La feignasse aux 36 projets dormants sur son disque dur

• Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, sachez que je ne suis pas une menteuse, mais, il est vrai que j’ai peut-être donné un chiffre un peu faible concernant mes projets…

Je vais un peu vous raconter ma vie si vous avez le courage de me lire, car, pour dire vrai, il est très difficile pour moi de venir m’inscrire sur ce genre de forum. Non pas que vous êtes des monstres (au vu de mon pseudo, ce serait plutôt moi le démon à vous traîner dans les tréfonds du vice de la chair, mais j’y reviendrai plus tard), tout simplement parce que l’écriture a une place si particulière dans ma vie, pour tout et n’importe quoi, que ne serait-ce qu’en parler ou l’évoquer avec d’autres créé un très grand malaise en moi. Bizarre non ?

Alors voilà, je suis Asmodée, pseudo qui me suis depuis que je me suis intéressée à la démonologie et que mes amis avaient relevé que j’étais l’esprit tordu et mal tourné le plus grandiose de l’univers. A dire vrai, je suis quelqu’un d’extrêmement ouvert et curieux, parfois frustrée tant finalement, j’en deviens éparpillée de ne pas avoir le temps de tout faire. Pour l’anecdote, en plus des points que je vous ai donné, c’est un nom aux sonorités que je trouve très intéressantes et le démon Asmodée, intendant des maisons closes aux Enfers, en autres, est un personnage tumultueux et fascinant. C’est tout simplement et étrangement une entité avec qui j’ai quelques affinités…

En fait, ce que je vous dis là, ça a une certaine importance car quand je m’accroche à quelque chose, je m’y attache et mes traits s’y retrouvent indéfectiblement. C’est la cas de l’écriture. C’est comme une déchirure au coeur qui me rattrape, qui me décharge ou dans laquelle je mets des espoirs.

Oui j’écris. C’est dit.
    J’écris des histoires, bien sûr. De celles qu’on pourrait partager et parler. Mais en fait, là où je me sens mal à l’aise, c’est que j’écris énormément aussi de façon intime. Comme support. J’ai un carnet de maximes journalières, un carnet à poèmes, un carnet pour mon féminin sacrée et mon cycle, un journal intime, un carnet pour écrire tous les rêves de ma nuit, un carnet où je note mes lectures et les impressions qu’il m’en reste… et des carnets avec des histoires aussi !
    Vous vous souvenez ? Je vous ai dit que quand je “m’accrochais” à quelque chose ? C’est que je le prends au coeur. C’est peut-être pour cela que j’ai “honte” d’écrire ? Ou honte de vouloir achever mes projets ? Comme s’il fallait en faire quelque chose ?

En fait, voilà, parlons-en de mes 36 projets.
    Traînent dans mon disque dur des histoires “terminées”. Des histoires en cours. D’autres que je finirai jamais parce que le moment est passé ou que je ne les aime plus. Il y a aussi des trames et des portraits. Des cartes (parce que je dessine énormément aussi). Des descriptions de Dieux et de lieux. Des textes courts qui forment des recueils. Des textes courts pour me lâcher. Et étrangement, il y a aussi de ces histoires que je voudrais sincèrement partager sans y arriver.

Je suis un démon mais surtout un dragon. Un dragon avec moi-même. Des projets “finis”, j’en ai à dire vrai. Mais mes corrections se font de plus en plus dures, de plus en plus sévères avec mon écriture car je connais ma particularité et faiblesse peut-être de me moquer de la syntaxe. Encore plus étrange pour une enseignante de français ? Je ne sais pas.

Je ne sais pas trop où je voulais aller dans cette description.
    Je la sens un peu lourde (voyez mon dragon intérieur ???) toutefois, je voulais au moins qu’elle soit le plus sincère possible. Pour moi, c’est cela l’écriture. Ecrire avec son cœur peut-être avant de faire du “bon” (ce que je devrais appliquer à moi-même certainement).

