Banana Fish - animé

• Plume d'Argent

Bonjour Plumes, Plumetis et Plumeaux !

Aujourd’hui dans “les séries trop bien qui finissent en PLS totale”, j’ai terriblement envie de vous parler de la série Banana Fish, qui m’a tellement tenue en haleine cette semaine que je n’ai quasiment pas lu (chose exceptionnelle, croyez-m’en).
    text alternatif
    A la base, c’est un manga des années 80 (1987) de Yoshida Akimi, autrice prolifique de manga dont le dernier n’est autre que le génial Kamakura Diary.
    En voici le synopsis :
    "En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n’est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :“Banana Fish”. Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n’hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues…"
    text alternatif

Première chose à savoir… âmes sensibles s’abstenir !
    Sous ses dehors d’excellent thriller, au scénario bien rodé et aux personnages intéressants, on y parle de pédophilie, de viol, de manipulation, de mafia, de torture… et on suit le destin déchirant de Ash, chef de bande Newyorkais et de Eiji, jeune japonais venu pour faire un reportage sur les gangs et qui se retrouvera pris dans la fureur de la guerre des gangs.

L’animé est une perle, tant d’animation que de ficelles scénaristiques et de retournements de situation, aussi bien durant la série que sur les épisodes de fin. Episodes de fin qui m’ont d’ailleurs mis dans un tel état que je me suis dis que j’allais partager ici =D j’attends avec impatience vos retours !

Bref. Ca faisait longtemps qu’un animé ne m’avais pas porté jusqu’au bout de ses épisodes (24 terminés)

Je vous met le lien pour aller regarder la série =D

• Plume d'Argent

Aaaaaaah mais comment j’ai pu passer à côté de ce sujet XD Ça faisait super longtemps que je cherchais un moyen de regarder l’animé !

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.