Wibbly se présente

• Bonjour, Bonsoir !

Je me présente, moi c’est Wibbly Oswick, et j’ai 21 ans. :blush:
    Je suis assistant de vie, et j’aime assez ce travail.
    J’ai découvert Plume d’argent totalement par hasard sur google, et je me suis inscrit ici afin de commencer à remettre un pied dans un petit monde d’écritures. :book:

Lecture:
    J’ai commencé à lire quand j’étais tout petit, aux alentours de mes 8 ans, lorsque je suis aller pour la première fois dans une colonie de vacances.
    C’est dans cette colonie que j’ai trouvé « Harry Potter et l’Ordre du Phoenix ». :heart_eyes:
    J’ai alors commencé à lire mon premier roman, sans pour autant avoir eu le temps de le finir, et une fois chez moi, j’ai demandé à ma mère de m’offrir mes premiers romans.

Depuis j’ai eu la joie de lire beaucoup d’autres livres, et je ne m’arrête pas de lire.
    Voilà quelques livres que j’ai adorés :

• Les Harry Potter. (Du 1 au 7 ainsi que la pièce de théâtre de l’enfant maudis)
    • Percy Jackson. (ainsi que Héros de l’Olympe, Kane Chronicle, Magnus Chase)
    • La fille de mes rêves (Style SF plutôt sympa)
    • Assassin Royal (Et sa suite « Le fou et l’assassin »)

J’ai tout de même une petite préférence pour les histoires fantasy.
    Et j’ai hâte de parcourir ce forum afin de lire les différentes histoires que vous écrivez.

Ecriture:
    Quand j’étais au collège, je commençais déjà à écrire quelques petites histoires, que je terminais rarement. Et lorsque j’en terminais une, je la laissais traîner, l’oubliais, et la perdais.
    J’ai aussi beaucoup de problèmes d’Orthographe et de grammaire en général…
    J’essaie donc de m’améliorer sur ce point, afin de pouvoir un jour écrire correctement mes histoires.

Pour le moment, je pense rester spectateur sur le forum, mais je vais tout de même essayer d’être actif !

Merci de m’avoir lu ! :blush:

• Plume d'Argent

Bienvenue sur ce forum, installe toi bien ! La fantasy, c’est génial ! Aurais-tu un projet scriptural en particulier, ou es-tu à la recherche de l’inspiration ?

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les Plumes !

Tu verras, ici on écrit de tout pour tous les goûts :)
    Ne t’inquiète pas pour l’orthographe et la grammaire, il y a parmi nous de véritables Bescherelle ambulants qui n’hésiteront pas à te donner un coup de main. Et tu n’en as pas besoin pour avoir de l’imagination :wink:

Bonne installation ! :tea: :cookie:

• Bienvenue sur PA Wibbly !

• Plume d'Argent

Bienvenue !
    Et les histoires que tu as écrites et perdues, c’était quel genre ? Fantastique, fantasy, comme tes lectures ?
    Installe-toi bien ici !

• Plume d'Argent

Bienvenue ici Wibbly !

• Bienvenue :D nous arrivons en même temps on n’as pas mal de chose à découvrir ici !

• Bienvenue par ici, Wibbly! Si tu viens pour lire, je suis sûr que tu trouveras de quoi te satisfaire ;).
    On a pas mal de lectures en commun, même si je n’ai pas poursuivi l’Assassin Royal au-delà du premier cycle et que je n’ai lu de Riordan que Percy Jackson et les Héros de l’Olympe (les autres séries sont aussi bien?)
    Installe-toi bien, prends le temps de découvrir, et à l’occasion, n’hésite pas à ouvrir une chambre capitonnée (alias journal de bord) pour parler de tes projets, qu’ils soient perdus ou à venir!

• @Wibbly-Oswick ohhhh ta présentation est super touchante! Bienvenue!
    (moi aussi j’étais persuadée que je resterai spectatrice quand je suis arrivée sur ce forum y a plusieurs mois, et ça n’a pas duré XD j’espère que tu te lanceras avec nous, on s’amuse quand même pas mal, en participant)

• Journaliste PAen

Bienvenue sur Plume d’Argent @Wibbly-Oswick :D :confetti_ball:

Je crois que beaucoup de personnes ici sont tombées sous le charme de Harry Potter, c’était aussi l’un des premiers gros romans que je lisais !
    Je n’ai pas lu les autres livres que tu mentionnes, mais j’en ai entendu beaucoup de bien !

