Les Dessins de Léthé 4 #PA Sage comme une image


  • Journaliste PAen

    Inktober 2016 & Tarot PAen

    Le mois d’octobre de cette année nous a aussi apporté l’Inktober : un challenge se déroulant sur tout le mois d’Octobre, dont le but est de produire un dessin à l’encre par jour. Ce fut aussi l’occasion pour moi de reprendre le tarot PAen, à savoir une carte de tarot marseillais pour illustrer une fiction de Plume d’Argent.

    Dans l’ordre : Le Cycle des Esprits (© Flammy), La Passe-Miroir (© Christelle Dabos), Moonshine (© Danah), Ville Noire (© Gueuledeloup), Des Hommes sans visage (© Beuldesbois), Meutes (© Elka), Éloge au Serpent (© Hermine), L’Œil dans la Peau (© Léthé)

    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif


    Les Pâtes Froides

    À l’occasion de la sortie imminente du roman pré-post-apocalyptique Les Pâtes Froides de Seja, j’ai travaillé sur une série d’illustrations qui mettent à l’honneur les différents arcs narratifs de l’histoire. Connaissant le livre dans son intégralité, je ne saurai que trop vous en conseiller la lecture lorsqu’il sortira.

    Et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion d’y jeter un coup d’œil, en voici le résumé :

    Des gens sont morts.
    Pas tous. Enfin, je crois pas. Moi, en tout cas, j’ai survécu. J’ai survécu et je me suis retrouvé enfermé là, dans ce bunker. On va pas se mentir. Ici, y a rien à faire. Rien à part tenter de se rappeler le passé, tenter de comprendre comment on en est arrivés là. Tenter de survivre un peu aussi. Ça devrait aller, j’ai une bonne réserve de pâtes.

    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif


    Lova, de Jean-Claude Servais

    « C’est faux, les loups ne mangent pas les petites filles. »

    Nue, sauvage et meurtrie, Lova disparaît dans la forêt ardennaise. Huit ans plus tard, elle est retrouvée vivant parmi les loups. Nue, couverte de plaies, sauvage. Commence alors la délicate rééducation de l’enfant-loup.

    Sur fond de disparition mystérieuse, Lova est une histoire toute en poésie. Servais mêle habilement des décors de forêt aux airs fantastiques à une trame qui fût bien réelle : celle des enfants-loups retrouvés en 1920. Un petit bijou à découvrir absolument !

    text alternatif



  • OH MY GDXHZLRTPZKMT
    Ces illustrations du roman de Seja, @Léthé c’est…j’ai même pas les mots!
    Bon entre ça, le résumé, et les quelques phrases qui en sont extraites, c’est bon je fonce l’acheter.
    C’est marrant je pensais que le jour où je commencerai enfin à oser lire @Seja, j’attaquerai avec Balles Perdues ou avec les Champidents, mais là, mais là….
    PS vous faites hyper bien de rapatrier le journal sur le forum, sinon nous les nouveaux arrivants on passe à côté de tous ces trésors.


  • Journaliste PAen

    @Bambi <3 <3 <3

    J’avais adoré les réaliser, surtout que je suis folle des Pâtes Froides ! Les personnages sont géniaux, mais le plus hardcore c’est la temporalité des événements, Sejounette a grave géré là-dessus (je sais toujours pas comment elle a fait xD)

    (et ouais, peu de gens lisait le PAen en fait, c’est très bien de tout remettre ici :D )



  • Wahou, ces illustrations sont juste splendides ! :o


  • Plume d'Argent

    Je plussoie @Bambi Léthé, ces couv’ sont magnifiques !


  • Plume d'Argent

    Rhoooo la la ! Magnifique les cartes de tarot ! Et les illustrations pour Sej sont sublimes, aussi.
    Les pâtes froides, ça a l’air d’être comme BP : un truc qui fout la grosse patate, non ? :smile:


  • Journaliste PAen

    @CielOrage @Audrey-Lys Merci beaucoup ! Ça me fait super plaisir de voir vos retours \o/

    @Isapass Ouais, les cartes de tarot ça fait deux ans que je dis que je vais les reprendre, mais à chaque inktober j’ai d’autres trucs à faire finalement xD
    Les Pâtes Froides… C’est peut-être un TOUT PETIT PEU plus joyeux que BP, et encore xD mais je crois que dans mon cœur c’est mon roman préféré de Sejounette (eh oui, même si j’aime BP de tout mon cœur, j’ai vraiment surkiffé ma lecture des nouilles) <3


Log in to reply
 

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.