Je suis donc prête à essayer de m’investir, à encourager, à parlementer, entendre et écouter, partager et éprouver des émotions dans une grande sensibilité qui m’est propre. Car oui, je suis un peu hypersensible et émotive aussi !!
    C’est sur les conseils d’une amie qui m’est chère que je me trouve ici et je crois honnêtement que son idée n’est pas mauvaise pour une enfermée timide dans le placard comme moi !
    En fait, je crois que j’admire les gens qui vont au bout de leurs projets. Il serait peut-être temps que je m’admire un peu !!

Pour ce qui est moi quand même, un petit peu, si vous êtes arrivés jusque là, je suis une Drama Queen de 30 ans qui a très bien vécu sa trentaine, vivante et passionnée, ultra attentive et empathique (bon, y’a toujours des gens avec qui ce n’est pas le cas, je vous rassure), mais de façon générale, j’ai tendance à essayer de voir le positif de partout. Je suis quelqu’un de très ouvert d’esprit et patiente. Apte à recevoir les remarques, peu susceptible.
    En fait, je me considère un peu comme une poire des fois. Finalement je préfère encore être la poire et avoir une bonne conscience.

Merci pour votre coup d’oeil si vous êtes venus jusque là !

PS : Je ne vais pas me relire, sinon, c’est sûr, je vais me corriger six fois, on va perdre la moitié en route. Je vais plus oser. Je vais pondre un truc de cinq lignes bateaux ou encore, supprimer le truc. BREF. Je vais tout laisser en place, les fautes de frappes et de rapidité aussi. VOILA !

• Plume d'Argent

Hello @Asmodée et bienvenue par ici !

Je crois que tu as frappé à la bonne porte, en effet. On est assez nombreux(ses) ici à être un peu obsessionnel(le)s, hypersensibles - et de temps en temps, on a aussi les idées mal placées :smirk:
    Moi je la trouve chouette, ta présentation, parce que tu l’as écrite avec tes tripes :D Je crois qu’on a tous eu un moment, moi la première, sur le côté défouloir de l’écriture, où tu le vis plus ou moins bien parce que tu mettrais presque trop de toi dedans mais que tu peux pas t’arrêter.
    Tu as raison, la bienveillance est nécessaire, et nous, on en a à revendre !

Alors bonne installation parmi nous, fais-toi un nid bien douillet ! :tea: :cookie:

• Plume d'Argent

Apparemment, tu as plein de choses à raconter ! ;)
    Bienvenue ici ! Tu trouveras encouragement, conseils, avis et/ou coups de fouet pour finir tes projets ou cesser ta trentième correction, selon le besoin !
    Installe-toi bien :)

• Bienvenue :)

Je t’admire pout tous tes carnets, j’en ai eu pleins, à peine entamée, et maintenant au fond du tiroir de l’oubli pour l’éternité…
    Dans mon pseudo j’ai choisi d’y ajouter la déesse Nyx pour les mêmes raisons que tu utilises Asmodée.
    Ce qui m’a plu chez elle ? Elle est mystérieuse on a peu d’écrits sur elle et pourtant ça serait elle la vraie maitresse des enfers, #Hadès-lui-demande-des-conseils et Zeus aurait peur d’elle. Si mes recherches sont exactes, c’est pour moi la déesse la plus badasse de l’univers de cette mythologie :o <3 Désolé j’avais trop envie de partagée mon Amour de cette belle créature des ténèbres <3 Alors je comprends tout à fait ton intérêt pour la démonologie et j’ai envie d’y jeter un oeil de plus en plus.
    J’adore les dragons <3 bienvenues au club des hypersensibles émotives :)
    Curieusse de découvrir ce que tu proposeras :)

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Bon, une fois les formalités effectuées, un compliment : J’ADORE ta description. Et ton style. :heart_eyes: Et puis les carnets pour tout et n’importe quoi, c’est chouette. ^^ (il y a des MAISONS CLOSES aux Enfers ? J’aurais appris un truc aujourd’hui xD )

• Plume d'Argent

Bienvenue ici ! très jolie présentation !

• Plume d'Argent

Bienvenue dans nos contrés pulmesques !
    Même si c’est le nom d’un démon, je trouve ton pseudo très jolie^^tout comme ta présentation d’ailleurs. J’aime bien ton style.
    Je t’invite à bien t’installer et à prendre ce chocolat chaud :coffee:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur PA ! :) :dragon:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Asmodée !
    Tu as certainement assez de matière pour publier des histoires sur FPA… si tu arrives à mettre une limite aux corrections… :wink:
    Bonne installation sur le forum et bonne inspiration. :rainbow:

• Plume d'Argent

Bienvenue !