J’espère que tu ne resteras pas que spectateur et que ce petit monde d’écriture te permettra de remettre un pied dans une de tes histoires :smile:

• Plume d'Argent

Bienvenue @Wibbly-Oswick ^^
    Prend un chocolat chaud :coffee: et installe toi bien

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici !! :smiley_cat: J’ai passé ma première nuit blanche à lire sur Harry Potter 5 alors je comprends tout à fait ! (D’ailleurs…L’ordre du Phoenix, ça sent un peu l’angliciste ça, non ? :wink: Si c’est le cas handshake!) J’ai commencé à écrire avec de la fantasy (à vrai dire j’en suis pas encore vraiment sortie, oupsi), alors si t’aime bien je suppose qu’on aura l’occasion d’échanger des lectures réciproques :grin:
    PS : hem hem, je me sens un peu bête, mais ça consiste en quoi assistant de vie ? Je pressens que c’est un peu comme auxiliaire de vie, mais comme j’ai un doute je préfère demander ^^’

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Wibbly-Oswick ! Installe-toi bien en attendant d’être happé par des discussions auxquelles tu auras envie de participer. :smile:

• Wouaou ! :smile: Tous ces messages !

Alors pour commencer: Merci à tous pour vos messages ! :smile:

Je vais essayer de répondre a ces questions individuellement :blush:

Isapass : Les histoires écrites et perdues étaient toutes du genre fantasy :yum:

Mart : Je me demande pourquoi tu n’as pas continué l’assassin royal :confused: tu n’as pas aimé? En ce qui concerne les autres séries de Riordan, elles sont gé-ni-al ^^ dans le même style que Percy Jackson, mais avec des dieux différents (Égyptien, Nordique…), et au fils de mes lectures, je soupçonne ces histoires de se passer dans le même monde ^^

Bambi : Oui j’imagine qu’on ne reste pas longtemps spectateur, vous avez tous l’air d’être sympa, et ça donne envie de joindre la discussion ! :smile:

Léthé : Je pense que Harry Potter est le genre de roman parfait pour plonger un enfant dans une bibliothèque x)

Hinata : Héhé oui, c’est vrai que “Phoenix” c’est en anglais :smile: je n’y avais jamais fait attention ! Pour assistant de vie, bah c’est… Carrément la même chose qu’auxiliaire de vie en fait :laughing: du coup ton pressentiment était bon !

Merci encore à vous :smiley:

• @wibbly-oswick a dit dans Wibbly se présente :

je soupçonne ces histoires de se passer dans le même monde ^^

Alors ça c’est extrêmement intéressant !
    Pour l’assassin royal, je crois que j’ai juste été lassé. J’ai vraiment adoré, et il y avait encore plein de facettes de l’univers à explorer, mais je crois que le premier cycle m’a simplement suffi. J’y retournerai peut-être un jour ^^. Par contre une série que tu connais probablement aussi, celui des Sorcières de James Clemens, là j’ai vraiment eu du mal à terminer le premier tome (c’est que je n’avais rien d’autre dans l’avion…). Je crois que c’est le livre qui a subi mon trop plein de fantasy : J’ai trouvé tout cliché. Je pouvais tout prédire et chaque fois j’avais raison, tout obéissait à des tropes bien connus…

• Plume d'Argent

Hello Wibbly !

Bienvenue sur PA ! :sparkles: :star:

Ho mais oui, Harry Potter et l’Assassin Royal, miam :)

Installe-toi bien et participe à ton rythme ; )

• Plume d'Argent

Hello @Wibbly-Oswick :) bienvenue par ici ! Ah harry potter <3 l’une de mes lectures les plus marquantes (avec les royaumes du nord).

• Plume d'Argent

Bonjour @Wibbly-Oswick ! Bienvenue!
    C’est marrant Harry Potter et Percy Jackson sont deux des séries préférées de ma fille ^^ J’en entends parler à longueur de journée :smiley:
    J’espère que le forum te poussera à reprendre le stylo et qu’on pourra lire tes oeuvres.

• Bienvenue @Wibbly-Oswick ! J’espère que tu passeras vite à un régime actif par ici, je serai curieuse de découvrir ta plume :)

• Plume d'Argent

:rainbow: Bienvenue par ici @Wibbly-Oswick ! D’où vient ce beau pseudo d’ailleurs ? :thinking:

Installe-toi bien parmi nous ! :slight_smile:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.