Ici, miel !

• Bonsoir,

Je me présente, je m’appelle Fabien, j’atteindrais mes 25 ans, cette année (sourire). Je suis actuellement en dernière année d’externat de médecine, et… je passe mon concours de l’internat dans 3 semaines (rire angoissé). Je cherchais un forum d’écriture afin de m’y remettre, après une pause d’au moins 3 ans, et j’ai été orienté par @Pamiel, sur ce forum-ci.
    (chuchotement gêné) On me dit souvent que je suis un type assez étrange dans mes approches : j’espère qu’elle ne regrettera pas de m’avoir conseillé ce forum. C’est une sacrée pression !

(Dans l’attente de la fin de mon concours, je me réserve une petite place. Et cela me démange beaucoup de pouvoir côtoyer un peu le milieu littéraire que j’aimais tant.)

Concernant mon aventure dans l’écriture, elle est malheureusement d’une certaine banalité : lecture dans l’enfance, désir d’écrire, etc. Mes goûts, toutefois, en matière de livres ont légèrement bifurqué de la fantasy aux classiques français (rire), même si je conserve le souhait d’écrire de la fantasy.

Mon style d’écriture est assez empreint de l’héritage théâtral ; j’ai tenté d’en orienter l’évolution vers un style qui soit rempli de sens et/ou de sonorité (Par exemple, mon jeu de mot un peu pourri : Isiniel -> Isi-niel -> Ici, miel). Même si en l’état, mon style reste imparfait, il arrive quelquefois à produire des écrits dont je ne rougis plus trop (rire). L’une de mes lubies et rêve serait de créer une œuvre qui puisse poursuivre l’existentialisme sartrien dont les ouvrages m’avaient énormément plu. Enfin… après… mon niveau… (il rougit).

En terme d’expérience, j’ai déjà été membre du forum “Rêve de Fantasy” (qui est mort) et “Orée des Conteurs” que j’ai quitté suite à une mésentente. Toutefois, je dois vous avouer que les fonctionnalités de ce forum-ci ne ressemblent à aucun autre, je suis… assez ébahi.
    J’ai aussi participé à quelques concours locaux d’écritures ou d’éloquence, sans succès pour le moment (rire) !

J’espère pouvoir m’améliorer auprès de vous !

Merci d’avance pour votre accueil !

• Plume d'Argent

Oh un plumeau ! Bonjour @Isiniel et bienvenue sur PA !
    J’avais deviné ton penchant pour le théâtre avant de lire que c’était bien le cas, en voyant les didascalies qui ponctuent ton message ;)

Je ne doute pas un instant que PA t’apportera quelque chose.
    As-tu déjà des idées, sur ce que tu veux écrire ? Un projet de roman fantasy ? Un début d’intrigue ?

Installe-toi bien ici.

• Plume d'Argent

Bienvenu @Isiniel ^^ Tu fais médecine :smiley: ça nous fait un point en commun (enfin j’y suis pas encore)
    Ta présentation douce concorde avec ton pseudo, et le jeu de mot n’est pas si pourri !
    Peux-tu nous parler de tes projets ?
    Voici une tasse chocolat chaud :coffee: et installe-toi bien^^

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi nous, j’espère que tu t’y plairas. Comme Isapass, je m’interroge sur un projet déjà en place? Est ce que tu pourrais nous en dire plus. On est pas mal à écrire et aimer la fantaisie ici, tu devrais t’y sentir bien.

Quand aux classiques, je crois que c’est varié. Personnellement, j’adore ça, mais Sartre est un auteur qui m’apporte un plaisir variable. J’ai adoré “huit clos” et n’ai pu finir “la nausée” (et n’ai pas lu “L’existentialisme est un humanisme” à tenter un jour ;) ).

• Bienvenue sur PA @Isiniel :)

• Bienvenu @Isiniel ! Et bon courage pour ton concours… ^^

• Bonjour @Isiniel ! Puisses-tu bien t’installer par ici et nous partager tes projets, tes doutes, tes envies ! En espérant que tu t’y plaises ^^ Je suis curieux de ce que tu peux nous proposer :)

• Plume d'Argent

Bienvenue Isiniel :honey_pot: !

• Bonjouuuur monsieur @Isiniel et bienvenue, installe-toi bien ! :D

• Plume d'Argent

bienvenue @Isiniel :D et bon courage pour la suite ;)

• Bienvenue à toi @Isiniel , courageux étudiant en médecine ! :D
    Je suis sûre que tu te plairas ici, ne t’en fais pas ^–^ PA c’est vraiment un forum sur lequel on se sent très bien :D
    courage pour le(s) concour(s) ! je t’envoie un peu de force ! :muscle_tone1:

• Bienvenue @Isiniel ! J’ai une question très pragmatique suscitée par ton sympathique jeu de mots : on dit Iziniel ou Iciniel ?
    Bonne installation par ici ! j’espère que tu te plairas :sparkles: (et que tu vaincras les partiels :muscle_tone4: )

• Plume d'Argent

Bienvenue par ici Isiniel ! Chouette pseudo, et bon courage pour tes exams :muscle: :muscle: :muscle:

• Plume d'Argent

Bonjour @Isiniel et bienvenue. Alors, est-ce que tu es doux et sucré comme ton pseudo l’indique? :lollipop:

• Plume d'Argent

Hello @Isiniel ! Bienvenue par ici :honey_pot:

• Plume d'Argent

Bienvenue parmi les plumes, @Isiniel ! :honey_pot:
    Tu récupères le miel dont @Pamiel ne veut pas ? :smile:
    On te gardera une place en attendant que tu aies du temps pour écrire et nous présenter tes projets.

• Bienvenue @Isiniel , trouve-toi une place bien au chaud, et courage pour ton concours. La bise

• Plume d'Argent

Bienvenue Isiniel - comme c’est doux à l’oreille comme pseudo ! - on garde ta place bien au chaud en attendant qui tu aies passé ton concours ^^

Reviens-nous vite ! :)

• Plume d'Argent

Bonjour bonjour @Isiniel le plumeau ! Bienvenue par ici et courage pour le concours !!

• Bienvenue @Isiniel ! Un futur doc avec une sensibilité littéraire, ça augure plein de belles choses pour tes patients, j’en suis sûre! Alors je croise les doigts pour ton internat et pour tes écrits 😊

Log in to reply

Looks like your connection to Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.