Nouvelle patiente atteinte Elornyx

• Bonjour :)
    Je m’appelle Magali, j’ai 23 ans et je suis Game Artiste 2D/3D et je donne des cours de dessin à la demande bisous à @Isapass :kissing_heart:
    Et du coup j’ai eu envie de rejoindre cette communauté.

L’écriture/mon parcours :
    J’ai des projets d’écritures mais pour l’instant aucun écrit terminé. J’ai souffert (souffre encore un peu) de blocages qui font qu’écrire pour moi n’est pas naturelle notamment la fichue période collège qui m’a totalement détourné de l’écriture à me faire penser que ça ne serais pas pour moi. Et c’est depuis la fin du lycée que l’envie m’est revenue progressivement avec un petit poème libre, qui s’est transformée en nouvelle mais que je n’ai jamais terminée… ça me fais penser qu’une nouvelle version serait un bon nouveau point de départ. Car comme je ne l’ai jamais fini je me suis à nouveau détournée de l’écriture le temps du bac et de trouvée mon école dans la 3D…

Durant mes études supérieures j’ai rencontré l’une de mes amies qui écrie un roman de fantasy depuis 2011 qui a déjà connu plusieurs versions et comprends plusieurs tomes au moins 3… autant dire qu’elle m’a vraiment impressionnée :D et je me suis dit "hé mais moi aussi je veux ma série de fantasy, moi aussi je peux écrire mon roman" ça tombait bien j’ai depuis toujours une héroïne en tête.
    Alors c’est depuis 2015 que je m’attèle à lui construire un univers propre à elle et à moi et à construire la trame de mon roman. J’affronte plus souvent mes blocages depuis lors qui se dispersent petit à petit. La construction de ce roman dépend beaucoup de mon évolution personnelle. J’ai essayé de prendre du temps pour travailler dessus mais les résultats obtenus on finalement toujours était remplacées par d’autres idées qui me sont venues toutes seules quand je ne m’y attendais pas. Je crois bien que je ne peux pas faire avancer ce roman plus vite pour l’instant sous peine de n’être jamais satisfaite :D

DONC, mes objectifs j’aimerais bien terminer d’autres histoires en parallèle qui en plus ne feront qu’améliorer l’avancée et la qualité de ma série de fantasy ^^ j’ai plusieurs histoires sous le coude maintenant faut que je choisisse par laquelle je veux commencer m’y tenir, apprendre à écrire et surtout me trouver du temps pour travaillée dessus x) tenir un journal de bord pourrait m’aider à devenir plus régulière. J’ai pour projet de lire plus aussi, et j’aimerais créer une chaine you tube où je pourrai parler de mes lectures, ce qui motiverait bien à lire j’imagine :) (j’ai déjà fait les courses de bouquins…).Je suis donc très fan de Fantasy ;) et première série que j’ai achetée récemment et dévorait “Le cycle de Terremer” D’Ursula K. Le Guin. Juste parfait, et sûrement la première série avec laquelle je vais m’entraîner devant la caméra à parler Xd ( courage à moi-même ) et depuis je ne prends pas assée les transports en commun pour terminer un bouquin x)

Ps: Beaucoups de règles de français sont obscures pour moi (coucou une partie des blocages) j’utilise un correcteur, désoler si il y as encore des fautes <3

• Plume d'Argent

Bonjour @Elornyx et bienvenue par ici ! PA est l’endroit parfait pour avancer à ton rythme, mais aussi pour que les Plumes te bottent les fesses pour franchir les obstacles ;)
    Les cours de dessin, ça m’intéresse =D
    Bonne installation parmi nous !

• Bienvenue @Elornyx ! :D Installe toi bien ici, profite de :cookie: et de boissons chaudes à volonté !

• Coucou et bienvenue à toi @Elornyx !
    C’est amusant on fait presque le même métier - moi je suis uniquement 2D Artist pour le jeu (enfin j’essaie huhu!)
    Courage pour ton roman et envoie les blocages bouler : l’important c’est de se faire plaisir ! Le regard des autres n’est que secondaire ^–^ En tout cas, sur PA, tout le monde est très bienveillant et attentionné, je suis sûre que tu trouveras de quoi te sentir à l’aise et progresser :D

• Bienvenue @Elornyx !
    Installe-toi bien et bon vent à tes projets!
    Ne laisse pas la langue te bloquer ;). Si cependant tu as envie de t’améliorer… (Parce que oui, il reste pas mal de fautes) Est-ce que des cours de français contre des cours de dessin seraient envisageables? :D (Je suis peut-être nul en dessin, mais j’arrive bientôt à la fin de ma formation de romanistes ^^)

• Plume d'Argent

Ah mais coucou @Elornyx /Magali ! Très contente de te voir là ! Tu verras, tu trouveras plein de bons conseils et d’encouragements ;)
    Installe-toi, feuillette les JdB, lis les fictions qui te font de l’oeil… tu verras, rien que ça, tu seras déjà boostée !
    Bienvenue !

