NFPA - Vérifiez vos mails !

• Administratrice

Salut la Plumauté !

Comme vous le savez, le nouveau FPA (Fictions Plume d’Argent) est dans les tuyaux et commence à prendre une forme finale. En prévision de ça et de la migration des données, nous avons plusieurs choses à vous communiquer :

• Vérifiez votre mail utilisé sur FPA pour envoyer notamment les notifications. Tous les jours, je reçois des alertes de mails non attribués et un trop plein de mails inexistants peut mener à un blocage de TOUS les mails par notre hébergeur, comme ça avait déjà été le cas il n’y a pas longtemps. Parce que les comptes liés à ces mails non attribués ne seront pas migrés vers le nouveau FPA. Donc si vous ne voulez pas perdre d’histoires, AGISSEZ ;)

• D’ici quelques jours, vous recevrez un emailing de la part de PA. Il va vous demander si vous voulez qu’on migre votre compte sur le nouveau FPA. On a décidé de le mettre en place parce que le nouveau est pour ainsi dire un site à part, donc on vous laisse la liberté de choisir de ne pas y figurer. Pas de panique cependant : on ne supprimera que les comptes qui nous en auront fait la demande. Ceux qui ne répondront pas au mail seront migrés comme c’était prévu initialement.

Je rappelle qu’aucun compte ne sera supprimé du FPA actuel, on ne parle ici que d’un nettoyage au moment de la migration.

Vous aurez jusqu’au 31 juillet pour agir sur ces deux points. Passé cette date :

• si votre mail est inexistant, votre compte ne sera pas migré
    • si vous avez répondu à l’emailing en demandant une suppression de compte, votre compte ne sera pas migré
    • si vous n’avez PAS répondu à l’emailing, votre compte sera migré

0_1558343898223_be5b94b5-11f4-4641-99a4-a7e6e63b4147-image.png

• Plume d'Argent

Les comptes qui seront migrés n’existeront donc plus sur le vieux FPA ?
    Est-ce que les plumes qui ont des histoires obsolètes peuvent les laisser sur le vieux FPA et migrer le reste, ou c’est trop compliqué ? (Je pose la question par curiosité, mais ce n’est pas mon cas).
    Et si on a commenté des histoires qui ne sont pas migrées pour une raison ou pour une autre, ça fait descendre le compteur de commentaires, j’imagine…

• Administratrice

@Fannie Le vieux FPA n’existera plus xD Dès que les données seront migrées, le nouveau remplacera le vieux. Donc à aucun moment les deux ne vont coexister.

Pour les histoires obsolètes, sur le nouveau FPA, on a une fonctionnalité d’archivage :
    0_1558356328563_136f1131-c9a5-492b-9e67-980e5f748794-image.png
    Ca sera donc ça à utiliser pour cacher les histoires qu’on veut cacher au monde.

Et si des histoires ne sont pas migrées, effectivement, le compteur va baisser. Va donc falloir commenter encore plus :P

• Plume d'Argent

Oh, c’est super, cette fonction archivage. (Bon, mais ce serait dommage d’archiver les rainettes font trempette :smirk: )

• Plume d'Argent

J’ai eu mon mail! J’ai eu mon mail! :tada:

• Plume d'Argent

J’ai eu mon mail :D

• Administratrice

@Rachael Oui, hein, très dommage :P

@Alice @touratiy Comme à peu près toute la communauté xDD

• Plume d'Argent

@Seja mais justement, ça fait chaud au coeur d’appartenir à une communauté ;) :p

• Plume d'Argent

Mail reçu et j’ai bien tout compris : j’ai bien répondu au formulaire pour que mon compte soit migré :grin:

NAAAAAAAN, je bluffe, je veux pas faire d’erreur parce que JE VEEEEEEEEEUUUUUUUUX TROP que mon compte soit migré ! :heart_eyes:

• J’ai pas répondu, je veux rester, si’ous plaît! Je suis trop bien avec vous. Merci beaucouppppppp @Seja

• Plume d'Argent

@seja maiheu! J’ai le droit de pavoiser tranquille, oui? :grinning:

• Je dois humblement admettre que j’ai eu un petit pincement de fierté en recevant le mail. Un peu comme un adoubement en fait 😉

• Plume d'Argent

@chachalabaveuse méfie-toi des adoubements de @Seja : pas sûre qu’elle frappe l’épaule avec le plat de la lame…

• @Isapass J’ai l’impression qu’on ne fait vraiment partie de PA que si on a été decapité au moins une fois par @Seja
    Donc je suis prête à un adoubement sanglant

• Ayé, j’ai eu mon mail !! En avant toute ! Miiiigrons !

• Journaliste PAen

J’accepte la migration (pour ce qu’il y a à migrer… xD ).

• Plume d'Argent

Moi aussi je ne me démange que d’un côté (le gauche de préférence).

• Plume d'Argent

Ca devient de plus en plus concret !!

J’ai bien vérifier mon adresse mail (j’ai même reçu un e-mail cette semaine disant que j’avais reçu un commentaire, elle marche /o/). Par contre je n’ai pas vu de mail pour le déménagement °°

On gardera les commentaires qu’on a eut sur nos histoires alors ? C’est top !

• Oh là là j’ai trop hâte de voir le nouveau site qui a l’air magnifique !
    Je confirme: J’ai reçu mon mail et je n’ai pas répondu, na !

• Jai vu le mail ! Hâte de voir le nouveau FPA ! :clap_tone2:

Log in to reply

Looks like your connection to Forum Plume d'Argent was lost, please wait while we try to reconnect.