Renarde, une jeune d'antan

• Bonjour à toutes et à tous,

J’aurais adoré faire cette présentation il y a vingt ans.

Ecrire un livre m’a toujours trotté dans la tête. Et puis il y a le manque de confiance en soi lorsque l’on est adolescente. Le début des études universitaires où l’on n’a pas une minute à soi. Puis le mariage. Le premier enfant. Le deuxième enfant. Et me voilà à quarante ans, à me dire que si j’attends le bon moment pour écrire, je n’écrirai jamais.
    J’ai commencé à lire jeune. Je n’avais pas accès à grand-chose, hormis ce qui se trouvait dans la bibliothèque de mes parents et de mes grands-parents. J’ai découvert Agatha Christie vers l’âge de huit ans. Puis les vieux Bob Moran à la couverture jaunie de ma mère.

J’ai enchaîné sur Stephen King, Hitchcock, et tous les livres estampillés « horreur » que je pouvais trouver. Le truc était de les commencer le samedi ou le dimanche matin, pour être sûre de les terminer dans la journée. Hors de question de m’endormir sans avoir terminé l’histoire. De toute manière, je n’aurais pas pu.
    Science-fiction, fantasy, fantastique sont les genres qui ont ma préférence. Je coupe avec un bon polar ou un roman feel-good de temps à autre. Si je ne devais garder qu’un auteur, ce serait Terry Pratchett.

J’ai commencé à coucher sur papier l’histoire qui me tenait à cœur il y a une année.

Je n’aurais jamais imaginé à quel point écrire était difficile. J’ai un immense respect pour tous ceux qui se sont lancés là-dedans.

J’ai fait lire le premier jet de la première partie de mon roman à mon mari et à une de mes sœurs. Ils ont bien aimé, mais il est difficile d’avoir un retour moins objectif. Hormis ma mère, qui serait capable de trouver ma table des matières absolument fantastique.

Je me réjouis donc de pouvoir échanger avec vous, dans un cadre qui m’a l’air bienveillant et stimulant.

Au plaisir de vous lire et de vous faire partager mon histoire.

• @Renarde Bienvenue parmi nous, et j’adore ton pseudo! Tu dis que tu as commencé pour la première fois à coucher une histoire sur papier… Elle te trottait dans la tête depuis longtemps? De quoi ça parle? Tu verra, ici, tout le monde est effectivement bienveillant, et stimulant! Installe-toi bien!

• Plume d'Argent

@renarde ah une quarantenaire qui s’est trouvé plein de prétextes pour ne pas s’y mettre et qui a fini par se dire qu’il était temps… copine, on peut faire une team ! Même parcours !
    De quoi parle ton roman ?
    Bienvenue, en tout cas et installe-toi bien ! Tu es au bon endroit pour les retours constructifs et bienveillants sur ton travail :)

• Plume d'Argent

Bienvenue ici @Renarde !

• Plume d'Argent

Bienvenue @Renarde ! Il n’est jamais trop tard pour commencer l’écriture et pour entre dans la secte PA !
    De quoi ton histoire ?
    Courge :heart: et voici un petit chocolat chaud réglementaire :coffee: pour toi

• @Renarde ouiii moi aussi j’ai deux loulous, et j’ai commencé à essayer d’écrire seulement l’an dernier, avec tout le temps cette voix qui me dit: “mais qu’est-ce que tu fous sur cet ordi? t’aimes pas les écrans, et t’as tellement de linge à ranger qu’on voit plus qu’y a un lit en-dessous, enfin!” (tu la connais, cette voix, rassure-moi)
    BREF MERCII de nous rejoindre, parce que dès que je vois quelqu’un qui se lance à écrire, y a l’autre voix qui répond à la première "AHAH! ET VOILA! Fuck le linge, nous, on a une histoire à raconter"
    Et tu sais quoi? Celle-là est bien plus fun à écouter.

• Bienvenue @Renarde ! :D Jolie présentation, tu vas voir, il y a des gens de tous âges par ici, alors tu ne te sentiras pas seule ;).
    En fait cette dernière phrase était inutile : @Bambi vient de me tuer xD

• Plume d'Argent

@bambi a dit dans Renarde, une jeune d'antan :

Fuck le linge

Voilà on tient la devise de la team… merci Bambi

• @Mart @Isapass ;)
    Le jour où on me retrouvera enfouie sous l’avalanche “tee-shirts été 3-5 ans”, vous demanderez à mettre ça en épitaphe.

• Plume d'Argent

Bienvenue @Renarde !Joli pseudo et jolie présentation ! Je suis de la team mamans aussi (je n’en ai qu’un mais je peine déjà à trouver le temps d’écrire alors bravo !)
    De quoi parle ton histoire ?
    @Bambi oooh, moi je la connais cette voix. Elle a d’autres mantras aussi : ménage, rangeage, repassage… que des trucs nuls en -age XD
    Fuck le linge XD

• Plume d'Argent

@bambi bien noté.

Ci-git Bambi qui avait une histoire à raconter. Fuck le linge. Le linge s’est vengé.

Pardon @Renarde pour ces digressions, mais c’est important les épitaphes (“et pi taf” ? :thinking:)

• Plume d'Argent

ça ferait un titre d’histoire sympa : Les Mamans Plumes et la vengeance du linge XD
    Désolée @Renarde

• Plume d'Argent

BIenvenue @Renarde ! Mais oui, dis-nous donc de quoi ça parle !

• Plume d'Argent

Salut salut @Renarde ! Je suis sûre que tu vas faire des ravages dans ce plumeux poulailler !! :chicken: :fox: (oui, je devais faire un jeu de mot, sorry pour ça) Hâte d’en savoir davantage sur tes projets d’écriture ^^

• Plume d'Argent

Bienvenue, @Renarde. Tu es arrivée au bon endroit. Et je crois que c’est le bon moment pour te mettre à l’écriture. :smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue, installe-toi bien ! :fox:

• Plume d'Argent

bienvenue par ici :)

• Bienvenue ! :D

• Plume d'Argent

Terry Pratchett !! :heart: :)

Bienvenue Renarde, installe-toi bien : )

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici ! :tea: :cookie:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.