• Plume d'Argent

Bienvenue sur notre forum, @Elornyx ! Je vois que ta plume te sert autant à dessiner qu’à écrire. Il y a des rubriques ici où tu pourras nous montrer des dessins, si tu veux. text alternatif
    Bonne inspiration pour tes projets scripturaux ! :sparkles:

• Plume d'Argent

BIenvenue, @Elornyx ! Bonne chance pour ta série de fantasy, j’espère que PA t’aidera à avancer. :hibiscus:

• Journaliste PAen

Bienvenue @Elornyx !
    En plus tu habites à Bordeaux, c’est intéressant ça, on pourra peut-être se faire des séances de cours de dessins avec @Isapass <3

J’ai été voir ton artstation (le stalkage intempestif xD ) j’aime beaucoup ce que tu fais en matière de décors, je les trouve vivants, j’adore ! J’espère que tu pourras me donner des tips parce que je galère perso :p

En tout cas je comprends tes blocages, j’espère que tu arriveras à t’en défaire pour publier sur PA ^^ j’ai hâte de lire tes histoires !
    Pas d’inquiétude pour les fautes, il ne faut pas te bloquer sur ça, les histoires ne se résument pas qu’à l’orthographe (et heureusement, parce que même les meilleurs auteurs en font ;) )

Edit : EH MAIS TU VIENS DE L’ESMI ! Copine ! Je suis de la promo de 2013 <3 (une vieille oui)

• Plume d'Argent

@léthé a dit dans Nouvelle patiente atteinte Elornyx :

En plus tu habites à Bordeaux, c’est intéressant ça, on pourra peut-être se faire des séances de cours de dessins avec @Isapass

@Elornyx est ma prof de dessin ;) (et celle de mes nains-têtes-de-mules, accessoirement, la pauvre)

• Journaliste PAen

@Isapass Aaaah ! Je me souvenais que tu prenais des cours, je ne savais pas que c’était avec elle :D tes nains doivent apprécier, surtout ta fille, je me souviens qu’elle fait déjà de très belles choses !

• Plume d'Argent

Bienvenue @Elornyx ^^ aka le prof de dessin d’@Isapass. Tu dois être une t’es bonne prof parce qu’elle fait de sacrés progrès !
    Tu es bien tombée ici, on va t’aider à résoudre tes blocages.
    Prend un chocolat chaud :coffee: ry installe toi bien ^^

• Plume d'Argent

@Elornyx Bienvenue :D je prendrais bien des cours aussi vu mon piètre niveau en écriture :laughing: malheureusement, j’habite trop loin :cry:

• Plume d'Argent

Bienvenue chez les Plumes @Elornyx !
    Tu verras on a tôt fait de se sentir comme chez soi ici !
    Bonne installation :tea: :cookie: !

• Plume d'Argent

C’est toi qui a fait d’ @Isapass une super pro du dessin ??? Bienvenue @Elornyx !
    Tu vas voir ici, tu vas te sentir bien, tu peux parler de tout, dessiner sur tout, écrire, lire à foison :P
    Tu ne vas pas t’ennuyer !

• Plume d'Argent

Ha mais quelle bonne idée @Mart ! Cours de dessin contre cours de grammaire ^^ (je suis orthophoniste, la grammaire c’est ma passion XD )

• Plume d'Argent

Bienvenue @Elornyx ! On peut voir un de tes dessins ? Et de quoi parlent tes histoires ?
    Installe toi bien !

• Merci à tous pour votre chaleureux accueil ! <3 <3 <3

Annonce pour les intéressés pour des cours de dessin :
    Je peux donner des cours à distances payants aussi, des cours de dessin en échange de services sont envisageables, notamment les cours de français (mais il faut savoir que m’expliquer une fois ne suffiras pas je crois que seuls les rabâchages pour que ça rentre enfin dans mon cerveau pourrait fonctionner. L’information à du mal est resté donc éventuellement vous avez du boulot… et donc j’ai des cours à offrir…) mais est que j’ai envie de souffrir ? :cry: je n’ai pas trouvé de manière douce efficace.
    Autrement vous pouvez me demander des conseils de temps en temps ou des avis :)

@Gabhany Me botter les fesses me semble une bonne option pour que j’avance même si ça fait mal j’accepte mon sort xD
    @Litchie Où ? où sont les cookies !!?
    @soah Je te souhaite d’y arriver ce n’est pas évident collègue : D le regard des autres brrou qu’il fait froid dans le dos quand même… Effectivement j’essaie de me concentrer sur ce qui me fait plaisir :)
    @Mart J’essaie de ne pas me bloquer par la langue, c’est les phases de correction avec quelqu’un à coté qui est le plus un enfer.
    @Isapass Je vais suivre ton conseil ^^
    @Fannie Je vais regarder ça je vous en partagerais ^^
    @Rachael J’espère aussi ;)
    @Léthé Avec joie et grand plaisir <3 (go musé histoire naturelle ? j’ai pas encore eu l’occasion d’y aller je veux :star2: ) l’ESMI est partout, discret et pourtant ^^ il y a eu du nouveau dernièrement Domi est partie. Merci, pour mes décors tu n’es pas la première personne à me le dire ^^’ je suis en train de me pencher sur le sujet, pourtant les paysages j’en ai fait si peu… je me suis préparé plus de 100 study photo à faire. Je n’ai encore jamais fait de série comme ça je vais bien voir où cela me mène !
    @touratiy des cours de français ou dessin? x)
    @Audrey-Lys @makara33 Merci, j’essaie en tout cas, @Isapass est sage et écoute (contrairement aux je cite : “nains-têtes-de-mules”)
    @Mary Effectivement ! et j’ai trouvé les boissons et les cookies :coffee: :cookie:
    @Sorryf Je vais vous mettre mon premier study de la série dont j’ai parlé un peu plus haut. Mes histoires parlent surtout de femmes, de développement de personnages et je veux des dragons, pleins de dragons et des gentils dragons pas que des dragons méchants… et j’aime les déserts, le sable…
    :dragon: :dragon: :dragon: :island: :island:

Je ne me suis pas mis de limite de temps alors forcément… a peu pres 4h, une longue études. Mon dessin est à droite.

0_1560535665973_study01.jpg

• @Elornyx Partouuuuuut :cookie: :cookie: :cookie:

Et mon dieu ton dessin :O Magnifique <3

• Plume d'Argent

OMG mais c’est magnifique ! On dirait une photo ! =O

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.