture de ma 4ème version de mon histoire qui ne ressemble plus en rien à ce qu’elle était au départ, je sais pas comment ils arrivent à tenir le coup !
    Elle a l’air prometteuse ton histoire @Leto et bravo d’oser te lancer dans la béta-lecture, pour ma part ça fait bientôt un an que je traîne sur le forum et que j’ai pas encore franchi le pas.
    Et comme ça me motive toujours quand d’autres font ce que j’ose pas faire: BIENVENUE!



  • Bienvenue @Leto ! Ton roman a l’air alléchant. Est-ce que tu nous en feras lire des bouts sur FPA ?


  • Plume d'Argent

    Bienvenue @Leto ! :tea: :cookie:

    Owiii quelqu’un d’autre qui fait du roman historique ! :hugging: J’aime j’aime j’aime !

    Tu as déjà bien avancé ! Je suis de l’avis d’@Elga, c’est intéressant de poster petit à petit ou une partie à la fois sur FPA. Tu auras beaucoup plus de retours et de points de vue différents - et si les gens accrochent à ton histoire, ce sera le meilleur moyen de recruter pour une BL :smirk:

    Bonne installation !


  • Plume d'Argent

    @Leto Bienvenue :D


  • Plume d'Argent

    Bienvenue Leto,
    Elle donne bien envie cette histoire dis-donc ! : D
    Haha, moi aussi après l’écriture de nouvelles je me suis lancée dans un “vrai” roman que j’espérai court et pas trop compliqué pour me faire les armes… ça ne fait que quelques mois que je suis dessus et je galère déjà tellement ! XD

    Installe-toi bien ici : )



  • Merci à tous pour les encouragements ! Cédant à la pression populaire je vais de ce pas poster deux extraits sur FPA sous le titre “une ombre au tableau”.


  • Plume d'Argent

    Bienvenue dans le coin @Leto ! J’espère que tu trouvera ici ce qu’il te faut pour avancer dans la cohésion de tes écris =D
    N’hésite pas à ouvrir un Journal de Bord dans la section Chambre Capitonnées pour qu’on puisse suivre tes avancées !

    Ton histoire a l’air intéressante ! J’espère que j’aurai le temps de la lire !
    Installe toi bien !



  • Bienvenue :D



  • Heyy un roliste ! :D Est-ce que tu comptes publier ce “vrai” roman du coup ? :D



  • Bienvenue ! :D


  • Plume d'Argent

    J’ai aperçu le rapide résumé que tu as fait de ton roman dans ton autre post et c’est plutôt prometteur!
    Perso, j’adore Venise, ce genre d’ambiance, je marche à fond ^^

    Bienvenue par ici et j’espère que tu trouveras ce que tu cherches :slight_smile:


  • Plume d'Argent

    Bienvenue ici Leto !


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.