• Plume d'Argent

@mary a dit dans La feignasse aux 36 projets dormants sur son disque dur :

Hello @Asmodée et bienvenue par ici !

Je crois que tu as frappé à la bonne porte, en effet. On est assez nombreux(ses) ici à être un peu obsessionnel(le)s, hypersensibles - et de temps en temps, on a aussi les idées mal placées :smirk:

:rofl: @Mary je trouve ton résumé parfait ! Et très vrai =D

Bienvenue dans le coin @Asmodée ! “We are all mad here” comme dirait l’autre, alors installes-toi, n’ai pas peur de détonner, prend ton temps, tes cahiers, et profite bien de PA !

• Oh, tant de messages de bienvenue en si peu de temps…
    Je me sens déjà honorée d’avoir été lue…

Si, si, je vous assure, je rougis derrière mon écran.

En tout cas, merci déjà pour l’accueil, vraiment. Un merci, ça fait tellement de baume au cœur !
    Je vois qu’il y a dans la communauté des cookie et du chocolat, c’est vrai que ce sont de bons arguments pour rester !

Tu décris tellement ce que je ressens @Mary. Comme si certains personnages portaient un peu de moi, des sensations trop vivaces qui venaient s’installer, comme ça, tranquille, au milieu ! Bon, je me suis bien dit que d’autres étaient sujets au symptôme, ça me rassure toujours de le lire !

Merci @Isapass. Je suis un peu masochiste sur les bords aussi. Ca devrait bien se passer !

Je te remercie @Elornyx pour ton messge ! J’ai adoré lire ce que tu m’as dit sur Nyx !! Si, si, c’est sincère ! Et tellement chouette de pouvoir faire une découverte comme ça de mon côté ! J’ai lu il y a peu Les mémoires de Zeus de Maurice Druon qui fait un très bon rappel mythologique romancé et poétique mais… nulle trace de Nyx… Je vais aller fouiller ça !!!
    J’essayerai de poster, vraiment alors, pour égayer un peu ta curiosité… bouh bouh, commence à pleurer xD

Tu imagines bien qu’il y a des maisons de plaisirs aux Enfers @ClaireDeLune . La base pour pratiquer en tout légalité. Ah ah. Non, vaut mieux les Enfers, les anges n’auraient apparemment pas de … (et je me contredirais moi-même puisque dans certains vieux récits, ont dit que les trônes ont une paires d’ailes pour voler, une pour soutenir le siège de Dieu, etc. et une qui servirait à cacher… les parties !!).

Merci @Sorryf, merci @Audrey Lys. C’est vrai que la sonorité me plaît, même si les gens pensent en général que je me nomme par une maison d’édition de jeux ! Ah ah.

Merci @Itchane. Merci @Mouette. Trop mignon ce pseudo. J’adore les oiseaux. Mon “préféré” est le martinet, mais je suis sûre que personne ne l’aurait pris dans ce sens !

@Fannie. Ah, les corrections… Dur, dur. Mais c’est sûr que je me prends trop la tête… Partager, ça peut aussi vouloir dire se soulager je suppose !

@Vava-Omete me voilà doublement rassurée. Je vais essayer d’aller mettre mon nez partout à l’occaz. Si les tournures foireuses passent, je me sentirais pas trop mal alors…!

• Plume d'Argent

bienvenue par ici, je trouve ta présentation très jolie !

• @asmodée Peut-être parce que Nyx est une déesse primordiale et ne fait pas partie de l’Olympe mais de la création de l’univers avec son frère et mari Érèbe au même niveau que Gaia :) lis seulements qui sont ses enfants <3 parmi eux Charon et le Styx #monde-des-morts-c’est-ma-famille

• Plume d'Argent

Bienvenue Feignasse, pardon @Asmodée :smiley:
    Très joli pseudo, soit dit en passant. J’aime beaucoup ces références infernales.
    Je vois que l’écriture est chez toi plus qu’une passion, un vrai mode de vie! C’est impressionnant. Nous avons en commun cette crainte de ne rien “faire” de cette passion. Je me retrouve aussi dans ta quête de perfectionnisme et ton peu d’indulgence envers toi-même.
    Sache que publier mes textes sur Plume d’argent m’a beaucoup aidé à relativiser tout ça. Et surtout, j’y ai gagné d’excellent conseils.
    Conclusion, n’hésite pas à te lancer ici, c’est tout bénéfice!

• Plume d'Argent

Bienvenue Asmodée :D

Je me retrouve bien dans ta description, je viens moi-même d’avoir trente ans, que j’ai très bien vécu et j’ai également 36 (mille) projets plus ou moins terminé, mais grace à Pa, je me soigne depuis quelques années. J’espère que ce site t’aidera aussi à aller au bout des projets qui te tiennent à cœur et que malgré le côté intime, tu prendras plaisir à les partager avec nous <3

• bienvenue Asmodée,
    team trentenaire, perfectionniste incontrôlable, des carnets en veux-tu en voilà et bonne poire, voilà, ça c’était pour te dire que tu n’es pas seule :grin:
    Bonne installation dans ton nid d’écriture !

• Bienvenue @Asmodée ! Et merci de ne pas t’être relue et d’avoir laissé tel quel sans élaguer ton message ! Cela permet de mieux te découvrir et on ne peut que te remercier de ta franchise :) Et si tu aimes les dragons, je te recommande Téméraire de Naomi Novik, l’une de mes séries de livres préférées <3

• Merci @Elia !

J’espère @Alice, que ça me fera tout autant de bien alors ! Je vais essayer de faire de mon mieux ! (comment ça, je me refais encore un coup d’exigence quantitative ??)

Quel magnifique pseudo @Gueule-de-Loup ! Ca m’évoque tant de merveilles amérindiennes ! La roue de la médecine ! (je sais, je suis peut-être à côté de la plaque mais voilà…). En tout cas, c’est tellement formidable que tu sois comme moi ou que je sois comme toi ! Moins de solitude ! Et comme @MLdlG est dans le coup, c’est bon, on va former une secte !!

Coucou @Tac et merci du message ! J’essaye toujours d’être honnête tout en ayant du tact (je dis ça, parce que, bien sûr, on est tous amenés à faire des remarques sur tout et n’importe quoi).
    Concernant Téméraire, je ne connais pas du tout. Je garde ça dans un coin de tête car pour le coup, je voulais me lancer depuis un moment dans “La Ballade de Pern” D’Anna Maccafrey. Pour avoir lu la Transe de Crystal d’elle, j’ai été conquise, mais conquise… Je le relirai un jour celui-là !
    En tout cas, je mets ça dans mon interminable liste de voeux de lecture car l’univers un peu… “contemporain” mélangé à du dragon… Étonnant !

Dans tous les cas, merci à toutes, vraiment !
    J’ai lu les petites règles, et je vais tenter d’aller lancer mon “journal de bord”.
    Je suis allée en zieuter d’autres sans trop prendre le temps de répondre, parce que lu des morceaux par-ci, par-là mais les fils de discussion sont déjà tant lancés que… Je viendrais poster un truc qui a rien a voir chez vous voilà ! xD

• Bienvenue @Asmodée (il agite la main) !

(Sourire) C’est en effet une présentation écrite avec le coeur ! Elle est d’une énergie qui plaît à lire et parfois en contraste avec la personne timide que tu décris. Tous ces aspects que tu présentes me rend d’autant plus curieux de sa manifestation dans l’écriture.

(Ses yeux pétillent) Je suis d’accord ! L’écriture avant d’être un texte, est une manifestation du coeur. L’écriture comme art n’est que la traduction par des mots de l’Emotion. On éprouve un sentiment que l’on souhaite transmettre aux autres. L’émotion est donc le primum qui motive l’écriture ; les règles, la critique littéraire, et ce reste du cortège ont tendance à mystifier ça…

(Il rougit) … pardon, je me suis emporté et certainement, j’ai écrit des âneries !

(Sourire) Bienvenue à toi !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.